vendredi 27 février 2015

Le méchant leuco dépourvu de mélamine qui terrorise les petits enfants noirs...

Résultat de recherche d'images pour "mechant homme blanc"

J'avais plein de trucs à vous dire et puis, non. Non, parce que je viens de recevoir un commentaire qu'il me fallait absolument vous faire partager tant il vaut son peson de cacahuètes. 

Souvenez-vous, il y a peu j'avais écrit un billet pour dénoncer cette folie mégalomaniaque que Président doit aller inaugurer prochainement en Guadeloupe, le Memorial ACTe, un bâtiment tout neuf: " Il s'agit du Centre caribéen d’expression et de mémoire de la traite et de l’esclavage, dont la première pierre a été posée le 27 mai 2008 par Victorin LUREL, député [PS] et Président de la Région Guadeloupe. Ce monument matérialisera la mémoire collective de l’esclavage par un espace de recueillement, de transmission, de recherche." Tsoin-tsoin et 70 millions d'euros d'argent public (donc le notre) dépensés pour un budget prévisionnel de 45 millions... Encore une gabegie toute dédiée à faire mousser les élus locaux et brosser dans le sens du poil les autochtones qui ne se sont toujours pas remis des HLPS qu'ont pu vivre leurs arrières-arrières-arrières grands-parents.

Je rappelais aussi dans mon billet et en commentaire avoir vécu assez longtemps aux Antilles pour pouvoir émettre une opinion... 

Un lecteur, ou une lectrice, je ne sais pas, pseudonymé " Gwad'ARY ", m'a donc laissé la bafouille suivante; bafouille que je vous livre telle qu'elle a été caguée. Lisez et appréciez; ça déchire sa race !:  

" L'auteur de cette article [donc moi] vit en Guadeloupe ou pas ? 

Visiblement ce souchien n'a pas acquérit l'histoire du peuple Noir, c'est à lire ce qu'il débite dans ses balivernes devant un public exclusivement vivant dans un paradigme blanc ! Je confirme le rôle du méchant leuco dépourvu de mélanine. L'histoire nous l'enseigne, la société nous l'enseigne, car les faits sont tétus ! Ayez la force et le courage d'acquérir l'histoire originelle ( pas celle falsifiée par l'envahisseur blanc) de ma "race" et après seulement après, je vous autoriserai à venir vomir vos inepties. Du coup, ces descendants esclavagistes, pensent que l'histoire ne serait pas importante ? et pourquoi l'Etat Français continue de terroriser nos petits enfants Noir sur les bans coloniaux avec l'histoire de France mensonger et peu glorieux ? Il l'ait peut être mieux pour vous que les Nègres oublient d'où ils viennent et où ils doivent y aller, afin de faire perdurer votre domination, exploitation et aliénation ? L'auteur de ce torchon est une honte ! Il est important de souligner que l'occupant continue ses incessants assauts vers les pays peuplés majoritairement de Noirs, sur ses terres, que la raie-publique négrophobe s'est approprié ! alors votre blabla classique que les Guadeloupéens ne vont pas survivre sans les "aides" de l'Etat Français est mensongère. Le saviez-vous petit ignorant, que sous f. Mitterrant le ministre des colonies-DOM, b. Pons rappelle que ces territoires rapportent plus à la France qu'ils en reçoivent d'elle. Ce constat devrait enterré ce mythe que cette France serait généreux envers ces colonies. Il ne suffit pas de vider sa bouche, remplissez votre tête d'abord !!! Il y a quoi de fait pour la réparation de l'esclavage et la colonisation ? C'est lors d'une commémoration en pays conquis par le sionisme, que votre cher président a renoncé aux réparations et proposa de financer ce Mémorial Acte. Vous savez cher monsieur, les blogs sur la toile, on en trouve des milliers du genre de la votre, tenu par les gens du même profil, pal informé ou pas informé... qui débitent des inepties tout en regroupant une bande d'imbéciles qui approuvent ce que dit l'aboyeur !!! " 

C'eut été mieux écrit et saupoudré d'un brin de Césaire et d'une pincée d'Hugo, que pour un peu, on aurait cru du Taubira... 

Ceci étant, constater que des gens arrivent encore à penser de cette manière me renforce dans l'idée que et d'une, faut-il que l'enseignement et l'éducation dispensés à Gwad'Ary aient été vérolés jusqu'au trognon pour qu'on puisse à ce point en constater les ravages ; et de deux, que bien souvent et dans de nombreux domaines toute discussion est désormais impossible. Dommage. 

NB1: Leuco, Du grec ancien λευκός, leukós (« blanc »), par extension et de manière péjorative: le-méchant-homme-blanc-esclavagiste-et-colonisateur-qui-fait-rien-que-de-bouffer-du-noir-au-petit-déjeuner-même-et-encore-maintenant. 

NB2: Vous pouvez aussi lire, si vous avez le temps, l'article suivant daté de 2008, il vaut lui aussi son peson de cacahuètes: Le Mémorial ACTe, une fondation pour la société guadeloupéenne .

Folie passagère 2678.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

42 commentaires:

  1. Pas pu lire la bafouille jusqu'au bout; trop mal écrite en même temps que pleine de l'envie de faire intellectuel et savant.
    PS : je pense qu'il/elle aurait bien voulu écrire "sous-chien" mais n'en connaissait pas l'orthographe.
    Bonne swouawé quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @isabelle: et pourtant cette bafouille en dit long, très, très long, sur le formatage de nos concitoyens ultra-marins. parce que avoue que pour penser ce genre de choses et écrire comme il/elle écrit , y a pas à chercher loin pour trouver les responsables

      Supprimer
  2. Réponses
    1. @lamouette: ben si, j ai acqueri de m émerveiller sur ce genre de prose !

      Supprimer
  3. Cette personne par ses propos est raciste c'est une évidence et c'est du racisme anti blanc.. une copie à mam Taubira !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: Pas une copie " à " Mam'Taubira, une copie " de " Mam taubira

      Supprimer
  4. Assez la repentance ! le blanc esclavagiste a toujours été aidé par ceux qui dénoncent la traite des noirs . A croire que tous les pays du monde en veulent à nos ancêtres qui ont quand même apporté un certain savoir qu'aucun peuple " colonisé" n'a réussi à conserver après son indépendance .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: il y a certes dans cette bafouille un appel à nous repentir, ce en quoi l auteur peut aller se brosser, mais surtout un esprit revanchard incroyable et malsain.

      Supprimer
  5. La publication de la lettre de ce tordu inculte de surcroît ne s'imposait pas.J'attends très vite un billet mieux inspiré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jean-marc: pas d'accord, absolument pas. cette bafouille est un monument d'ethno-sociologie: voire a quel point les discours vérolés sur l esclavage et la colonisation ont fait des ravages. taubira, c'est la version mondaine de "Gwad Ary ". Cette personne boit du petit lait quand elle écoute et voit agir Taubira, cette personne vote ! comme toi ! c'est dire ! Certainement une indépendantiste, ou une autonomiste. Son commentaire est édifiant, au sens propre du terme, de ce qu une partie, peut etre minime, de notre population a dans la tête.

      Supprimer
  6. C'est vrai ça, Corto ! T'as pas acquérit l'histoire des petits Noir qui sont terrorisés sur les bans coloniaux.
    Puisque que Pons a dit il y a 30 ans que les colonies rapportent plus qu'elles ne coûtent, ignorant que tu es (le qualificatif "petit" se voulant sans doute encore plus méprisant) !

    Le racisme anti-blanc n'existe pas, n'est-ce pas ?



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Oui, sauf que Pons ne disait pas que des choses intelligentes, encore eut-il fallu que cela soit etayé de chiffres et de preuves :)

      Pour avoir vécu là bas, le racisme anti-blanc, entretenu dès le plus jeune âge, est une réalité. Mais ce racisme, pourra-t-on te dire, n'est pas critiquable puisqu il est la " rançon " de nos exactions ! :)

      Supprimer
    2. "Pons ne disait pas que des choses intelligentes"

      Il y a bien longtemps, au début des années 80, je le côtoyais assez régulièrement. Je confirme l'affirmation, et il n'était pas le seul, même à l'époque.

      Supprimer
  7. Si les Guadeloupéens n'ont que des gens de cet acabit pour les représenter, mon cher Corto, il me semble que Memorial Act ou pas, c'est pas gagné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: oui, sauf que c'est ces gens là qui font la loi là-bas, qui vous obligent , par exempel, sous la menace de batte de base-ball a fermer votre magasin parce qu ils ont décidé qu il fallait le fermer par solidarité avec les indépendantistes en grève, etc... nos syndicalistes, en France, c'est de la gnognotte à côté

      Supprimer
  8. Ben, avec ça, on n'est pas fauchés !
    Vous nous le sortez d'où ce super-ignare ? Saoudite et haîneux de surcroît... Un pote au blogueur aviné de gauche ?

    Perso, j'aurais largement préféré que vous nous racontiez les "trucs" annoncés.
    Sans aucun doute plus intéressants, lisibles et compréhensibles que ce galimatias tout juste bon â torcher les jounalopes.
    Et peut-être même plus croustillants ?... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @franzi: je te répondrai la même chose qu a Jean-marc plus haut... :) Pour le reste , ce n'est que partie remise

      Supprimer
  9. bonsoir corto
    ce monsieur écrit :
    ..."ces territoires rapportent plus à la France qu'ils en reçoivent d'elle. Ce constat devrait enterré ce mythe"...
    S'il veut démonter un mythe, quelques chiffres serraient les bienvenus, il ne suffit pas de poser le mot "ce constat" pour le faire.

    Je vous rejoins sur votre conclusion: "toute discussion est désormais impossible"
    Oui, la "vérité" est désormais relative à votre communauté; les intérêts sont frontalement opposés en fonction de votre communauté (avec l'abandon de l’intérêt national); la notion même de justice est déjà en train de suivre ce tiraillement multi-source : ce qui est juste pour l'un , est injuste pour l'autre; Dès lors : fort peu de conversation possible effectivement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jmespe: C'est un des pire travers de notre société d'aujourd'hui: la difficulté à écouter l autre et nier le principe qu on a pas toujours raison. triste.

      Pour les chiffres, je suis comme toi, qu elle en avance qu on rigole un peu.

      Supprimer
  10. Pas bien, pas bien de se moquer. Vous pourriez nous rendre raciste anti-semoule dans la calebasse.
    Gwad.. devrait attaquer l'éducation nationale qui n'a pu lui faire apprendre le b.a. BA de sa langue, ni les bases du respect dû à tout lecteur susceptible de devoir décrypter son sabir (par respect pour la diversité d'opinion). CCLM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CCLM: ce n'est pas tant son mauvais orthographe et piètre façon d écrire qui me surprend, on n a pas eu tous la chance de faire des études et d apprendre mais bien plutot tout ce qui ressort de son charabias: la haine du blanc, les survivances d un passe lointain dont les vivants d aujourd'hui ont nullement a se sentir responsables, cette haine du métropolitain, cette façon tronquée pour ne pas dire totalement erronée de relire l 'histoire... etc...

      Supprimer
  11. bonsoir, ca interresse si je retrouve un document montrant tout ce que l'algérie nous a couté.. ? et combien ce département fut favorisé financierement par rapport à des départements situés en france ? ( je ne sais plus quel adjectif utiliser :-) )
    il s'agit d'un résumé d'une thése faite par un historien, quelque part sur le site de bernard lugan.. autre éclairage... j'ai du relire 2 ou 3 fois, tellement j'étais surprise.
    anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: a l occasion, oui, je veux bien même si je sais que dès que l on cite de près ou de loin Lugan, beaucoup sont prêts à lever les bras au ciel et crier: " ben oui, c'est n importe quoi, c'est de Lugan " !

      Supprimer
    2. j'ai ma " sensibilité " qui a changé : au début, je trouvais lugan un peu " extreme " quelque chose... parce que probablement je n'avais pas l'habitude d'entendre quelqu'un de sensé, d'argumenté,connaissant son sujet, parlant clair. C'est sur que faire de la "semoule" et dire n'importe quoi, comme le font la plupart des politiques , est infiniment plus facile...
      il défend bien les "interets" des africains en tout cas... si on écoute bien ce qu'il dit. Pourquoi voulons nous leur apporter les " lumiéres " et la " démocratie" alors que leur fonctionnement est AUTRE...aurions nous agit de meme avec le japon, la chine ? qu''est ce que notre " modéle" de civilisation a de si exceptionnel...

      anne

      Supprimer
    3. http://bernardlugan.blogspot.fr/2013/11/comment-la-france-sest-ruinee-en.html
      anne
      bref, tout ca pour dire que je ne suis pas contre un musée, contre la mémoire, mais un musée " proportionné", normal, rentable et pas pour la repentance stérile etc... il faut raison garder.. quant aux esclaves, il y en a encore beaucoup dans le monde... alors stop...

      Supprimer
    4. @anne: merci, je m en vais le lire

      Supprimer
  12. Ce billet m'interpelle Corto : ayant vécu de 75 à 77 à la Réunion, en tant qu'enseignante, je n'ai pas ressenti cette animosité "glaçante". Quelques frictions, de temps en temps, vite calmées par des explications. Mais, là, cette haine ! Il n'y a plus grand chose à faire... Pauvre humanité qui sombre dans les ténèbres ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Crisfi: mais La Réunion n a rien à voir avec la Guadeloupe où l esprit revanchard anti-blanc, anti-colonialiste et anti-esclavagiste doublée d’indépendantisme est très présent.

      Supprimer
  13. J'aime beaucoup Il ne suffit pas de vider sa bouche, remplissez votre tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Fredi M: C'est tout a fait charmant en effet

      Supprimer
  14. c'est simplement aussi et beaucoup le résultat de 30 ans de sos racisme, de repentance incessante, d'ethnomasochisme de nos "élites" , qui nous ont aussi conduit a effectivement ce que ce type de "lettre" annonce , non , en fait qui est déja la, une communautarisation a l'anglo saxonne de la France, la gauche en a revé meme si elle s'en défends, elle l'a obtenu, le blanc, le "male blanc" en fait est devenu la cause universelle des tous les maux de l'humanité, vous avez besoin d'un coupable pour ce que votre peuple a subi, ne cherchez plus... c'est nous! ce ne sont pas d'ailleurs juste les elites Françaises , ce sont les dirigeants occidentaux en général qui ont partagés cette vison ... il faut s'y faire, nous sommes en tant que "male blanc" détestés par une grande partie du monde, meme si tous les autres ont largement autant de sang sur les mains... de plus ces histoires de "complot" visant a occulter l'histoire, forcémént sublissime et cachée du peuple noir ( ben oui, il y a un peuple noir forcement uni et bienveillant les uns avec les autres ...) qui aurait pratiquement tout inventé ( un peu comme les arabes d'ailleurs) foisonnent sur le web et youtube, et il suffit de lire les commentaires pour se rendre compte de la véritable haine que nous inspirons, ce n'est que le début des ennuis et pour certains ce sera considéré comme "légitime" , ca l'est déja d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: Tu forces un peu le trait , non ? même si globalement j approuve ton commentaire

      Supprimer
  15. Cet écrit ma rappelle les propos de certains de mes collègues antillais qui se revendiquent indépendantistes mais qui fontvlzur carrière dans la fonction publique. Y a bon le blanc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: j en ai connu un qui prétextait qu ainsi, en étant fonctionnaire, il "ponctionnait " la France et que c'était un juste retour des choses !

      Supprimer
  16. Je lirais son torchon lorsqu'il saura écrire le français sans faire de fautes d'orthographe, de syntaxe, de grammaire et d'accords.

    Sur le fond, j'ai toujours pensé qu'on devrait se débarrasser de ces DOM TOM qui, individuellement, nous coûtent plus cher que la Corse. Ya bon le fric du blanc, mais faut qu'il se laisse cracher sur la gueule, parce que bon, quand même, il y a très longtemps il n'a pas été gentil avec les noirs. Et merde, j'te bazarderais tout ça vite fait si ça ne tenait qu'à moi. Plutôt que de leur filer l'indépendance, je vendrais la guadeloupe et la martinique aux ricains. Après tout, ils nous ont bien acheté la Louisiane. Quand je pense au nombre de postes qu'ils occupent en métropole, je les renverrais vite fait chez eux, juste histoire qu'ils nous montrent leur grande créativité, leur appétence pour le travail. Parce que vu de chez nous, c'est loin d'être concluant.

    RépondreSupprimer
  17. Réponses
    1. Malgré tout ce que je pense du gugusse, il écrit quand même mieux que ce demeuré.

      Supprimer
    2. Mais qui c'est ça, bembelly ?

      Supprimer
    3. @Nofate: ce pourrait être du bembelly mais reconnaissons lui au moins ce mérite, il sait écrire , lui. C'est a peu près tout.

      @Koltchack: Nous sommes d accord,. D'accord sur le cas d un gauchiste, ca doit etre l esprit du 11 janvier ! :)

      @Kobus: un blogueur de gouvernement qui n a toujours pas fait tout a fait admis qu il soit black

      Supprimer
  18. Quelques données économiques Wikipedia :
    "Quant aux cultures fruitières et maraîchères, elles ne parviennent pas à couvrir les besoins des 400 000 habitants ; chaque année, la Guadeloupe doit importer plus de dix mille tonnes de fruits et de légumes."
    "L'industrie représentait selon l'INSEE, 5,4 % de la valeur ajoutée totale du département en 2006 (contre 6,5 % en 1993) et 6,9 % des emplois. Son développement est partiellement dû aux lois de défiscalisation."
    "Le tourisme est le seul secteur économique à conserver un certain dynamisme...... la Guadeloupe est visitée par une majorité de voyageurs en provenance de l'Hexagone (92 % des flux)"

    Si j'ai bien compris, les investissements (défiscalisation) et la principale ressource (hors subvention) viennent de métropole. Tant qu'ils claqueront des 10zaines de millions dans des trucs idiots, ça ne risque pas de s'arranger.

    Quant à l'esclavagisme Gwad'ARY ferait bien de consulter le site senegal-online, il pourrait ainsi maudire, outre les horribles leucos, ses propres ancêtres et les maures, et pour commencer :" En 1455, le navigateur Ça’ da Mosto rapporte que le roi sénégalais Zucholin “maintient son pouvoir économique par des pillages qu’il fait de plusieurs esclaves sur le pays, comme sur ses voisins, desquels il se sert de plusieurs manières, et surtout à faire cultiver ses possessions. Il en vend un grand nombre aux marchands arabes et en livre aussi aux chrétiens depuis qu’ils ont commencé à contracter marchandises en ces pays“".

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: " Gwad'ARY ferait bien de consulter " C'est peut etre un peu trop lui demander , non ?

      Supprimer
    2. Ah zut, j'avais oublié que ce qui ne va pas dans le sens de "l'histoire originelle de sa "race" est forcément falsifié par les salsifis (me plait bien cette allitération, je vais la proposer à Taubiwa pour son prochain laïus !)
      Droopyx

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen