mercredi 13 août 2014

Gaza - Ukraine : Match nul ! 2 000 morts partout !


Hier, je comparais l'aide humanitaire envoyée par la France en Irak et celle envoyée par la Russie en Ukraine. Je ne pensais pas qu'un innocent billet tel que celui-ci serait aussi lu encore que, dès lors que l'on met dans la balance deux poids et deux mesures, les gens réagissent bien souvent au quart de tour. Les chiffres ou les déséquilibres nous pètent à la figure et nous remettent à notre juste place. C'est bien. Je vais donc récidiver aujourd'hui.

Gaza, vous en avez tous entendu parler, on en a fait des tonnes, on a vu les affreuses images, Barbès a été mis à sac, Sarcelles aussi. On a manifesté pour Gaza. On s'est enflammé pour la cause palestinienne ou pour la cause israélienne et les médias n'ont pas été avares d'images: des bombardements intensifs mais parfaitement ciblés d'un côté, des roquettes en veux-tu, en voilà de l'autre. 

Depuis deux jours, un calme précaire semble être plus ou moins revenu. Le temps de faire le bilan: En gros, en un mois de conflit, 2 000 morts côté palestinien, civils ou guerriers du Hamas,  67 soldats israéliens tués. Cela a été un "massacre" ont répété en chœur  les pro-palos, nos politiciens, les médias et la kyrielle habituelle de pacifistes  de tous bords. L'ONU qui n'est jamais avare de bons chiffres estime que 373 000 enfants palestiniens devraient bénéficier à l'avenir d'une aide psychologique... (source: ONU).

Donc Gaza d'un côté et de l'autre, à des milliers de kilomètres... L'Ukraine ! Et qu'est-ce qui se passe-t-il en Ukraine ? Bah, on ne sait plus trop, c'est le bordel, bordel initié sur Maïdan, supporté, voire stimulé, par l'UE et les USA et qui se poursuit maintenant dans l'est de l'Ukraine, là, où 80% population demande son rattachement à la Russie. La Crimée, l'occident a fait une croix dessus, l'Ours l'a récupéré sans coup férir. Donc il nous reste l'est de l'Ukraine. Et de là-bas, on ne parle pas de massacres dans nos JT ou chez nos politiciens. Et pourtant... oui pourtant... L'ONU, elle, nous en parle et que nous dit-elle ? Je vous le donne en mille: "Le bilan des victimes dans l'est de l'Ukraine a été multiplié par deux en 15 jours et dépasse désormais les 2 086 morts, selon le Haut Commissariat des Nations unies pour les droits de l'homme." Estimation qu'il faut prendre "avec prudence", elle pourrait être rapidement révisée à la hausse, disent-ils ! Et puis attention, l'ONU précise bien que ces 2 086 morts: ce sont des civils (hommes, femmes et enfants) mais aussi des militaires. Depuis mi-avril, en moyenne - l'ONU aime moyenniser - on compte chaque jour 60 morts en est-Ukraine, moyenne qui est passée dernièrement à 70 morts par jour, la journée record étant de 41 morts et 143 blessés le 7 août dernier.

Les chiffres sont implacables: Gaza - Ukraine : Match nul ! 2 000 morts partout ! 

Mais curieusement, à Paris ou ailleurs, on n'a pas défilé ni manifesté pour Donestk, on n'a pas mis à sac Barbès ou la little Odessa francilienne, on n'a pas envoyé de vivres, on refuse même que la Russie en livre, le NPA, LO, l'extrême gauche et compagnie se sont tus, BHL a disparu, Fabius et Hollande ne sont pas "sidérés", les médias ne nous gonflent pas avec ce conflit... Il y a même fort à parier que si l'ONU ne tenait pas scrupuleusement le compte des cadavres qui s'entassent, personne n'aurait pris connaissance de la fin (toute provisoire) du match opposant Gaza à Donestk.

Étonnant, non ?

A croire que dans le cœur des hommes, il y a des morts qui comptent plus que d'autres...

Sur ces considérations un brin amères, mes chers amis, je vous quitte demain pour quelques jours de vacances bien mérités; il est hors de question que je rate une deuxième fois, en trois semaines, mon gay chalutier. Retour le 21 août !

Bon vent et bonne mer à tous, même en Socialie !

Folie passagère 2419.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

36 commentaires:

  1. Ce qu'il se passe Corto, c'est que demain c'est l'enfer.
    faut il rappeler aux crétins que tout en Europe ! à toujours commencé dans ces frontières qui sont "terres de sang"..
    nous avons la chance d'avoir en face un poutine de glace, je souhaite qu'il conserve sa maitrise.
    que nous n'allions pas plus loin. on ne parle pas ici de Yougoslavie. on parle d'embrasement, si tu rajoute les décervelés islamiques, ce n'est pas un vent mauvais.
    bon chalutages !
    jpm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jpm: Poutine n est pas un abruti, il sait garder son calme et aurait plutot tendance à jouir béatement de ridiculiser les Fabius et consorts.

      Supprimer
  2. Des morts plus importants que d'autres, des (une ?) religions à chouchouter, c'est le cas depuis longtemps et cela ne changera pas de sitôt.
    Passe de bonnes vacances, ne fais pas de folies de ton corps et à bientôt.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: J ai adoré ce soir entendre Fabius conspuer l 'EIIL qu il soutenait pourtant en Syrie.
      Bien sur que c'est le cas depuis longtemps mais le traitement médiatique a pris une telle ampleur que le 2 poids deux mesures nous explose en pleine figure... pour qui sait regarder.

      Ne pas faire de folies ??? euh et ça sert a quoi les vacances alors ?
      merci

      Supprimer
    2. Je ne pensais qu'à ta santé, cher Corto. L'avantage sur un chalutier, c'est qu'on n'a pas besoin de prétexte pour s'accrocher à ce qu'on peut.
      Bon vent, bonne mer, etc...

      Supprimer
  3. L'on ne va tout de même pas mettre en balance les copains de l'infâme dictateur Poutine et
    les gentils camarades du Hamas si chers à la Gauche Franchouille! Les premiers ont juste
    le droit de crever la gueule ouverte, on n'en parlera même pas, les seconds, en revanche, ils
    peuvent faire n'importe quoi, on les soutiendra toujours : c'est le dogme!
    Que la mer te soit douce et secourable, bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: La mer va surtout me servir de grand bol d air et de p'tains de siestes de derrières les haubans ! Repos, pas d internet, pas de blog, pas de cons ! le bonheur quoi ! :)

      Supprimer
  4. Monsieur Corto
    Vous écrivez, à propos de l'Ukraine, que "BHL a disparu". Non, il sévit à la télé ukrainienne et c'est du "lourd", après les ravages que les gesticulations de ce type ont provoqué en Libye, Syrie, etc.

    http://www.les-crises.fr/enorme-bhl-a-la-tele-ukrainienne/

    Au fait son épouse, Arielle Dombasle, confirme : BHL se drogue . Ca pourrait expliquer bien des choses


    http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/82570/bernard-henri-levy-drogue-arielle-dombasle-confirme-a-demi-mot.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Ana Maria: il a donc trouvé un nouveau terrain de jeu. Si les Ukrainiens de Kiev sont assez cons pour écouter ses sornettes, ça en dit long sur l avenir de ce pays ! Pauvre BHL, c'est du grand n importe quoi !
      Il se pourrait bien que Dombasle ait raison mais dans ce cas, c'est de la bonne, de la coke de première !

      Supprimer
  5. bonnes vacances.

    Trissia

    RépondreSupprimer
  6. Bon vent @corto que la mer te soit douce :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Herni: Douce ou forte la mer, en fait , me repose incroyablement. Et entre potes, on ne peut pas faire mieux que de naviguer

      Supprimer
  7. bonnes vacances corto.
    je suis sidérée de ce qu'il se passe en ukraine et dont on ne parle pas, et du haut niveau de désinformation de nos médias francais. Vraiment, il y a deux poids deux mesures et des humains qui ne valent pas grand chose ( idem pour les chrétiens d'orient )
    j'espére que l'aide humanitaire russe va " arriver" ou que " l"on va " lui donner l'autorisation de passer ( je ne comprends pas vraiment pourquoi elle est "bloquée" ), bref.. moi, tout ce que je vois, c'est qu'une population sans eau, sans electricité, sans nourriture, va dépérir, attraper des maladies et mourir de choses dont on ne meurt plus d'ordinaire etc... je suis basique, quoi... c'est un génocide en " douceur" dont personne ne parle et dont tout le monde se fout, étant donné qu'il a été établi par je ne sais qui , que les " rebelles "étaient des méchants et dans leur torts.

    BHL sévit toujours malheureusement.. je suis en colére que cet énerguméne parle AU NOM du peuple francais.. il n'est ni diplomate, ni ambassadeur ni rien... il faut l'empecher de parler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anne: Hier Fabius et Hollande disaient, je cite, "ce convoi, il ne faut pas le laisser passer". Aux dernières nouvelles, l Ukraine leur fait un bras d honneur puisque le convoi, sous certaines conditions plutôt peu draconiennes, a eu le feu vert pour rentrer en Ukraine.
      Et comme pour le reste, question désinformation, aucun média n a fait le rapprochement entre le "non" d'hier de Fabius et Hollande " et le feu vert d aujourd'hui !
      L empecher de parler ? ah que non,, laissons le déblatérer, a chaque fois, il se plante et je ne connais personne qui puisse le soutenir.

      Supprimer
    2. On dirait des enfants refusant que la tête de turc de leur classe les imite.
      "Nan! Toi tu joues pas a l'aide humanitaire, c'est notre jeu!"

      Supprimer
  8. Votre gay chalutier ?
    Sur la photo il a l'immatriculation du Guilvinec ( l'or gris ! la langoustine !)
    Vous êtes donc armoricain ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kobus: Absolument pas armoricain, cette photo de chalutier, je l ai prise sur google image. le mien de chalutier est dans les tons bleus et ne chalute plus rien depuis 3 ans, il promène juste en mer des gays en goguette :) Le capitaine devenu ami, en a eu marre de la pêche et a transformé son bateau en "hotel" naviguant 3 étoiles pour gays only.

      port d attache Carteret

      Supprimer
    2. Attention, redouble de précaution, surtout par temps couvert.
      Le Cap Hâfûn est devant toi, élevé et proéminent.
      Après l’avoir passé, mon ami, dirige-toi
      Vers le coucher de Suhayl la verte. Écoute
      Le timonier et fais attention qu’il ne s’endorme.

      Extrait d'un poeme de Sa'îd Ibn Bâtâyi

      Mon cher Corto, je te souhaite une tres belle mer et de superbes vacances,

      Bernard de Thailande

      Supprimer
  9. Merci Corto pour vos analyses quotidiennes.
    Très bonnes vacances à chaluter.
    Prenez soin de vous.

    RépondreSupprimer
  10. Bonne mer et bon vent
    Tribord amure roi des mers.
    Çà permet de souffler dans les voiles qui sont à bâbord....

    RépondreSupprimer
  11. AVIS ! Alors celle-là, c'est ma meilleure ! ils sont mignons les gens de Kiev, les "amis" de l UE et des USA:

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140813trib000844337/le-parlement-ukrainien-adopte-une-loi-contraignant-la-liberte-des-medias.html

    RépondreSupprimer
  12. Un article intéressant (enfin) sur le site du Figaro :
    http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/08/13/31002-20140813ARTFIG00246-crise-ukrainienne-poutine-otan-europe-qui-sont-les-vrais-responsables.php
    Enfin (je me répète dsl) un point de vue plus neutre d'un journaliste, dans lequel on pointe aussi la responsabilité de l'occident dans la crise Ukrainienne.

    Sur ce très bonnes vacances Mr Corto !

    RépondreSupprimer
  13. Très bons congés Corto!

    RépondreSupprimer
  14. Chalut, Corto !
    Bonnes vacances !
    Et que toujours bon vent te souffle !

    RépondreSupprimer
  15. Bonnes vacances, Corto, et surtout ... revenez !
    Marie-Françoise

    RépondreSupprimer
  16. C'est pas Corto qui prend la mer, c'est la mer qui prend Corto!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le maire qui prend Corto....

      Désolé, je n'ai pas pu n’empêcher.... ;)

      Supprimer
    2. Skandal, je vous signale aux associations spécialisées dans le traitement de ce genre de propos nauséabonds.
      Hop! 10 jours de travaux civiques à la mairie de Charleville Mézière.

      Moi aussi, désolé, je n'ai pu m'empêcher de vous la faire celle-là.

      Supprimer
    3. Vous avez bien fait ! je le mérite !

      Supprimer
  17. AVIS ! Merci a tous pour vos bons voeux de vacances. Elles étaient parfaites !
    besos a todos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Corto
      Revenue trop tard pour vous souhaiter de bonnes vacances, je suis ravie de savoir qu'elles ont été parfaites. Et que le gay matelot soit revenu lisiblement en pleine forme. :-)

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen