samedi 14 février 2015

Ainsi va la vie en Socialie... (20)


- Quand on annonce la visite de Manuel Valls à Marseille, La Castellane s'y prépare et l'on tire des coups de Kalach à 8 h 00 du matin et d'une pour se payer la fiole du premier ministre et de deux pour bien lui signifier: " Ici, c'est notre territoire ". Valls pas être content du tout, il déclare comme à son habitude: " C'est inacceptable ! " et rajoute: "Il y aura encore des coups durs, des difficultés, des rechutes, policiers et gendarmes savent d'ailleurs parfaitement à quoi s'attendre ". Oh que oui, ils savent à quoi s'attendre...  La preuve ? Aprés cette pétarade matinale dans laquelle même le directeur de la sécurité publique locale a été pris pour cible, des perquisitions sont menées et dans un appartement, 4 chances pour la France sont arrêtées en possession de 7 Kalachs, quelques kilos de cannabis, et dans le garage, une BMW aux plaques maquillées dans laquelle on trouvera 2 fusils à pompes, 400 cartouches de gros calibre et 1 gilet pare-balle. Les loustics ont été placés en GAV pendant 3 jours puis libérés sans autre forme de procès. Il paraîtrait que les bricoles saisies ne suffisent pas à les incarcérer. Soit. Gageons cependant que ces 4 là deviendront les vedettes du quartier, des durs qui sans nul doute donneront quelques difficultés aux policiers et gendarmes. Pas grave, Valls a prévenu ces derniers, ils savent à quoi s'attendre. Glaçant !

- Pour avoir brisé un vitrail signé Le Corbusier dans une chapelle qu'il tentait de cambrioler, un " homme de 31 ans " a été condamné à un an de prison ferme.

- La croissance de la France pour l'année 2014: 0,4% ! Youpi, c'est moins pire que prévu. " Un frémissement " qu'il a dit Sapin. La croissance de l'Allemagne en 2014: 1,6% soit 4 fois plus que la France. Quand 0,4% est un frémissement, à quoi avons-nous affaire avec un 1,6% ? Un séisme ? Un tsunami économique ? Juste pour le fun, on se souviendra que pour 2014, Président avait fait, je le cite, une promesse " réaliste mais prudente " de croissance de +2% pour cette même année 2014.

- Nous avons enfin vendu des Rafale à un pays ami, l'Egypte. Avec cerise sur le gâteau: une frégate et des munitions. C'est bien et nous serions mesquins de ne pas nous en satisfaire. C'est bon pour l'emploi, pour l'image, pour l'économie. Reste à savoir comment il est possible de vendre pour 5 milliards de came à des gens qui n'ont pas le moindre fifrelin pour les payer...

- Quand le FN emprunte pour financer son développement à une banque russe, le ban et l'arrière-ban se bousculent pour voir en cela la main de Poutine et la volonté de celui-ci de soutenir " ostensiblement tout ce que le continent compte de partis racistes et antisémites " afin de déstabiliser l'Union Européenne. Vrai ou pas vrai ? Je n'en sais rien, c'est BHL qui parle ainsi, et il rajoute que ce financement de partis racistes et antisémites concerne aussi les partis de gauche radicale Podemos et Syriza. Et bien là, curieusement, personne ne reprend... Alors je le fais. Vous me direz, que l'extrême-gauche soit antisémite/ antisioniste n'a rien de nouveau, son truc à elle, c'est la Palestine et les muzz.

- Président fait escorter et véhiculer sa nouvelle copine Julie Gayet avec nos impôts. Interrogés à ce sujet,les services de l'Elysée ont déclaré " pas de commentaires ". Je n'en dirais donc pas plus.

- La France compte toutes catégories confondues près de six millions de chômeurs et on interdit à un boulanger de faire tourner son commerce 7 jours sur 7 tandis que les députés s'écharpent sur le nombre d'ouverture dominicales à autoriser pour certains commerces dans certains quartiers. Pays de fadas ! Ceci dit, l'Assemblée a adopté l'amendement autorisant 12 ouvertures dominicales par an et la création de zones touristiques internationales. Pour Anne Hidalgo, que cela soit adopté à la majorité, s'apparente à " un recul démocratique ".


- " L'esprit du 11 janvier " ne peut pas tout: Pour la gauche au pouvoir, l’inconnue n’est pas tant le principe de la défaite à venir, mais son ampleur exacte. D’ores et déjà, les élections départementales des 22 et 29 mars risquent de bien mal se terminer pour les socialistes. Le PS s’attend en effet à perdre une bonne partie de ses cinquante conseils généraux, sans compter les cinq dirigés par des divers gauche. ( Le Monde )

- Roger Hanin est mort, paix à son âme. J'aimais bien l'acteur. Il a été enterré en Algérie, pied-noir un jour, pied-noir toujours. A l'occasion de son décès, les médias et quelques intervenants bien choisis (Lang, F. Mitterrand, Dumas, Guigou) n'ont eu de cesse de nous rappeler que c'était un homme de gauche et qu'il était le beauf de Mitterrand. rare sont ceux qui nous ont rappelé qu'en 2007, il soutint Sarkozy car disait-il le 7 février 2007: " Je ne voterai jamais pour un candidat du PS quand je vois le comportement ignoble qui a été celui du PS envers Mitterrand. "

- Une action de groupe, action class, va être intentée contre certaines sociétés d'autoroutes afin que celles-ci remboursent les hausses de prix jugées indues par Corinne Lepage. Ségolène Royal est toute contente, ravie qu'elle a dit.


- Un attentat cet après-midi à Copenhague. Des gars ont défouraillé à la Kalach sur un immeuble où se tenait une réunion sur la liberté d'expression avec au programme un hommage à Charlie. 1 mort et 3 blessés graves. A Copenhague, donc. Commentaire pavlovien du journaliste d'Europe 1: " Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, devrait se rendre immédiatement sur place." Appelée à témoigner sur Itélé, on se demande bien pourquoi, Caroline Fourest déclare ( je cite de mémoire ): " Il faut s'habituer à ce genre d’événements, c'est le résultats d'années de stigmatisation d'une population musulmane aujourd'hui radicalisée et qui cherche là sa revanche ". Et bien, non, je refuse de m'y habituer.

- Addendum: Aussi grotesque que cela puisse paraître, il semblerait bien que Cazeneuve se rende séance tenante à Copenhague.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, bonne soirée à tous, même en Socialie !

Folie passagère 2659.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

47 commentaires:

  1. C'est qui, Corinne Lepage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anonyme: aucune importance, une avocate en mal de clients sans doute :)

      Supprimer
    2. Allons! Corinne Lepage fut ministre de l'environnement. Une personne de qualité. Elle fut quelque temps chroniqueuse matinale une fois par semaine sur France-Culture. C'était quand il y avait encore quelques rares personnes de droite autorisées à parler sur la radio d'Etat. Pour le reste, voir Wikipédia.

      Supprimer
  2. Ce qui me sidère, c'est qu'on ait relâché les gus de la Castellane et que Cazeneuve aille à Copenhague. Qu'est-ce qu'il va bien pouvoir foutre là-bas?
    Et que notre ambassadeur tweete en anglais pour dire qu'il est vivant. Il ne parle pas français, ce charlot?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est sur ,un ambassadeur de France qui tweet british, ca fait désordre...
      matador

      Supprimer
    2. @Pangloss: les gars de Castellane, la justice a jugé que ce qu ils possédaient ne valait pas déferrement. Et après on s 'étonne ! Quant à Cazeneuve, il va assurer aux collègues copenhaguais la solidarité de la France et toussa, je suis Charlie all over the world !

      Supprimer
    3. cazeneuve doit croire que copenhague est aussi un quartier de marseille

      Supprimer
    4. C'est la mise en application du grand bordel organisé. On est au cœur d'un projet qui défie les lois de la logique. Ou de la morale, selon le point de vue...

      Supprimer
  3. 1 an à cause de Le corbusier ! si cela avait été un saint-sulpicien rappel à la loi ? un du XV° 3semaines
    ma question : à combien sont quotés les vitraux de P Soulage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @balerofr: si cela avait été un saint sulpicien, on n'en parlerait pas. capice ?

      Supprimer
    2. soulages?
      au risque de paraître grossier, pour moi, ça ferait même pas une minute de détention
      en passant par la bonne ville de rodez, j'ai ,sur les instances de ma moitié , visité avec elle le musée.....de l'enfoutage de gueule au plus haut point
      d'ailleurs le mec revendique
      "à la question pourquoi le noir , on ne peut répondre que parce que"
      ok
      parce que

      Supprimer
    3. @Kobus: Pourquoi ? parce que c'est du Soulages, c'est pourtant simple , non ? Pour ce qui est du foutage nous sommes d accord. Soulages ? C'est qui ? le mec qui peint en noir, parce que !

      Supprimer
  4. ils ont relâché les rigolos avec tout ce qu'ils ont saisis comme armes ? ils leur faut quoi pour les foutre en taule ? ah, c'est sans doute des chance pour la France, pas damalgam-cépapareil

    La fourest ferait mieux de la boucler, qui la fera taire cette harpie ? il faudrait la coller dans un foyer sonacotra puisqu'elle les aiment tant , et le BHL, fauteur de guerre, il a combien de morts sur la conscience ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: j avoues que là je suis tombé sur le cul, les mecs ont été relachés! libres ! Nous sommes en plein cauchemar. Tiens, j aimerais bien entendre la Taubira sur le sujet. Quitte a se marrer, autant y aller !
      Les morts de BHL ? m enfin, il n en a aucun sur la conscience, quelques morts ne pèsent rien quand ma démocratie est en jeu ! Mouarf !

      Supprimer
  5. Mikhaïl restera toujours vivant dans nos coeurs^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Plouc: Mikhaïl ? lequel ? Moi , j en connais un qui a participé à un télé crochet et c'est vrai qu il est toujours vivant dans mon coeur ! :)

      Supprimer
    2. Celui de l'AK47 évidemment qui illustre ton billet !

      Supprimer
  6. il faut comprendre aussi, de nos jours quelques kalachs et fusils a pompes c'est d'un commun pour nos cpf, bon peut etre que si les flics avaient trouvé un canon de 75 chez eux et un VAB sur leur place de parking, la on aurait peut etre pu leur coller 2 ou 3 mois avec sursis, et encore faut leur laisser une 2em, euh 3em, euh euh 25eme? chance... mais bon manolito l'as dit : ce sont des tirs inacceptables, euhh rassurez moi, il y a des tirs acceptables ou bien?
    bon , faut dire aussi que quand on disposes d'une ministre de la justice et des indulgences qui nous sort que l'on peut comprendre les "djeuns" qui partent en syrie... on va finir par en trouver du gaz de shiste a force de creuser... sinon, les rafales , bon on les a vendus, maintenant pour se les faire payer ... mais bon rien a craindre puisque ce sont des banques Françaises qui pretent a l'Egypte... ca me rappelle un peu le contrat mirifique des chars leclercs, avec les émirats il me semble? ca nous a couté un max de fric et coulé la GIAT ... bhl est définitivement perdu pour l'humanité, ce mec plane dans son monde et se voit en chevalier blanc, pas grave si il n'était pas aussi dangeureux par les réseaux dévoués dont il dispose... ou du moins si il se résignait a ouvrir les yeux pour regarder en face le vrai antisémitisme, peine perdue...il pense encore nazisme comme 90% de la gauche... Copenhague, le train train, habituel, le Danemark doit etre aussi un pays d'islamalgamophobie (c'est joli je trouves ;-) ) et d'apartheid sans doute, de stigmatisation et discrimination surement, sinon je ne vois pas les raisons d'une telle violence... (surtout ne rien voir , surtout ne rien voir ...) fourest , impayable comme toujours, je me souviens l'avoir vu a un C dans l'air avec amar lasfar le grand ami uoif d 'aubry , dire que pour elle le voile n'était qu'une révolte adolescente et une mode et pas vraiment inquiétant ... lasfar buvait du petit lait...comme tu dis ainsi va la vie...

    RépondreSupprimer
  7. Casevide, il est comme les copains, il voyage aux frais de la princesse. Tout est bon pour en profiter un maximum. Combien coûtent les déplacements de nos sinistres, tous ministères confondus ?

    Ce qui m'a un peu étonnée (ou pas), c'est qu'un ambassadeur de France assiste à une conférence pou écouter une Femen parler de la liberté d'expression.

    Je viens de lire que le Ministre de l'Agriculture danois a fait interdire l'abattage rituel dans son pays.
    Quand pouvons-nous espérer cette interdiction chez nous au nom de la nouvelle loi sur la sensibilité des animaux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Comme toi, le coup de l ambassadeur qui va écouter la chef des Femen, j ai trouvé ça fort de café.

      Supprimer
  8. "Il paraîtrait que les bricoles saisies ne suffisent pas à les incarcérer" Bon ok,mais on les leur a rendues alors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen aztec: leur rendre, non faut pas déconner, de toute façon, y en a d autres en stock

      Supprimer
  9. - Valls ne veut toujours pas traiter la guerre dont il ne cesse de parler, avec les méthodes qui conviennent à une guerre.

    - Votre "homme de 31 ans" n'avait sans doute pas la bonne couleur de peau.

    - La croissance on s'en fout : ce qui compte c'est que Président puisse faire son show à l'International !

    - Le principal c'est que les Rafale soient vendus et pas qu'ils soient payés.

    - Dire qu'il se trouve encore des gens pour écouter ce que dit BHL !

    - Escorter et véhiculer la maîtresse du Président c'est tout de même la moindre des choses pour une République exemplaire !

    - Ils peuvent ouvrir les magasins le jour, la nuit, la semaine et les dimanches, si le pouvoir d'achat des gens continue à diminuer, on voit mal comment cela pourrait créer de la croissance et des emplois !

    - Esprit du 11 janvier ou pas, la gauche se prépare au pire les 22 et 29 mars prochains, et ce ne sont pas les fusillades de Castellane qui pourront la remettre en selle !

    - Il paraît qu'il est au contraire très rare qu'un pied-noir comme Roger Hanin l'a fait, se fasse enterre en Algérie.

    - Si son "action class" se perd dans les sables, elle aura au moins servi à Corinne Lepage de faire le buzz une journée complète.

    - Il faut reconnaître que les un ou deux morts de Copenhague ne sont pas à la hauteur des 17 morts de Paris ! Peut-être que leur centre culturel était-il mieux protégé que les locaux de Charlie Hebdo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne:
      La gauche va -telle se prendre la claque promise aux départementales ? C'est mon voeux le plus cher mais je me méfie des Français qui se laissent si facilement séduire par des pseudos socialistes qui, je le reconnais, savent jouer de la com '

      Saurons-nous un jour pourquoi Chaarlie Hebdo était si mal surveillé et pourquoi n a tenu compte du signalement fait par un journaliste qui affirme que 15 jours avant Charlie, les frères kouachi se promenaient dans le quartier et posaient a tout le monde des questions sur les habitudes du journal...

      Supprimer
  10. A force de lire tous ces résumés faisant l'apologie de la connerie socialiste, il m'est venu une idée. On invite chacun un membre du gouvernement ou n'importe quel guignol marxiste et on organise un diner de cons.
    Alors à bientôt et que le meilleur gagne!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jean-maille: ces gens là ne frayent pas avec le peuple, alors les inviter ? autant pisser dans un violon

      Supprimer
  11. "Je vous laisse juges des propos tenus par Caroline Fourest"

    https://twitter.com/sylvainraillard/status/566886238775672832/photo/1

    RépondreSupprimer
  12. Cazevide est à Copenhague...forcément puisqu'il y a là bas BFM TV qui nous
    fait un non stop depuis ce matin. Des occases pareilles ça ne se loupe pas!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les voir condamner l'acte d'un monstre, pur produit du progressisme, relève de la farce d'état.
      Nos chiens vous ont mordu? Méchants les chiens!

      Supprimer
    2. Une photo qui en dit long !

      https://twitter.com/journalPresent/status/567023593905991682/photo/1

      Supprimer
    3. @Nouratin: pkoi se priverait-il le Cazenave, les médias le suivent, ça lmarche et ce soir, le plateau de TF1, me font gerber ces gens là

      Supprimer
  13. merci corto, j'adore vos chroniques " une semaine en socialie"
    suis aussi tombée à la renverse quand j'ai lu que l'on avait relaché les chenapans juste détenteurs d'armes, drogue etc... aurait il fallu mort d'homme ? et que l'on avait mis un an pour un bris de " vitre" ( fusse t elle de le corbusier ) à un homme qui n'aimait probablement pas ce genre d'art ( car les bris de vitraux sont fréquents dans ce pays et jamais "jugés" .
    anne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: hallucinant cette relaxe des mecs de Marseille, détenir des armes de guerre et hop sans problèe on les relache... monde de fous !

      Supprimer
  14. entendu d'un journaleu-intello " les attentats au Danemark sont contraires aux principes de la République " mouarfffff la république au Danemark

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: pauvres journalistes, la tête leur tourne, sont débordés, je te rappelle quand même que BFM a mis en service une cellule d aide psychologique pour ses équipés !

      Supprimer
    2. quoi ? pourquoi faire ?
      anne

      Supprimer
  15. Monsieur Corto
    Selon le site le "Salon beige" l'identité du tueur est connue maintenant. Danois, mais pas vraiment viking.
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/02/le-tireur-de-copenhague.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Ana maria: j ai pouffé , a peine un journaleux disait que le tueur était danois que dans le même temps on prenait connaissance de son nom ! mouarf !

      Supprimer
  16. Dernière lâcheté des socialos : ils ont voté un amendement pour autoriser les DOM à partager les fêtes religieuses.
    Ils pourront remplacer des jours fériés chrétiens comme la Toussaint ou le lundi de Pentecôte par la fête de l'Aïd ou autres joyeusetés.
    Est-ce constitutionnel ? Je ne sais pas mais avec le Conseil Constitutionnel actuel, tout est possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly:j ai vu passer ce truc mais je ne sais pas si l amendement est vraiment passé, je vais me renseigner. ceci dit cela n aurait rien d étonnant avec nos gauchos

      Supprimer
    2. "Départementaliser" Mayotte, quelle connerie !

      Supprimer
  17. Cazeneuve est parti pour épargner les policiers cocufiés par la libération des collectionneurs d'armes . "Séance tenante", j'aurais préféré "toutes affaires cessantes" (définitivement si possible)
    Quant aux DOM, il y aurait, soit guerre de religions, soit doublement de tous les congés. Compte tenu des "températures" qui n'incitent pas à l'overdose de boulot, je penche pour la deuxième option. CCLM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CCLM: Pour les Dom, j essaie de savoir si cet amendement est passé

      Supprimer
  18. "Je rêve de voir cette semaine un rassemblement de masse au cœur de Paris de mes concitoyens porteurs de pancartes JE SUIS CHRETIEN COPTE, mais ça, c'est vraiment improbable ! Manifester contre la persécution et le massacre des chrétiens en pays musulmans n'est pas un thème porteur en France. (attention, la vidéo qui suit est une horreur)"

    http://grincheux.typepad.com/weblog/2015/02/je-suis-chretien-copte.html

    http://2.sendvid.com/yhuhmew5.mp4

    Et le communiqué de l'Élysée ne parle que d'Égyptiens ! La Hollandie ignore les chrétiens.

    Tuborg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tuborg: toi tu n avais pas encore lu mon billet suivant :)

      Supprimer
    2. Paru pendant que je tapais mon texte ! Quelle coïncidence

      Tuborg

      Supprimer
  19. Merci Corto !
    Toujours aussi savoureuses, ces chroniques sur la vie quotidienne en Hollandie.
    Cela fera un bon sujet d'étude pour les futurs anthropologues... ; o)

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique