lundi 3 novembre 2014

Fermer Sangatte, ré-ouvrir Sangatte, fermer Sangatte, re-bâtir Sangatte, fermer, ré-ouvrir...

Aujourd'hui, notre sinistre de l’Intérieur était à Calais voir de ses yeux qui auront vu le problème que pose tous ces migrants errants dans la ville en attendant de pouvoir, peut-être un jour, passer en Angleterre. A l'occasion de cette visite, il a annoncé la mise en place d'un camp, pardon, d'un centre d'accueil de jour pouvant accueillir 1 000 personnes. Le jour. La nuit, on les relâche et ils vont où ils veulent. Pour les associations, c'est une bétise, une ghettoïsation;  pour Cazeneuve et la maire UMP de Calais, c'est la bonne solution, solution qui devrait coûter 3 millions d euros par mois.

Avant de partir, Cazenave a laissé une jolie dédicace sur le livre d'or de la mairie:


"A Calais, où des migrants sont confrontés aux difficultés de l'exode, pour avoir été chassés de leur pays par les persécutions et la violence, où des élus font de leur mieux pour soulager la détresse dans le respect de l'ordre républicain, je suis venu dire le soutien durable de l'Etat aux élus, aux associations, aux citoyens. En  fidélité. Bernard Cazeneuve". 

Bon, vous n'êtes pas obligés de rigoler tant le message est puissant, dialectique socialiste de rigueur, et installe dans les faits les migrants , blablaba... Bref, on réinstalle Sangatte, un Sangatte bis, 12 ans après la fermeture du précédent par Sarkozy.

("En fidélité", ils m'énervent avec leur "en" responsabilité, "en" situation et maintenant ce "en" fidélité...)

J'ai néanmoins retrouve une question posée, le 18 septembre 2007, par un certain Cazeneuve, question qu'il adressait en tant que député au ministre de l’intérieur de l'époque, Brice Hortefeux. Son intervention se conclue ainsi:

"Premièrement, quelles décisions entendez-vous prendre pour renforcer la sécurité dans les ports trans-Manche ?

Deuxièmement, ne pensez-vous pas qu’il soit temps d’évaluer les conditions de mise en oeuvre de cet accord avec la Grande-Bretagne pour en réviser éventuellement les termes, de telle sorte que notre politique soit plus efficace ?
Troisièmement, à l’échelle de l’Union européenne, puisque la France s’apprête dans quelques mois à présider l’Union, quelle politique concertée de l’asile entendez-vous mettre en place ?".

Les socialistes sont au pouvoir et rien ne change finalement, les problèmes sont toujours les mêmes. On détruit Sangatte, on rebâtit un nouveau Sangatte, on le détruira, on en rebâtira un autre et les migrants seront toujours là.

Le même jour, à l'Assemblée, Mam' Taubira, vitupérant la politique migratoire de Sarkozy, s'adressant à Hortefeux, déclara:

" Il faut avoir assez peu de considération pour l'histoire et ses enseignements pour croire à ce point à l'efficacité des barrières et des murs.(...) Vous croyez faire peur aux ressortissants de certaines parties du monde : vous vous trompez, car la détresse, les nécessités de la survie et, tout simplement, l'amour, leur donneront toujours une ruse d'avance sur vous. Par contre, vous créez du péril pour la France, en laquelle, d'ailleurs, vous semblez avoir une confiance très modérée." 

Je ne sais pas si l'amour y est pour beaucoup dans le bordel qui règne à Calais, à Vintimille, à Melilla, à Lampedusa ou à Menton, mais je suis sûr de deux choses: La première, c'est qu'un mur bien dressé, bien bâti, aux frontières de l'Europe, aurait une autre gueule que les actuelles portes ouvertes à tous vents. La deuxième, c'est qu'avec ce genre de discours et de dédicaces sur un livre d'or, les ressortissants de certaines parties du monde, ces migrants en exode, recevront parfaitement le message: Bienvenue chez nous !

Schengen (et les progressistes qui l'animent) est une vraie passoire, une hérésie, à terme, la mort de l'Europe. Il est temps de passer à autre chose.

Folie passagère 2521.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

34 commentaires:

  1. "En fidélité" je t'en foutrais, moi, "en...foiré" oui, et encore je reste poli!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. En fidélité....
    À se pisser dans les braies !
    Comme toutes les trouvailles de la nov langue....
    Sur le même mode, on a eu "en capacité de...." qui signifie ni plus ni moins que "capable de...."
    Le pire est arrivé il y a un bon moment, c'était "attractivité" au lieu de "attrait"
    Une gonzesse gironde, croisée dans la rue et sur laquelle on se retourne ( ça arrive encore, en dépit de l'enlaidissement programmé que la mode leur impose) devient attractive et non plus attirante
    C'est nouveau, c'est frais, il faut Habsolument s'en servir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kobus & Nouratin: je vais vous expliquer, c'est assez simple. Dire: " je suis en responsabilité " ou "je suis en capacité " évite de dire: je suis responsable ou je suis capable de. Cepatout a fait pareil. Ça minimise la prise de responsabilité ou l aptitude à. Simple, efficace, ça dépersonnalise, ça disculpe. Les mecs sont très forts, le tout c'est de démasquer leur procédé

      Supprimer
  3. Et sinon, c'est mes yeux ou casevide écrit comme un gamin de 3eme?
    Manque plus que les ronds à la place des points sur les i

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kobus: je me suis fait la même reflexion. Un écriture d'enfant, presque.

      Supprimer
  4. La Marseillaise était prémonitoire:

    Quoi ces cohortes étrangères
    Feraient la loi dans nos foyers!
    Quoi! ces phalanges mercenaires
    Terrasseraient nos fils guerriers!
    Etc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Orage: Rouget de l'Isle avait deviné,

      Supprimer
  5. "En fidélité", ils m'énervent avec leur "en" responsabilité, "en" situation et maintenant ce "en" fidélité...

    Que veux-tu, maçon un jour, maçon toujours. La rhétorique des frères trois points n'a jamais brillé par son élégance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Koltchack: Les frères 3 points ne disent jamais rien sans arrières pensées. Voir mon commentaire ci dessus a Kobus et Nouratin. Ce " en " evite de dire " je "

      Supprimer
  6. oh oh ! , vous concluez :
    "... la mort de l'Europe. Il est temps de passer à autre chose."
    ha ha, vous avez enfin fait le pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jmespe: je te croyais plus attentif à mes écrits antérieurs. M'as tu lu, ne serait-ce qu une fois, donner un blanc seing a l Europe ? Non. Alors...

      Supprimer
  7. Cet article est très instructif. Le ministre de l'Intérieur considère que les migrants sont chassés de leur pays par les persécutions et les violences? Pourtant si on regarde les flux migratoires comme ceux de la Syrie sur cette infographie provenant du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) http://www.leparisien.fr/images/2013/11/03/3282137_refugies%20syriens_new.jpg eh bien Sangatte paraît très éloigné... Et inutile de chercher une guerre en Europe pouvant corroborer ces propos fallacieux, en réalité les migrants se retrouvant là bas sont issues de réseaux de passeurs aux méthodes particulièrement inhumaines, ils prennent en otages un groupe qui a payé très cher le voyage depuis le pays d'origine en leur confisquant leurs papiers. Et les membres de ces groupes ont des raisons diverses et ne sont pas forcément que de malheureuses victimes.

    Celui-ci signe aussi En fidélité au lieu de Fidèlement, j'estime que ce n'est pas de la novlangue car le but n'est pas de modifier ou d'adoucir la signification mais plutôt une faute de français. En classe de 6ème au collège on apprends que l'adverbe peut se finir en -ment -emment ou -ammant. Pour remédier à cette faute, il faut revoir l'enseignement de base pour écrire correctement la prochaine fois. L'ennui c'est que la faute ne provient pas d'un élève mais d'un ministre socialiste enrichissant mon idée de leur éloignement du savoir et de l'instruction pour l'idéologie. Mais je reconnais que je serais dans l'erreur puisqu'il s'agit simplement du travail de sagouin qu'on ne cherche pas à corriger et qu'on laisse, sans aucune honte.

    Taubira estimait que les personnes émigrant par nécessité ou pour survivre auraient toujours une longueur d'avance sur les pays qui établissent des murs et des frontières closes? Mais comment peut faire un Sénégalais pour avoir une longueur d'avance sur un pays riche filtrant les entrées? Par contre, les réseaux criminels avec leurs moyens et leurs contacts peuvent déjouer ce genre de politique, surtout quand on on alimente leur fonds de commerce en prônant une politique immigratoire laxiste et généreuse pour avoir des voix sans jamais se soucier de la responsabilité qui incombe à l’État de gérer une nouvelle population convenablement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Judex: d accord avec toi sur premier et dernier paragraphes, mais pas sur les pseudos problèmes d orthographe de Cazenave. Vois mon commentaire plus haut à Kobus

      Supprimer
  8. Ce soir, Marine a ramassé la tronche de El Krief sur BFM sur ce sujet du coup, l'autre lui a posé la question du jour : " - votre chauffeur a fait un excès de vitesse, vous assumez et vous rendez votre permis de conduire ?
    C'est vachement important ça comme question
    Allez, zhou ! 10 nouvelles inscriptions au FN du coup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: Oui, j ai vu. Petite, toute petite la Krief. Entre elle sur BFM et Pulvar sur Itélé, quelle pitié !

      Supprimer
    2. tonton flingueur4 nov. 2014 à 00:53:00

      @Corto
      d'accord avec toi sur pulvar et el krief , cette nana se fait d'ailleurs systematiquement ramasser dès qu'elle a un "poids lourd" en face, elle a eu droit au meme traitement en face de zemmour a qui elle faisait le grand numéro de la menace antisemite d'extreme drouaatte quand celui çi lui a fait remarquer que la menace antisemite n'était pas vraiment, mais pas vraiment de ce coté la, mais qu'il fallait plutôt prendre au sérieux celle qui vient de la diversité qui est très très légèrement plus nombreuse...quand a taubira ,l'entendre se soucier du sort de la France est du plus haut comique... de l'humour noir sans doute...

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup la photo qui illustre la fin de votre article. Les plus observateurs auront noté qu'elle a été prise... en Angleterre, visiblement à proximité de Douvres... Les pignoufs droid'lommiste d'outre-manche sont encore plus cons que les nôtres, ça remonte le moral... et croyez-moi, en tant que Calaisien, je vous garantis que les gôchisses qui "accompagnent" les migrants sont beaucoup plus nuisibles que ces derniers...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean Louis: pour les gochisses de Calais, je n ai aucun doute. Et pas qu'à Calais.

      Supprimer
  10. ce qui fait tomber les murs, c'est le "découillage" de ses défenseurs. Le Limes a été percé quand les Romains fatigués et repus en ont confié la défense aux Barbares.
    Le mur de Berlin est tombé parce qu'Honecker, dissuadé par Gorbi, n'a pas fait ouvrir le feu à Dresde lors des premières manifs "wir sind das Volk"
    Le PC chinois tient toujours la cité Interdite : la même année, les chars ont dégagé la place Tien An Men

    Principe tactique : un obstacle non battu par les feux ne sert pas à grand chose. Mais sans obstacle, l'envahisseur ne s'aperçoit même pas qu'il vous envahit.

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye: c'est joliment et historiquement dit.

      Supprimer
  11. Que voilà un billet bien cruel et bien vu...

    RépondreSupprimer
  12. Ouvrir, fermer, ré ouvrir, pleurer, compatir. Et si les médias donnaient aux gens les clés pour comprendre la succession d'événements qui amène des gens à crever par bateaux entiers et des petites villes dont les contribuables voient le quotidien s'aggraver un peu plus chaque jour.

    Ce serait dommage de stimuler la matière grise des électeurs. Eux, tout en haut, veulent pas que nous comprendre. Nous juste pleurer et colère. Nous, rances.
    Heureusement qu'il y a le cul et les bon sentiment pour créer un progrès tout ce qu'il y a de plus artificiel.
    Ils n'enseignent ni l'amour, ni l'intelligence et la morale. Non, maintenant c'est sexualité et bons sentiments. Imaginez le gamin, qui dans la même semaine, voit l'expo du truc bidule sexuel et qui 2 jours après, entend parler du sapin dégueulasse Place Vendôme.
    Ils sont entrain de laisser les forces les plus obscures s'emparer des esprits les plus jeunes, c'est un désastre écologique total.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: Est-il besoin de préciser que les esprits les plus jeunes sont les plus malléables ?

      Supprimer
  13. Comme le dit Popeye, un bon mur bien protégé, c'est plus efficace que les bons sentiments sans les moyens nécessaires à ces bons sentiments.
    Une force de dissuasion plutôt moins dangereuse que beaucoup d'autres. Tant que l'occident n'aura pas les moyens de nourrir et loger les 5 ou 6 milliards d'humains qui vivent mal chez eux, VIVE LES DOUANIERS.
    Dommage que Mme Taubira n'ait pas expqué pour quelles raisons le paradis de gauche de l'Est n'a jamais eu à craindre les hordes d'envahisseurs de malheureux exploités de l'ouest. CCLM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CCLM: Mam Taubira est une "mondialiste". elle voudrait que toutes les frontières tombent et que tous ensemble, tous ensemble... Si en plus cela peut porter un coup fatal a cette " horrible " population blanche aux racines chrétiennes, ce serait parfait

      Supprimer
  14. On devrait soumettre à la sagacité d'un graphologue l'écriture de notre pantin de sinistre,le c majuscule de Calais,les t et autre font penser à un gamin de 6eme,il n'y a pas ,semble t'il de fautes d'orthographe coup de bol sans doute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zen: Non pas vu de fautes d'orthographes par contre oui, l'écriture ressemble à celle d un gamin

      Supprimer
  15. Ceux qui auront "toujours une ruse d'avance" sur nos dirigeants, qu'ils soient de droite ou de gauche, mon cher Corto, ce sont ces réseaux criminels de passeurs, largement aussi malfaisants que les islamistes de EI, qui ont compris depuis longtemps qu'au nom de je ne sais quelle charité mal comprise, jamais ils ne seraient franchement empêchés de nuire, bien au contraire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Clair que ces passeurs ont de beaux jours devant eux et qu ils ont du applaudir des deux mains la mise en place de Schengen

      Supprimer
  16. Au Canada, Hollandouille l'infidèle a été "en fidélité" avec lui-même

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=c5Xae_GlRG8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ho le con...,j'ai entendu que la presse canadienne n'avait pas été tendre à son endroit avant son arrivée,àla suite de ça il ne va rien lui manquer

      Supprimer
  17. On va pas tout dire au populo, quand même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: ben si, justement, faudrait avoir l obligation de tout dire: transparence , merde, tout de même, transparence ! je sais , je rêve

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP