vendredi 13 février 2015

Vous reprendrez bien un peu de Porochenko

Pour une fois que ce n'est pas Vladimir qui se met en scène


" Nous sommes pour la paix mais s’il le faut, nous allons casser la gueule à l’ennemi " ( Petro Porochenko, 12 février 2015)

Folie passagère 2656.
Petro Porochenko le 11 février 2015 lors d'un Conseil des ministres à Kiev.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

30 commentaires:

  1. Pauvre Porochenko ! Il n'a pas encore compris que l'UE n'ira pas se battre à ses côtés. Finalement, mon cher Corto, l'UE n'a que ces fameuses sanctions à opposer à Poutine qui commence à la trouver saumâtre, mais pas assez pour accepter les conditions humiliantes qu'on veut lui imposer. Tout le monde a bien compris que c'est lui le maître du jeu. Hollande et Merkel ne sont là que pour essayer de limiter les dégâts et essayer d'empêcher Obama d'intervenir.
    La vérité c'est que nous avons besoin de nos clients russes pour écouler nos marchandises, et nous avons besoin de Poutine pour nous aider à combattre les terroristes. Dommage qu'on ne s'en soit aperçu qu'après presque un an de rodomontades et de provocations inutiles qui ont porté Poutine au pinacle des sondages en Russie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, Hollande était prêt à attaquer la Syrie. Entre deux galipettes, il est capable de déclarer la guerre à Poutine.

      Supprimer
    2. "Pauvre" avec 1,6 milliard de dollars ?

      Supprimer
    3. @marianne: Porochenko n a été porté au pouvoir que par la bonne volonté des USA et par voie de conséquence de l UE. Et pour l instant, on peut dire au vu de cet accord et des piètres résultats obtenus par celui-ci depuis un an que le gars ne vaut pas tripette. Sans doute meilleur industriel du chocolat que diplomate ou chef d'Etat. Le boss pour tout l est de l Ukraine, c'est Poutine. ce sommet en est la preuve: Pas un "rebelle " à la table des négociaitions.

      Supprimer
  2. Hollande s'est bien donné en spectacle en "se mettant en selle" pour aller tirer un coup rue du Cirque .
    Alors ......!!!
    Ce qui est dramatique, ce sont les nombreuses victimes de ce conflit instrumentalisé par les USA pour leurs seuls intérêts.

    Tuborg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tuborg Quelles victimes ? Y a pas de victimes, juste des dégats collatéraux d une guerre qui aurait pu etre évitée dès le début. Et pi s il fallait compter toutes les victimes passées en perte pour la defense des interest US ( et de l Europe ), on ne s en sortirait plus et passerions nos journées à commémorer

      Supprimer
  3. Pas grave. C'est des balles en chocolat (pour mémoire, Porochenko est le plus grand chocolatier d'Ukraine). Pour qui a pu voir de près le pauvre matériel et le degré d'impréparation des militaires ukrainiens (on les envoie parfois au front une semaine après leur mobilisation), pas étonnant qu'ils prennent la pâtée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Francis: et quelle patée ! quand on pense qu il y a a peine 4 mois le monsieur prévoyait de régler ça avant la fin de l année... 20014

      Supprimer
    2. Ben et alors on n'est pas encore en 20014...

      Supprimer
  4. Le "roi du chocolat" est à la solde d'Obama.
    Ils nous prennent pour des gagas !

    RépondreSupprimer
  5. j'aime bien l'AGS17
    Une sorte de version miniature des orgues de Staline.
    Pas exactement subtil comme armement.

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye: bah, si cela lui permet de se prendre pour Rambo , on va pas lui gacher le plaisir

      Supprimer
  6. On nous prend pour des idiots. De gros avions US livrent depuis des mois du matériel de guerre à l'Ukraine, alors ça n'a pas ça ne sert qu'à nous enfumer de nous raconter tous les jours que ce serait une grave erreur de livrer des armes, que ça ne ferait qu'envenimer la situation. Les US ont un temps d'avance et pendant ce temps là on amuse le public avec des traités '

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme: en admettant que cela soit vrai, quelle piètre usage les Ukrainiens de Kiev font de ces armes

      Supprimer
  7. C'est peut-être faux.
    C'est peut-être vrai.

    http://www.dedefensa.org/article-des_armes_pour_kiev_l_odyss_e_de_l_an-124_ur-82072_05_02_2015.html
    Article interessant bien que long et fastidieux à lire.

    RépondreSupprimer
  8. Monsieur Corto
    N'oublions pas que Porc chenko a pour ami et "conseiller" BHL, le Rantanplan de la philosophie, le mètre-étalon de l'esprit hautain et boboïde germanopratin, le narcissique dont les "gesticulations" guerrières ont entraîné la mort de milliers de personnes en Libye, Syrie, Ukraine, etc...
    Le 10 février 2015 BHL, sévissait encore en Ukraine et prenait la pose pour de bien "émouvantes" photos.

    http://www.les-crises.fr/bhlonaparte-petro-porochenko-et-bernard-henri-levy-sur-la-ligne-de-front-ukrainienne/

    BHL est-il vraiment sain d'esprit ? En tout cas son ego à l'air d'être vraiment en expansion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BHL, c'est un saint-bobo !

      Supprimer
    2. @Ana maria: ta description de ce BHL de mallheur ma convient parfaitement. Il y a peu je lisais une tribune de celui-ci dans le Point je crois: hallucinant, du " je " partout et s attribuant à lui tout seul l avènement de la démocratie en Ukraine. Il y suggérait même de donner à l Ukraine, à défaut à l Otan, les deux Mistral

      Supprimer
  9. ""Minsk-2, le parfum de l’hypocrisie : « endosser » ou « odobrjatj » ?"

    "....................................................................

    Mais le plus grand absent, ce sont les Etats Unis d'Amérique qui, en provoquant la chute du régime de Yanukovitch, pensaient prendre le contrôle sans coup férir de l'ensemble de l'Ukraine. Mûrement pensée, élaborée et préparée depuis de nombreuses années, l'opération de déstabilisation entreprise en Ukraine par l'Amérique a certes échoué. La Blitzkrieg américaine s'est brisée en Crimée, mais la stratégie américaine n'a pas changé. L'objectif reste le même, et l'Amérique n'a pas renoncé à obtenir un changement de régime à Moscou, et le départ d'un président russe qui la gêne. L'attaque-surprise lancée par les Etats Unis en Ukraine a certes fait long feu, la place-forte de la Crimée et le donjon de Sébastopol n'ont pas été pris, mais l'Amérique a causé à son ennemi, à l'ours russe, une blessure qui ne se referme pas, et qui affaiblit lentement, mais inexorablement la bête............................................................;"

    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/minsk-2-le-parfum-de-l-hypocrisie-163570

    Baulo

    RépondreSupprimer
  10. La crise ukrainienne semble bien loin d'être finie malgré les cris de victoire de Pépère. N'oublions pas qu'elle a commencé avec l'idée saugrenue d'associer l'Ukraine à l'UE et de soutenir les nationalistes ukrainiens. Ce qui, bien sûr ne pouvait qu'inquiéter les russophones d'Ukraine (interdiction de la langue russe par le nouveau pouvoir, interdiction qui n'a duré que trois jours) et agacer (litote) la Russie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: Le mot est bine choisi: saugrenu ! saugrenu que d associer l Ukraine à l UE et de fait sous estiler totalement la réaction des russophones ukrainiens et de la Russie.

      Supprimer
  11. "La France achète pour plus d'1 milliard d'euros des hydravions russes alors que le Mistral n'a pas été livré ! "

    http://www.wikistrike.com/2015/02/la-france-achete-pour-plus-d-1-milliard-d-euros-des-hydravions-russes-alors-que-le-mistral-n-a-pas-ete-livre.html

    Tuborg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tuborg: info totalement bidon

      Supprimer
    2. Le Mistral a été livré ?

      Supprimer
    3. "Bombardiers d'eau russes pour la Sécurité Civile ?"

      http://www.aeronewstv.com/fr/transport/securite-aerienne/185-bombardiers-d-eau-russes-pour-la-securite-civile.html

      http://www.usinenouvelle.com/article/la-france-interessee-par-des-avions-amphibie-bombardiers-russes.N157281

      Tuborg

      Supprimer
    4. @Tuborg: avant le conflit la France était "intéressée " éventuellement, dans un premeir temps par l affrètement d un de ces bombardier. Ni plus, ni moins.

      Supprimer
  12. En tout cas on sent bien que ça lui plaît à Pétro, le tir à la
    mitrailleuse. A la place de Vladimir je virerais au large...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: Poutine, ça le fait marrer, lui, il attrape les ours à main nues ( ou presque )

      Supprimer
  13. "Ukraine : la Russie doit intervenir"

    ".............................................................................................................................
    Depuis plusieurs mois, la ”communauté internationale” ferme les yeux sur les exactions et les bombardements des populations russophones par l’armée ukrainienne. C’est pourtant une réalité que même les reporters occidentaux ont du mal à cacher, mais que les médias minimisent. Ce sont les Russes qui massacrent et qui détruisent ? Non, ce sont les troupes et les milices de Kiev, armées, soutenues, payées par l’Otan et approuvées par l’Union européenne (au nom de la ”démocratie”, bien entendu) qui commettent des exactions qui relèvent du Tribunal pénal international. Mais personne n’en parle ! Personne n’ose saisir ce tribunal contre le gouvernement de Kiev qui procède à des bombardements d’artillerie contre des zones urbaines habitées sans aucun intérêt militaire. Deux poids, deux mesures, quand on pense aux réactions face à Bachar el-Assad… ..............................................."

    http://www.gfaye.com/guerre-ukraine-intervention-russie/

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP