vendredi 20 février 2015

Loi Macron: Et en plus, ils nous prennent pour des cons !

Infographie balancée par le gouvernement sur les réseaux sociaux, hier, jour du vote de la motion de censure déposée par l'UMP contre la loi Macron.


Des petits pots, des pots de vaseline ?

NB: Je rappelle à toutes fins utiles que la vaseline n'est pas compatible avec les préservatifs

Folie passagère 2666.
Résultat de recherche d'images pour "Valls vaseline"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

30 commentaires:

  1. Depuis le début, mon cher Corto, TOUT LE MONDE LE SAIT : cette loi pour "la croissance et l'activité", dite loi Macron, n'apportera ni croissance, ni activité supplémentaires à la France. Tout au plus, certains reconnaissaient qu'"elle allait dans le bon sens". C'est maigre pour un pays qui aurait besoin d'être réformé de fond en comble pour faire diminuer le chômage, la dette, les impôts et tous ces freins à son développement.
    Ce serait désespérant si la Gauche ne s'était pas fracassée sur cette loi, et cela on peut dire que c'est une très bonne nouvelle. Il ne reste plus à l'Opposition qu'à enfin profiter de cette opportunité pour présenter aux Français le programme de gouvernement cohérent qu'ils sont en droit d'attendre d'une classe politique qui jusqu'ici n'a pas ménagé ses efforts pour les décevoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Mais c'est comme cela depuis le début du quinquennat: tout ce qui nous a été présenté comme des réformes fondamentales et indispensables pour relancer l'économie et donc l emploi ne sont en fait que des réforminouchettes à deux balles qui ne donneront rien de tangibles. reprenez les toutes, je les citais dans je ne sais plus quel billet, pas une n a produit d effet et pas une n en produira. Quant a la loi Macron, le temps qu elle ait fini son parcours parlementaires et qu elle entre en application, il faut compter au minimum encore 6 à 8 mois au minimum, alors avant qu elle ne relance la croissance et l activité, hein...

      Pour l opposition, son temps n est pas encore venu. des propositions elle en a fait, Jacob en a énuméré une bonne partie hier, toutes rejetées. Le programme , rien ne presse, 2017 est encore loin.

      Supprimer
  2. rassurez-moi, c'est un fake?

    Non? Mais ils sont encore plus ravagés que je ne pouvais l'imaginer. C'est de la communication communicante à l'état pur. Il n'y a RIEN à dire, mais il faut "faire le buzz" impérativement sur les réseaux sociaux.
    Je pense qu'il s'agit d'un symptôme de plus à mettre sur votre billet sur ce monde qui marche sur la tête.

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye: et même pas, ce n'est pas un fake ! aussi incroyable que cela puisse paraître ! Non seulement cette com est nulle mais en plus elle donne l occasion , pour eux de nous prendre pour des cons, pour nous de se payer leur fiole !

      Supprimer
  3. Ce plan com déguisé en plan pub nous coûte combien? Vraiment pathétique la loi Macron dans le pot anti rides! Il paraît qu on a moins de rides quand on rigole. Et bien je suis de plus en plus ridée depuis bientôt 3 ans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Angele64: Content de voir que tu n'as vu dans ces jolis dessins que ceux de pots de crème anti-rides :)
      Combien ça nous coute ? rien, c'est l Etat qui paie

      Supprimer
  4. Ce qui me fait rire, c'est que Macron bossait pour Attali lorsque celui ci avait planché pour dégager des idées pour réformer le pays. A l'époque, l'UMP trouvait formidable ce rapport, et la gauche criait à l'ultra libéralisme.
    Maintenant que Macron tente de mettre en articles une partie du contenu des idées émises à l'époque, c'est le chant inverse. A droite, on trouve ça nul, et à gauche aussi, parce qu'à gauche, tout est ultra libéral de toutes façons.
    Bref, étrange pays. De toutes façons, comment vous voulez le réformer, quoiqu'un camp annonce, l'autre gémira que c'est à chier, et les populations visées par les réformes (retraités, taxis, bonnets rouges, pharmaciens, prof) iront immanquablement dans la rue dire qu'ils ne sont pas d'accord. Tout en répondant à Ipsos qu'il faut des réformes ... mais pour les autres...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jacko: A droite on trouve ça nul parce qu on a la certitude que cette loi fourre-tout ne sera en aucun cas celle qu on nous a présenté a savoir une loi pour la croissance et l activité. Elle n aidera en rien a réduire globalement le chômage. C'est une toute petite réforme a des lieues de ce qu il faudrait pour " sauver " le pays.

      Supprimer
    2. @Jacko: je me souviens plutôt du contraire, avec une UMP particulièrement réticente à ce rapport. L'UMP ayant gagné les élections, le parti acceptait difficilement d'être aux ordre d'un rapport conduit par Attali...

      Amike

      Supprimer
  5. J'adore cette pub, c'est exactement ce que Charlie ou le Canard Enchaîné auraient pu faire pour dessiner une loi aussi géniale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: je pense que les "artistes " de Charlie auraient été bien plus vulgaires

      Supprimer
  6. cher corto, quand j'ai vu la " pub", j'ai dit " NAN, c'est pas vrai, c'est un fake" ( bien que vous faisant confiance, j'ai eu un gros doute et un coup de spleen subite )
    je suis donc aller vérifier : cela figure vraiment sur le site du gouv ( je me méfie des Tweets ).. j'en suis restée baba. com archi nulle, pourquoi un pot de créme rose ( un truc de nana, donc super genré )... je ne pige pas ( à la limite, ou un truc musclé cela aurait eu de la gueule, dans la symbolique " redemarrer " l"économie)
    les oiseaux ont l'air d'avoir fumé un truc pas clair ( sont ramollos et pas beaux ), ils ne sont ni frais ni gais.
    c'est une pub pour adolescentes, c'est ca ?
    à part cela, ce qui m'étonne, c'est que le gouv clame faire de grandes réformes, alors que ce sont des réformichettes.... ont ils des loupes grossissantes dans le cerveau? ou une échelle de valeur completement déglinguée ?

    anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: COUA, tu as douté de moi ? j en suis tout retourné. Elle est nulle cette pub, on dirait une affiche pour un spectacle d enfants

      Et je confirme: ils ont une loupe ultra grossissante dans le cerveau et une échelle des valeurs complètement déglinguée

      Supprimer
  7. En cette période de carême, ils voulaient certainement ecrire "jeûne " !
    Ils ne pouvaient pas parler du ramadan comme d'habitude

    Baulo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Baulo: et puis, " un coup de jeune " ça fait un peu léger compte tenu des enjeux , non ?

      Supprimer
    2. Pour "le vivrensemble", il aurait fallu dire "djeune" !

      Supprimer
  8. Avec cette fausse pub, les CFDLE* réussissent un coup de maître. Ils mettent leur "produit" au niveau de tous les cosmétiques dont on connaît la prétendue efficacité. C'est se tirer une balle dans le pied en se prenant le dit pied dans le tapis.
    Accessoirement, on pourrait espérer un peu plus de dignité de la part d'un gouvernement.
    Aujourd'hui une fausse pub. Demain un faux graffiti de pissotière?
    *Cons Et Fiers De l'Etre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: "au niveau de tous les cosmétiques dont on connaît la prétendue efficacité ", j adore les pubs pour cosmétiques et surtout ce qu il y a de marqué en petit: généralement un truc du genre testé et approuvé auprès d un échantillon de 48 femmes pendant 3 semaines !

      Supprimer
  9. Il (elle) a touché combien Louison pour ce tract ?

    RépondreSupprimer
  10. "Les artistes de Charlie auraient été plus vulgaires"
    Mouarf.... Va voir sur le Fig qui est l'auteure de ces idioties qui font le bonheur de Matignon (et il y en a d'autres tout aussi c...) :

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2015/02/20/25006-20150220ARTFIG00269-le-gouvernement-s-offre-les-services-d-une-dessinatrice-de-charlie.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: ah ben crotte, c'est bien ce que je pensais: Charlie n'est plus ce qu il était... dans les années 80 !

      Supprimer
  11. "Si ça ne te fait pas de bien, ça ne peut pas te faire de mal" dit le dicton populaire...

    Fallait-il que l'UMP soutiennent à minima ces réformes, qualifiée de mieux que rien par certains ? Je ne pense pas.
    Les réformes doivent être cohérentes et marquer un pas conséquent (même sur plusieurs paliers).
    Soutenir ces réformes - très marquées par un effort politique du parti socialiste pour en tirer tous les bénéfices - signifierait un risque politique certain pour l'UMP.

    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: les députés UMP ont bien fait de ne pas soutenir ce qui n a rien d une réforme , tout au plus cautère sur jambe de bois, il n y a que le GVT et ses affidés pour croire, ou feindre de croire, que cette loi va nous sortir de la mouise

      Supprimer
  12. pub d'amateurs boutonneux ...

    RépondreSupprimer
  13. Corto, non, je n'ai pas douté de toi... mais.. bon...on peut " douter" de soi meme et ne PAS en croire SES YEUX... c'est quoi ce bordel à la comm du gouv ? Ils sont idiots ou quoi ?
    j'avais ensuite vu sur la page du gouv que c'était trés gai,trés nunuche, mal dessiné, probablement pour des gamins, non ? en tout cas pas pour des citoyens adultes.
    ensuite, merci Gilly, pour le lien.
    Misére, Misére....c'est l'horreur absolue
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anne: t'inquiètes, c'est sans rancune :) isl ne sont pas idiots, tout juste démagos et apprentis communicants

      Supprimer
  14. C'est destiné au public qui fréquente les réseaux sociaux...Les 'djeunes' quoi ! Nous on n'est plus la cible !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est dire le niveau global des réseaux sociaux et le niveau de ceux qui nous gouvernent.
      mais c'est aussi bien à l'image du socialisme français... crème, vaseline sur des plaies infectées !

      Supprimer
  15. L' "hyperactif et surdoué trentenaire" qui conseille Présiflan sur sa com. est G Gantzer, celui qui s'assied sur les accoudoirs pour les photos de l'Obs. IEP ENA et ancien directeur du cabinet de C Girard ("culture" Paris)
    On dit souvent que les énarques nous prennent pour des débiles; nous en avons la preuve.
    Ils réussisent à faire encore plus nul que le loto gouvernemental .
    A côté les "albums de Martine" sont des Rembrandt pour la forme et du Balzac pour le fond.
    Je crois que je vais aller regarder un épisode de Secret Story et écouter une chanson de Chantal Goya pour me remettre un peu dans un monde plus adulte.
    Droopyx

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen