lundi 11 août 2014

Olivier Faure (PS) nous prend pour des perdreaux de l'année !


Olivier Faure est un jeune député PS certes pas tout à fait dégrossi malgré des dents qui rayent le parquet avec une force impressionnante. Il est même devenu porte-parole du PS. Un hollandiste puisqu'il fut même chargé de la com' de Président lorsque celui-ci n'était encore que candidat à la magistrature suprême. Autant dire que dès que l'on touche à pépère, Faure monte au créneau.

Et ce matin, il a eu une idée géniale. 

C'était sur RTL. Il a commencé par fustiger l'Europe et la charmante Catherine Ashton, la cheffesse de la diplomatie européenne (Vous ne connaissez pas Ashton ? C'est normal, personne ne la connaît; de même que vous ne saviez pas qu'il y avait une diplomatie européenne, normal, elle n'existe pas sauf pour la question ukrainienne). Oui, il a osé tancé Ashton en l'accusant de n'avoir pas su mobiliser l'Union dans le dossier des Chrétiens d'Irak, ce en quoi, il n'a pas tout à fait tort. C'est tout ? 

Et bien non, il en a profité pour rajouter cela: "Il y a un double manquement de l'Europe aujourd'hui. À la fois quand elle n'intervient pas et en même temps quand elle exige de la France des déficits qui n'intègrent pas que la France se bat pour les valeurs européennes, contre le terrorisme à travers le monde. La France voit ses dépenses militaires impacter sur les 3% de déficit."

Tout doucettement, l'air de rien, et peu de temps avant que ne soit officialisé les catastrophiques chiffres pour 2014, en particulier celui du déficit qui sera de l'ordre de 4,4%, le gars instille l'idée que ce mauvais chiffre, et bien c'est en partie à cause des engagements de la France au Mali,en Centrafrique, en Afghanistan et ailleurs. En clair, si la France n'atteint pas les objectifs (qu'elle s'est elle-même fixé), c'est parce que la France est allé là où l'Europe n'a pas voulu aller !

Euh, c'est-y pas qu'il nous prendrait pour des perdreaux de l'année le Faure ? Parce que et d'une, personne n'a demandé à la France d'aller se perdre dans des bourbiers africains et de deux, quand on décide seul, sans concertation préalable avec ses collègues européens, de s'engager militairement sur un territoire extérieur, et bien on le prend en compte dans le budget et dans ses prévisions. Ce qu'il n'ont pas fait. Pire, ils, les socialistes, ont sciemment minimisé le budget des opérations extérieures puisqu'ils se sont donnés pour 2014 le même budget qu'en 2013, soit en gros 460 millions d'euros, alors que cette année-là, ils avaient carbonisé près de 850 millions ! Et que pour 2014, avec un déploiement de 3 000 hommes dans le Sahel (rappelez-vous le désormais célèbre "La France n'a pas vocation à rester au Mali") on imagine mal que le budget prévisionnel ne soit pas pulvérisé.

La France a décidé par elle même d'accroître son déficit avec ses engagements militaires. Elle ne peut, sur le sujet, s'en prendre qu'à elle-même. Olivier Faure le sait parfaitement, il cherche juste une manière de justifier ce nouveau dérapage budgétaire de la France; imputer à d'autres ses propres responsabilités. Ni plus, ni moins.

Folie passagère 2416.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

34 commentaires:

  1. Eh ouais,le déficit 2013 c'est 75 millards,les dépenses militaires 850millons soit 1,13% il a raison OLivier,on vraiment trop insuste avec Président

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zen aztec: attention, les 850 millions dont je parle, c'est juste le budget des opérations extérieures. L'olivier nous prends vraiment pour des truffes en sous entendant que c est parce que l Union n a pas pris sa part ds nos opex qu on aggarve le déficit ou comment inverser la responsabilité de la chrage

      Supprimer
  2. Ils donnent leur sang , donnez votre or !
    comme mes Grands parents qui ont donné des deux , je vais donner mon or c'est rue de solérino que je dois le porter et à quel nom ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @belrofr: tu fais un chèque à l ordre du PS ou d olivier Faure, t auras droit a un email de remerciement

      Supprimer
  3. Toujours prêt pour des frappes en Syrie, Pépère, mais les Chrétiens d'Orient, il s'en fout comme de son premier costard mal coupé.
    Que des familles aient été enterrées vivantes (c'est tellement horrible que je n'arrive pas à y croire) ou qu'un enfant de 5 ans soit coupé en deux, ne l'empêchera pas de fêter ses 60 ans avec ses enfants (communiqué officiel de l’Élysée, quand même !).
    Pour ces malheureux qui meurent par centaines depuis 1 mois, pas de décompte journalier des journaleux comme pour les Palestiniens de Gaza, pas de cellule de crise concernant 11 ministres, pas d'interventions télévisées de Pépère... Seulement Fabius qui convoie de l'humanitaire et propose d'armer les Kurdes.
    Comment ce qui nous sert de Président peut-il être à ce point à contre courant ? En totale décalage avec les priorités et la fonction de Président ? Comment peut-il songer à faire part de festivités (même privées) lorsque l'on voit à la télé les images d'enfants qui n'ont rien à manger, sous 40° à l'ombre ? Un peu de retenue, que diable ! Que son gâteau d'anniversaire l'étouffe !
    De même, où sont les "ténors" de l'opposition ? A part Goasguen, aucune voix pour s'élever contre le silence de l’Élysée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Fabius et Hollande dans le même sac, les deux voulaient frapper Assad pour venir en aide à ce qu on appelait les insurgés en Syrie, et voila les mêmes clowns vouloir s'en prendre aux mêmes, en Irak, parce qu ils s'en prennent aux chrétiens, et surtout ce gros doute: auraient-ils envoyés de l aide humanitaire, on fait ce qu on peut, si les ricains ne s'étaient pas mis a frapper les islamo-terroristes, ceux qu on appelait précédemment insurgés ?
      N'en veux pas trop a l opposition, elle se repose en ce moment, tout a la préparation du congrès de novembre :)
      Les interventions remarquées tout de même de Rachida Dati et de Guoasguen.

      Supprimer
  4. tous les chiffres sont mauvais, alors un de plus un de moins : deficit pour 2014 comme 2013 soit en gros 80 milliards, dette depasse les 2000 milliards, chomage 10 millions (chiffre annonce + sdf + rsa + en formation + non inscrits...), deficit commercial etc etc. toutes les semaines la france emprunte entre 8 et 10 milliards en gros 450 milliards pour 2014, une partie pour la nouvelle dette, et le plus gros pour faire rouler la dette existante (on rembourse et on reemprunte) par chance les cretins etrangers nous prete pas cher (les japonais achetent bcp de dettes francaises avec la planche a billet pour memoire la dette du japon record du monde 260%) et comme on est malin on emmerde les russe qui ne vont plus acheter leur bouffe chez nous (25% de leur conso).a part ca, la limace prend ses vacances a la lanterne avec notre argent, il gagne pas assez pour partir en camping comme tout le monde a ses frais? ah ca ira ca ira ca ira a la lanterne on les pendra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kelevra cette histoire de sanctions contre la Russie est une aberration ! Pépère, je crois qu à la limite, il vaut mieux qu il se repose, pendant ce temps là, il ne dit pas de connerie et ne nous ridiculise pas.

      Supprimer
  5. Sacrée lignée, les Faure, Félix, Maurice, tout ça quoi. Bon sang ne saurait mentir et le dernier
    sorti se montre digne de ses grands anciens. Un bon républicain bien démocrate qui sait
    comment il faut prendre l'électeur...pour un gogo.
    Il a de l'avenir chez les Socialos, ce petit bonhomme!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: Attention, il y a bien un demeuré qui va passer ici et raconter ailleurs qu ici on raconte n importe quoi: le petit Faure ci-dessus n ayant aucun rapport avec les grands, ton deuxième degré risque de passer inaperçu... Et oui, cet olibrius qui nous prend pour des demeurés a a mon avis un bel avenir devant lui à gauche

      Supprimer
    2. T'en fais pas, j'ai l'habitude que mon deuxième degré passe inaperçu.
      Il suffit à mon bonheur, que quelques-uns captent correctement le message...

      Supprimer
  6. Ces gens n'ont plus aucune honte. Ils crient qu'ils ont assez abruti les Français et qu'ils peuvent raconter n'importe quoi: ça passera. Même auprès de l'opposition qui perd tous les jours une occasion de rétablir la vérité. A part quelques blogueurs dont vous êtes. Une voix qui crie dans le désert .
    A part ça, je viens d'entendre sur BFM un analyste d'AXA (une société française si je ne m'abuse) expliquer que, puisque la France ne procède pas aux réformes structurelles nécessaires (limitation de la pression fiscale, simplification administrative, réduction du nombre de fonctionnaires etc), elle sera bientôt la moins bien lotie des nations de l'UE en termes de croissance, de déficit, d'emploi etc. Et que, bien sûr, sa société devra en tenir compte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: ah mais il y a de très bons analystes chez Axa et celui que tu as entendu me semble très réaliste. Je serais même surpris que la France ne soit pas dégradé d'ici la fin de l année par une ou deux agences de notation. On parie ?

      Une voie qui crie dans le désert possible, sauf qu elle n est pas la seule :) Le désert semble se peupler a une vitesse de plus en plus dingue

      Supprimer
  7. Mon commentaire s'est perdu; je te laisse donc imaginer ce que j'ai écrit. :-)

    RépondreSupprimer
  8. A part les français tous les pays du monde savent que la France est gérée par des branquignolles qui confondent bénéfices et rentrée d'argent bien que rentrée d'argent est un grand mot vu que plus rien ne rentre , c'est à se demander si ils ne font pas exprès de finir de couler le navire ,sachant qu'ils auront du mal à reprendre le pouvoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: Plus personne ne peut ignorer que nous sommes gérés par des nazes. Même Mateo Renzi se désolidarise de Hollande en se refusant de ne pas respecter les engagements italiens vis a vis de l Union pour ce qui est des 3%, alors que nos branquignols ne cessent de demander des reports a la Comission.

      Et la meilleure du jour: Les USA font un chèque de 10 millions à la France pour l aider dans sa lutte contre le terrorisme islamique au Mali !

      Supprimer
    2. Le Qatar achète pour 11 milliards de dollars d'armements aux Etats-Unis

      http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140715trib000839956/le-qatar-achete-pour-11-milliards-de-dollars-d-armements-aux-etats-unis.html

      Les chrétiens d'Irak ne pèsent pas lourd face aux pétro-dollars arabes !

      JPB

      Supprimer
    3. @JPB: Pour 11 milliards... Pkoi ne suis je pas étonné ...

      Supprimer
  9. Si on faisait la liste de ce qui attend Hollande à son retour de vacances, mon cher Corto, on en arriverait vite à lui conseiller de ne pas revenir.
    Commission européenne, FMI, Cour des comptes et agence Moody's, tout le monde alerte sur le dérapage des comptes français. Plus personne ne croit ni aux 50 milliards d'économies, ni à la baisse des dépenses dans les collectivités locales mais chacun sait que les dette augmenteront. Et quant à la baisse des dépenses sociales et des dépenses de santé, ce sont la majorité socialiste et les syndicats qui l'empêcheront.
    Voilà pourquoi chacun y va de son petit couplet pour nous habituer à cette "rentrée difficile".
    D'autant plus qu'il faut ajouter à cela l'effet de l'embargo russe sur nos agriculteurs qui exportent, en temps ordinaires, 31,5 millions de tonnes de fruits et légumes vers la Russie. Plus l'arrivée massive des clandestins qui fait exploser la procédure du droit d'asile. Plus ce risque de plus en plus avéré de voir des milliers de djihadistes, comme Nemmouche, agir dans toute l'Europe, pendant que les Chrétiens d'Orient subissent un massacre en règle.
    Alors oui, nous serions tentés de dire comme Serge Federbusch : "François Hollande, le placide pépère du dernier 14 juillet, est dans la nasse et a fort peu de chances de terminer son quinquennat."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Vous qui me suivez, vous savez fort bien, et je l ai écrit plusieurs fois, que je ne voyais pas Président finir son mandat. je suis bien curieux de voir comment il va amorcer sa rentrée: sa prochaine conférence de presse, des bides jusqu ici, a été annoncée pour le 18 septembre

      Supprimer
    2. Vous oubliez Ebola et la non montée de Luzenach en D2, tout fout le camp en France ma bonne dame.

      Supprimer
    3. Mais, Marianne, dans la bouche d'un hypocrite de ce calibre, il ne fait aucun doute que les efforts d'économies de 50 milliards auront bien été respectés : la preuve, c'est qu'il aurait "dû" faire 50 milliards de plus !

      Imparable !

      Mrfff, je retourne biner le sol de Tara, Tara ! ([Mode Miss Sca'lett : OFF]) ; trrrremblez, volubiles liserons, dévastatrices orties et épineuses ronces installées sur mes berges comme un camp de Rrom sur un terrain de foute !

      Supprimer
    4. @Al Weest: Tiens tu es de retour , comment va ?

      Supprimer
  10. Il nous prend pour ce que nous sommes : des Perdreaux à Spolier.
    C'est ça le socialisme !
    Et perdreaux riment avec veaux ; il aurait tort de se gêner ce monsieur qui est un pur produit du système PS dont le but principal est de distribuer les avantages du fromage républicain

    JPB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jpb: oui sauf que les perdreaux en ont marre d etre pris pour des perdreaux de l année.: municipales, européennes, bientot le sénat... etc..

      Supprimer
  11. "Il est même devenu porte-parole du PS"
    Corto

    « Quand on nomme quelqu’un à un poste d’information, c’est précisément pour qu’il ne donne pas d’information. »
    Edgar Faure

    JPB

    RépondreSupprimer
  12. J'ai décidé de me simplifier la vie. Depuis 3 mois je suis devenu pro-gouvernement, presque socialiste-démocrate, et désormais je crois ce qu'ils disent, je les sais sincères. Je veux être optimiste et ne plus avoir à me poser de questions sur l'avenir du pays et ne plus remettre en doute la sincérité des fommes de pouvoir (plus de genre, ils sont mi hommes, mi femmes).
    Oui, depuis 5 mois je les suis de près, les encourage, et Bein j'y comprends pu rien aujourd'hui!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: mais tu as raison meme les socialos ont du mal a comprendre ce qui peut bien se passer dans la tête... des socialos

      Supprimer
  13. "la France se bat pour les valeurs européennes, contre le terrorisme à travers le monde" Voulait-il parler du terrorisme intellectuel celui dans lequel se vautre la gauche et qu'elle a repris comme étendard de la décadence sociétale et économique ?
    Faudrait lui demander des précisions à ce jeune Jean Foutre ?
    La gauche et la socialie me donnent envie de gerber sur ses représentants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: je crois que la nouvelle génération de socialos et de députés du même nom est encore pire que la précédente.

      Supprimer
    2. entièrement d'accord , j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'ecouter ce "porte parole" ,faure me fait furieusement penser a jean philippe "harlem" desir , ces gus pourraient discourir pendant des heures pour qu'on s'aperçoivent qu'ils n'ont finalement rien dit... bref ils croient parler alors qu'ils n'emettent que des bruits incongrus avec la bouche ,je peus faire la meme chose avec une autre partie de mon anatomie ;-)

      Supprimer
    3. @tonton flingueur: ah bon et avec quoi donc ? parce que faire autant de bruit que Faure pour rien c'est difficile a égaler, non ?

      Supprimer
    4. c'est pas faux ;-)))

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen