mercredi 25 février 2015

Les politiciens devraient s'abstenir de twitter

Dans la série " Les politiciens devraient s'abstenir de twitter ", aujourd'hui, Bruno Le Roux et Marisol Touraine.

Bruno Le Roux est député, président du groupe socialiste à l'Assemblée et accessoirement roquet du Président. On imagine donc un homme fort occupé. Il twitte aussi pour  nous dire ce qu'il fait de ses journées:

Il a donc passé sa journée d'hier à virer de sa liste d'abonnés à son compte twitter ceux qu'il estime vilains ainsi que ceux qui dans leurs tweets ou leurs conversations utilisent l'expression " Français de souche ". C'est bien. Il m'a bloqué. 

Marisol Touraine est ministre de la santé et de plein d'autres trucs, on peut donc supposer qu'elle a des journées bien chargées. Pas suffisamment, alors elle aussi, elle twitte et c'est parfois assez curieux: 


Sur ce bonne journée, même en Socialie !

Folie passagère 2674
Résultat de recherche d'images pour "bruno le roux"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

27 commentaires:

  1. Bruno Le Roux : le pauvre homme ! Gageons que s'il doit commencer ses tweets à 20 heures, ses nuits seront plus belles que ses jours, mon cher Corto.
    Quant à l'autre, elle ne vaut mêle pas la peine qu'on en parle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: ses nuits plus belles que ses jours, pauvre homme.
      Quant à MST, elle est grave !

      Supprimer
    2. Il s'appelle peut être "China-Blue" rue de Solferino.

      Supprimer
  2. La ministre de la santé s'occupe du cassoulet! Ce pays est vraiment foutu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pays et le cassoulet !

      Supprimer
    2. @pangloss: Pas eu besoin d attendre de lire le tweet de MST pour m en rendre compte :)

      Supprimer
    3. Des amateurs de cassoulet ?

      https://twitter.com/JionelLospin/status/570344304046051329

      Tuborg

      Supprimer
  3. il a vraiment une tronche de beauf le dépité, il est tellement le roquet qu'il à même la cravate en biais et quand à l'autre, bien d'accord avec Marianne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca sent le roussi !

      Supprimer
    2. @Boutfil: a ces deux là , une arrogance dans leur façon de parler et de regarder insupportable

      Supprimer
  4. Suivre B.Le Roux et M. Touraine ? C'est du masochisme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Corto suit aussi Galut et Guedg et il tient le coup

      Supprimer
    2. @Claribelle: Chut ! chacun a le droit d avoir son jardin secret :)

      @Zen aztec: et bien d autres encore, ça vaut souvent le détour. Olivier Faure est pas mal aussi, Cambadélis, c'est un must

      Supprimer
  5. Mari de mes deux Sol ferait mieux d'obliger l'Algérie à rembourser l'état français et la sécurité sociale des sommes astronomiques qu'elle doit.
    Mais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon; allons, allons, on va pas les obliger a payer, nous leur devons tant

      Supprimer
  6. Pourquoi tu veux qu'ils s'abstiennent ?


    Au contraire, ils font étalage de leur co*nnerie, de l'extrême gauche (bon ok, en "live" aussi) à l'extrême droite.


    Dire qu'ils devraient s'abstenir c'est indigne de l'esprit du 11/01 ! :-D

    Vryko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vryko: l esprit de quoi ? de qui ? il a tenu 8 jours et encore leur 11 janvier, et encore heureusement qu ils ont eu une petite resucée avec Sarre Union, sinon ce serait définitivement enterré

      Supprimer
    2. Rhoooo !!!!

      Keske tu stigmatise !! L'esprit du 11 janvier est dans leurs coeur sans failles (trop cons pour en avoir une sans doute)

      Vryko

      Supprimer
  7. Combien de temps allons nous encore subir de tels incapables ??? Quel dommage que le ridicule ne tue pas...
    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: Et bein sans vouloir te casser le moral, en principe et sauf bonne surprise, jusque mai 2017

      Supprimer
  8. aucun sens dans ce que dit MARISOL dans son tweet... par contre elle a lancé le plan ORSAN, contre la grippe, lequel plan n'existe pas encore... enfumage vous disiez ?
    anne

    RépondreSupprimer
  9. pour quoi dire que l'on a lancé un plan, alors qu'il ne sera pret qu'en 2017( ou plus ) ; c'est exécrable!
    plan orsan, voir la fin de l'article.. http://jeanyvesnau.com/2015/02/24/grippe-2015-premiers-frissons-polemiques-sur-la-reponse-trop-tardive-des-pouvoirs-publics/
    j'ai lu le plan je ne sais plus où : MDR.. le médecin généraliste fait tout..; soigne, hospitalise à domicile, fait de l'info et de la formation de la population etc... ( parfois, on lui donne l'autorisation de manger )
    ici : le vécu de fluorette, med gé...
    épidémie et cassoulet... http://fluorette.over-blog.com/2015/02/epidemie-grippale-et-cassoulet.html

    je pense que Marisol a tenté de faire de l'esprit... ors en faire quand on n'en a aucun, ne pardonne pas.. en attendant.. Nimes, n'a plus de place en réa, a ejecté un patient sur perpignan qui n'avait plus qu'un lit... etc... partie de patate chaude avec les patients, qu'il faut bien caser quelque part. et attention, il ne s'agit pas de la pire épidémie de grippe / elle est juste au 13 eme rang... à mon avis, quelque chose coince quelque part... j'ai bon ? :-)
    et ca parle de cassoulet ... ? Dieu du ciel...
    anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: MST est complètement déconnectée du réel. Complètement.

      Supprimer
  10. Ben, si j'ai bien lu, B Le Roux ne doit plus avoir grand chose à faire puisque le P.S. a inventé le mandat parlementaire inpératif (on vote comme M. le 1er ministre, il a dit que il fallait voter).
    Une fois qu'il aura bloqué le compte d'un nommé François H. qui utilise cette expression nauséabonde dans ses discours, il ne lui restera qu'à faire de la pub pour AMV (celle basée sur le jeux de mot 2 roux/ 2 roues).

    Mâme Marisol, le français, souvent il mange déjà du cassoulet, mais comment peut-il avoir un rendez-vous chez un spécialiste à moins de 45 jours et chez un généraliste à moins de 4-5 jours ?
    Il faudrait peut-être prévoir la médecine en conserve et en grande distribution ?
    Ou alors alléger leur travaux administratifs (30% du temps). 10% de gagné sur une journée de 8 H. ça fait 48 mns. soit 3 consultations d' 1/4 heure et 3 mns de pause.
    Une suggestion de tweets que l'on aimerait lire :
    #gabegie : des mesures disciplinaires fortes vont être prises à l'encontre des responsables des emprunts toxiques des hopitaux et des administrateurs qui ont approuvé.
    #médecins : on arrête de compliquer l'exercice de leur métier par des mesures démagogiques et électoralistes (d'ailleurs le populisme, c'est maaal)

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à Droopyx, OK avec vos idées, sauf que bon, en période d'épidémie, c'est pas des journées de 8H, mais plutot de 16 comme dit fluorette..
      je l'ai eu fait dans le temps.. plus jamais... pas le temps manger ni rien et à l'époque, il n'y avait pas de désertification comme maintenant. Certains toubibs encore en forme, dévissent leur plaque, d'autres qui auraient bien voulu continuer un peu genre mi temps, s'en vont aussi.
      Elle précipite les gens à la retraite.. remarque, elle pense à la santé des vieux médecins, c'est bien... :-)
      il faudrait faire faire un stage aux urgences à marisol, comme elle ne sait pas faire de médecine, ben au moins elle donnera des coups de fils pour trouver à caser les patients...ca perd un temps fou ca aussi... comme cela, elle tatera la vraie réalité de terrain
      anne

      Supprimer
    2. Anne,
      1) Tout à fait d'accord avec les horaires que vous annoncez (j'ai des amis médecins) mais pour une ministre qui a le temps de gazouiller tout le monde fait 35 h ou à peine plus...
      2) Et s'il n'y avait que les médecins.... demandez aux dentistes la situation à 4-5 ans sur le 95. Ce sera bientôt plus rapide d'aller se faire soigner à l'étranger pendant que nos hopitaux accueillerons les touristes médicaux !!!
      3) Idée dramatique. La laisser organiser quoique ce soit nous ferait passer d'un état dramatique endémique à une catastrophe sanitaire avérée. Ne pas oublier qu'elle n'a jamais fait que de la politique et "une des rares parlementaires en charge du monde social et médical qui ne soit pas issue de la profession (du corps médical)". je suggère plutôt un brevet de secourisme et un stage terrain de 3 mois avec les pompiers en astreinte 5 jours sur 7 dont au moins 1 WE sur 2.
      Bon courage et merci pour votre boulot.
      Droopyx

      Supprimer
  11. Bjr @corto, absent depuis une dizaine de jour je m'aperçois que rien n'a changé , un gvt toujours à coté de la plaque , Président toujours aussi pompeux et imbu de sa personnalité guerrière et les quelques infos que j'ai pu glaner ce matin me font penser à une catastrophe imminente ;
    Je vais maintenant m'informer de ce qui c'est vraiment passé en reprenant ton blog depuis mon départ pour me faire une opinion constructive .

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP