vendredi 14 novembre 2014

Ainsi va la vie en Socialie... (14)


- Trois parlementaires se sont fait poisser: Ils auraient des comptes bancaires à l'étranger non déclarés au fisc. Voilà, c'est absolument tout ce que nous savons à l'heure actuelle. Est-ce que cela justifie que leurs noms soient jetés en pâture et à la vindicte populaire ? Normalement, non. Suis-je bête, ils sont tous les trois de l'UMP.

- Dans 14 jours, Hollande doit livrer le premier navire Mistral à la Russie. La Russie nous l'a rappelé aujourd'hui. Que va faire Président ? Je ne sais pas mais ça va swinguer. Soit il donne le feu vert à la livraison, conformément au contrat signé par la France, et il se met à dos ses pseudos alliés étrangers et une partie de ce qu'il reste de sa majorité soit il ne donne pas son feu vert et on imagine mal encore les conséquences de ce refus qui seront énormes: environ 1 milliard de pénalités à payer et près de 19 milliards d'euros de pertes collatérales sans compter la perte de crédibilité de la signature française. Président n'avait pas à lier la livraison des Mistral au sort de l Ukraine. Il l'a fait, qu'il se démerde.

- Bouteflika le mort-vivant, vient d'être hospitalisé dans une clinique grenobloise. La dernière fois qu'il était venu se faire réparer c'était au Val-de-Grâce à Paris... Mais pourquoi ne se fait-il pas soigner dans son pays ? Z'ont pas de bons toubibs là-bas ?

- Vous vous rappelez comment l'ancien patron de Peugeot, Philippe Varin, avait été vilipendé par toute la gauche et par le gouvernement d'alors avec cette histoire de fermeture d'Aulnay, de mauvaise gestion du groupe PSA et sa retraite chapeau jugée indécente, retraite chapeau qu'il avait du sacrifier sous la pression ? Vous vous en souvenez ? Et bien le gouvernement, l'actuel, vient de le nommer à la tête de la présidence non exécutive d'Areva. Il cumulera avec son poste d'administrateur d'EDF auquel il vient aussi d'être nommé. C'est cool pour lui. Pas rancunière la gauche...

- C'est ce soir, normalement, que la justice devra donner, ou pas, son accord à la diffusion des enregistrements des conversations entre Jouyet et les deux amis de Président, journalistes au Monde, Lhomme et Davet. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme dans l'idée que ce ne sera pas.

- La bonne nouvelle, c'est que la croissance a rebondi au troisième trimestre: +0,3%. Youpi ! fanfaronnent Sapin et compagnie. La mauvaise nouvelle c'est que cette hausse est due en partie à... la hausse de la " consommation " publique: charges salariales, dépenses de fonctionnement, etc... donc pas de quoi pavoiser. L'autre raison serait la reconstitution des stocks des entreprises. Ils étaient si bas qu'il a fallu les refaire mais une fois reconstitués... Donc pas de quoi pavoiser. Bis.

- A propos de ce rebond de croissance, le Figaro titre "pas de quoi pavoiser" quand Libération titre: "Croissance: l'économie française plus robuste que prévu ".

- Président a commenté la prouesse technologique qui a consisté à envoyer (moyennnant 1,4 milliard d'euros tout de même) Philae sur la comète Tchouri en disant à peu près cela: Il est important de savoir d'où nous venons, il est aussi important d'essayer de savoir où nous allons. Si seulement lui-même savait où il veut aller...

- On en est où du pacte de responsabilité ?

- A Nantes aujourd'hui, entre 1 000 et 3 000 personnes, employeurs et salariés, ont manifesté pour tenter d'obtenir enfin le démarrage des travaux du nouvel ayraulport de Notre Dame des Landes. Les cons, ils n'obtiendront rien: ils ont défilé dans le calme et sans rien casser.

- A la prison de Fresnes, on tente en toute discrétion une expérience: un quartier où sont regroupés exclusivement des musulmans radicaux. Un délégué CGT, Ahmed El Hoummass, maton depuis longtemps, commente cela: " L'administration se trompe. Ce n'est pas du tout une punition pour ces détenus, au contraire. C'est pain bénit pour eux, ils me l'ont dit. Leur rôle est d'endoctriner les autres. Cet isolement entre eux agit comme un véritable centre de perfectionnement. Les uns vont apprendre aux autres comment s'améliorer dans la diffusion du radicalisme. De plus, les vraies têtes pensantes n'apparaissent jamais, ceux-là sont sans histoire. Ce sont les plus vulnérables qui se sont fait repérer comme extrémistes. Ce qu'ils attendent, ce n'est pas un quartier où ils sont ensemble mais un bâtiment complet pour être chez eux… Avec plus de 60 % de détenus de religion musulmane, ce sera ingérable. " Marrant, quand c'est un délégué CGT qui dit qu'il y a 60% de muzz en prison, ça passe, quand c'est un député UMP ( Guillaume Larrivé ) qui dit la même chose, ça ne passe pas.

- Président l'avait dit il y a trois semaines: il avait des informations sûres permettant d'attendre une libération imminente des 219 lycéennes enlevées par Boko Haram. Non seulement Boko Haram ne les a toujours pas libéré mais, pied de nez au reste du monde, ils se sont emparé hier de la ville de Chibock, ville dans la quelle ces jeunes filles avaient été enlevées.

- On se souvient comment la gauche critiqua l'acquisition et l'aménagement d'Air Sarko One; Président a oublié ce temps-là, il l'aime tellement Air Sarko One qu'il y passera plus de 40 heures en 6 jours de voyage aux antipodes (Australie, Nouvelle-Calédonie et Singapour). Six jours sans Président en France, voilà qui devrait nous reposer.

- Ce soir, si vous ne savez pas quoi regarder à la télé, sur Arte, il y a un documentaire "important permettant de lever les tabous" qu'il a dit le réalisateur; ça s'appelle: Les supers pouvoirs de l'urine !

Sur ce bon appétit et bonne soirée, même en Socialie !

Folie passagère 2533.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

30 commentaires:

  1. - Bouteflika le mort-vivant, vient d'être hospitalisé dans une clinique grenobloise.

    Hum...

    RépondreSupprimer
  2. Amusant d'entendre président dire "Il est important de savoir d'où nous venons"...en gros il veut bien remonter aux origines mais qu'on ne lui parle surtout pas de l'histoire millénaire de la France, lui qui n'a de cesse de la torturer pour qu'elle rentre dans ses petites cases avec ses repentances à répétition...
    Pour ce qui est des 3 députés soupçonnés, s'il est prouvé que c'est vrai, je me dis qu'il faut en tenir une sacrée couche...
    Bonne soirée à vous aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: lorsqu il a répondu: il faut savoir où l on va, ça sentait l improvisation totale, le doute, l incertitude et ce n'est certaiement pas ce que l on demande à un Président.

      S il est prouvé que c'est vrai? laissons la justice passer avant de condamner. As tu vu les photos passées en boucle de ces 3 parlementaires par toutes les chaînes de télé, ne manquait plus que la mention " dead or alive "

      Supprimer
  3. Alors pour la clinique Grenobloise, est ce la meme qui a fait des miracles avec Michael Schumacher ?

    Et puis en ce qui concerne cette comète mes amis de la section locale des verts sans frontières s'interroge sur le fait que maintenant que les batteries de Philae sont vides il faudrait peut être penser à aller dépolluer la comète et recycler la ferraille de l'engin. Vous en pensez quoi vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pwet: je pense que 1,4 millards d euros ça fait beaucoup pour un truc pas plus gros qu un réfrégirateur

      Supprimer
  4. On touche le fond :

    ""Nous attendons ici depuis 12 ans la vérité sur l'affaire Karachi. En 48 heures, nous savions les raisons de la mort de Rémi Fraisse. Et j'en suis fier parce que j'aurai contribué par mon comportement à faire en sorte que cette vérité soit possible", a déclaré le ministre [Cazeneuve] en déplacement à Cherbourg, son fief électoral."
    Le Figaro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: quelle vérole celui-là ! associer Karachi a Sivens, fallait oser !

      Supprimer
    2. Pour approcher un peu mieux la vérité, prenez le temps de regarder cette vidéo (21 mn)

      http://www.youtube.com/watch?v=RZ8-xb6IsjE

      Supprimer
    3. Et cela fait 18 ans qu'on attend la vérité sur l'assassinat des 7 moines français de Tibhirine.
      Les autorités algériennes font tout pour bloquer ce dossier et la France soigne Bouteflika !
      Cazenaze, Manuel Gaz et Crampon 1er devraient avoir honte

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Assassinat_des_moines_de_Tibhirine

      Supprimer
    4. @Pourquoi pas: devraient avoir honte ... ah, ah, ah, ça c'est bien un truc dont ils ne sont pas capables

      Supprimer
    5. Pourquoi Pas: je relaie cette vidéo, merci

      Supprimer
  5. tonton flingueur14 nov. 2014 à 23:28:00

    si il y a bien une chose qui commences a vraiment m'emmerder c'est cette manie qu'ont les journaleux de tout bords de parler de "fief électoral" pour les élus, non messieurs le temps des seigneurs est censé etre terminé depuis quelques temps déjà, ils n'ont pas de fief, ils ont des circonscriptions ce qui n'est pas la meme chose... un fief se transmet par filiation , ce qui n'est "normalement pas le cas de nos territoires... comme "premiere dame" d'ailleurs... l'usage détourné d'une sémantique est déjà un signe des choses qui ne vont pas dans le bon sens...a force de mal nommer les choses on finit par tout mélanger, mais bon ce n'est peut etre après tout qu'une manifestation de plus de la soumission de cette petite caste journaleuse... il y a les seigneurs et nous, les beaufs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: certes tu as raison il n empeche que certains politique se comportent comme de vrais saigneurs, d où le "fief ".

      Supprimer
  6. Un Cahuzac vaudra toujours plus que trois députés de l'opposition.
    Pour le coup de la prison, quel aveu d'échec pour nos politiques, la dame de la Justice devra sans doute justifier ses méthodes, le moment venu. Même si bla bla bla elle est pas responsable, elle est quand même auteur de cette magnifique peinture sociale. Le vivre ensemble dans le mensonge a créé des gremlins, et ils savent pas quoi en faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre Dam Taubira n a absolument pas a se justifier: Elle est la Justice ! Capice ?

      Supprimer
    2. Capice mon cher!
      A tel point que Canteloup a même décidé d'arrêter de l'imiter.

      Supprimer
  7. "En 48 heures, nous savions les raisons de la mort de Rémi Fraisse."
    Ah, mais il y a eu mieux: le jour même de l'explosion de l'usine AZF à Toulouse, le préfet déclarait qu'il était certain à 99% que c'était un accident.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Orage: la suite de l enquête a prouvé qu il avait raison , non ? :)

      Supprimer
  8. Tout est si vrai mais aujourd'hui tu es moins sévère que d'habitude , pour Bouteflika il bénéficie de l'AME cqfd , pour les porte- hélicoptères il est dit 1,7 milliard et 2,4 milliards de de pénalité , avec ça si il n'y a d'augmentation d'impôts où ira-t-il les chercher ? Je pari que le gros va lâcher l'amarre ?Pour les 219 lycéennes enlevées par Boko Haram , pépère a en parti raison elles vont être libre de retourner dans leur village de Chibock .( humour noir) . Depuis son élection il n'arrête pas de voyager avec le Air Sarko One , il faut lui signaler que le rodage est fini .
    Je te souhaite un bon week-end .
    Une dernière chose , toi qui a barouder,tu dois connaitre les vertus de l'urine , surtout la première , la laisser refroidir lorsqu'on a que cela à boire surtout dans le désert .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: bien sur qu ilva les livrer les Mistral, lui reste qu a trouver le discours approprié pour se justifier auprès des ricains ( maintenant le président français doit se justifier, c'est dire comment il s est assujetti aux mêmes ricains, remember son voyage aux USA) et le bon moment.
      J ose espérer que Bouteflika paye ses frais d hospitalisation mais ça, y a jamais moyen de savoir.
      Et oui, je connais les vertus de l urine, pas que la première, j ai même vu un toubib en faire chauffer pour après désinfecter une blessure.
      Bon wekke end a toi

      Supprimer
    2. @Corto74

      Hollande a commencé à blablater

      Le président français a également noté que, à son avis, une « turbulence » dans les affaires mondiales ne durerait pas longtemps.

      http://french.ruvr.ru/news/2014_11_15/La-Russie-et-la-France-doivent-minimiser-les-risques-dans-les-relations-Poutine-7676/

      Supprimer
  9. " Soit il donne le feu vert et ..... soit il ne donne pas le feu vert et .... " Corto tu es trop gentil de penser que le président évalue les risques ou pèse le pour et le contre d'un tel acte avec une quelconque hauteur de vue : il ne voit pas plus loin que le bout de ses souliers pointus. Il prendra une décision ambiguë : un peu de réalité, un peu de baratin ni-vu-ni-connu-j'tembrouille, et beaucoup de sadisme déguisé en punition à la petite semaine. Nous verrons les discours.
    Quant au regroupement d'islamistes en prison, c'est comme le regroupement de socialistes en avion :
    le plus grand désir des islamistes s'illustre dans le concept de contamination : un groupe d'hommes entre eux d'un coté, et tout ce qui peut les contaminer (en particulier les non musulmans et les femmes) écarté d'eux sous toutes les formes possibles et imaginables.
    Quant à la jouissance du gouvernement, quoi de mieux que le plaisir de planer au-dessus de nous, entre soi, dans un espace réduit ? L' Elu parmi les élus ne sera pas tenu de porter son regard plus loin que le bout de ses souliers pointus, avec lesquels il désignera les reçus et les recalés (voir l'article du Plouc) du jour.
    Les moins-que-rien de SOS-racisme ont porté plainte contre un homme d'une très grande valeur au motif qu'il a mis dans la même phrase deux mots que leur connerie a décrété incompatibles. Leur vue est encore plus courte que celle de l'autre, là-haut. On sait qu'ils appliquent à la lettre LA consigne "débrouillez-vous pour que chaque français déborde de haine ça-fera-monter Fnos Nchances d'être réélus", mais tant va le Sagnol à l'eau qu'à la fin ............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Genevieve Boyer: ah mais j attends avec impatience les mots que Président emploiera pour dire qu il livre enfin les Mistral, il devra faire preuve d'un équilibrisme extraordinaire, le pb c'est qu effectivement, il n en est pas capable. Alors il livrera mais il sera la risée , on a l habitude;

      Pour SOS Racisme, sur ce coup là, ils seront déboutés, si tant est qu ils portent réellement plainte ces andouilles.

      Supprimer
  10. Saint-Nazaire. Le Mistral passe sous pavillon russe ?

    14/11/2014 ‑ 18h15 St-Nazaire (Breizh-info.com) – Tout en faisant mine de ne pas cèder, la France semble s’être résolue par remplir ses obligations contractuelles en ce qui concerne le premier des BPC, le Vladivostok. Bien qu’il n’y a pas eu de cérémonie officielle ce matin à Saint-Nazaire, le Vladivostok a levé vers 14 h le pavillon russe et surtout a changé en début d’après-midi son MMSI – numéro international d’identification pour les appels sélectifs vers les navires – français pour un numéro russe. Un changement qui suscite une tempête sur les réseaux sociaux, favorables comme hostiles à la Russie.......


    La suite ICI

    RépondreSupprimer
  11. Rhô ! J'ai du te lire une seconde fois pour m'assurer d'un oubli -c'est humain, certes, surtout au train où vont les choses... en socialie.

    Rien sur le dernier (on n'est jamais sûr avec eux, cependant) couac de Présiflan contredit par je-ne-sais-plus quel secrétaire des tas sur la pause fiscale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: alors là tu cherches la petite bête, moi j ai confiance totale dans ce Président, il a dit pas de hausse d impôt pour qui que ce soir alors je le crois, il est Président, tout de même, si on ne peux plus se fier a sa parole... A sa place, j aurai viré sur le champ son secrétaire d Etat dont j oublie toujours le nom tellement il est connu qui a ouvert cette polémique

      Supprimer
    2. Christian Eckert, je crois. Je ne suis pas allé au delà de la première proposition que m'a faite Glouglou en tapant "couac finances". La deuxième suggestion portait sur l'Olympic Lyonnais, mon choix a rapidement été fait.

      Supprimer
    3. @Al West: Eckert, c'est lui !

      Supprimer
  12. Bouteflika n'en finit pas de mourir à nos frais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ]@Pangloss: Parait qu il est déjà reparti chez lui mais on ne nous dit pas si c'était les pieds devant

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen