mercredi 6 août 2014

Ainsi va la vie en Socialie ... (4)


- Il y a deux ou 3 jours, Président demandait à Berlin de faire plus pour la croissance en Europe et en France. Berlin lui a répondu qu'il pouvait se brosser notre président: "Les déclarations très générales en provenance de Paris ne fournissent aucune raison pour de quelconques corrections dans la politique économique du gouvernement allemand." Bizarement, si la déclaration de Président avait été relayée par tous les médias français, aucune télévision française, pour l'instant, ne s'est fait l'écho de la réponse de l'Allemagne...

- Pourquoi nos dirigeants ne nous parlent-ils plus de la Syrie ? La guerre civile aurait-elle pris fin ? Et pourquoi ne nous parle-t-on plus du Mali ou de la Centrafrique ?

- La réforme territoriale de Président semble de plus en plus mal en point. Maintenant, c'est au tour des radicaux de gauche de se désolidariser de la majorité y compris si nécessaire en quittant le gouvernement qui compte une ministre et deux secrétaires d'Etat.

- 51 kilos de cocaïne dérobés au "36", bon , okay, c'est un fait divers pas banal mais de là à lui accorder la place que les médias lui consacrent... A croire qu'ils n'ont rien d'autre à dire.

- L'UE sanctionne la Russie pour son rôle dans la crise ukrainienne. On applaudit. La Russie commence à sanctionner les économies de différents pays ordonnant d'interdire ou de limiter pour un an les importations de produits agroalimentaires en provenance des pays ayant mis en place des sanctions économiques contre la Russie. Je sens que les applaudissements vont s'amoindrir rapidement...

- On nous apprend que deux avions américains de surveillance auraient repérés au nord-est du Nigéria deux groupes de 70 (pas 80, ou 100 ou 50, non précisément 70 !) jeunes filles enlevées il y a quelques semaines par Boko Haram. C'est beau, non ?  Mais on ne peut s'empêcher de penser que ces mêmes "grandes oreilles" américaines n'ont pas été foutus de voir les colonnes de pick-ups de l'EIIL débouler sur Mossoul. C'est dingue, non ?

- Les écolos de l'association Robin des Bois ont décidé d'attaquer en justice la ville de Reims car celle-ci a décidé de lâcher 2 000 ballons multicolores dans le ciel pour rendre hommage aux combattants de 14 -18. Lâcher des ballons,c'est pas bon pour la planète. Et le lâcher de cons, c'est-y bon ?

- Y avait longtemps. Le Conseil Constitutionnel censure le volet "allègement des cotisations salariales" du pacte de responsabilité. L'article 1er du projet de loi, qui prévoit une baisse dégressive des cotisations des salariés touchant entre un Smic et 1,3 Smic, a ainsi été jugé «contraire à la Constitution» par les Sages, notamment parce qu'il «méconnaît le principe d'égalité». Tel que c'est parti, ce pacte, il n'est pas prêt d'entrer en vigueur... et pourtant, c'est lui qui devait nous sauver qu'il a dit Président.

- Il paraît que Président a le blues. Il aurait compris que rien ne sert d'attendre sur un piquet que la croissance revienne et qu'il "faut agir" ! Et bien qu'il agisse que Diable ! Et si au lieu de commémorer à tous de bras les pires heures de notre histoire, il s'intéressait à demain ? Oui, et bien même cette prise de conscience fait peur...

- Selon le journal Le Monde "il n'y a pas une hausse massive des arrivées de migrants en Europe". En affirmant cela, on serait même "dans l'exagération" Marrant ça, parce que la police n'est pas du tout du même avis...

- Lors d'une de ses dernières interventions, Président a dit que le droit de vote des étrangers, en gros, on verrait plus tard. Et bien au PS, ils ne sont pas du même avis, ils ont même fait de ce sujet l'un des principaux ateliers de travail aux prochaines universités d'été qui se tiendront à la fin du mois.

Voilà, c'est tout pour le moment; bonne soirée à tous, même en Socilaie !

Folie passagère 2411 .
Permalien de l'image intégrée
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

26 commentaires:

  1. Je ne dirais qu'un mot à ton post : Amen , vivre en socialie est une aventure journalière .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude Henri: ça c'est sur, pas une journée ne passe sans qu ils nous donnent du grain à moudre. mais alors, là, le coup de la censure du CC, c'est un grand moment. je crois que pas un GVT depuis la création de la Veme n a été a ce point retoqué par le CC. des nuls, te dis-je, des nuls !

      Supprimer
  2. D'accord sur presque tout. Mais le prétexte de "l'hommage aux combattants de 14-18" ne justifie pas n'importe quoi. Il est évident que les quelques centaines de ballons (prétendument bio dégradables!) lâchés ne vont pas rester en l'air. Ils vont retomber quelque part dès qu'ils se seront dégonflés. Imaginerait-on qu'en "hommage" à n'importe quoi ou pour fêter n'importe quoi, on les jette directement dans une forêt, dans un lac ou dans les champs. Tout le monde protesterait. Du moins, je l'espère. Même répartie, la pollution reste de la pollution. "Oui, mais les ballons, c'est joli les ballons", comme diraient les cons dont tu parles.
    Une des grandes erreurs de la droite de ces dernières années a été de laisser l'écologie à la gauche et de ce fait de la combattre comme une idée de gauche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: certes ces ballons polluent, le pb avec ces écolos cons c'est que bientôt même les confettis de carnaval devront être interdits.
      La "droite" s'est saisi de l'écologie, elle a même parfaitement exécuté le contrat qu elle avait signé, comme tous les candidats, avec Hulot en 2007. Le truc, c'est qu elle n a pas su vendre son action dans ce domaine. La droite a une vision assez précise de l écologie hélas, comme avec le nucléaire, cette vision n est pas en phase avec le mainstream !

      Supprimer
    2. Pourtant je ne crois pas avoir autant entendu parler d'écologie que pendant que Jean-Louis Borloo était le ministre de l'Ecologie de Sarkozy :
      "FNE salue l’engagement politique volontariste de Jean-Louis Borloo en matière d’écologie. Partie prenante du Grenelle de l’environnement et du Grenelle de la mer, FNE a pu mesurer la sincérité de ses convictions et l’habileté politique de ce fin tacticien. La manière de voir l’écologie dans le monde politique a changé. Souhaitons que l’élan ne s’effondre pas. FNE remercie Jean-Louis Borloo pour son engagement et lui souhaite un prompt rétablissement et un repos en pleine nature bien mérité."

      Supprimer
    3. @marianne: qu est-ce que je disais, il a fallu, près de 6 ans pour que FNE reconnaisse les mérites de Borloo - et donc du GVT Sarkozy - en matière d écologie: si ça ce n est pas la preuve que la droite n a pas su vendre sa vision de l écologie , je ne sais pas ce que c'est !
      Avec son Grenelle, il a plus fait pour l'écologie que tous ces écolocons a deux balles !

      Supprimer
    4. J'ai du mal à oublier: "L'environnement, ça commence à bien faire".

      Supprimer
    5. @Pangloss: Vous n'avez qu'à penser à l'ensemble des normes réglementaires pondues chaque années et vous comprendrez mieux les circonstances de cette phrase...

      Amike

      Supprimer
  3. Je trouve cette histoire de sanction envers la Russie pour son soutien aux insurgés d Ukraine, plutot cynique.
    Surtout que l on appuis bien sur le fait que l' Europe sanctionne, tape sur les doigts tel un proviseur d ecole.
    ....Par contre quand l Europe soutien les insurgés en Syrie, je me demande si la Russie nous a sanctionné, nous a tapé sur les doigts.
    Fait ce que je dis, ne fais pas ce que je fais, en quelque sorte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. olivier Lopez; tu remarqueras qu il y en a pour pousser à sanctionner la Russie, en l occurrence les ricains, mais qu eux, ne se fouillent pas trop pour les sanctionner. ET mezavi que côté Russie, Poutine n a pas dévoilé tout son jeu en matière de contre offensive face a ces sanctions.

      Supprimer
    2. Toutes les radios, ce matin, se répandent en pleurs parce que Poutine a décidé, lui aussi, de sanctionner les européens en décrétant un embargo sur les importations de produits agricoles européens.
      Les sanctions aussi, ça commence à bien faire !

      Supprimer
    3. @marianne: alors escalade ou pas escalade dans les sanctions ? Surtout qu avec Poutine, on ne sait jamais à l avance où il va "frapper". Moi je le verrai bien mettre en balance la station spatiale internationale que seuls les modules russes peuvent ravitailler pour le moment. ce serait marrant , non ?

      Supprimer
  4. Bonsoir Corto,

    Merci pour cette intéressante recension de l'actualité quotidienne en Socialie (tu as oublié la belle déclaration du truc des finances sur la croissance du pays à 0,5%). Si quelqu'un cherchait encore en quoi l'idéologie socialo, c'est avant tout de la m... en barre, il est servi. La meilleure de la journée reste encore la fin de non-recevoir envoyé par Berlin au capitaine de pédalo. Si après ça, il n'a toujours pas compris, on peut se mettre à brûler des cierges. Quant à la décision du CC, je ne suis pas du tout qualifié pour juger de sa justesse mais il m'étonnerait fort que nous n'en voyons pas les effets sur la fameuse courbe qui devrait normalement totalement inversée
    Bonne soirée quand même (même en Socialie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: quelle fin de non recevoir ? ni TF1 ni France 2 n en ont parlé c'est donc qu il n y en a pas eu de fin de non recevoir.
      Pour le CC que toute la socialie saluait quand il retoqua les comptes de Sarko, les voila maintenant par la voie de Yann Galut proclamer que c'est un organe de droite qui en veut à Hollande !! c'est formidable, ils vont finir par nous faire mourir de rire !

      Supprimer
  5. tonton flingueur6 août 2014 à 22:37:00

    "Les déclarations très générales en provenance de Paris ne fournissent aucune raison pour de quelconques corrections dans la politique économique du gouvernement allemand." traduction en non comprenant "va te faire foutre!" voila comme ça c'est tout de suite beaucoup plus clair ;-) quand au monde et autres torchons comme libé et autres voix de "leurs" maitres ,tu leurs ferais bouffer de la m...... en leurs précisant qu'elle est socialiste il ils te diraient que c'est vraiment délicieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: iols n ont pas e choix, ils ne peuvent tout de même pas s'auto-flageller. ils sont frappadingues mais pas à ce point :)

      Supprimer
  6. Ils sont en vacances mais les "bonnes" nouvelles pleuvent toujours...
    Quelle chienlit ces socialos ! Nuls, nuls, nuls... J'enrage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @crisfi: n enrage pas, laisse couler, ils s auto détruisent sans même s en rendre compte !

      Supprimer
  7. "Les ateliers".
    Encore une belle niche à pognon pour tous les copains en mal d'une Fance meilleure.

    -Tu viens dîner vendredi?
    -non je peux pas, j'ai atelier PS, pour échanger et travailler.

    RépondreSupprimer
  8. "51 kilos de cocaïne dérobés au "36", bon , okay, c'est un fait divers pas banal "autant ils en on fait des caisses pour l'air Algérie,autant la c'est quand même abassourdissant ce truc et mériterait la démission outre de Cazevide,mais de tous les responsables du bidule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zen aztec: M'enfin où as tu vu en Socialie qu un responsable hiérarchique soit sanctionné ?

      Supprimer
    2. Pour la gauche, on a toujours une bonne excuse.
      Pour la droite, ça snipe sec, et en rafale!

      Ce n'est pour moi pas un simple fait divers, mais le signe d'une corruption grandissante à cause d'un cruel manque d'autorité, hérité de la fausse révolution de 68. Comme avec Florence Lamblin, conseillère à la mairie du 13è, qui blanchissait le pognon de la drogue.

      Des faits divers, bein voyons....

      Supprimer
  9. Ah bah tiens Corto, il y a encore Galut, en ce moment sur RMC, qui tire à vue sur le Conseil Constitutionnel.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Corto,

    je rajoute ce joli fait divers à la liste.
    (môme de 10 ans décédé faute de soins urgents, la compagnie de taxi appelée pour le conduire à l'hôpital refusant de se déplacer dans la cité sensible où il résidait)
    http://www.lepoint.fr/societe/zacharie-10-ans-mort-pour-etre-ne-dans-le-mauvais-quartier-07-08-2014-1852134_23.php

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen