samedi 16 juillet 2016

Le tueur était-il seul ? Des failles, des questions et pas d'unité nationale.


On nous a dit qu'il était seul. Okay !
On nous a dit qu'il avait été abattu dans la cabine du camion. Okay ! 
Alors, qui est cette personne que les flics ceinturent au sol avant de l'embarquer ?

Le sinistre Cazeneuve, après avoir refusé de reconnaître que le tueur pouvait être un terroriste islamiste, prenant ainsi l'exact contre-pied de son patron, avoue aujourd'hui et avant que l'EI ne revendique l'attentat, " qu'il semble que le tueur se soit radicalisé très rapidement ". Ben mazette, Si un immigré tunisien peut se "radicaliser" en une semaine et tuer 84 personnes,combien de terroristes potentiels en France? Ça, c'est une bonne question.

On nous a dit qu'il était en rupture familiale; son père, sur toutes les télés, a dit pis que pendre de son fils alors pourquoi, selon plusieurs journaux anglais et d'après le témoignage du propre frère du tueur, " ISIS killer Mohamed Lahouaiej Bouhlel " aurait envoyé, toutes ses économies à sa famille, au bled, soit 100 000 euros, la veille de l'attentat ?

Déprimé, perturbé, déséquilibré ? Parfaitement organisé plutôt et un attentat tout ce qu'il y a de plus prémédité.

La clique au pouvoir nous dit qu'il n'y a pas eu de failles. Okay ! Mais pourquoi, selon Christian Estrosi, hier sur France 2 et TF1, non démenti par qui que ce soit, y avait-il seulement 64 flics de la Police Nationale pour un rassemblement de plus de 30 000 personnes ?

Pas de failles ? Vraiment ? Pourquoi un camion de 19 tonnes a-t-il pu parcourir 2 km sur un boulevard interdit à la circulation ?

Pas de failles ? Vraiment. Rappelons-nous ce que disait Président le 22 mars 2012 après le massacre perpétré par Merah: " Il y a eu une faille dans la surveillance de Mohamed Merah, des questions seront nécessairement posées " . Un multirécidiviste de la violence, étranger de surcroît, n'est condamné qu'à 6 mois de prison avec sursis, le tout même pas assorti d'un avis d'expulsion ? Ça, c'est quoi ? Une faille et une question, Président ! Pourquoi ?

Pas de failles ? Allez, encore une petite: Pourquoi 2 heures après l'attentat l'application pour smartphone, mise sur pied à grand frais par le gouvernement, " Alerte Attentat " ne fonctionnait-elle toujours pas ?

Ces guignols qui nous dirigent ainsi que leurs amis réclament, devant ce nouveau drame, " l'unité nationale ". Okay ! Mais quel furent leurs comportements en 2012, 3 mois avant l'élection présidentielle ? 

Tout sauf de " l'unité nationale " ! N'était-ce pas celui qui n'était pas encore l'hystérique de Matignon qui réclamait à corps et à cri " qu'une enquête sur les dysfonctionnement de l'enquête soit entreprise dans les meilleurs délais " ? Qui le 22 mars 2012 prétendait " qu'au sommet de l'Etat, rien ne peut être toléré. Rien. Ni le vocabulaire, ni la vulgarité, ni la facilité, ni je ne sais quelle simplification " et qui dans la foulée assénait: " Le rôle de celui ou de celle qui aspire à prendre la responsabilité du pays, c'est à la fois de donner la direction (...) mais c'est aussi de créer de l'harmonie, de la réconciliation, du rassemblement, de la hauteur ", sous-entendant qu'à ce moment ce n'était pas le cas. Qui ? François Hollande ! Qui parlait de " relâchement dans la lutte contre le terrorisme " ? François Hollande à nouveau ! Après Charlie, Bataclan, Nice, Magnanville, Joué, St Quentin-Fallavier, on pourrait en rire si ce n'était pas aussi dramatique.   N'était-ce pas le député PS Jérôme Guedj qui réclamait la démission de Claude Guéant alors que Merah n'était pas encore zigouillé ? Qui ironisait sur la faiblesse du RAID ( et donc de Guéant, et donc de Sarkozy ) si ce n'est Urvoas, l'actuel ministre de la Justice !

Taratata ! L'unité nationale c'est un concept inventé par la gauche, mais je vous rassure juste pour la gauche. Quand ça l'arrange.

Trois jours de deuil national dès ce matin. Vous verrez, viendra très vite le temps des cérémonies officielles, des commémorations, des hommages républicains, de la récupération et reviendront les appels à l'unité nationale. Sauf que maintenant, nous sommes las de tout ce cinéma. Et que le prochain coup, ça passera encore moins. Voire plus du tout.

Folie passagère 3246.
Résultat de recherche d'images pour "attentat nice"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

83 commentaires:

  1. Unité derrière ces guignols, jamais !
    Ces menteurs et incapables congénitaux se disent en guerre mais continuent à faire des mamours à nos ennemis, minimisent, cherchent des excuses, continuent à financer la construction de leurs casernes (mosquées)et à envoyer au tribunal quiconque ose appeler un chat, un chat.
    Avec des guerriers pareils, l'ennemi peut continuer tranquillement sa progression...
    Comme le relève Grincheux Grave, on est en pleine "drôle de guerre"...l'étape suivante est l'occupation...et comme en 40, la résistance ne viendra pas d'eux...on dirait malheureusement que l'Histoire bégaie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: je ne ferais pas de comparaison avec 1940 mais que ces guignols, comme Cazeneuve, en appelle a notre patriotisme pour rejoindre la réserve nationale, ça me met la colère ! Ces mêmes gens qui depuis des années vomissent toute idée de patriotisme vont volte face ! Qu ils aillent se faire voir !

      Supprimer
    2. unité qu'ils avaient refusé lors de l'affaire Mérah ...

      Supprimer
  2. Et le prochain coup, il y a des chances que le ou les auteurs soient bien connus des services de police, peut-être même que, condamnés à un certain nombre d'années de prison, ils aient bénéficié d'une remise de peine ce qui leur aura permis de commettre un attentat au lieu de moisir en taule etc etc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: le prochain coup ? Pourquoi ? tous ceux qui ont commis des attentas en France depuis Merah étaient tous, absolument tous ( sauf les 2 venus de Syrie ) connus des services de police !

      Supprimer
  3. je suis déjà las de tout ce cinéma, médias et politocards qui nous assénent de mensonges, de désinformations en continu,..., tout ce cinéma me donne juste la gerbe. On laisse encore faire pour que le FN cause, monte et face monter l'union nationale comme aime à le répéter tous ces imcompétents pour barrer la route au populisme. J'ai jamais voté FN, pas vraiment envie mais on ne nous laissera bientôt plus le choix si on veux voir s'embellir le futur, les bougies et les couleurs ça ma gave maintenant!
    bravo encore pour vos derniers posts, ma colère aura trouvée votre plume, vous avez tout dit!
    bon courage et merci!
    DD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @DD: de rien ! on se comprend !

      Supprimer
    2. Pas envie de voter FN? Mais il y a belle lurette qu'il n'est plus temps de faire la fine bouche!
      Je sais que j'ai tendance à être pessimiste, Corto me l'a encore fait remarquer hier, mais je pense qu'on va continuer à minauder, à faire les difficiles, et que pour ça nous allons perdre bien plus que par le vote maudit.
      Lancés que nous sommes sur cette voie, nous finirons par voir apparaitre chez nous un parti islamiste (même si il ne s'affiche pas immédiatement commme tel). Quand nous en serons à un attentat par semaine ou plus, que nous vivrons dans la peur permanente de ne pas voir rentrer nos enfants vivants de l'école, nous finirons, nous, (nouuuuus!!!) par voter islamiste parce que ce sera le seul parti capable de ramener la discipline dans nos rues. Ce jour là, oui, nous aurons voté pour un parti extrémiste, raciste, nauséabond. Mais nous auront perdu notre âme et ce qui nous donne envie de vivre.
      Alfred, pessimiste en chef.

      Supprimer
    3. Voter FN ???
      lol
      apparemment personne ne lis ou n'écoute les discours/interview de Marine.
      il y a bien longtemps qu'elle s'est couchée.
      si vous pensez qu'il y a un espoir du coté de la poissonnière ... vous allez être déçus.

      Supprimer
  4. Bonsoir Corto,

    Winter is coming. J'en ai bien peur. Moi, je ne crois tout simplement pas que l'idée de foncer dans une foule avec un 19 tonnes soit venue toute seule à ce type. Quelqu'un lui a instillé l'idée et l'a aidé à louer ce camion,j'en mettrai la main au feu.
    Winter is coming et il va être dur!!!

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: Bien sur que quelqu un lui a instillé. Daesh n'avait-il pas ordonné: faites de vos camions des tondeuses à gazon et si cela ne suffit pas, tirez, poignardez ( a peu près dans ces termes )
      Avant l hiver, il faudra attendre la fin de l été et l automne car bien evidemment, on va s en prendre une autre !
      Tiens vois ma réponse à nana plus haut a propos de Cazeneuve => de quoi vomir !

      Supprimer
  5. Cinéma, mensonges, oui, mais tout le monde n'est pas dupe : voyez Bock-Côté :http://www.journaldemontreal.com/2016/07/16/encore-un-coup-des-suedois
    Myrto303

    RépondreSupprimer
  6. tonton flingueur16 juil. 2016, 19:27:00

    la seule chose digne que cazevide aurait eu a faire est de fermer sa gueule et de présenter séance tenante sa démission, quand on regarde le bilan calamiteux ( miteux c'ext le cas de le dire ) du sinistre de l'intérieur depuis 2 ans on la boucle et on fait profil bas ... mais bien dans la mentalité soce nous avons droit a tout le contraire... quand a l'unité nationale, dans la bouche de tous ces pitres on sait parfaitement ce que cela veut dire, si il s'agit de se mettre au garde a vous le petit doigt sur la couture du pantalon et de surtout ne pas poser de questions facheuses sur leur "gestion " du terrorisme ISLAMIQUE , merçi, mais non, allez vous faire f....!
    quand je les entends parler de polémique indécente, n'est ce pas mister valls qui en pleine séance parlementaire s'était permis de clamer a grands coups de mentons en direction de la droite : " le retour du terrorisme c'est vous ! " et ça se permet de parler d'indécence...
    j'entendais une " journaliste " dire que présiflan aimerait de nouveau etre consideré comme le père de la nation... on croit rever, il faut dire a cette journaliste, que dans tous les cas, sans exceptions, pour etre " père " de quoique ce soit, il faut disposer de ce dont tout nos hommes politiques sont cruellement dépourvus, une paire de couilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: Après avoir entendu Cazeneuve, ce soir, en appeler à notre patriotisme pour rejoindre la réserve nationale, il se présenterait à moi que je lui jetterai mon gant. Pour être poli.

      Supprimer
  7. Tout ceci est plus que bizarre, en effet, mon cher Corto ! Mais vous allez voir que Elie Arié va venir tout vous expliquer. Et même comment un pauvre immigré tunisien peut faire 100 000 euros d'économies en un rien de temps.
    Et quant à celui qui s'affichait comme le "protecteur de la maison France", il y a deux jours, laissez-moi vous dire qu'il a du plomb dans l'aile ce soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: mais Elie Arié est venu, il m a même, encore, envoyé un émail ! ce type est vraiment frappadingue.
      100 000 euros d économie, faudra qu il me donne la recette le chauffeur de camion . Ah zut, on me dit qu il a été abattu.
      Et ne vous posez pas de question sur ce qui est bizarre ou pas sinon , de suite , vous serez étiquetée complotiste

      Supprimer
    2. @ Corto
      Peut-être en vendant un peu de prairie ? Ou quelques trucs fort opportunément tombés de camions ?
      Plus, bien sûr, nos impôts...

      Supprimer
    3. Relayer des infos du daily mail, un quotidien pas franchement réputé pour sa rigueur intellectuelle, ne me semble pas la meilleure idée qui soit en ces temps troublés.

      Supprimer
    4. @françois75005: hey ducon ( là je suis obligé de passer a l insulte, désolé ) , si le Daily n'est peut être pas un journal de référence mais sur ce coup là, non seulement il a été le premier à l'annoncer mais en plus il a dit vrai, cela a été confirmé dès hier soir et encore ce matin par le procureur de Paris !

      Supprimer
    5. Je dois être sourd et aveugle car aucune source journalistique pour évoquer cette rumeur.On en reparle?

      Supprimer
  8. Dire qu'il viendrait juste de se radicaliser c'est pour
    1) nous empêcher de découvrir que le tueur a un lien avec Ennahda par son père : voir Rached Ghannouchi visite Paris J.M.Ayrault + photos = le chef islamiste chez nous fin juin, avec la députée représentante des tunisiens de France. (voir site sausisson-pinard)
    2) nier l'islamisation : le tueur de Nice a semble-t-il été extrait du bled par mariage avec une franco-tunisienne. Le mariage a foiré mais a rempli son office : un tueur de français dont nous allons élever les 3 enfants. Aurons-nous pour autant la chance qu'ils soient francophiles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Geneviève Boyer: Se poser des questions, c'est ne pas rentrer dans le moule alors ne vous en posez pas !

      Et quoiqu on fasse ils ne seront jamais francophiles: ils ne sont pas miscibles ( de Gaulle )

      Supprimer
    2. Sur la page Facebook du tueur, on voit trois enfants couvant déjà qui un flingue, qui un grand couteau.

      Supprimer
    3. "On voyait."
      Parce qu'elle a été supprimée.
      On voyait trois enfants souriants et armés.
      Un bon père de famille, quoi.

      Supprimer
  9. Corto: tu as posé clairement les questions que l'on est en droit de se poser...
    Tonton flingueur: tu as résumé
    dans ton style habituel ce que des millions d'individus commencent enfin de comprendre,et je rejoins bien sûr les intervenants précédents...
    Comment ces gouvernants de pacotille osent ils?
    Comment osent ils travestir la vérité?
    Comment osent ils se gargariser de vains mots, d'appeler à je ne sais quelle unité républicaine,ceux qui ont traîné la République dans la boue avec leurs prébendes,leur népotisme,leurs petites affaires fiscales ou financières?
    Ceux qui continuent de faire semblant de croire à des menaces de l'"extrême droite",alors que des peuples grondent pour être entendus,droite et gauche confondues?
    Comment osent ils encore parler,alors que le peuple commence enfin à se rendre compte qu'il s' est fait gruger,de fond en comble?
    Je ne croirai jamais,tout comme toi,Corto,qu'il s' agisse de l' acte d'un solitaire désespéré. ..
    Tout comme je ne crois plus (depuis longtemps) à l'efficacité d'un dispositif de sécurité défaillant, à un moment où les forces de l'ordre sont exsangues à force de travailler en pure perte!
    Je me rabâche sans doute, mais j'espère que l'histoire rattrapera cette bande de pauvres clowns...et qu'ils seront jugés par nos enfants, à défaut d'être jugés par ce que Taubira a laissé de notre pauvre Justice...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou: A l'unité nationale ? Mais tu retardes mon ami, on est passé au cran supérieur: Cazeneuve en appelle ce soir à notre patriotisme pour rejoindre la réserve ! A notre patriotisme ! un socialiste en appelle a notre patriotisme ! des baffes et un bon coup de pied au cul !

      Supprimer
    2. Il me reste un peu de goudron,mais je n'ai plus de plumes.

      Supprimer
  10. http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/07/16/attentat-de-nice-une-video-manipulee-fait-croire-que-le-terroriste-a-ete-capture-vivant_4970688_4355770.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Ricky D: les décodeurs du monde ! va falloir m'amener quelque chose de plus sérieux!

      Supprimer
  11. Géo


    Cazeneuve="il semble que le tueur se soit radicalisé très rapidement".

    Cazeneuve est un imbécile ou un menteur(sûrement les deux).
    Dans les pays musulmans,on a appris aux enfants dés leur plus jeune âge que seul l islam a valeur de vérité et que les autres religions ou croyances sont contraires à Allah et donc passibles de sanctions.
    En général,ces sanctions ont été une dîme à payer,des châtiments... ou la mort.
    L État islamique par exemple applique aussi la dîme et pas seulement l assassinat.
    Et en conséquence un "blédard" soumis à ce régime est bel et bien déjà radicalisé dans sa tête depuis bien longtemps.
    Ce que nous appelons de par notre vision égocentrique,"déséquilibre ,psychose,etc.."est un état d etre normal chez de tels gens,du fait du conditionnement.
    C est le même processus de pensée qui nous fait mesurer à l aune de "l égalité" et des "droits de l Homme" des sociétés bien différentes des notres.
    Le modèle que nous utilisons ne peut donc pas fonctionner appliqué à ces sociétés.

    Partant de là,pas sur que le fait qu il ait agi seul ou pas soit le fait le plus important à retenir(au delà de l enquête,bien sur,où il convient de rechercher les éventuels complices).
    Car il y a une unité de vision chez ces gens.
    Facile de comprendre que sa famille a toutes les chances d être aussi coupable que lui dans ce conditionnement.
    autre question:de quelles combines viennent les 100000€?

    Sommes nous désarmés face à cela ou pas?
    À mon sens,non,car tout dépend de la façon dont nous voyons les choses.

    Si on a adopté les(faux)droits de l Homme et l idéologie de la grande fraternité humaine,nous sommes desarmés et faibles,car les salafistes,intégristes,délinquants et immigrés à l esprit obtus et fanatisés sont des envahisseurs.

    Si nous changeons nos schémas de pensée et que nous adoptons la vision de ces gens et des pays qui les combattent efficacement,ces "envahisseurs "et leur famille peuvent devenir des otages,garants de la paix civile.

    Pas besoin d expulser tous ceux qui pourraient prendre un mauvais chemin contre le pays d accueil,il s agit juste de réformer les lois sociales pour que,soudainement,la France ne devienne vraiment pas intéressante à vivre pour eux.

    Donc,les politiques sont hors jeu du fait de leur vision fossilisée sur ces événements.
    Le vrai problème n est pas les musulmans ou les terroristes etc...etc...
    mais ces hommes ou femmes politiques, leurs idéologues et leur côterie associative.
    Ce sont eux les premiers coupables de ce qui arrive.

    " l unité nationale " n est que du vide,de l inconsistant pour cacher l incapacité à résoudre le problème et la soumission aux événements.
    La vraie question serait plutôt que la "démocratie"(où ça?) sous cette forme est inadaptée et doit être refondée en adéquation au Réel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Et rappelons nous ce qui arrive,lors d une guerre,aux compatriotes(de nationalité française quelle que soit leur origine),qui trahissent leur pays,
      et aux infiltrés non nationaux pris en opération et vêtus en civil,
      ainsi qu aux discoureurs qui,dans le pays attaqué,parlent contre lui et en son sein.

      A mon sens,l état d urgence serait effectif si il incluait ces paramètres,sinon,il s agit d un état d urgence tel qu il serait décrit dans des films comiques.
      Devenons sérieux.

      Supprimer
    2. @ Géo
      Une nouvelle fois, complètement d'accord avec vous, votre analyse, et vos conclusions.

      Platon avait écrit que la démocratie portait elle le germe de sa destruction.
      Je crois que nous en avons "brillamment" démontré le réalisme. :-(

      Supprimer
    3. @Géo :
      d'accord à 100% avec cette analyse.

      Alfred

      Supprimer
    4. Nous, en face, subissons depuis la naissance un même conditionnement avec notre "liberté, égalité, fraternité et paie tes impôts" et ces fameuses valeurs de la république que nous sommes bien en peine d'énoncer clairement mais derrière lesquelles toutes les saloperies se font.
      Nous vivons dans une matrice incroyable mais quand on réalise, tout s'éclaire.

      Supprimer
    5. Géo

      @Franzi et Alfred

      Sur que,pour les otages,y compris les sanctions sociales,le principe peut paraitre dur ou décalé à certains,mais si l on se projette 20 ans plus tard en France,en l état où nous serons très certainement si rien de radical n est fait,on pourrait bien s apercevoir alors que cette solution était l une des plus adéquates,mais nous ne sommes pas encore en état de voir qu il fallait des mesures terribles pour détruire le mal à sa source,du moins chez nous,parce que nous ne vivons pas encore dans la détresse qui les fera prendre.
      A quoi servent les politiques:les dirigeants,députés,sénateurs?
      Normalement,il leur appartient de prévoir,bien avant leur réalisation,les possibles futurs les plus crédibles pour les neutraliser et de réorienter les esprits vers un changement sur la manière de concevoir le réel et les rapports à l'autre ,selon les circonstances.

      Et,de surcroit,nous sommes en guerre,alors,pas de quartier!

      On a importé des populations de milieux bien plus violents que le notre,il convient de répondre à leurs éléments importés délinquants avec la même force et dans le même esprit que dans leurs pays d origine.

      @La Mouette Joviale


      C est,effectivement,à mon avis,une matrice psychologique qui nous met des oeilleres,
      de même que la matrice islamique dans les pays concernés par cette religion qui n a plus rien à voir avec les textes d origine hindoue dans laquelle on a puisé ses sources.

      Supprimer
  12. 2017, des élections vous dites, pour l'instant.
    Ces gens ne lâcheront pas le pouvoir, s' ils avaient eu un seul gramme d'honneur, ils l' auraient déjà fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: mais il y aura des élections, bien sur que si, reste a savoir dans quelle ambiance elles se dérouleront et là, je crains le pire

      Supprimer
    2. J' espère que tu auras raison et moi tort, mais pour l'instant le charognard remonte dans les sondages.

      Supprimer
  13. Et pendant ce temps on continue de faire scrupuleusement le tri sélectif de nos poubelles...
    Remarque qui m'est venue quand j'ai enlevé le bouchon de ma bouteille d'eau minérale avant de la mettre dans le bon bac.
    Nous sommes vraiment des couillons de première.
    Dorénavant et tant que cet islam de merde ne sera pas combattu, je refuse de jouer à la bonne citoyenne.
    RAS LE BOL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a d'autres genres de tris sélectifs à mettre en place..... mais nous avons malheureusement des éboueurs manchots et aveugles .. pas simple

      Supprimer
    2. Isabelle: Comme toi, 100% alors quand Cazeneuve, comme ce soir, en appelle à notre patriotisme, il peut aller se brosser !

      Supprimer
    3. @ Corto? Elan patriotique ...on se rappelle l'histoire de R. Ménard et de ses brigades qui avait été condamné par le pouvoir..
      Que de temps perdu entre temps que de vies gachées simplement par sectarisme !

      Supprimer
    4. Isabelle, j'aime beaucoup votre comparaison.
      Mettre en parallèle le tri des déchets, la délicate existence des occidentaux, et ces pratiques barbares, est un délicieux poil à gratter !

      Bravo. !

      Supprimer
  14. Etonnant que l'ISIS en soit reduit a payer des tueurs a gage, je pensais qu'avec tous les decerebres de la religion de paix et d'amour, il serait facile de trouver une enflure pour faire le boulot a pas cher ( 72 vierges seulement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lowcarber: tu vois le mal partout, ce brave gars déséquilibré a tout simplement, en six ans, avec un salaire de chauffeur livreur et trois enfants, économisé. C'est pourtant simple, non ?

      Supprimer
    2. C'est tout de meme bizar cette histoire des 100k euros, c'est une grosse somme, je ne serai pas etonne que ce ne soit pas ISIS derriere.

      si il y a reellement une puissance qui veut payer 100k euros par attentat, cela ne va pas etre beau a voir, il va y avoir des tonnes de candidats a ce prix ( beaucoup sont pret a tuer pour moins de 1000 euros par tete).

      Supprimer
    3. Géo

      L' E.Islamique rackette des populations,vend du petrole,des femmes etc...
      Il a les moyens de payer,mais le saligaud a pu néanmoins agir sans être payé,du fait de ces croyances débiles des récompenses aux fous d Allah après leur mort,qui ne demandent pas d être rémunérées pour être prises aux sérieux par des obscurantistes sans conscience.
      En revanche,ces 100000€ peuvent aussi être le fruit de sa participation à la vente de drogues,prostitution,vols,etc,et il est fort possible que ces trafics alimentent au moins partiellement l achat d armes en France pour le compte de réseaux mafio-djihadistes et certainement des caches d armes entreposées sur notre territoire.
      C est aussi en ce sens que la loi anti prostitution de betkacem est une aberration tant juridique que sur le plan pratique,elle aurait du cibler les réseaux dont les bénéfices,oour certains,quand ils sont arabes ou nord-africains,par exemple, vont peut etre bien aux oeuvres islamistes,
      Et ceci malgré que les salafistes en France interdisent à ce qui parait,dans les quartier directement sous leur contrôle, drogues,vol,prostitution,etc...au nom d Allah,
      Hors de ces quartiers,c est permis.
      On peut aller voler le Blanc ou l Asiatique,installer les tapineuses,vendre la m.... qui empoisonne les autres,etc...

      Supprimer
  15. Excellentes questions. Et réponses...
    Comme toujours le sujet est bien analysé, et sur les vraies questions. Que nos poly-tocards, non-contents de les ignorer, font tout pour masquer.
    Merci à vous pour ce décryptage. Même si ça ne calme pas la colère à l'encontre de ces jean-foutre, ça fait du bien de lire quelque chose de sensé. Et à mille lieux des jounalopes.
    MERCI Corto.

    RépondreSupprimer
  16. Je sais que ce n'est pas le jour mais tant pis:avez vous entendu cette journaleuse de BFMTV nous dire que pour entrer au Negresco,il fallait montrer patte blanche?

    RépondreSupprimer
  17. http://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/07/16/attentat-de-nice-une-video-manipulee-fait-croire-que-le-terroriste-a-ete-capture-vivant_4970688_4355770.html
    Je mets ce lien pour répondre, selon Le Monde,à la première question: le terroriste était-il seul ? Je résume: d'après le journal, la vidéo qui passe sur les réseaux sociaux est un montage.
    Je veux bien mais comment expliquer que la personne couchée à côté du camion est un blessé et que quelques instants plus tard, on l'évacue manu militari,soutenu par des policiers ?
    La question est troublante, comme toute cette affaire. Je n'ai pas de réponses, j'en cherche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Idel: on cherche tous des réponses. Pour la vidéo, moi, quand on me présente un article des Décodeurs du Monde, déjà, là, je me méfie. J ai fait un billet recemment où sur un autre sujet, je les ai démonté sans problème. Cette vidéo, un fake ? Possible mais faudra m ammener autre chose que Les Décodeurs

      Supprimer
    2. Le Monde préfère sans doute les cakes (et les fake) de Macron:
      http://www.s434646298.onlinehome.fr/videos/Macron/imposture-Emmanuel-Macron-demasquee-sur-Canal-Plus.mp4 ( HS mais pas pu m'empêcher!)

      Supprimer
  18. Sur d'autres images, on voit des hommes et des femmes les mains sur la tête en train d'être évacués. Pourquoi les mains sur la tête ? Je pense que c'est une procédure standard pour éviter toute surprise de la part d'un complice éventuel, et donc que le gars à côté du camion y a eu droit lui aussi. J'avais été surpris de cette contrainte vis à vis de personnes manifestement hors du coup, et j'ai pensé que c'était une mesure de sûreté pour éviter un autre attentat. A ce moment, les forces de l'ordre ne sont sûre de rien et prennent des mesures qui peuvent sembler extrêmes mais qui me paraissent justifiées.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
  19. Dans n'importe quel autre pays, le ministre de l'intérieur aurait été viré, ou aurait démissionné. Sauf que le roi est nu. Et que les Français commencent à le voir.
    Je crois que cet énième attentat a été un déclic pour beaucoup de Français. On a enfin dépassé l'émotionnel pur, la sidération mentale cède à la colère, en particulier contre la Caste PS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans n'importe quel pays ayant un état de droit, il aurait démissionné après Charlie Hebda.
      dans n'importe quel pays ayant encore un peuple, il y aurait eu des manifs monstres après le bataclan, pour qu'il dégage.

      Mais au lieu de ça ...

      Même l'opposition n'ose pas soulever le sujet. Sarkozy reste muet.
      Un comble.
      Une erreur historique (une de plus).

      Supprimer
    2. @Yoananda: vois ma réponse tout en bas
      Et toi tu fais quoi ?

      Supprimer
    3. Va déposer une gerbe à Calais au lieu d'une bougie sur la Prom, pour voir.

      Supprimer
  20. http://www.bvoltaire.fr/audreydaguanno/mort-de-provenzano-parrain-de-cosa-nostra,271895#h1FW4wY23xkGWKZP.99

    Un article fort intéressant sur Bld Voltaire signé par Audrey D’Aguanno suite à la mort de Provenzano.
    On y trouve un lien avec l’islamisme qui nous occupe. Toute organisation qui utilise la pieuvre est d’une extrême dangerosité pour l’humanité car il y a une notion de secret dans l’action, de frappe rapide et retour tout aussi rapide dans les nombreuses caves pour perpétrer de nouvelles actions. Nous trouvons dans ce système : l’islamisme, la franc-maçonnerie et la mafia.
    Admirable… « Sur la mafia, notons que seul le régime mussolinien, tout en respectant l’état de droit, avait réussi à la contrecarrer. Cela en instituant une réglementation ad hoc portée par un solide idéal d’honnêteté, dénonçant la corruption comme n’étant pas une fatalité surnaturelle, mais seulement le résultat d’un laisser-faire d’institutions qui ont tout à gagner à sa prolifération. Bref, que se débarrasser du crime organisé n’est qu’une histoire de volonté. » (n’est qu’une histoire de VOLONTÉ)
    Prétendant connaître la culture italienne un peu mieux que le Français moyen, je me faisais déchirer malgré mon argument qui tue : Les ricains ont pris pied en Sicile grâce à Cosa Nostra puis à Naples grâce à la Camorra, toutes deux bien contentes de se venger de Mussolini qui les avait muselées, sans trop de difficultés.
    Mon père qui a fait l’Italie m’expliquait que les généraux américains s’affichaient sans complexe avec la capo dei capi de la Camorra. Est-ce que la pieuvre Islam serait plus difficile à combattre car plus puissante que la pieuvre mafieuse ? Je n’en suis pas si sûr ! Aujourd’hui la mafia sicilienne est OUT mais la plus discrète, la plus puissante est la ‘Ndrangheta de Calabre.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un idéal d'honnêteté et d'anticiper corruption.
      J'en connais qui se battent pour ça à 3 heures d'avion de chez nous.
      Sous l'opprobre general, sauf du peuple concerné.

      Supprimer
    2. Cet article aussi interpèle je trouve:
      http://www.lepoint.fr/societe/l-attaque-de-nice-va-creer-de-nouvelles-vocations-16-07-2016-2054890_23.php
      "a pieuvre" entre dans les esprits ....



      Supprimer
  21. je viens de voir une copie de page FB où les 3 gamins du prétendu bon citoyen-sans-reproches , sont, pour les filles voilées et où ils posent avec des armes à la main, pour un gars qui vient seulement de se radicaliser, les gosses ont bien embrigadés déjà !
    on sent que la colère monte un peu partout , les Français commenceraient-ils à ouvrir les yeux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://4.bp.blogspot.com/-81rDQN0PR4U/V4kbDzx2L6I/AAAAAAAAcuU/eg7pqlAphcUoZtTtzgQ2rTkR6sLE9SeRgCLcB/s1600/nice%2Bfrance%2Bmassacre%2Bmohammed.jpg

      Supprimer
    2. il semble que ce soit un fake

      Supprimer
  22. pas unbe goutte de sang sur le Camion ? http://www.thetruthseeker.co.uk/?p=136497

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarre...
      Mais les gens sont bien morts quand même.

      Supprimer
  23. Il y a plus d'infos intéressantes sur le blog de Corto que dans le figalimonde-matin.
    Je prolonge l'abonnement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Béret Vert: ça c'est gentil ! et en plus, ici c'est gratos

      Supprimer
  24. Interview très intéressant de G Fenech sur le site du Point :
    http://www.lepoint.fr/societe/fenech-sous-pretexte-d-unite-nationale-on-esquive-les-vraies-questions-17-07-2016-2054989_23.php

    On y voit le modernisme, la grande lucidité et le courage politique de notre ministre de l'Intérieur.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  25. https://www.facebook.com/planetebuzzz/videos/648529501976725/

    RépondreSupprimer
  26. Par contre, que fou Sarkozy, chef de l'opposition ... il aurait du demander la démission du gouvernement et même du président.
    Comme d'hab, il brasse du vent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @yoananda: ton antisarkozysme primaire, façon frontiste ou gauchiste, décrédibilse tes commentaires, c'est dommage.
      Quant à Sarkozy qui selon moi assez justement ne s est pas exprimé " à chaud ", il sera ce soir dans le JT de TF1, on verra bien ce qu il dit

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. @yoann: Moije l ai trouvé plutot bon. Tu croyais quoi ? Qu il allait demandé la démission de Cazeneuve ?
      Enfin bref, comme dirait l'autre, tu ne feras pas boire de l eau à un chameau qui n a pas soif. Donc pas la peine de débattre de Sarkozy avec toi, on se facherait ce serait dommage, il n y a qu'avec les gauchistes que je mefache

      Supprimer
    5. Sarkozy a toujours été (très) bon dans les discours.
      (enfin, si on ne lit pas entre les lignes bien sûr)
      Mais ce qui compte, c'est ce qu'il n'a pas dit, pas oser dire.

      Supprimer
  27. Merci. Cela fait du bien de vous lire, ainsi que tous les très bons commentaires qui suivent votre article.
    Cela me rassure un peu, car lorsque j'entends autour de moi les gens qui ne parlent que de "pardon", "pas de haine", pas "d'amalgame", faisons des marches blanches (!!!) et autres bêtises plus énormes les unes que les autres, je me sens seule et indignée de tant d'indignité de la part de ces français.
    Oui, écoutons Sarkozy ce soir et nous verrons ensuite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @angedra: merci ! et n oublie pas qu on est en France, au pays des bisounours, ceci expliquant peut etre cela

      Supprimer
  28. De ce que j'ai pu lire, la personne qui a été menotee par la police, c'est un simple citoyen qui avait réussi à attraper la portière du camion en cours de route, et qui essayait d'arrêter le terroriste:

    http://www.nicematin.com/faits-divers/gwenael-thimothee-lhistoire-de-ces-heros-anonymes-lors-de-lattentat-de-nice-65279

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.