mardi 26 août 2014

La gauche est en miettes, comme jamais

La gauche est en miette comme jamais elle ne l'a été de son histoire. À côté des écologistes qui ont claqué la porte et les frondeurs qui contestent le gouvernement, l'économie va mal et la société s'inquiète. Depuis un moment, les sondages sont catastrophiques pour François Hollande...

La plus grave crise gouvernementale depuis 38 ans...



La gauche de gouvernement arrive au stade de l'agonie...

Bravo Président, on en demandait pas tant !

Folie passagère 2425.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

25 commentaires:

  1. Merci Corto pour ce document. Edifiant.
    Outre l'analyse que vous nous avez résumée, je suis assez satisfaite de constater qu'Alain Duhamel semble délivré de son envoûtement maléfique et avoir retrouvé un peu de son impressionnante capacité d'analyse politique. Je vais, peut-être cesser de le boycotter ;-)
    De plus en plus de rats quittent précipitamment le pédalo.
    PrésiFlan sera-t-il capable d'en tirer de saines conclusions ? Il est à craindre que Nullissime absolu reste fidèle à ses intérêts personnels et à sa totale inconscience de la gravité de la situation.
    Pôv' type, va !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: On peut penser ce que l on veut de Duhamel, mais c'est un bon. On ne faits pas ce métier depuis autant de tant sans avoir une bonne vision de la chose politique. Alors certes, il n est pas vraiment de "gauche" mais il ne fait pas non plus de cadeaux à la droite.
      Ils sont nombreux ce qui retournent leur veste ou qui ouvre enfin les yeux en ce moment. Les cons, tout etait prévisible avec ce Président ! même ses amis l avaient dit !

      Supprimer
  2. bonjour corto !

    vous choisissez les publicités, c'est ça ??
    confirmation que duhamel est un crypto communiste:
    à 2:56, il dit : "on est MENACE d'un 2002 en PIRE "...

    pourquoi 2002 était il si dangereux et menaçant, du point de vue d'un "éditorialiste" objectif ?

    cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jmespe: ah bon mais que pourrait-il y avoir de pire qu un nouveau 2002 ? A part un duel Hollande / Le Pen ( auquel je ne crois pas en l état actuel des choses ) ? Ben rien. 2002 , en soi n était pas dangereux, tout le monde savait bien que Le Pen ne gagnerait pas, lui le premier. En pire, ce serait ce duel Hollande / Le Pen qui verrait Hollande gagner !

      Supprimer
  3. Tout est en bordel, le PS coule, l'Ump n'existe pas, le Fn prend des voix, passe au second tour et... BUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!! Flamby périmé réélu par le front ripoublician, de EELV à l'UMP en passant par le Modem.

    Sinon, 2e hypothèse : les Français en ont marre, mais marre, marre, marre !!!!

    Alors tous en masse pour Sarkozy. En remerciement, nouvelle ouverture à gauche, via l'arrivée massive de gens de gauche, interchangeable avec l'ump;

    Et comme en plus on est de grands gagnants, à part ça, on a la doctrine Marine Phillipot,.

    Vryko

    Vryko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vryko: Le Pen, j y crois pas pas plus en 2002 qu en 2017. Plus tard peut etre mais pas en 2017.

      Par contre que les Français en aient marre, à un point que cette " maritude" ne soit plus contrôlable et explose, alors ça oui !Et là... toujours en l état actuel des chose, à droite je ne vois que Sarko, à gauche... personne

      Supprimer
  4. Rhôôô, ressortir présiflan et son trophée, fallait la faire, celle là :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: je l adore celle-là. Avait-on déja vu un mec etre content de recevoir en cadeau un baril de harengs ? Non, jamais, il a fallu attendre ce gars là

      Supprimer
  5. Ce qui nous sert de Président garde Taubira à la Justice. Une contradiction de plus pour celui qui ne voulait voir qu'une seule tête (laquelle ? on ne sait pas bien).
    Une explication à cette couleuvre à faire avaler aux gogos : Taubira, c'est le SM du mur des cons, de son petit copain, de la mise en examen de Sarkozy et des écoutes, de l'arbitrage Tapie.
    Une ministre qui cajole un syndicat trotskyste dans le sens du poil, ça peut encore servir pour se débarrasser des opposants.
    Possible aussi que ce même syndicat possède quelques grenades prêtes à être dégoupillées sous le coude concernant le Trempé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: attendons l annonce mais a priori oui il la garderait. je ne comprend toujours pas comment elle a pu sortir du chapeau en 2012 celle-la, alors comprendre pourquoi il la garde...

      Supprimer
    2. @Corto
      Aurait-elle, sous le coude, de "petits" dossiers qui vont bien ?

      J'ai bien compris qu'on ne devait pas comparer son faciès aussi hideux que haineux à une g****n (ce qui en soit est plutôt insultant pour notre gentille cousine), mais, si on dit :
      "C'est une vipère doublée d'un boa constrictor qui étouffe la France et la Justice autant qu'elle l'empoisonne", est-ce qu'on se fait aussi traiter de waciste ?

      Et ne parlons pas de la Nuisible Vipère Bavarde, mise au premier rang pour finir la destruction des repères de nos chérubins.

      AHHHHHHHHHHHHHHHH ! J'ai envie d'hurler.
      lls me donnent la nausée tous ces nuls nauséabonds.

      Supprimer
  6. La gauche est en miettes et la droite en capilotade. Sarko? On a déjà donné. Et puis quoi? Il ne va pas gouverner tout seul. Il nous ramènerait la bande Fillon, Bertrand, Pécresse, Hortefeux etc. Non merci!
    Il n'y a plus rien. On va droit dans le mur et en plus dans le brouillard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: on va droit dans le mur , c'est fort possible, quasi certain. mais qui à la place de Hollande ou de Sarko ? Qui ? ou Quoi ?

      Supprimer
  7. Que la gauche agonise, mon cher Corto, ne me gène en rien, mais là j'ai l'impression que c'est la France elle-même qui agonise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: seulement une impression ? Moi c'est une certitude que la France a rarement été dans une aussi mauvaise posture et ce à tous les niveaux: économique, politique, social et international

      Supprimer
  8. Que dire ? Rien , que des clowns qui arrivent à ne plus nous faire rire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude henri: que dire... je crains le pire avec ce nouveau gouvernement à venir

      Supprimer
  9. Miettes? D'abord, il y aura une excitation comme si tout était possible. Et puis le soufflé retombera dans une profonde dépression.
    Quand on voit le nombre de commentaires élogieux sur Montebourg, ou alors, certains imaginant le plan où Hollande même gagnerait en 2017, on est dans la phase 1. Dans une semaine on aura la phase 2. Gare...

    Amike
    Note: Mettre un personnage aussi clivant que Taubira montre bien la politisation et le partisianisme à l’œuvre dans la Justice. La liberté d'expression est menacée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: Une semaine ? Ce nouveau GVT n aura même pas 48 h d'état de grâce !
      Commentaire élogieux sur Montebourg ? j en ai pas lu beaucoup si ce n'est à gauche-gauche. la grandiloquence de son allocution a Bercy se comparant à Cincinnatus et citant Saint Augustin a été pitoyable

      Supprimer
    2. @Corto: Je ne suis pas convaincu non plus, mais il n'empêche que beaucoup tentent, par un éloge à Montebourg, de défendre une politique activiste. Ex: http://www.usinenouvelle.com/article/remaniement-il-faut-garder-arnaud-montebourg.N248483.

      Depuis 3 jours, chaque fois que j'écoute BFM, je tombe sur un commentaire positif. Dernier en date : Le discours parlé et non résumé de Montebourg, affirmant que son équipe du Redressement truc a sauvé 400emplois par jours !!! Si ce n'est pas du sous-entendu, ça...

      Amike

      Supprimer
    3. @Amike: l artcilce que tu mets en lien date de mars 2014 lors du remaniement précédent.
      Mais corrigeons mon avis: oui ils sont nombreux a vanter le volontarisme de Montebourg, dont effectivement il a fait preuve mais ces coups de manchettes et ses bras en ventilateur, si on regarde aux résultats, y a finalement quasiment rien derrière et bien peu de résukltats. Le seul que le lui concède est d'avoir su un tant soit peu mobiliser autour du made in france

      Supprimer
  10. Ce qui est intéressant, c'est la préméditation chez Montebourg. Je viens d'entendre, sorties comme par hasard aujourd'hui, quelques phrases d' icelui sur Hollande, extraits d'une prochaine biographie à paraître. Il y traite carrément Hollande de menteur, ce qui montre que même un apparatchik peut avoir des éclairs de lucidité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lenonce: que Montebourg déclare dans un bouquin que Hollande est un menteur, voila un apparatchick qui aura mis le temps pour voir la réalité à moins que sachant depuis longtemps que Hollande etait un menteur il en ait fait fi pour s assoir sur un maroquin. je pencherais pour cette deuxième hypothèse

      Supprimer
  11. Je ne partage pas votre diagnostic : la faute tactique s'est transformé en gain stratégique pour Valls et Hollande. Ils l'attendaient, elle vient au bon moment; Mon commentaire http://contre-regard.com/la-trahison-de-montebourg/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @santo: je ne pense pas que a moyen terme cela soit un gain stratégique pour Valls et hollande, la bronca que suscite la nomination de Macron à gauche me conforte ds ce jugement

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen