lundi 3 novembre 2014

Télévisions d'Etat, télé Hollande !

Ah !, Ah... que serait Président sans le groupe Canal+, cadeau fait à la France par Mitterrand et son pote Rousselet?




Aujourd'hui, cette chaîne de télévision a mué: pour la journée, c'est Télé Hollande. Toute la journée, elle diffusera par petits bouts "Six jours dans la vie de Président". C'est Manu Dibongo qu'il ira écouter jouer, assis parmi les autres spectateurs, surtout pas au premier rang: simplicité, diversité. Un petit coup d'intimité par ci, un petit coup de Falcon 50 par là. Entre gentillesses, commentaires plutôt complaisants, amabilités et copains-coquins pour témoigner, la pose assurée, les " personne ne savait qu'il était là " malgré les caméras qui le filment, du bon reportage, une opération de communication rondement menée dans le plus grand secret mais annoncée depuis 48 heures sur Itélé et même sur Canal+, télés bobos gauchos par excellence. C'est beau, juste 3 jours avant son 50% mandat-100% échec et son squattage d'antenne, jeudi pendant plus d'une heure et trente minutes... ce coup-ci, pas fou, sur TF1, le soir, c'est là qu'est l'audience. 

Je ne sais toujours pas faire une capture d'écran mais celle que j'aurais pu faire du site internet d'itélé était ce matin, à 11h23, éloquente. On y voyait, plein cadre, la vidéo ci-dessus et sur la côté, deux autres docs accessibles par un simple clic: Pour 63% des Français Sarkozy ne pourra pas se présenter en 2017 et Les 3 affaires qui menacent la campagne de Sarkozy. 

Cela suffira-t-il à le faire remonter dans les sondages ? Pas sûr. Seuls 1% des Français lui font totalement confiance pour redresser le pays, 13% seulement pour avoir une opinion favorable du personnage. A mi-mandat, l'homme est cuit mais il semble être le seul à ne pas vouloir l'entendre. A mi-mandat, Sarkozy était crédité de plus de 30% d'opinions favorables. Vous me direz en politique, rien n'est jamais acquis... 

Autre télévision, autre chaîne. Alors que l'on ne compte plus le nombre de villes mises à sac par les dignes représentants de l'extrême gauche, alors qu'ils seront 70 hier, ces cagoulés antifas, à se faire arrêter à Paris lors d'une manifestation non autorisée, que nous propose M6 dans son émission Enquête Exclusive ? Une plongée au coeur de l'ultra droite ! 

Va comprendre Charles, va comprendre... 

Folie passagère 2520.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

27 commentaires:

  1. Bonjour Corto,

    L'escapade à laquelle tu nous conviais dans la forêt vierge aura été courte. Même pas le temps d'apercevoir un marsupilami!
    Petite remarque: Normal 1er n'utilise plus de Falcon 50 mais au minimum un Falcon 900, un 7X ou un 2000 (je mets de côté l'A330 et les hélicoptères). Cf le site http://www.cotam0001.com
    Pour la capture d'écran, perso, j'utilise PDF Creator ou un logiciel équivalent style Nitro PDF Creator (Reader 3) qui sont facilement téléchargeables et gratuits. Ils fonctionnent comme des imprimantes virtuelles et transforment la page visitée ou le document en fichier PDF.
    Sinon pour Canal +, je ne la regarde jamais. Aucun intérêt à payer (cher) alors qu'elle n'est pas du tout intéressante. Quant à l'émission phare qu'était "les Guignols", il y a longtemps qu'elle ne fait plus rire. Je crois qu'elle a atteint son apogée en 1995 avec la campagne de Chirac avec sa pomme (je me souviens de la soirée électorale lors de la victoire de ce dernier: c'était férocement drôle pour les deux candidats et était nettement plus passionnant à suivre que les soirées officielles sur les autres chaînes, preuve entre autre que le discours politique n'était déjà que comédie à l'égard de la population). Depuis, c'est la dégringolade car trop convenue, trop facile, à peine du niveau cours de récré et toujours avec les mêmes boucs émissaires.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: Merci pour les précisions ! j'vas m'entraîner.Pour Canal+, je ne regarde quasiment plus si ce n'est au hasard d un coup de zapette

      Supprimer
  2. Bonjour Corto,
    Pour faire une capture d'écran (sous windows), il suffit de télécharger un programme qui s'appelle : printscreen de Galdwin system, (gratuit) de l'installer (et lui permettre de s'installer au démarrage de l'ordinateur si la question se pose) puis : appuyer sur la touche "ImpEcran" ou "printscreen" et Hop, ça marche ! (Pensez à planquer ce que vous ne voulez pas qu'on voit ou redécoupez car ça prend TOUT l'écran !)
    Gilles
    Rien à dire sur hollande sinon beurkbeurbeurk!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilles:merci!

      Pour Hollande, avis partagé

      Supprimer
  3. bonjour corto ,
    au niveau propagande télévisuelle, avez-vous en tendu parler de la nouvelle série sur F4
    "anarchy"
    j'en ai recu la pub ...via le mel de l'ina (entre services étatiques, hein ...)
    le "pitch" vaut le détour !!
    http://ina-m.neolane.net/nl/jsp/m.jsp?c=RXY%2FrHKhdPBKiYUvkHFi%2FQ%3D%3D

    cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jmespe: ahurissant. Si je comprends bien le message pas touche à l euro sinon anarchie ! la télépublique ds tte sa splendeur

      Supprimer
    2. @jmespe: celle là aussi est pas mal:

      http://www.contrepoints.org/2014/11/03/186834-artefact-quand-arte-fait-dans-lanti-capitalisme?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

      Supprimer
  4. " Une plongée au coeur de l'ultra droite ! "Comme toi ça m'a scié quand j'ai vu ça hier soir,ils aucun scrupule,la c'était vraiment énorme,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen Aztec: je me suis pincé pour y croire! Le pire c'est qu il n y avait rien que l on est déjà vu

      Supprimer
  5. Super président dans les lacrymos...

    RépondreSupprimer
  6. AVIS ! Cadeau: Quand Apathie s'appelait Aphatie:

    http://www.dailymotion.com/video/xyyr5h_quand-apathie-s-appelait-aphatie_news

    RépondreSupprimer
  7. Pour le reportage de M6 sur l'"ultra droite" (assez flippant par ailleurs ... comment des français peuvent se dire Hitlériens quand on se souvient de ce qu'Hitler pensait de la France et des français, enfin, c'est une autre question)

    A la décharge de M6, les sujets sont choisis et filmés en avance, et ils ne pouvaient pas prévoir la mort de Rémi Fraisse ...

    Après , tu diras qu'ils auraient pu faire une contre enquete sur les antifas, et montrer que l'étudiant de Sciences Po mort l'an dernier avait cherché la bagarre. Certes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Parisien libéral: ils auraient pu aussi le deprogrammer dans la mesure où ça ils savent faire quand une star décède et de plus, il n y avait rien qu on ne sache déjà ds ce reportage, des images déjà vues, du Gabriac, en veux tu en voila etc... Quant a la mort de Fraisse, c'était une semaine avant pile poil , donc oui, ils savaient pertinemment sur M6 ce qu ils faisaient en diffusant cela hier.

      Tiens à propos de Remi Fraisse, on apprend aujourd'hui, mais sans doute pas sur TF1 ou m6 ou itélé, il avait 1,6 gr d alcool dans le sang ( source europe 1)

      Supprimer
    2. 1,6 ? Il la jouait petits bras !

      Supprimer
    3. @Jacques Etienne: ah mais attention, 1,6 gr chez un jeune homme, doux, pacifique, gentil et amoureux de l'environnement - parce que c'est comme ça qu on nous l'a présenté -,ça peut faire des dégats

      Supprimer
  8. Non, le plus choquant c'est le clientélisme affiché entre le Parti Socialiste et Radio France !

    Incendie de la Maison de Radio France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @le Parisien: ah oui le coup de radio france et Président qui parle , dans l heure, de traumatisme ! Valls qui se fend lui aussi d une déclaration et deux ministres envoyés sur place ! de la Grande Socialie !

      Supprimer
  9. Mais de quoi se plaindrait-il, mon cher Corto ? La vie est belle tant qu'on est président, non ?
    Le tout c'est de le rester. Or ils savent tous que la fête est bientôt finie, même ce Jean-Pierre Jouyet qui n'a pas peur de se ridiculiser pour vanter les mérites d'un président rejeté par les Français..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: le tout est de le rester. Je veux bien mais a-t-il été président, un vrai président, ne serait-ce qu'une journée ?
      La fête bientot finie, puisse le ciel et tous ses saints vous entendre.

      Supprimer
  10. crise de rire sur la manif de Stalingrad, les petits aventuriers sont vraiment cons ! ils se sont massés sur la place,qui est bien ronde sur 3 côtés et avec le canal sur le 4 eme , tout autour les flics, qui avaient bien entourés le secteur, les manifestants avaient le choix, plonger dans le canal dans le dos, les CRS devant, ils n'ont pas eu à se fatiguer les gars, il suffisait de choper tranquilles les plus remuants d'où le nombre d'arrestations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: c'est pas un peu concon, un antifa ? Quant aux arrestations, combien passeront plus de 2 ou 3 h, au plus la nuit au violon ?
      A Nantes, ils sont tous sortis dès le ledemain

      Supprimer
  11. Il faut sauver le soldat Benêt 1er : journée spéciale sur RTL jeudi. Une journée entière !
    Je ne sais pas encore si je vais avoir le courage de le regarder dans le poste jeudi soir.
    Mon cher et tendre ne manquerait ça pour rien au monde, juste pour rigoler comme au Théâtre ce soir. Ça ne vaut pas un Lamoureux mais ça peut être savoureux quand même et surtout pas filtré par des journaleux qui ne montrent que ce qui les arrange.
    Parce que rigoler, c'est tout ce qu'on peut faire aujourd'hui en regardant sa tronche et en entendant son débit haché dans une syntaxe improbable. L'écouter, ça c'est autre chose.
    Mais ça va pas être facile...

    RépondreSupprimer
  12. tonton flingueur3 nov. 2014 à 18:14:00

    canal+ , j'avoues, je suis comme toi, j 'aimais bien la regarder il y a une vingtaine d'année a l'époque de nulle part ailleurs , les guignols étaient vraiment hilarant a cette époque, je suis toujours plié de rire a l'évocation du guignol de rocard et ses monologues inintelligibles... maintenant ce qu'elle est devenue... effectivement, boboisée jusqu'à la caricature... c'est d'ailleurs plus un média de pure propagande de gauche qu'autre chose comme 99% des médias ...il suffit de regarder bfm ou i téle pour s'en convaincre, pour abonder dans ton sens a propos de la "menace d'extreme droite" que ces guignols nous servent jusqu'à l'écoeurement , dans le dernier ca se dispute ,domenach a réussi le tour de force de faire le lien entre zemmour , les casseurs de sirvens et l'extrème droite... cette gauche est en train de devenir un petit peu plus a l'ouest chaque jour qui passe... au fait as tu vu que la municipalite de gauche de bagnolet commémore le soulevement algérien du 1er novembre ,avec débat et tout ce qui s'en suit ... ces gens en arrivent a jouir de tout ce qui peut nuire a la France, en temps de guerre ils seraient contre un mur... sinon joli billet hier sur ton séjour en solitaire ,bien écrit :-)

    RépondreSupprimer
  13. Vais regarder channel disney à la place de bouboule 1er. Beurkkkkkk
    Pour dérider , une historiette qui voyage et que l'on ma raconter , je l'ai mis sur twitter et je vais en faire profiter le team @corto74 :Hollande demande à Dieu d’arrêter la pluie .
    Dieu lui réponds " « tant que tu foutras la merde, je tirerai la chasse d'eau... ! »

    RépondreSupprimer
  14. Dernière bourde de ce petit président :
    Invité à s'exprimer devant le Parlement d'Ottawa, lieu de l'attentat qui a coûté la vie à un soldat, cet .... n'a pas reconnu le sergent d'armes Kevin Vickers, devenu le héros de tout le pays et ovationné par les parlementaires peu après les faits.
    Il est passé devant lui, l'a à peine regardé en lui serrant la main.
    Il a bien essayé de rattraper sa bévue en début de discours mais c'était trop tard, les Canadiens étaient choqués par l'attitude.de ce goujat.
    Un pays visité, une bourde... Ce mois-ci, l'Australie, le Sénégal et la Guinée...

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique