jeudi 28 août 2014

Ainsi va la vie en Socialie... (7)


- Je vous présente ci-dessus la nouvelle bannière de la page Facebook du ministère de l'Education Nationale (antérieure à la nomination de Belkacem). Cela se passe de commentaires.

- Le sujet du jour, ce sont les 35 heures. Abrogation ? Pas abrogation ? Aménagement ? Tout le monde en parle et personne ne s'accorde... si ce n'est la droite et le nouveau ministre de l'économie Emmanuel Macron: " Nous pourrions autoriser les entreprises et les branches, dans le cadre d'accords majoritaires, à déroger aux règles de temps de travail et de rémunérations." Il est où le problème ? Si les partenaires, au sein des entreprises, décident majoritairement de s'accorder et sur le temps de travail et sur d'éventuels ajustements de salaires, je ne vois pas pourquoi, au nom de quoi, une quelconque autorité pourrait s'y opposer... Remarquez qu'on n'est pas sorti de l'auberge, un commentateur dont je n'ai hélas pas retenu le nom a déclaré sur Itélé: "Revenir aux 39 heures, pourquoi pas, mais pas payées 35 !". Je suppose que l'homme, à l'époque, n'avait rien contre bosser 35 heures payées 39...

- Deux cent députés PS se fendent d'une tribune dans Le Monde pour soutenir Président et Manuel Valls.... et ainsi appeler la centaine de députés frondeurs à les rejoindre et à évacuer " la permanence d'une défiance, à priori, vis à vis de l'exécutif." C'est curieux mais j'ai bien plus de respect pour ses frondeurs que pour ces 200 godillots. Mais a-t-on déjà vu, sous la Vème, un tel bordel dans une majorité présidentielle qui n'a même pas 3 ans d'âge ? Non.

- Le chef du Parti Socialiste, Cambadélis, vient lui aussi au secours de Président et du gouvernement: "Je me porte garant des débats [aux universités d'été du PS], mais je ne saurais accepter qu'ils aient pour but de renverser le gouvernement". Avec ces mots, forcément choisis, Cambadélis aurait voulu dramatiser la situation qu'il n'aurait pas pu faire mieux. Faut-il que l'heure soit grave au sein du PS pour que leur premier évoque un renversement de gouvernement ! Rien que ça !

- Les mots d'un des rares blogueurs de gauche que j'apprécie m'ont touché, sincèrement: "Je regarde ces gens au Gouvernement, je ne me retrouve pas en eux ! En aucun ... Je regarde F. Hollande, je l'écoute: tout n'est que posture (pour ne pas dire imposture)." Mon pauvre, c'est vrai que de se faire cocufier de la sorte, ça ne doit pas être agréable. Ceci dit, qui est le fautif ? Qui est responsable ?  Le cocu qui n'a rien vu venir, le cocu qui a pris des vessies pour des lanternes faute d'y réfléchir à deux fois, le cocu qui a bu jusqu'à plus soif les promesses manifestement bidons du Bourget ou bien celui qui profite de la crédulité des militants de base et des piquousés à l'antisarkozysme ? Sans doute un peu des deux, non ? Commence, mon ami, par te filer deux baffes histoire de te remettre les idées en place et de penser à ce que c'est que la politique puis repars au combat, va mettre deux baffes à Président aux prochaines élections. Okay ? Au final, ne compte quand même pas sur moi pour te plaindre, vous l'avez voulu, vous l'avez...

- Pour le neuvième mois consécutif le chômage continue de progresser. Toutes catégories confondues de demandeurs d'emplois recensés, la France compte désormais 5 747 300 demandeurs d'emplois, 6 080 020 en incluant les Dom-Tom. Les 3 424 000 chômeurs (+4% en 1 an) avec lesquels on vous fait flipper dans les JT, ce ne sont que ceux de catégorie A. C'est tout de même curieux, Président ne nous parle plus d'inversion de la courbe...

- Edwy Plenel a tweeté: "Lorsqu'un pouvoir élu par la gauche met à mort autoritairement les idées de gauche, il ouvre la voie au ni-droite, ni-gauche du néo fascisme". je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais cela ne semble pas gentil du tout, du tout, pour son ami Président.

- Je viens de lire le titre d'un article du JDD: "Hollande veut faire pression sur Israël et les palestiniens". J'ai ri. Comme si Hollande pouvait faire pression sur ces gens-là. Au mieux sur les uns ou sur les autres, mais les deux à la fois, non, tout de même...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, bonne soirée à tous, même en Socialie !

Folie passagère 2429.

Permalien de l'image intégrée
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

37 commentaires:

  1. "- Je vous présente ci-dessus la nouvelle bannière de la page Facebook du ministère de l'Education Nationale (antérieure à la nomination de Belkacem). Cela se passe de commentaires."


    OUAAACIIIISTEEEEUH !!!

    --
    - "Edwy Plenel a tweeté: "Lorsqu'un pouvoir élu par la gauche met à mort autoritairement les idées de gauche, il ouvre la voie au ni-droite, ni-gauche du néo fascisme". je ne suis pas sûr d'avoir tout compris "


    Quelle déchéance !

    http://www.dailymotion.com/video/xi2mw0_clash-plenel-vs-menard-quel-decheance-tv-calvi-110411_news

    Vryko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vryko: Moi raciste ? absolument pas, tout juste contemplatif d un monde qui change et d'une France qui s'oublie!

      Supprimer
    2. Et quand la Fwance s'oublie, ça sort par tous les trous et ça pue !

      Supprimer
  2. de quoi se plaint le peuple, il y a un p'tit blanc dans la classe ! c'est pas comme dans mon quarter, les seuls un peu plus clairs, chez des chinois....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: il y en a me^me deux, la deuxième est planquée derrière " Minnie "

      Supprimer
    2. Et elle regarde ailleurs, cherchant la sortie...
      Par où pourrait-elle s'enfuir, la pauvre gosse ?

      Supprimer
  3. bonsoir corto : question trés stupide de ma part : pourquoi le fait d'appartenir à un parti impliquerait ( dans la tete de nos politiques ) de voter pareil que la ligne du parti ? si on est " globalement " d'accord avec un parti, n'a t on pas le " droit" parfois de voter " à coté" si l'on trouve qu'une loi est particulierement stupide ?
    la j'avoue ne pas comprendre , nos députés sont des humains, ils sont capables de réfléchir : ce ne sont pas des robots ou des gamins qui doivent voter selon ce qu'on leur dit de voter.
    Frederic Bastiat votait " à droite" ou à" gauche", ce qui comptait pour lui est que la loi proposée soit " logique", adaptée etc..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anne: ta question n est pas stupide, elle bute juste devant ce qu on appelle de nos jours la discipline parlementaire qui veut qu un député quoiqu il pense, il reste dans la ligne du parti. ce qui vaut pour la droite comme pour la gauche. Néanmoins, on n a jamais vu sous la 5ème une telle fronde venant de la part du parti au pouvoir, d'où cette impression de fin de règne !
      bastiat était un esprit libre et raisonné.

      Supprimer
  4. Avec cette sortie de Macron sur les 35 heures, mon cher Corto, je crois que nous avons eu droit à notre premier couac !
    Au suivant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: premier couac, ça c'est que nous disent les commentateurs. J ai un peu de mal a croire que la sortie de macron, a peine 24h avant sa nomination, soit le fruit du hasard, qui plus est après le discours de Valls au Medef....
      Je peux me tromper bien sur, mais tout de même...

      Supprimer
  5. quand je lis Bastiat ou Tocquevilles : je me réjouis : je comprends tout..
    quand je regarde le gouv: je ne comprends rien : somme de sophismes, de raisonnements absurdes.. je désespére.
    et le pire, est que je vois que les jeunes ne voient meme pas où sont les failles de " raisonnement" . ( à éduquer ? )

    je ne comprends pas cette histoire de discipline parlementaire : si on leur dit de voter pour une guerre nucléaire, parce que le parti le veut : vont ils réagir ?
    Où est la liberté d'opinion et d'expression ? c'est de l'enfermement idéologique leur truc... ( la buse a parlé :-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anne: la discipline parlementaire fait partie des règles du jeu et gare à ceux qui ne la respectent pas: sanctions, interdiction de poser des questions au GVt le mercredi, mise à l index, limitation des subventions ou des dotations pour les circonscriptions des récalcitrants, etc... C'est absurde mais c'est comme ça. Là où ça coince c'est quand les récalcitrants deviennent trop nombreux ce qui est le cas en ce moment.

      Supprimer
  6. Si, si, il faut voir aussi la page avec les commentaires ! Ça jase...

    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: apparemment ils ont tout supprimé: " Nous avons publié lundi une photo d’une école parisienne qui suscite énormément de commentaires injurieux et/ou racistes. Conformément à la charte de cette page, (https://www.facebook.com/EducationFrance/info) tous ces commentaires sont supprimés. Cette page est un espace de dialogue positif et constructif sur l’école d’aujourd’hui et non une tribune politique." Fermez le ban, circulez !

      Supprimer
    2. @corto: Non, il ne s'agit que d'un avertissement à propos des propos qualifié d'injurieux ou de racistes. Mais le reste des commentateurs choqués par la situation décrite par la photo sont toujours là :
      - "où est la diversité"
      - "mettez vos enfants dans le prive"...

      Seuls les premiers commentaires sont affichés sur la page principale. Le reste est accessible par le lien "Afficher les autres commentaires".

      Amike

      Supprimer
  7. ben quoi ! rien de choquant dans cette photo ... c'est ce que l'on voit tous les jours de sortie de classe dans ma commune du 94 ...d'ailleurs on commence meme a voir de plus en plus aussi de fillettes voilees... puisqu'on vous dit que c'est le progres... il faudrait d'ailleurs en toucher 2 mots a mdame belkacem parceque pour le coup ca c'est tres tres ,mais alors tres tres "genré" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @tonton fligueur: Si seulement il n y avait que dans le 94... Quant à la belkacem, faut faire gaffe, bientot on ne pourra plus rien dire sur elle sans se faire traiter de tous les noms. Sur twitter, SOS Racisme y veille !

      Supprimer
    2. C'est représentatif d'un certain nombre d'écoles du 78 également.
      La seule blonde dans la classe de ma fille qui est instit, c'est elle !
      Et le seul prénom non exotique est celui d'une petite africaine chrétienne...

      Supprimer
  8. Fut un temps où Valls aurait dit : "ça manque un peu de blancos".
    On n'en est pas encore à 2 blancs sur huit Fwançais, mais ça vient.
    Je n'ai pas dit : "2 blancs contre 6 Fwançais", mais ça aussi ça vient.

    La wage m'empawe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @isabelle: que la rage te saisisse est plutot bon signe, en plus, tu es loin, d être la seule. Viendra un jour où ça va faire swinguer grave cette diversité grandissante. ( c'est bien dit, non, politiquement correct,non?)

      Supprimer
  9. Une question à Belkacem : au nom de l'égalité des sexes les garçons auront-ils le droit d'être voilé ?
    Au secours une invasion de mutants débarquent à La Rochelle , on n'ose plus sortir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude Henri: les garçons peuvent d ores et déjà s'habiller en jupes, non ? ou en robe salafiste, ce n'est pas interdit.

      Supprimer
    2. @claude Herni: quand tu parles de mutants, tu veux parler de tous ces socialistes qui mutent en socio-libéraux ?

      Supprimer
  10. Très en forme, l'ami Corto ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: Ouais, globalement ça va plutot bien :)

      Supprimer
  11. Selon certains de gauche, le changement de population ne serait qu'une propagande de vilains réactionnaires, pourtant quand on regarde le bandeau du ministère de l' Education Nationale, il est légitime de poser des questions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: ouias ben ces de gauches ne savent pas ouvrir les yeux, on va les envoyer faire un tour dans le 93, le 94, une bonne partie du 95, et tant qu a faire le 18 et le 19 à paris

      Supprimer
    2. non ,c'est différent , la "gooche" ne VEUS pas ouvrir les yeux ,je me rappelles d'un ça se dispute avec zemmour et domenach dans lequel, a zemmour qui lui disait que dans tous les endroits ou il avait grandi ,Montreuil ,Drancy , la population avait été remplacée ,domenach lui répondait que ce n'était qu'un fantasme... alors je dois fantasmer sec et je ne suis pas le seul chez moi... en moins de 10 ans j'ai vu ma ville devenir arabo-musulmane a 80% ,c'est simple il suffit de lire les noms de naissances et de mariages du journal communal tous les mois et a longueur d'annee ,les seuls noms "occidentaux" et je ne dis meme pas "français" sont les noms de décès! le problème est que la gauche est encore persuadée qu'elle dsipose de ce fait d'une base de repli locale pour les élections ... elle se met le doigt dans l'œil jusqu'au cou ,car lorsque ces "electeurs" disposeront de partis communautaristo-religieux , ce qui ne prendra pas longtemps , la gauche n'aura plus que ses yeux pour pleurer... ce qui ne serait pas grave en soi ... si pour nous aussi ca ne nous promettait pas des lendemains qui chantent ... au son du muezzin...

      Supprimer
  12. C'est drôle qu'un parti représentant une infime partie des français dirige le pays.
    Il faut vraiment que le PS soit remis à sa place en 2017, c'est à dire en minorité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: Au train où vont les choses, il se pourrait que nous n ayons pas besoin d'attendre 2017

      Supprimer
    2. Et hop!
      À dégazer!

      Supprimer
  13. Bonjour Corto

    Je ne me trouve même plus l'envie de m'intéresser à "ces gens-là" (et je mets tout le mépris dont je suis capable dans ces mots).
    Ce sont des guignols impuissants. Ils obéissent à leurS maïtreS.
    Que voudrais-tu qu'ils fissent ? Sinon placer leurs proches, leur faire gagner de l'argent qu'il leur sera agréable d'utiliser pour se casser de là quand ça va leur péter à la figure (et à nous, en même temps, c'est ça le pire...)
    Leur credo ? Gagner du temps et du fric. Trahir, trahir et encore trahir.
    Et nous cracher au visage.
    J'en veux pour preuve la nomination de la Belkacem (qu'il est trop gentil d'appeler Najat, yen a marre...). Si c'est pas de la provoc, ca ! Et bien non, les merdias trouvent ça très bien, pour une femme. Qu'elle soit marocaine anti-laïque et porteuse de la théorie du genre (qui n'existe pas. Ni le genre, ni la théorie...) n'a pas d'importance, c'est même un pluss. On a des bras cassés ajoutés à des bi-nationaux, tant mieux.
    On n'a pas encore atteint le fond du fond, mais ça vient.

    Jusqu'où faudra-t-il descendre pour que les Français se réveillent ?
    Et s'ils se réveillent, ils seront traités de nazis (suivez mon regard...)

    J'ai vraiment très envie de déchirer mon passeport...
    Mais aller où ?
    Apatride, je crois que c'est le mieux par les temps qui courent.
    Tu es chez toi partout... Et tu n'as plus honte de ce qui était ton pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @la mouette: Partir ? ah que non, je m ai aucune intention de partir, les temps a venir vont etre passionnant à observer, certes on va en baver mais quel pied ! :)
      la nomination de Belkacem, ce n est rien d'autre qu une caution donné à la gauche de Pépère suite au débraquement de Montebourg et Hamon, une provocation pour la droite. masi tout cela se paye un jour ou l autre: y a qu a voir le bordel a gauche en ce moment.
      Jusqu ou faudra-t-il descendre ? je me range à l avis de Koltchack: tant que les français n auront pas véritablement pour leurs enfants et tant qu ils auront encore des nouilles a bouffer, ça tiendra. Après, l élastique claquera et on ne pourra plus répondre de rien. En attendant, on continuera à subir et a assisté au naufrage de la classe politique.

      Supprimer
  14. Si ça n'est pas de la provocation il faudra que la déglinguée du bulbe qui règne sur l'éducation dite nationale vienne nous expliquer en personne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un dragon: elle n a rien a expliquer, elle sait ce qui est bon!

      Supprimer
  15. Est-ce une petite fille qui regarde par la fenêtre à droite de la photo, on la voit à peine, on aurait pas pu la refaire, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Djefbenrier: auraient-ils voulu la cacher plus qu ils n aurait pas pu mieux faire

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP