samedi 28 février 2015

Ainsi va la vie en Socialie... (21)


-  Puisque personne ou presque n'en parle c'est que cela ne doit pas être trop important alors, surtout n'allez pas le répéter mais Marisol Touraine a enfin bouclé son plan d'économie de 3 milliards d'euros pour les hôpitaux conformément aux objectifs fixés par Président et Valls. Parmi toutes les différentes mesures prévues, comme par exemple le développement de la chirurgie ambulatoire, il y en a une surprenante pour un gouvernement socialiste chargé de lutter contre le chômage: la suppression de 22 000 postes d'ici 2017, ce qui devrait générer près de 1 milliard d'euros d'économie. 22 000 postes ! Dans la langue de Touraine, on appelle cela: " la maîtrise de la masse salariale ", 22 000 postes supprimés, mais chut !

- La Commission européenne a accordé un nouveau délai à Président, 2017, pour que la France ramène son déficit à 3% du PIB. Soit 4 ans de retard sur la promesse de campagne du candidat Hollande. En 2012, celui-ci nous avait promis que nous serions en 2017 à  0%.

- L'agence de presse nationale a annoncé la mort de Martin Bouygues; aussitôt Jean-Michel Apathie balance un tweet pour saluer la mémoire de ce grand industriel. Voilà qui est embêtant puisque ce dernier est bien vivant. Le journalisme par contre me paraît bien moribond...

- Bientôt les élections départementales et déjà l'on parle non seulement d'une déculottée pour les socialistes mais aussi d'un mini remaniement gouvernemental. De quoi vous gâcher le week-end, mais on évoque le départ de Taubira qui irait en 2016 prendre la présidence du Conseil Constitutionnel et du retour en Bretagne de Jean-Yves Le Drian, celui-ci serait remplacé au ministère de la Défense par... Bruno Le Roux. 

- J'ai entendu dire que Manuel Valls effectuerait entre le 25 février et le 20 mars plus de 14 déplacements sur tout le territoire pour aller soutenir les candidats socialistes aux élections départementales. Avez-vous déjà assisté au déplacement d'un premier ministre dans une ville de province ? Moi oui, c'est impressionnant. C'est qui qui paye ? 

- Curieusement, Emmanuel Macron n'ira pas soutenir sur le terrain de candidats socialistes. Il est vrai qu'à ce jour aucun ne lui a demandé de venir. 

- Président, accompagné de Marion Cotillard et de Mélanie Laurent, piètres ambassadrices au demeurant, s'est offert deux jours aux Philippines pour promouvoir son congrès sur le réchauffement climatique qui se tiendra en décembre à Paris. S'adressant aux survivants du typhon qui avait ravagé la ville de Guiuan, il a déclaré, sans rire; " Quand j'ouvrirai la conférence sur le climat, je verrai vos visages, vos regards." Avant de conclure: " Be courageous, Be you ! ". Marion Cotillard dont Julie Gayet devrait se méfier a quant à elle déclaré: "François hollande a un discours vraiment intelligent, réfléchi (...) J'ai senti quelque chose qui fait du bien "... C'est important le réchauffement climatique, mais sait-il, Président, que la majorité des Français se foutent de son congrès. ce qu'ils veulent, c'est du boulot, des emplois. 

- Trop, c'est trop ! c'est en substance ce qu'affirme le collectif féministe Georges Sand qui lutte pour que les serviettes périodiques et autres tampons hygiéniques soient reclassifiés en produits de première nécessité et que le taux de TVA qui leur est imputé passe donc de 20% à 5,5%, comme " l'eau, le beurre ou les préservatifs." Avoir ses règles, ce n'est pas optionnel " ! Selon leurs consœurs britanniques, "une femme qui touche le salaire minimal doit dans sa vie travailler trente-huit jours à temps plein pour couvrir cette dépense imposée ! ", des féministes un peu plus radicales réclament quant à elles la gratuité totale pour que “cette période du mois ne soit plus considérée comme une marque d'infamie ". Voilà une juste préoccupation qui aurait mérité un amendement dans la loi Macron et de savoureux débats parlementaires. 

- Par curiosité, j'ai passé une trentaine de minutes sur le site internet du journal L'Humanité. C'est assez marrant, on croirait presque lire Le Gorafi.  

- Ribéry aurait choisi d'adopter la nationalité allemande parce que là-bas, ce serait mieux qu'ici. Voilà qui a suffisamment ému Claude Askolovitch pour qu'il lui consacre ce matin une chronique de plus de 10 minutes sur Itélé. C'était très émotionnant

- Au Conseil Général de mon département, pourtant de droite, on a adopté la novlangue. On ne dit plus " chômeurs " mais " personnes éloignées de l'emploi ". Il paraît que c'est moins stigmatisant. 

- L'opposant à Poutine, Boris Nemtsov a été abattu en pleine rue à Moscou, tout près du Kremlin. Paix à son âme. Aussitôt le ban et l'arrière-ban du monde libre (et de la gauchosphère à deux balles) se lève pour s'indigner de cet " odieux assassinat d'un défenseur courageux et inlassable de la démocratie " (François Hollande). En sous-entendus à peine voilés de ces indignations, la responsabilité évidente de Vladimir Poutine. N'est-il pas trop tôt, beaucoup trop tôt pour le désigner instigateur de ce crime ? A qui profite le crime ? Compte-tenu du contexte actuel (Ukraine, sanctions économiques, ...), certainement pas à Poutine... Rien ne permet donc aujourd'hui de parler d'assassinat politique. 

Voilà, c'est tout pour le moment, bonne soirée, même en Socialie !

Folie passagère 2680.
Résultat de recherche d'images pour "marisol touraine"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

32 commentaires:

  1. Il est à noter aussi, mon cher Corto, que ces trésors saccagés par les islamistes, au lieu d'être comme le dit Le Figaro des "oeuvres antiques inestimables" n'étaient finalement, pour la plupart, que des copies en plâtre.
    Le déplacements de Manuel Valls risquent d'avoir l'effet inverse que celui escompté sur les électeurs, tant il saute aux yeux à quel point le Premier ministre n'est pas à sa place dans cette campagne.
    Quant à Marine, elle pète le feu, merci ! Comme disait ma bonne Reine : "Ce qui se voit ne peut pas se cacher !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre, les chrétiens tués ne sont pas des statues de cire
      Valls en fait trop, il prépare sa sortie.



      Supprimer
    2. Passer une bonne soirée en Hollandie va devenir de plus en plus difficile pour un individu conscient !

      Tuborg

      Supprimer
    3. @marianne: des répliques en plâtre, certes, mais c'est la symbolique du geste destructeur qui compte. Il a fallu ces scènes filmées pour que l Unesco s'emeuve ! ... tout en passant sous silence la réouverture du célèbre musée de Bagdad.
      Valls ? encore une énigme pour moi. Une cote de popularité plutot bonne alors qu a part ses coups de mentons, il n y a rien à mettre a son actif.

      @Tuborg: Sauf a se préserver et prendre un peu de recul. Un excellent whisky ou une bande de copains, les deux de préférence peuvent être utile :)

      Supprimer
    4. Je bois plus de ouisquie depuis lulure
      Cognac, armagnac, rhum ou bien mezcal
      Bien meilleur, écologique ( le mezcal, surtout) ,exotique

      Supprimer
  2. Monsieur Corto
    Sur Nemtsov :

    Comme les médias mainstream ont déjà bouclé l'enquête... avant même qu'elle ne commence, et désigné l'occupant du Kremlin comme le commanditaire de ce crime je suis allée voir "ailleurs" car, franchement, pas besoin d'être Hercule Poirot pour se rendre compte que le crime ne profite pas vraiment à Vladimir Vladimirovitch.

    Encore de la "bonne" vieille déstabilisation, du bon vieux chaos à la sauce américaine pour faire régner la peur dans le vaste monde... et plus c'est gros plus ça passe auprès du blaireau moyen.

    Donc sur Nemtsov un intéressant article, d'un point de vue très différent de celui de la presse mainstream :

    http://novorossia.vision/fr/laurent-brayard-boris-nemtsov-assassine-a-qui-profite-le-crime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Ana Maria: Pour un nationaliste ukrainien tendance dur, on ne peut nier que faire jouer à Boris Nemtsov le rôle du martyr est une idée séduisante : Comme allié vivant, il lui aurait fallu des années pour défaire la partition ukrainienne ; alors que mort...
      Amike

      Supprimer
    2. @Ana maria: j avais lu cet article bien senti. Franchement aujourd'hui rien, strictement rien ne permet d accuser sur ce coup Poutine. cet assassinat le dessert plutot dans le meêm temps qu il permet à l'occident de le montrer encore du doigt.
      Marrant, une "experte " française a la télé condamnait ce meurtre et accusait sans le citer Poutine. Elle n avait strictement rien pour étayer son accusation mais elle s y donnait a fond. et ça marche !
      Je ne serais pas surpris qu on apprenne ds quelques mois que les assassins étaient à la solde de mileiux d affaires crapuleux ou... d une puissance étrangère, voire d une faction plus radicale d opposition à Poutine.

      Supprimer
  3. Pour les déplacements de Manito premier, est ce que les frais seront imputés sur les comptes de capagnes des candidats socialistes ? ( question subsidiaire ceux ci oserons t'ils arborer la rose ou la mention 'socialiste officiels' sur leurs bulletins ?

    Pour le remaniement mais lol dafuq wtf ? Une independentiste a la tête du C.C. Et un hoplophobe aux armées ... J'y crois pas, trop gros, ça ne passerra pas.

    Pour les faiseurs de scoops garants de l'information 4ème pouvoir blah blah blah, quelle bande de gland

    Pwet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pwet: "J'y crois pas, trop gros, ça ne passerra pas." Qui eut pu croire il y a 3 ans que Mr 3% serait élu et Taubira nommé à la justice??? qui ?

      Supprimer
  4. Merci pour cette revue de Socialie n° 21, mon cher Corto ; hormis la momie du bas, qui fait peur -c'est bientôt l'heure du marchand de sable, je ne voudrais pas faire des cauchemars (et on n'est pas chez Didier Goux et ses zombies.)

    Et pour rebondir sur ton précédent billet, que je n'ai pas commenté, à défaut d'être Charlie, je veux bien être Isabelle, un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al Weest: à 20:25 l heure du marchand de sable ??? WTF ! la nuit ne fait que commencer !

      Supprimer
  5. Boutfil est moins glauque à lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anonyme: Avec Boutfil, nous nous répartissons les rôles. A elle, le printemps et à moi, l(hiver de notre civilisation... grrrrr !

      Supprimer
  6. Elles ont bien raison, ces féministes, de demander une baisse de TVA sur les tampons périodiques. Les "savoureux débats parlementaires" sont de trop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: ben quoi, ce serait marrant de voir Valls s'énerver contre la droite, pointer du doigt les bancs de l opposition et d'un coup de menton crier " C'est quoi votre problème avec les tampons ? ! ", un truc du genre, ça mettrait de l ambiance

      Supprimer
  7. "serait remplacé au ministère de la Défense par... Bruno Le Roux. "Oh putain de bordel de merde,pas ce gugusse pas la,mais qu'est ce qu'ils ont dans la tronche ces demeurés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen aztec. ben pas grand chose, ils ont bien osé Taubira à la justice !

      Supprimer
  8. mon cher Corto, tout ceci est tellement navrant, qu'il n'y a plus rien à dire.... c'est à se taper la tete contre les murs...
    anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: mais non, mais non, c'est la vie, c'est tout, la vie comme elle va... en socialie

      Supprimer
  9. la photo qui ouvre le billet fait rêver ou rire ... Ségolène suivant son Pépère d'ex par ailleurs père de ses enfants ...et tous les deux ont l'air d'apprécier pleinement cet instant de grâce ...ainsi va la vie avec cet admirable partage des rôles ... au fait où sont les deux actrices chargées de promouvoir les initiatives françaises pour sauver le climat ? Suivent elles le cortège ? Souhaitons à Martin
    Bouygues au nom de l'AFP et de sa directrice une bonne nuit bien méritée ... voilà qui contribuera à renforcer notre indéfectible confiance dans les organes chargés de nous distiller l'information ... Soutien plein et entier aux revendications du comité Georges Sand tout en souhaitant qu'au delà des tampons et serviettes périodiques la notion de produit de première nécessité s'étendent aussi aux verres et lunettes qui eux aussi sont copieusement taxés à 20 pour cent et qui ne sont pas un produit de luxe ! Mais bon il faut bien remplir les caisses de l'Etat et les beaux discours n'y suffisent pas ! Bonne nuit à tous ! Même en Socialie Française ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: les lunettes, ok, mais aussi les dents !
      Qu'est ce qui peut bien leur passer dans la tête à nos deux tourtereaux Hollande et Royal, jamais ils n ont eu l air aussi heureux depuis que lui est Président et elle ministre ne rêvant que d une chose: lui piquer la place !

      Supprimer
  10. A propos des élections "départementales" (et non plus cantonales, j' espère que vous avez bien saisi la nuance...) a- t on bien réalisé que cette fantaisie sémantique entraîne de facto la mise au pilon de tous les stocks de papier à entête, brochures et documents divers des 101 conseils généraux existant actuellement, pour échanger un "général" par un "départemental"... A un moment où l'on parle tant d'environnement, on pouvait faire mieux en matière de bilan carbone, non? Ceci serait, somme toute, assez anecdotique si l'on ne demandait pas à nos concitoyens d' aller, mi mars , désigner leurs représentants (par couples!) à des assemblées dont les périmètres d'intervention et les compétences ne sont pas encore arrêtés! A un moment où l'on parle tant de simplification administrative ,cela fait un peu désordre...ou en tout cas demeure strictement incompréhensible au commun des mortels...

    RépondreSupprimer
  11. A propos de cantonales, oh pardon, départementales, il est quand même fort de café de nous faire voter pour des gens qui nous représenteront à des assemblées dont ni les compétences ni les périmètres d'intervention sont encore clairement définis! Sans compter que cette fantaisie sémantique va nous coûter le changement de tonnes de papiers à entête; brochures, documents divers etc actuellement en stocks dans les 101 actuels conseils généraux... A un moment où l 'on parle beaucoup climat, Bravo pour le bilan carbone!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: Sans compter qu au nom de la parité, on a peut etre réduit par deux le nombre de cantons mais qu on multiplie par deux le nombre de conseillers départementaux, une vaste fumisterie qui ne sera source d aucune économie ! Et c'est passé comme une lettre à la poste !

      Supprimer
    2. Pour les papiers à entête, j'ose espérer que depuis l'ère des ordinateurs pour tous (et donc aussi les secrétariats des collectivités), les entêtes ne sont plus pré-imprimés mais ajoutés aux courriers avant impression sur papier vierge !

      Supprimer
  12. Ce collier va beaucoup mieux à Présiflan que celui de la Légion d'Honneur (ça cache presque le noeud de la cravate encore une fois de travers).

    Avant l'élection de 2012 la gauche avait perdu son meilleur econosodomiste (il n'avait même plus le droit d'aller dans les goûters d'anniversaire de ses petits camarades); F Hollande qui lit les articles du Monde était persuadé que tout était de la faute de Sarkozy et qu'il n'y avait pas de crise, c'est pourquoi il a lancé ces vastes plans de vérification pratique de la théorie de Laffer et de démonstration de l'obsolescence des théories keynésiennes. Ces 2 plans ayant parfaitement réussi leurs démonstrations, l'Europe, pour nous remercier de cette contribution à la science, nous a accordé de menus délais et a recruté Mosco pour que chaque pays en le voyant se souvienne.

    Avec Le Roux à la Défense, ne risquons nous pas d'avoir des régiments frondeurs ? Le prochain 14 juillet aura de la gueule avec les troupes défilant au son de "Non, je ne regrette rien" (1er REP).
    Excellent choix de la photo à la fin de l'article pour démontrer les ravages que peut faire l'usage excessif de tweets ridicules sur un cerveau ministériel ridicule lui aussi ! Devant ce scandale sanitaire, il est urgent de légiférer.

    Bon WE.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  13. Décidément, j'adore vraiment cette chronique des idioties de la Hollandie...
    C'est toujours un bonheur de la savourer. Même si c'est un bonheur bien triste et affligeant.

    Kouaaah ! La taupe indépendantiste comme présiTremble du calamiteux C.C. ???
    Ma parole, ils veulent nous achever...

    RépondreSupprimer
  14. Qui c'est sur la photo du bas ?

    RépondreSupprimer
  15. Et mon rasoir ?
    Et ma mousse a raser?
    Qui va me les rembourser ?

    On croit rêver...

    RépondreSupprimer
  16. Sur la photo je ne vois que la Madonne du poitou avec son sourire de femme comblée . L'autre photo , mon dieu comme elle me fait peur .
    Cette semaine nous tombons dans la commedia dell'arte avec ce gvt .
    @ corto je te souhaite un bon WE , je vais profiter du beau temps pour m'aérer sur les plages .

    RépondreSupprimer
  17. All this can be done due to the natural ingredients mixture inside this supplement.
    På grund af påvirkning af medierne, ønsker de fleste mennesker til at tabe
    sig. I would advise some form of physical exercise, even walking the dog, some form of mild diet,
    perhaps simply watching what you eat, and a good weight loss
    product just to help you initially and give you that kick start you might
    need to achieve your weight loss tablets uk loss goals.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP