mardi 3 février 2015

Mais qu'est-il arrivé hier soir à Arnaud Ardouin ? Ivre ? Azimuté ?



On tombe parfois sur de curieuses émissions à la télé. Hier soir, j'ai regardé, comme souvent, l'émission Ça vous regarde sur LCP présentée par Arnaud Ardouin. Une émission débat classique: un animateur, des intervenants et un thème. Hier le thème était: " Election législative partielle: Sarkozy rate le départ ".

Vous l'aurez compris, le but était d'imputer en partie l'échec de l'UMP dans le Doubs à Nicolas Sarkozy; son retour en politique n'aurait pas produit l'effet boost escompté sur les électeurs.

Les invités: Thierry Solère de l'UMP, Ludovic Vigogne du journal L'Opinion, Rama Yade ex-UMP passée à l'UDI et Thomas Guénolé politologue  en vogue. 

Le ton est donné sur le site de LCP:


" Mauvaise nouvelle pour Nicolas Sarkozy. Premier test électoral depuis sa prise de fonction à la tête de l’UMP et première défaite. Hier, le candidat UMP n’est pas parvenu à se hisser jusqu’au second tour de la législative partielle dans le Doubs.

Le président de l’UMP qui vient de souffler ses 60 bougies pouvait rêver d’un meilleur cadeau d’anniversaire. Depuis les récents et tragiques événements de début d’année, Nicolas Sarkozy peine à exister. Que ce soit en jouant des coudes lors de la marche républicaine, en critiquant la loi Macron ou encore en insufflant l’idée de la peine d’indignité nationale pour les terroristes, c’est peine perdue ! Alors que le premier ministre Manuel Valls gagnait 5 points de popularité (sondage IFOP), Nicolas Sarkozy en perdait quatre. Pour autant, le nouveau président de l’UMP, n’a pas l’intention de se laisser dépasser par les événements. Jeudi dernier, il a pris le pouls de ses partisans lors d’un déplacement à Tourcoing, et devrait intensifier ses déplacements lors des semaines à venir. Il pourrait en effectuer un par semaine . Comme un air de campagne à un an des primaire de l’UMP… Nicolas Sarkozy peut-il remporter les primaires de l’UMP en 2016 ? "

Arnaud Ardouin a envie de se payer Sarkozy, cela se voit et il ne ménagera pas ses efforts pour cela. Sauf que l'on peut se demander dans quel état il prit l'antenne: Ivre ? Malade, fatigué ? Car vouloir descendre Sarkozy, pourquoi pas ? Sauf que pour cela, il eut fallu inviter des personnalités qui auraient pris un malin plaisir à taper sur Sarko. Au lieu de cela, il avait en face de lui, des gens qui n'avaient pas de raisons particulières de se faire Sarko et encore moins de lui attribuer l'échec dans le Doubs. Même les fameuses sentinelles citoyennes de l'émission, des lambda comme vous et moi intervenant via internet, n'entrèrent pas dans le jeu de Ardouin.

Le clou du spectacle, du naufrage d'Ardouin, fut la publication d'un sondage réalisé auprès des internautes durant l'émission: 63% des 1 423 personnes interrogées pensaient que Sarkozy remporterait la primaire de 2017.

Voir et entendre tout du long de l'émission, un animateur tentant de ramener sans arrêt ses invités, sans succès, sur un chemin qu'ils ne voulaient pas emprunter était in fine du plus haut comique.

Il y a des petits plaisirs qu'on aurait tort de se refuser. Merci à Arnaud Ardouin pour ce moment de télévision.

Folie passagère 2641.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

16 commentaires:

  1. Rama etait egalement bourree, visiblement il y a eu qq verres avant le tournage ( ils devrait y aller franco et etre tous bourres au moins ils diraient le fond de leur pensees LOL, Polac /droit de reponse manque a ce vomit politiquement correcte qu'est devenu la tele francaise ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lowcarebr: vrai qu ils avaient tous l air un peu hilare sauf le pauvre Ardouin qui essayait sans y réussir de tenir son cap.
      Polac, c'était le bon temps ! :)

      Supprimer
    2. Ah Polac, j'etais jeune et pourtant cela me faisait bien marrer.Guenole a mentit comme un arracheur de dent pour sa propagande anti-FN,

      le texte incriminant : " «rien dans les propos de Jean-Marie Le Pen sur l’évidente inégalité des races ne tombe sous le coup de la loi. […] L’observation que les enfants d’origine vietnamienne s’adaptent généralement mieux aux études et au travail que ceux de l’immigration africaine est le fait de tous les enseignants, même de gauche. Nous affirmons que la civilisation française de notre grand siècle était supérieure dans tous les domaines de l’épanouissement de l’esprit, des arts et des lettres à celles des Huns et des Bantous.»

      Elle dit juste que lepen a droit de le dire ( elle a tort) pas qu'elle approuve.Et la superiorite de la civilisation francaise sur beaucoup d'autres ne fait pas question.

      Supprimer
  2. Donc, in fine, mon cher Corto, une émission pour rien, et en conséquence un billet pour rien non plus, ou bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: cette émission, je la regarde presque tous les soirs, elle est plutot pas mal, un brin superficielle, mais au moins les débatteurs, bien plus variés et renouvelés que C ds l'air, débattent sans crier, en règle générale. C'est pour cela, que celle d hier était vraiment étrange et m a bien amusé. Ardoiin faisait peine a voir.

      Un billet pour rien ? Et bien je préfère un billet pour rien au grotesque billet du jour de Benillouche

      Supprimer
    2. Je lui ai répondu, mon cher Corto !

      Supprimer
  3. Je crois que c'est nous qui sommes bourrés à écouter en boucle toujours les mêmes choses,la 48mn,bravo Corto d'avoir tout écouter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zen aztec: merci ! non, plus sérieusement cette émission en temps normal est plutot moins mauvaise que les autres même si Ardouin n est pas toujours à la hauteur. Hier soir, c'était différent, il devait etre bourré, je ne vois pas autrement.

      Supprimer
  4. C'est méritoire de regarder LCP, même si de temps à autres ça peut
    réserver des surprises, je ne serais pas surpris que ça empeste le
    shit, là dedans...et comme la télé n'a pas d'odeur...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: le shit, pas sûr. Du moins pas avec Solère et Rama Yade, eux ce serait plutôt coupettes de bulles. par contre les soirs où il y a Mamère ou Duflot, je ne dis pas.

      Supprimer
  5. Arnaud Ardouin était sûrement en service commandé (Elkabach ?) Il faut qu'ils se surpassent tous avant la date fatidique de dimanche contre l'ennemi public numéro 1 : le FN ! Comme si la France n'avait pas pire ennemi en ce moment !... (sidérant, le billet de Bellinouche...)

    RépondreSupprimer
  6. Quand votre tour, Corto ?
    Barbier, on en parle beaucoup en ce moment dans le Doubs. Hasard ?

    http://pauvrefrance.centerblog.net/6570591-express-sot

    Lebreton

    RépondreSupprimer
  7. "En payant la redevance télé, j'ai l'impression de prendre aussi ma carte au PS, vu la propagande pro socialiste."


    https://twitter.com/ReicirRichier/status/561901195141586944/photo/1

    André

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la messe est dite chaque jour en socialie .. moi je ne regardes plus la TV d'état depuis longtemps... ( la dernière fois c'était chez mon fils.. obligé .. ou l'on voyait Kad Merad faire de la pub pour Hollande 8 jours apr!ès les attentats de façon incroyable .. la larme à l'oeil presque !

      et pendant ce temps la

      http://24heuresactu.com/2015/02/03/hollandie-mosquee-geante-en-construction-a-tulle/#comments

      il est beau l'esprit du 11 janvier !

      Supprimer
  8. "Philippot dénonce le "soutien implicite" de Sarkozy au PS"

    http://www.directmatin.fr/politique/2015-02-03/philippot-denonce-le-soutien-implicite-de-sarkozy-au-ps-698944

    En prime, un sondage intéressant.

    Lebreton

    RépondreSupprimer
  9. Les vieux avec Jupépé

    https://twitter.com/vieuxavecjuppe

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP