mercredi 18 février 2015

Combien de tombes profanées faut-il pour déplacer un Président de la République ?

(église et cimetière de Tracy-sur-Mer)

Le cimetière juif de Sarre-Union a été profané. Plus de deux cent tombes et stèles ont été détruites, brisées ou renversées. L'émotion est à la hauteur de la connerie de ceux qui ont commis cela, 5 jeunes mineurs, c'est à dire immense. Le dégoût et l'indignation se sont naturellement manifestés, normal. L'incompréhension domine aussi: Pourquoi ? 

Dans le contexte actuel, que cette horreur se soit produite dans un cimetière juif augmente d'autant l'émotion soulevée et les plus hautes autorités de l'Etat se sont déplacées pour marquer leur solidarité, celle de la République, tsoin-tsoin, vis à vis de la communauté juive. Ne pas récupérer cette profanation, surtout pas, ce genre de monstruosité n'autorise pas la récupération politique, n'est-ce pas. Alors, on ne récupérera pas mais on ira quand même, derrière un beau pupitre dressé pour l'occasion, faire un beau et poignant discours, la mine de circonstance. Et on annoncera que rien de ce qui salit la mémoire ne saurait être toléré, que les coupables seront punis, blablabla, tsoin-tsoin. On publiera un communiqué sur le site du Palais: 

" Le président de la République condamne avec la plus grande fermeté la profanation du cimetière juif de Sarre-Union dans le Bas-Rhin. Tout sera mis en œuvre dans les meilleurs délais pour que les auteurs de cet acte odieux et barbare soient identifiés et punis. La France est déterminée à lutter sans relâche contre l'antisémitisme et ceux qui veulent porter atteinte aux valeurs de la République. " 

Et puis tout aussi vite, on rentrera à Paris. 

Le sur-lendemain, un autre cimetière sera profané, ce coup-ci dans le Calvados à Tracy-sur-Mer. Un cimetière, disons... " normal ", ni juif, ni muzz, ni ceci, ni cela, un cimetière quoi... Là, la même horreur si ce n'est que ce ne seront qu'une dizaine de tombes qui auront été abîmées par la connerie d'un ou plusieurs individus, quelques crucifix renversés, quelques tombes, seulement. L'émotion sera moindre, on en parlera, certes, quasi-simultanéité des faits avec Sarre-Union oblige. Le Premier exprimera par un simple tweet  " son dégoût et son  indignation devant ces dégradations ". 

On attendra le message élyséen qui viendra, sans doute. On aura, peut-être, quelques mots présidentiels. Et puis, en toute logique, on espérera que Président se déplace avec les plus hautes autorités de l'Etat pour exprimer la compassion et la solidarité de la République aux citoyens de Tracy et à leurs morts. Après tout, n'ont-ils pas été à Sarre ? Une tombe, dix tombes ou deux cent cinquante tombes profanées, c'est pareil, c'est odieux. 

On attendra, les habitants attendront mais ils ne viendront pas. C'est qu'ils n'ont pas que ça à faire...

Folie passagère 2663.
Résultat de recherche d'images pour "hollande Sarre Union"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

37 commentaires:

  1. Au moins autant que les "frondeurs", sinon ça n'intéresse pas M.PaysBas !

    RépondreSupprimer
  2. Partagé, merci Corto. Comme souvent c'est simple, clair et sans le gras, tout ce que j'aime.

    Catherine

    RépondreSupprimer
  3. L’esprit du 11 janvier ou l’indignation et l’émotion ont plusieurs vitesses..

    Pitoyable socialie sans grandeur utilisant et profitant des vents du moment pour cacher le vide incroyable de leur moralité à 2 balles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: mézavi qu il n y a même plus besoin d esprit du 11 janvier: qui peut encore accorder un quelconque soupçon de moralité à la Socialie ? personne

      Supprimer
  4. Ce qui arrangerait tout le monde, mon cher Corto, c'est qu'ils ne retrouvent pas les coupables de la profanation du cimetière de Tracy-sur-Mer. Pas vu, pas pris, pas la peine de se déranger. Circulez : y a rien à voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: c'est vrai que ne pas avoir les coupables permet toutes les supputations; Il serait embêtant que cela soit encore quelques gamins désœuvrés du coin. C’est difficilement exploitable

      Supprimer
  5. Combien faut-il de chrétiens décapités pour qu'Hollande prononce le mot "chrétien" ?

    Tuborg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tuborg: apparemment 21 n est pas suffisant

      Supprimer
  6. "Les cimetières catholiques sont les plus touchés par les profanations

    Démesure. Après les profanations de tombes juives dans le Bas-Rhin, les médias commencent à s’intéresser aux profanations dont on parle peu : celles des cimetières chrétiens.
    Un cimetière du Calvados, à Tracy-sur-mer, a été vandalisé dans la journée du mardi 17 février. « Des croix ont été retournées sur une trentaine de tombes touchées » a expliqué le maire de la ville, en ajoutant qu’il n’y a « pas d’inscriptions sur les tombes ».

    « dégoût et indignation »

    Manuel Valls a réagi en exprimant son «sentiment de dégoût et d'indignation face aux dégradations commises dans le cimetière de Tracy-sur-Mer» deux jours après la profanation de 250 sépultures dans le cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin). Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a quant à lui assuré que «tout sera mis en œuvre pour identifier, interpeller et déférer à la justice les auteurs de ces actes révoltants qui bafouent nos valeurs et le respect qui scellent notre vivre ensemble».

    Le cimetière catholique de Tracy-sur-mer est situé à deux kilomètres des plages du débarquement.

    Les cimetières catholiques détiennent le (triste) record des profanations

    En France, les cimetières et les lieux de culte catholiques sont les plus visés par les profanations. Alors que les médias parlent beaucoup de profanations de tombes juives et musulmanes, il est rare d’entendre parler des profanations des cimetières catholiques. Ces cimetières subissent pourtant des profanations une fois tous les deux jours."

    http://www.valeursactuelles.com/societe/les-cimetieres-catholiques-sont-les-plus-touches-par-les-profanations-50794

    Pour la première fois, Valls et Cazeneuve ont réagi. Mieux vaut tard que jamais.
    On attend Hollande qui ne parle jamais des chrétiens.

    Baulo


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Baulo: l'article de VA eut été bien plus éclairant si il donnait des chiffres précis. ne pas donner de chiffres c'est donner l impression de pondre un article au doigt mouillé. J aime bien VA mais ce manque de professionnalisme de leur part est assez fréquent.

      Supprimer
  7. Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Combien de tombes profanées faut-il pour déplacer ..." :

    D'après les Anglais, 35 chrétiens égyptiens seraient aux mains des islamistes en Lybie ?

    Tuborg

    RépondreSupprimer
  8. PhilZ a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Combien de tombes profanées faut-il pour déplacer ..." :

    "Pour la première fois, Valls et Cazeneuve ont réagi"
    z'étaient un peu coincés non? il n'y aurait pas eu le cimetière juif avant .. qui aurait parlé du Calvados?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: c'est aussi mon avis. Je crois que Cazenave a été a Tracy , Valls a pondu un tweet et pi c'est tout

      Supprimer
  9. "Dégout et indignation" qu'il a dit le catalan!
    Effectivement... lorsque l'on entend les sinistres cuistres qui sont censés nous gouverner, il y a un sentiment de dégout.
    L'indignation elle, est dans le fait que lorsqu’il s'agit d’évènements touchant des juifs, des arabes, des noirs nous avons droit à la pleurniche généralisée de toute la "bienpensance", en revanche si ça a rapport à des français, blancs, chrétiens de surcroit alors là silence radio...
    A Sarre-Union, dans son discours d'une banalité consternante, moi président a déclaré: " profaner, c'est souiller la République"
    Il serait sympa de dire ça aussi haut et fort aux folles furieuses qui sautent seins nus sur les autels des NOS églises... mais ça , faut pas trop rêver !!!

    Gilles B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilles B: Tu l'écris toit-même: Faut pas rêver !
      La religion catholique c'est l'ennemi juré de la " socialie " depuis au moins 1789 mais elle est résistante.

      Supprimer
    2. Pourrait-il parler un peu plus de la France née bien avant la république ?

      Supprimer
  10. AVIS ! ça y est , l Elysée a pondu un communiqué:

    http://www.elysee.fr/communiques-de-presse/article/profanations-des-cimetieres-de-tracy-sur-mer-et-saint-beat/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours pas de chrétiens dans ce communiqué qui respire la langue de bois

      Supprimer
  11. Les non-dits de ce communiqué en disent long sur son auteur !

    Tuborg

    RépondreSupprimer
  12. pour tout ce qui n'est pas minorité "opprimée" c'est le minimum syndical... peuvent pas faire moins pour le moment, ca ferait désordre...ce qu'il est important de compter c'est le nombre d'actes "islamophobes" , les églises et les cimetierres chrétiens peuvent disparaitre , ca fera place nette pour le nouveau peuple ... inch allah ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: Est-il nécessaire de rappeler qu aujourd'hui c'est le premier jour du Carême et que si la Socialie n'omet jamais de souhaiter un bon ramadan aux muzz, elle oublie chaque année de souhaiter un bon carême aux catholiques de France.

      Supprimer
    2. De même qu'elle "oublie" Noël, Pâques: le christianisme les dérange fort..

      Supprimer
  13. depuis le temps qu'on passe sous silence les profanations de cimetières chrétiens en France et que des imbéciles prétendent qu'il ne s'agit pas de racisme anti chrétien c'est consternant dans quel pays vivons nous et par qui sommes nous représentés ! c'est lamentable cette indifférence politique maintenant ils sont obligés de rompre la loi du silence mais notre président ne se déplace pas il n'est pas concerné

    RépondreSupprimer
  14. "On" va à Sarre -Union, "on" fait un beau discours..
    ON: pronom imbécile, disait mon père. On ne peut mieux qualifier ce croque-mort qui nous sert de président. Et son staff n'est guère mieux puisque son ancienne ministre M.Delaunay dans.son déni délirant nous précise que les cimetières catholiques n'existent pas !
    Bon, rien de nouveau sous le soleil. Nuls ils sont, nuls ils resteront. Malheureusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @IDEL: Détrompes toi, si je peux me permettre, ils ne sont pas si nuls que cela. La religion catholique, c'est tout ce qu ils exècrent idéologues qu ils sont matinés de sectarisme.

      Supprimer
  15. Combien de tombes profanées, combien de capitaines et combien de soldats faut-il pour déplacer un Résident du Château ?
    Le regretté Fernand Raynaud aurait certainement répondu : un certain temps.

    Le gros du Château n’est bon, en réalité, qu’à surfer sur la mousse.
    S’il n’y a pas assez de mousse, il souffle dessus pour en faire un peu plus.
    L’essentiel, c’est qu’on parle de lui, qu’on le voit sur un maximum d’écrans..
    Son objectif, perdre le moins d’élus aux cantonales de mars.
    Toutes ses coûteuses vagues de mousse n’entreront pas dans les comptes de campagne des candidats.
    Tout cela est offert par les journaleux que nos contributions rémunèrent grassement !

    Mais à force de voir tous ces énergumènes s‘exciter et s‘agiter partout et dans tous les sens, l’électeur lambda finira bien par se poser la bonne question : à qui profite l’avalanche de crimes qui déferle sur le pays depuis le début de cette année ?

    Bises Corto.

    L’avenir n’est pas serein…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mauricette: a qui profite le crime ? A ceux qui depuis 40 ans servent de rempart à la gauche contre la droite dite républicaine. Le FN qui monte, qui monte, qui monte et les socialos qui commencent à peine à se demander s'ils n'ont pas joué avec le feu.
      L avenir n est pas serein ? Absolument. Billet suivant :)

      Supprimer
  16. Et cet homme qui se dit président, a fait un discours "humoristique" au Nouvel an chinois... Les chrétiens de notre pays : il "évite", c'est à peine croyable, c'est insupportable, il se "fout" de nous. Les francais seront-ils encore assez bêtes pour voter pour cette caste ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Crisfi: Pour quoi entre guillemet il se fout de nous. Oui, Il se fout de nous.
      Les Français sont des veaux, ils voteront encore pour cette caste si face à celle-ci, c'est le FN qui est en lice.

      Supprimer
  17. Nous avons un président qui dans le milieu politique qui est le sien doit avoir honte d'avoir fréquenté dans son enfance une école catholique ... alors avec toutes les ambiguités dont il est capable il nie cette part catholique qui a pu être la sienne et celle de sa maman qui était parait il une chrétienne de gauche ... C'est un homme difficile à cerner et qui parait assez dénué de sensibilité religieuse et chez qui tout semble de l'ordre du calcul . Les chrétiens ne demandent pas à 'être mieux traités que les autres du moins ne veulent ils pas être moins bien traités . Ils ont droit au même respect qu'un autre croyant . Pourquoi notre président se refuse t'il à employer le mot " chrétien " et à reconnaître leurs fêtes ? Pour l'entrée en Carême beau dossier dans le journal La Croix sur les Chrétiens d'Orient tellement persécutés ! Notre Président est vraiment petit de ne pas prendre la mesure de la tragédie qui se vit sur ces terres où se sont développées les premières communautés chrétiennes ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: Président se fout éperdument du "monde " chrétien, qu il soit de France ou d ailleurs. Il n en a strictement rien à faire. Les cathos, c'est pour des gens comme lui, la chienlit, ceux que la Révolution puis, plus tard , les 1, 2 puis 3 eme et 4ème républiques n ont pas réussi à décapiter. Hollande est quasi-libéral pour ce qui est de l'économie et totalement socialiste dès qu il y a du catho dans le coin

      Supprimer
  18. C'est à croire que dans cette république il faut être juif, musulman ou franc maçon pour être considéré et bénéficier des discours officiels. J'attends, mais viendra t-elle une réaction de l'Eglise de France contre ce racisme anti-chrétien à peine voilé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: Faudrait que je retrouve mais oui, l eglise de France s'est manifestée contre cette " christianophobie " d'Etat. Je connais même un évêque qui ne laisse rien passer et qui à chaque fois que les chrétiens et les cathos sont atteints " dans leurs chairs" se manifeste auprès des " plus hautes autorités " de... l'Eglise et de l 'Etat

      Supprimer
    2. "Pour Cambadélis, les chrétiens ça n’existe même pas…"

      http://www.christianophobie.fr/

      Un excellent site

      Tuborg

      Supprimer
  19. "Merci à BFMTV de rappeler que 206 cimetières chrétiens ont été profanés en 2014, dans l'indifférence générale."

    https://pbs.twimg.com/media/B-MKZDQIMAAUpXd.jpg

    Baulo

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen