mardi 18 octobre 2016

Il faut maintenant dézinguer Alain Juppé

Afficher l'image d'origine

A force d'avoir encensé et porté Alain Juppé aux nues, histoire de vouer Sarkozy aux gémonies, le monde politico-médiatique hollando-compatible est entrain de se rendre compte qu'il a peut-être fait une grosse erreur. Juppé au plus haut dans les sondages, donné gagnant de cette fichue primaire de la droite et du centre, c'est finalement la perte assuré du candidat de gauche à la présidentielle.


Alors ça y est et comme je l'avais prédit dans un récent billet, il ne fallait pas attendre bien longtemps avant qu'ils ne se mettent à taper sur Juppé: Faire remonter absolument Sarko, en faire, autant que faire se peut, le gagnant de la primaire. A cette fin, une lettre sans en-tête, est partie ce matin à destination, les médias faisant relais, de tous les gauchistes qui s'apprêteraient à aller voter à la primaire de la droite: N'y allez pas, question d'honneur ! N'y allez pas sinon vous favorisez Juppé. N'y vas pas camarade, c'est une mauvaise idée: " Tu souhaites la victoire de la gauche en 2017. Tu la souhaites tellement que tu es prêt à aller voter Juppé à la primaire de la droite pour éviter Sarkozy. Mais pour que la gauche gagne en 2017, il faut que (son) candidat soit présent au second tour de la présidentielle ". Mieux, l'électeur de gauche qui irait à la primaire, et ce faisant signerait lacharte de la droite et du centre, est mis en garde: " Ce n'est pas en se résignant à une hypothétique défaite de la gauche et en faisant tout pour éviter Sarkozy que tu aideras la gauche à se préparer à l'élection présidentielle". Une mise en garde qui confirme clairement les craintes de l'Élysée quant à la menace que représenterait une candidature Juppé en mai 2017.


Et si jusque là ce même monde médiatico-politique avait épargné Juppé, le voici, toujours en relayant avec insistance cette lettre, accuser celui qu'elle choyait de tous les maux et rappeler à qui veut l'entendre que l'homme n'est pas aussi clean que cela: casier judiciaire, grèves de 1995, libéral, tec... Tout y passe et mézavi que ce n'est que le début.

Juppé, le nouvel homme à dézinguer ! Il faut maintenant épargner Sarkozy et ( tenter ) de sauver le soldat Hollande.

En toute logique, maintenant, Juppé devrait voir sa cote sondagière s'inverser (dans quelles proportions ? ) et celles de Sarko et des autres compétiteurs s'améliorer. Je parierais même que " la lâcheté des magistrats " devrait permettre à Sarko de souffler un peu, question justice !

On verra... Ce qui est sûr, c'est qu'on ne devrait plus voir de sitôt Juppé et Président trinquer ensemble.

Folie passagère 3321.
Résultat de recherche d'images pour "Alain Juppé françois hollande"
D'accord, pas d'accord: atoilhonnenur@yahoo.fr

51 commentaires:

  1. Si j'étais électeur de gauche, il est évident que je voterais Juppé les yeux fermés. Il est le plus proche d'eux et en plus est soutenu par Bayrou qui avait appelé à voter Toutmou lors de la précédente élection.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: sauf que pour voter Juppé à la primaire, l électeur de gauche doit s'engager, sur l'honnneur, à défendre les valeurs de la droite et du centre. Même Melenchon ce matin disait que c'était impensable qu un électeur de gauche puisse faire cela...question d honneur !

      Supprimer
    2. @ Corto
      Ils ont retrouvé la mémoire ?
      Parce que ça fait un bon paquet de lustres qu'ils avait supprimé le mot "HONNEUR" du dico de la bien-pensance...
      Quant à savoir ce qu'il signifie, je les en crois totalement incapables.

      Supprimer
    3. L'honneur est un mot inconnu d'un électeur de gauche.

      Le Nain

      Supprimer
    4. Sarko t as eu ta chance maintenant t es fini

      Supprimer
  2. Géo

    Bonjour Corto

    Il n empêche que nous semblons bien nous diriger vers un quinquennat genre "Juppoland" en 2017,mais quels que soient les résultats le mal est fait de toute évidence et nous ne pourrons éviter un désastre dont la France ne sera pas le seul pays victime.
    Nous n allons pas vers l effondrement,nous sommes en train de nous effondrer,
    et de ce fait le résultat de ces élections me parait relatif quant aux conséquences,car la marge de manoeuvre sera si étroite voire nulle pour celui qui sera président pour les années à venir que je ne vois pas trop comment il va procéder.
    Ce qui implique,pour ceux qui veulent la place,soit un amour immodéré pour le pays,soit une inconscience totale de la situation,ou le fait de n être qu un employé au service de cyniques cartels mondialistes dont le pouvoir est en péril.
    (=prêts à tout pour le garder)
    L'inconscience de la classe politique me parait si confondante...et répréhensible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: La marge de manoeuvre sera étroite... tout dépendra des législatives qui suivront, véritable enjeu selon moi de la séquence électorale de 2017

      Supprimer
    2. @ Géo et Corto
      Et, selon moi, de la prise de conscience ou non, par nos concitoyens, de l'ampleur de la catastrophe présente, et du péril en découlant.
      Malheureusement, en bons veaux qu'ils sont, nombre de nos compatriotes ont largement démontré à quel point les yeux sont bouchés par les peaux de saucisson que nous n'aurons bientôt plus le droit de manger...

      Supprimer
    3. Géo

      @Corto

      Puisque tu parles de chaos plus bas,je pense à celui,communautaire(la guerre civile a déjà commencé),économique et financier,
      et le risque de guerre généralisée du fait des USA voulant masquer leur faillite.

      Par leur veulerie et leurs compromissions,les politiques des partis au pouvoir depuis des décennies sont archi-coupables de cette situation.

      Supprimer
    4. Géo

      @Franzi

      Eh bien,en tel cas,pour ce qui est de la spoliation de nos droits quel qu en soit le sujet,on se défendra!

      Supprimer
  3. Scénario totalement prévisible!

    On fera de même avec Le Pen. Des coups tordus pour la dézinguer ont sortir au moment ou il le faudra!

    Juppé n’a servi qu’à éliminer Sarko ( C'est pas fait mais bon). Et montre en même temps ses limites. il est le candidat d’un centre mou offrant un flan tôt ou tard à ce pouvoir médiatique digne du pire pouvoir totalitaire qui manipule et décide car si il est dans une position favorable actuellement c'est qu'on le veut!

    Tout est calculé, mis en place et entretenu par les médias au service d’une seule idéologie.
    La façon dont on prépare les prochaines élections montre que notre démocratie (le pays des droits de l’homme, un truc incroyable tout de même quand on y pense !) est bien malade. Tout est fait pour influencer l’électeur et le conditionner à agir d'une certaine façon.
    La primaire est une vaste fumisterie dans laquelle notre droite conditionnée par l’image médiatique qu’elle doit donner de pluralisme a cédé. Comme nos représentants sont finalement assez peu courageux, ils se sont fait piéger (volontairement pour certains surement). C’est lamentable de voir ces gens ne pas montrer d’unité car la primaire ( alors que cela devrait déjà être le cas), exercice imposé est faite aussi pour cela…donner une impression de flou de flottement. La droite en sort déjà affaiblie!
    En plus l’élection du champion de droite est dictée par le choix de tout français alors que cela devrait à mon humble avis revenir aux adhérents. Pour 2 euros tout est ainsi biaisé puisqu’une fois encore les médias vont user de leur épouvantable pouvoir pour faire leur petite sauce. Pas cher pour décider de l'avenir du pays!
    Et tous ces coups bas sont fait pour favoriser à un moment ou à un autre le candidat déjà choisi pour diriger notre pays.
    On dit le FN dangereux. Non c’est bien cette gauche morale qui détient les ficelles du pouvoir d’influence qui est dangereuse! Il faut regarder la réalité en face! Et si des gens de gauche passent ici qu'ils aient enfin le courage de regarder ce qu'est devenue leur idéologie !
    En 2017 votez bien et votez pour contester mais surtout ne vous abstenez pas et ne votez pas blanc. C’est ce que l’on voudra aussi de vous. Nous conditionner, nous culpabiliser et vous obliger à faire selon un schéma bien précis pour vider la droite de toute puissance et s'assurer le pouvoir absolu !
    On nous prend pour des cons .. alors amusons la galerie
    Il faut résister résister et choisir. Tôt ou tard il faudra affronter le chaos. C'est certain maintenant. C'est la seule solution pour reconstruire un pays appauvri idéologiquement, financièrement, industriellement, internationalement et socialement.
    Moi je ne voterai pas Juppé et si il le faut je n’hésiterai pas à voter FN soyez en certain mais jamais je ne me laisserai dicter mes choix par une minorité dangereuse dont le seul but est de se partager les ors de la république bien loin des sans-dents tout juste bon à être plumés …
    J’aurai 20 ans je changerai de pays. Assez de ces dirigeants plus aptes à s'étriper et se donner des coups qu'à s'occuper de la France qui en 40 ans est devenue bien pauvre
    Question subsidiaire...y aura t il un musulman pour amuser la galerie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Philz:je n'avais pas connaissance de ton intervention au moment où j'ai écrit la mienne...
      Cela m'aurait évité la peine de dactylographier sur un écran minuscule!

      Car je te rejoins à cent pour cent.

      Supprimer
    2. @Philz: tot ou tard, il faudra affronter le chaos. Quel forme celui-ci revêtira-t-il ? je ne sais pas, mais comme toi convaincu que nous devrons face à ce chaos

      Supprimer
    3. @ PilZ
      Entièrement d'accord. Donc +1.
      Et pour la question subsidiaire, je crains bien que la réponse soit "oui", et même plus qu'un.
      Que ce soit avec Culbuto ou avec Ali Juppé.

      Supprimer
  4. On loin de l'intérêt et des soucis de la France et des Français , de quoi dégouter d'aller voter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: c'est peut etre aussi un peu le but, tant que le nombre de votants reste médiatiquement convenable, ils ont tout interêt à ce que l abstention soit forte: les électeurs ne vont tout de même pas empecher les politiques de faire leur business tranquillement, non mais !

      Supprimer
  5. Corto
    Triste,triste cinquième république qui agonise décidemment entre un président dont on peut se demander s' il a tous ses esprits,et une classe politique qui n'a de cesse de "monter des coups"...
    Je salue la finesse de tes analyses!

    Oui,en calculant bien,il "leur"faut maintenant dézinguer Juppé.

    Que l'on ne se méprenne pas:je ne prends nullement ici la défense de ce diplodocus, qui est à mes yeux le champion de la politique politicienne...Repris de justice,islamophile pour quelques voix, méprisant tout opposant, oubliant les échecs successifs de sa "carrière " , près a's' allier avec le diable pour une place...Et soutenu par d'autres diplodocus provinciaux style Raffarin...

    Mais je viens de découvrir,en parallèle, que Sarko venait,de son côté, d'affirmer qu'il voterait Hollande si un duel Hollande MLP se faisait jour au second tour...

    Alors là, la coupe est pleine!
    Marre du jeu de billard à trois bandes.

    Marre de ces types qui ne réagissent qu'en fonction du nombre de voix que leur apporte la couleur d'une cravate, ou la renommée d'une maîtresse...
    Marre de ces calculs d'apothicaire,de ces programmes à géométrie variable ,des discours enflammés devant des salles remplies des seuls partisans...

    Tu le relate toi même dans ton billet:des consignes seraient données à des partisans de la gauche pour aller voter à des primaires de droite...Il faut quand même le faire!
    Même Coluche ou Desproge n'auraient pu imaginer une telle chienlit 😉!

    Alors ,tres franchement,je préfère encore la manière dont le FN taille sa route.
    Au moins est il droit dans ses bottes !
    Oui,je sais,son programme économique...la sortie de l'Euro, de l'Europe...Toussa toussa...

    Mai la sortie de l'Euro,même des prix Nobel d'économie ne la renient pas...quand ils ne la recommandent...
    La sortie de l'Europe?A ma connaissance, les britanniques survivent au Brexit...Et puis qu'elle Europe?Celle de Merkel?

    Le FN,lui au moins,ne varie pas sur les grands sujets préoccupants,telle la géopolitique ou la politique d'immigration...et se tamponne le coquillard de ces primaires qui ressemblent un peu trop aux jeux du cirque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Mais je viens de découvrir,en parallèle, que Sarko venait,de son côté, d'affirmer qu'il voterait Hollande si un duel Hollande MLP se faisait jour au second tour."

      Le texte exact est :
      "Nicolas Sarkozy a livré une réponse nette: «Je ne voterai pas pour Marine Le Pen.» " et je crois qu'il ne voterait pas non plus Pédalo 1er !

      Droopyx

      Supprimer
    2. Hors sujet mais un évènement "inacceptable" s'est encore produit cette nuit.
      Heureusement l'IGPN est saisie !
      http://www.lepoint.fr/societe/manifestation-de-policiers-en-pleine-nuit-sur-les-champs-elysees-18-10-2016-2076734_23.php

      Soutien à ces malheureux qui n'ont que le droit de fermer leur gueule face à ces "sauvageons" (Case-en-moins) ou "trublions" (Le Parisien).

      Finalement ce n'est pas si éloigné du sujet puisque Jupé, en candidat chef des armées avait estimé que "«militaire, c'est comme un ministre : ça ferme sa gueule ou ça s'en va» !

      Droopyx

      Supprimer
    3. Attention à l'intox à propos de Sarko... Tout est récupéré ...
      Je reste persuadé que si l'on l'avait un peu plus soutenu le pays ne serait pas la ou il est maintenant. Mais un homme contre une idéologie manipulatrice détenant tous les postes clé ne pouvait sans doute pas grand chose.
      Les français ont mal choisi en 2012 bien aidé par une presse aux ordres.. attention de ne pas refaire la même bétise car nous terminons un quiquennat catastrophique. Un second de ce type et cela sera le néant..

      Supprimer
    4. @gridou: "Mais je viens de découvrir,en parallèle, que Sarko venait,de son côté, d'affirmer qu'il voterait Hollande si un duel Hollande MLP se faisait jour au second tour...
      " mais Sarko n a jamais dit qu il voterait pour Le Pen; Pure rumeur et transcription erronée de ses propos !

      Oups !j avais pas vu le commentaire de Droopyx.

      Supprimer
    5. Corto:
      Désolé, mais tu lis peut être un peu vite...
      Ai- je écrit que Sarko aurait dit qu'il voterait Le Pen?
      Que nenni!

      J'ai simplement souligné qu'il venait d'affirmer qu'en cas de duel Hollande Le Pen, il ne voterait pas Le Pen.
      C'est quand même autre chose
      que ce que tu me fais dire!

      Droopyx a eu raison de me rappeler que cela ne revenait pas à ce qu'il vote Hollande.
      Soit.
      Il n'en reste pas moins que Sarko se range,de facto, parmi ces bien pensants qui dénoncent l'immigration telle qu'actuellement subie, mais ne veulent surtout pas être pris pour des frontistes...
      Qui dénoncent avec justesse les grands maux de ce pays, mais refusent d'admettre qu'ils ne peuvent être résolus sans un minimum de casse.
      Dont éventuellement une sortie de l'Euro,voire de l'UE...
      Vas refouler les migrants sans foutre en l'air Schenguen et la nouvelle agence de surveillance des "frontieres" qui va encore mettre des lustres à être opérationnelle...
      Vas essayer de mener une politique industrielle sans déroger aux règles de libre concurrence de l'Europe!
      Et je peux allonger la liste...

      Ceci étant,Philz a énoncé le fond de ma pensée mieux que je n'avais su le faire!



      Supprimer
    6. gridou: c'est moi qui me suis gouré, j ai écrit Le Pen au lieu de Hollande.

      Supprimer
    7. Le lecteur attentif que je suis avait rectifié de lui même!
      Entre parenthèses,et pour sortir de ce registre si sérieux,cela me rappelle l'erratum d'un journal de province qui avait publié, à l'automne, une planche de dessins des principaux champignons des prés et bois...
      Et ca donnait ça :
      "Suite à une regrettable erreur de typographie, nous avons interverti les champignons comestibles avec les champignons mortels.
      Nos lecteurs rescapés ont d'eux mêmes rectifié. .."

      Ne m'en veux pas si je blague un peu, parce que l'actualité, bof...😈!Amitiés.

      Supprimer
  6. Le premier parti de France c'est l'abstention.
    Preuve que beaucoup ont compris que le pays plus gouvernable, réformable, souverain.
    La politique est un spectacle, comme un match de foot ... on s'enthousiasme pour une équipe pour ressentir un peu d'émotion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Yoananda; les " antisystèmes " ( pour faire vite ) et les déçus de ce même système prônent l abstention et s en félicitent, pas grave, les politiciens s'en satisfont

      Supprimer
  7. C'était couru d'avance, mon cher Corto, que ces primaires de la droite seraient un jeu de massacre ! Et croyez-moi ce n'est pas fini ! Et à chaque nouvelle attaque contre celui-ci ou celle-là c'est invariablement Marine Le Pen qui conforte sa place au second tour de la présidentielle ! Et on nous fait croire que qui que ce soit qui sera en face d'elle, c'est ce rescapé qui sera élu ? Je commence à avoir quelques doutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: jeu de massacre, pour l instant je trouve, malgré quelques piques, que les candidats se tiennent plutot bien. Maintenant si par jeu de massacre, vous entendez: gros bordel et perversion de l esprit de la Veme, là oui, je suis d accord.
      Quant à Marine, elle se maintient, elle est plutot absente pour le moment, pourquoi aurait-elle à se fatiguer puisque tout le monde la donne au deuxième tour.

      nb: z'avez vu en haut à gauche ?

      Supprimer
  8. Les socialistes pensent sérieusement que leur candidat a une chance d'être au second tour!
    Mais ils fument quoi les militants et autres penseurs de gauche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: " sérieusement " ? t as déjà vu un socialiste sérieux ?

      Supprimer
    2. @Corto.. les socialistes sont plus prétentieux que sérieux. La marque des gens sectaires. En politique c'est dangereux.
      @Grandpas: Ce ne sont pas les socialistes qui fument mais le peuple lobotomisé par une idéologie utilisant la flute et l'hypnose. Oui il est possible qu'un mec de gauche soit au second tour.. on va se marrer dans les prochains mois.. Les coups vont voler pour mettre en place l'élu de gauche. Depuis 2012 hélas l'on sait que la méthode fonctionne. Sarko en a fait les frais...

      Supprimer
  9. On pourra dézinguer qui on voudra, en mai 2017, si ce n'est pas Sarko, c'est Juppé, si ce n'est pas Juppé, c'est Hollande et si ce n'est pas Hollande, c'est un des deux autres. Tu parles d'une perspective! Et on en aura pour cinq ans!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: tout dépendra, en fonction du président élu, des législatives. Si c'est Hollande, il devra a peine reconduit faire une cohabitation ( avec Bayrou ? ), si c'est Juppé ou Sarko, faut voir le score du FN

      Supprimer
    2. Hollande cohabiter? depuis 2012 on aurait déjà du avoir quelques petits arrangements.. Cet homme ne partage pas! Pas assez démocrate pour cela. Il préfère les coups bas pour arriver à ses fins

      Supprimer
  10. C'est tout à fait savoureux!
    Dans pas longtemps ils vont appeler à voter Sarko
    en Avril...la démocratie c'est quand même chouette!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: en attendant qu ils appellent a votre Sarko, je suis bien curieux de voir ce qui va se passer à gauche. Paarce que finalement, à droite, on a la quasi certitude qye ce sera Sarko ou Juppé. Mais à gauche , a-t-on déjà vu un tel bordel et une telle incertitude ?

      Supprimer
  11. Ben moi, contrairement à Sarkozy, s'il me faut choisir entre un malade mental, un islamophile et la Marine, je n'hésite pas 1/4 de seconde à donner mon vote à cette dernière.
    Quand on aime son pays, il faut savoir trancher et, à défaut, d'avoir le meilleur, au moins doit-on choisir le "moins pire".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: ahmais attention, Sarko a toujours défendu le " ni-ni " ni FN, ni front républicain et encore une fois, il s y tiendra. Il na jamais dit qu il voterait Le Pen.

      Supprimer
  12. Le technocrate-droit dans ses bottes-vieux cheval de retour islamophile se laisse un peu trop aller dans le débraillé savamment étudié,ces temps-ci...
    Et que je tombe veste et cravate pour faire décontracté;et que je te ramasse la perche tendue par Giesbert et commence à jouer avec lui au jeu du plus vulgaire: Et que j'emmerde,et que je m'emmerde et que je les fasse tous chier....
    Etre un modèle accompli de la méritocratie républicaine,si c'est pour tomber dans cet abîme de débraillé et de vulgarité-en montrant,au passage,un beau mépris pour l'intelligence d'électeurs qui ne parlent même pas comme le croit Juppé-,alors là....
    Juppé est désiré par toute la médiacratie et la sondocratie comme le FUTUR président de la République et Macron est son prophète.
    Pourquoi se fatiguer à aller voter comme le bon citoyen que vous pensez être,si c'est pour participer à ce jeu de trompe-couillon qui n'intéresse que les petits cochons parisiens?
    Les jeux sont faits,la mascarade des primaires va passer par là pour achever d'abaisser les citoyens et de ridiculiser le vote populaire.
    Le dégoût vous saisit.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  13. Et Jean-Frederic Poisson dans tout cela... qu'en pensez vous?

    Alexei

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'on le veuille ou non, c'est le seul qui sortira grandi de cette mascarade de Primaires car il n'est pas ancien ministre de Sarkosy (tous les autres le sont). Il avance lentement ses pions qui sont des convictions.
      On peut être d'accord ou pas avec lui mais il est un outsider, il peut lâcher ses coups. Personne n'a misé sur lui et cela lui donne véritablement un avantage.
      Personnellement, je trouve gênant qu'un ancien Président doive subir les critiques de ceux qui lui ont léché les bottes pendant cinq ans !
      Et en face, c'est magouilles et compagnie et aux extrêmes aussi.
      Je confirme que Sarkosy a dit qu'il ne votera pas Le Pen mais n'a pas dit qu'il voterait pour autant Hollande. Il me semble que le vote blanc devrait être comptabilisé.

      Supprimer
    2. @Alexei: sans doute un gars honnête, qui avec ces primaires aura son quart d huere de gloire. C'est tout.trop de convictions pour réussir.

      @Idel: le vote blanc est maintenant comptabilisé séparément des nuls mais n'est pas pris en compte dans les suffrages exprimés.

      Supprimer
    3. Il est le seul à ne pas noyer le poisson !

      Supprimer
  14. Non mais je crois qu'au bout du bout ils vont se contenter de Hollandouille...
    lequel se fera sortir dès le premier tour...alors on y verra plus clair.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: si tel était le cas, je m en réjouis à l'avance mais attention, hollande est une fine lame, autrefois, il était surnommé monsieur 3%

      Supprimer
  15. Annie
    Dézinguer juppé. Pas de problème. J'ai le souvenir d'un face à face téléviséau printemps 2012 avec fabius et d'un juppé qui a été pitoyable, inexistant, absent, sans réaction aucune, en un mot minable, catapulté aux quatre coins du studio façon puzzle face à un fabius triomphant. j'en était restée complètement démoralisée et horiblement déçue pour moi JUPPE c'est NON, NON, NON.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Annie: je me souviens de ce débat, peut etre la seule fois où Fabius m'a fait lever un cil.

      Supprimer
  16. En fin de compte quelque soit le résultat des présidentielles ,ce seront les législatives qui départageront la politique du gvt en place . A l'heure actuelle la gauche a du soucis à se faire , à moins que la droite patine encore dans la choucroute . Le FN peut en profiter , j'imagine Grosmou Président et premier ministre Marion Maréchal Le Pen .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: hollande président, pas Marion, il aura une majorité de la droite et du centre a l assemblée. Allez, je m amuse a faire un pronostic: pas plus de 15 députés FN, et encore je suis généreux, à l'issu des législatives

      Supprimer
  17. Ali Juppé le repris de justice
    Le pote de Tarik Ramadan...
    Un lèche babouche sans couilles dangereux et aussi mauvais que Flamby....

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.