jeudi 21 août 2014

De James Foley à François Hollande


Quand des vacances sont parfaites, il n'y a rien d'autre à dire si ce n'est qu'elles furent parfaites. La seule chose qui coince, c'est le retour. Ce moment précis où machinalement on se reconnecte avec la réalité, qui en allumant la radio ou la télévision, qui en se rebranchant sur les réseaux sociaux, qui, encore, en ré-ouvrant les journaux ou en contemplant de nouveau ses concitoyens... et paf !, vous vous dites que huit jours n'auront pas suffi pour que le monde change... Désespérant mais attendu...

Alors si j'ai bien compris, un journaliste américain qui avait été enlevé en Syrie il y a plusieurs mois a été décapité par les gars de l'EIIL sous l’œil d'une caméra et que la scène a été diffusée dans le monde entier. Et là, sans doute parce qu'il est journaliste, parce qu'il est américain, une vague d'émotion et d'indignation saisit nos grands hommes qui semblent ainsi découvrir que des muzz, tendance radicale, décapitent à qui mieux mieux qui ne pense pas comme eux. C'est curieux mais quand, par exemple, le père François Murad a été égorgé de la même façon que James Foley, il y a un an, je n'ai pas entendu Président ou Obama parler de barbarie. Il paraît que James Foley était un vrai mec (sic), un pro (sic), un héros (sic), un fils aimé (sic), un gars qu'on aurait tous voulu avoir pour ami (sic). C'est fort possible et je suis sûr aussi que Le père Murad et tous ceux qui se sont fait égorgé par ces barbares dans la plus grande indifférence étaient aussi de supers mecs, des pros, des gens bien. Pas de bol pour eux, ils n'étaient ni journalistes ni américains.

En fait, ce qui serait bien, c'est qu'un reporter américain soit pendu ou égorgé en Iran au motif de son homosexualité, peut-être qu'ainsi on parlerait de ça aussi. Chaque mois en Iran, en moyenne, deux ou trois gars sont exécutés en place publique pour homosexualité... dans la plus grande indifférence. Le 6 août dernier, c'était Abdullah et Salman, ils n'avaient pas 25 ans.

Dans mon dernier billet je parlais de BHL que je croyais avoir disparu et me voilà lire une de ses dernières chroniques. Cet homme est fada et comme tous les fadas, il a des idées de fada. Il a pensé qu'il serait bien que l'Union Européenne, histoire de faire la nique à Poutine, rachète à la France les navires Mistral destinés à la Russie pour les revendre, je cite, "moyennant un crédit de longue durée et à des conditions privilégiées" à... l'Ukraine ! Un moyen comme un autre selon BHL de montrer enfin à l'Ukraine "la solidarité européenne promise depuis des mois". Fada !

Alain Juppé se déclare candidat pour la primaire UMP en vue de l'élection présidentielle de 2017. Tant pis pour la promesse faite aux Bordelais de ne pas lâcher la mairie. Au moins, si d'aventure il était élu, à 72 ans, savons-nous d'avance qu'il ne se représentera pas en 2022. A 77 ans, ça ferait désordre. Ceci dit, son annonce m'apparaît comme un non événement tant cela était prévisible. Au moins réjouit-elle les gauchistes qui frétillent à l'idée de voir un nouvel opposant à Nicolas Sarkozy. Perso, je ne voterai jamais pour un gars qui, alors élu du peuple, a été condamné par la justice.

Il paraît que Nadine Morano s'est offusquée de voir une bâchée sur la plage. C'est sans doute qu'elle ne doit pas souvent aller dans les quartiers ou les bonnes plages. C'est fou comme la moindre parole ou écrit de cette dame enflamme les gauchos, heureux qu'ils sont de tenter d'instiller dans l'esprit des gens l'amalgame low-cost: Morano ridicule = droite ridicule. A croire qu'il n'y a que les gauchistes pour ne pas s'être aperçu que Morano était politiquement finie.

Pour une fois je suis d'accord avec la Duflot. Elle aurait écrit que Président, à force d'avoir voulu à tout prix être le Président de tous est devenu le Président de personne. Sauf qu'elle n'a pas tout à fait raison, il y a encore entre 16 et 20% des Français pour faire confiance à Hollande.

Président serait en route pour Mayotte. Qu'il y reste. Il aurait dit dans une ITW au journal Le Monde, encore une, qu'il "fallait accélérer les réformes". Moi je veux bien, même si ça fait peur venant de lui, mais à part le mariage zinzin, toutes les réformes entreprises ou annoncées finissent en eau de boudin alors à quoi pense-t-il comme réformes à accélérer ? Il aurait confirmé par ailleurs que la France (c.à.d. lui, pas les Français) a bien livré des armes aux rebelles syriens. Le gros des troupes de l'EIIL est composé de rebelles syriens. La France aurait donc livré des armes aux gars qui mettent à sac l'Irak, massacrent les chrétiens et qui accessoirement décapitent un journaliste américain. Rhoooo, voilà qui fait désordre, non ?

Quand je prends connaissance du programme des différentes universités des différents partis politiques Français, je me dis que tout n'est pas foutu, y a encore du pognon dans les caisses, même à l'UMP.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, en huit jours rien ne change vraiment, même en Socialie.

Folie passagère 2420.
François Hollande veut fusionner la prime pour l'emploi (PPE) et le RSA activité. Crédits photo: LAURENT DUBRULE/REUTERS
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

32 commentaires:

  1. J'attendais votre retour avec impatience. Comme d'habitude, vous dites très bien tout ce que je pense. Vmh

    RépondreSupprimer
  2. t'es en forme, c'est bien, ( je t’appelle demain ) la pèche était bonne ?
    moi ce que je voudrai savoir, c'est combien la Duflot qui crache dans la soupe, perçoit encore, sur nos impôts, ces pastèques sont complètement givrés ! pareil que le BHL qui ne dit pas un mot sur les femmes chrétiennes vendues au marché de Mossoul ni sur les massacres des chrétiens, c'est vrai que des chrétiens, ça n'a pas d'importance pour lui.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: La forme oui, nickel ! La pêche, là, il y a un problème: là où il y a deux ans on pouvait ramasser 150 maquereaux en 45 minutes, à la traîne ou à la dondine, aujourd'hui, rien, queue dalle ! Il y a de fait une crise du maquereau. Enfin, je crois car moi je ne pêche pas, je regarde les autres pêcher et je sers à boire :)

      Taratata, BHL vient de pondre une tribune ds Le Point sur les chrétiens d orient dont il parle peu, pour lui et pour une fois il n est pas a coté de ses pompes, il faut que l'Arabie Saoudite et le Qatar s engagent à fond dans la lutte contre l EIIL si on ne veut pas une nouvelle guerre de religion-civilisation. Il dit aussi que la France devrait se méfier du Qatar... sans déconner :)

      Supprimer
  3. Espérons que tout ce battage fait autour de l'assassinat de James Foley (lui seulement et pas les autres) un moyen de préparer l'opinion à une réaction plus vigoureuse de l'Occident. Hélas! Je n'y crois pas trop. Sur ce coup-là, on va encore jouer petit bras et renforcer l'attrait de l'EI pour les djihadistes du monde entier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pan,gloss: une dame au JT de TF1 disait que les USA avaient frappé 6 fois aujourd'hui congre l EIIL. 6 fois, le suis-je dit, pour une nation comme les USA c'est quoi ? Service minimum ? Qui pêut le plus peut le moins ? Ridicule !
      Un autre journaliste sur LCI disait que si le chiffre avancé par le GVT de 700 français partis au Djihad étaient possiblement vrai il y a deux ou trois ans, il était, ce chiffre, aujourd'hui, absolument "risible" et qu il fallait au minimum parler de 2 000 !

      Supprimer
  4. Je propose un parachutage de cochons sur les islamistes , et hop une fuite généralisée.

    Heureux de ton retour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: pas un parachutage, ils sont tellement nombreux, c'est une pluie, un déluge, un cataclysme de cochons qu il faut organiser et deverser sur ses... porcs

      Supprimer
    2. Ah, voilà ! La onzième plaie ne sera pas pour l’Égypte mais pour eux, et ce sera une pluie de cochons -non vivants, hallal non plus (ils seront abattus selon un rite républicain et laïc, comme il se doit, et envoyés au champ de bataille comme chair à saucisse).

      Merci grandpas pour ce fou rire et salut,

      et salut et bon retour au taulier.

      Supprimer
  5. Si possible, soyez gentil de nous éviter la gueule de hollande (en général idiot du village) et celle de taubira (déjà demandé, mais en vain). Ça me donne des nausées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Orage: je sais bien que déjà demandé mais que veux tu , c'est plus fort que moi et pi, c'est tout de même notre Président, on ne peut passer outre, non ?

      Supprimer
  6. Ravie de te savoir revenu en Socialie requinqué.
    Une question qui me turlupine : l'autre andouille a justifié l'envoi d'armes aux rebelles syriens parce qu'ils étaient encerclés par les djihadistes et Assad. Pris en tenailles, quoi !
    Comment a-t-il fait alors pour leur livrer ces armes ? Il a creusé un tunnel ? Moi, j'dis ça, j'dis rien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: reviendu en pleine forme !

      En supposant que les djihadistes aient les mêmes aspirations que les rebelles syriens anti-Assad, ce qui n aurait rien de déconnant, pas besoin de tunnel: on livre aux djihadistes qui livrent aux rebelles, suffit d'attendre que ces derniers fassent ami-mai avec les djihadistes et hop ! vive le Califat ! Simple comme bonjour sauf pour Président. Toujours à la ramasse celui-là.

      Supprimer
  7. Bon, nous voilà rassurés : la Pravda nous assure que la traçabilité des armes a été faite à blanc avec des médocs. Ouf !
    Il y a bien cette petite violation d'embargo sur les armes en Syrie qui aurait duré de fin 2012 à août 2013, date de sa levée par l'Europe, mais on va pas chipoter pour si peu. Puisqu'on vous dit que tout est sous contrôle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: A blanc avec des médocs ! la belle affaire !

      Supprimer
  8. Président...Ça un chef d'Etat ? Tout s'écroule autour de lui et il se tartine la gueule comme la dernière des cagoles.
    Demain il ira serrer la louche à Gattaz et lui demander ce qu'il peut faire de plus pour lui être agréable.
    -Vous les aurez vos petits chinois cher Pierre, nous y travaillons d'arrache pied. S'r'ont pas bridés, j'peux pas tout faire, mais vous les aurez, promis. Hein ? Ah oui nous avons augmenté différentes primes pour nos pauvres. Comment comment ça ? Ben avec les impôts pardi ! Du moins avec ceux des cons qui en paient encore...Comment ça j'en bave ? Ah non ça c'est ma crème solaire qui fond entre mes dents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @fredi maque: Chut, il semble être le seul à ne pas s etre aperçu que tout s écroulait autour de lui, ou bien il donne sacrément le change. Patientons jusqu au universités du PS, mezavi qu il va se prendre de sacrés coups de semonces de la part de ses amis

      Supprimer
    2. Président, oui, mais du show bizness.
      Heureux de te lire à nouveau mon cher Corto.
      La rentrée va être intense...

      Supprimer
  9. bonjour corto, ravie de savoir que vos vacances furent bonnes et ravie de vous revoir... je cliquais ici tous les jours :-)
    à 200% d'accord avec vous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anne
      : Merci pour ta fidélité, c'est reparti pour un tour !

      Supprimer
  10. Heureuse que vous ayez passé de bonne vacances, mon cher Corto !
    Cela fait dix ans, au moins, que les Occidentaux favorisent le développement des mouvements djihadistes et les voilà tout étonnés que parmi les victimes, de temps en temps, on compte un Américain, journaliste, qui plus est.
    Juppé quant à lui, n'a pas résisté à l'idée que Sarkozy serait empêché de se présenter à cause des "affaires" (et concernant les affaires, on peut dire qu'il s'y connaît).
    Quant au reste : le Président va se faire applaudir aux antipodes pendant que Duflot crache dans la soupe, ce n'est que du très banal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne effectivement que du très banal y compris ces histoires de djihadistes. Sauf que là, avec l EIIL, j ai tout de même l impression qu ils sont tombés sur un os, os qu il va falloir pulvériser rapîdo. Je prends les paris d attentats costauds en europe d ici la fin de l année , hélas

      Supprimer
  11. Je me demande pourquoi certains musulmans français ont besoin de sensation en allant combattre Assad, et par extension, se retrouver embrigadé dans l'EIL, quand les chrétiens français sont juste bons à blogguer dans leur coin paisiblement, en demandant à l'armée française de défendre des arabes chaldéens. Le Chrétien français, quand il a des convictions, il demande par procuration d'aller se faire trouer la peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Chrétien français, quand il a des convictions, il demande par procuration d'aller se faire trouer la peau.

      L'avez-vous lu, entendu, Brandao ? Si oui, j'aimerais bien savoir ou.

      Supprimer
    2. Complètement raté "Brandao", 4 volontaires français bien "chrétiens" (si on en juge par leurs prénoms "Guillaume, Michel, Victor et Nicolas") sont partis combattre comme volontaires dans le Donbas (Est de l'Ukraine) du côté des pro-russes qui se défendent contre les nazillons qui ont pris le pouvoir de force à Kiev.

      http://en.ria.ru/interview/20140821/192221460/Donetsk-Self-Defense-Forces-Joined-by-French-Volunteers.html

      Déjà voici quelques semaines des Espagnols avaient rejoint.les volontaires du Donbas en lutte pour leur survie contre le pouvoir si peu légitime de Kiev

      https://www.facebook.com/DonbassRevolution/posts/805123912866412

      Tous ont bien plus de courage qu'un certain petit "brandao" ...

      Supprimer
    3. @Al Weest et Ana Maria: : Ne perdez pas de temps avec ce petit Brandao, juste un troll, une crotte blogosphérique, ni plus, ni moins.

      Supprimer
  12. C'est drôle cette droite française qui voue un culte à Poutine, et qui du coup, en vient à gerber sur les USA. C'est assez nouveau. Pourtant, il semblerait que les USA soient, à peu près, les seuls à vouloir combattre l'EIL, même si c'est légitime, vu que ce sont eux qui ont foutu la région à feu et à sang. Un peu comme nous, obligés de réparer les conneries faites en Libye.
    Donc, il faut sauver les arabes chaldéens mais avec nos trois rafales, et sans l'aide des USA... et le tout, sans creuser les déficits car sinon, Corto va publier un message en disant que Flamby gère vraiment mal les deniers publics. Rien qu'amener le De Gaulle sur zone, c'est plusieurs millions d'euros la journée, l'heure de vol d'un rafale : entre 30 et 40KE.

    RépondreSupprimer
  13. Corso, ravie de vous retrouver et de plus en pleine forme, vous nous avez manqué.

    Pertinence, lucidité, témérité et humour rendent captivant votre blog, un vrai plaisir, merci.

    Trissia

    RépondreSupprimer
  14. "Quand des vacances sont parfaites, il n'y a rien d'autre à dire si ce n'est qu'elles furent parfaites. La seule chose qui coince, c'est le retour. (...) et paf !, vous vous dites que huit jours n'auront pas suffi pour que le monde change..."

    Et quand on part plus longtemps, chaque semaine supplémentaire décuple le décalage... et le choc !
    Malgré tout, super contente de vous retrouver. Vous, votre verve, votre œil acéré et votre humour.
    Le seul point noir des vacances est votre prose m'a beaucoup manqué ! :-)

    RépondreSupprimer
  15. @Franzi: et bien bon retour ici chez toi alors, chez nous :) !

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP