vendredi 14 octobre 2016

Des regrets, pas d'excuses, une faute et une connerie !

Billet dédié à John Palissy, sympathique twittos qui nous a quitté...

cuupumvw8aavhnj


Des regrets, pas d'excuses et une faute d'orthographe ! A ce niveau, cela devient sérieusement inquiétant. 

Plus inquiétant encore, venant d'un président de la République ? C'est possible, la preuve: " Mes propos sont sans rapport avec la réalité de ma pensée ". 

Tiens, par exemple,  quand il proclame à tout va " qu'il aime les gens "... Les aime-t-il vraiment ou est-ce sans rapport avec la réalité de sa pensée ? Quand il écrit: " Je tiens à vous assurer de la confiance que je porte dans la magistrature et dans celle et ceux qui la font vivre ", est-il sincère ou bien est-ce sans rapport avec ce qu'il pense vraiment ?...

Ce type est vraiment une buse de compétition !

Folie passagère 3317
Résultat de recherche d'images pour "françois hollande"
D'accord, pas de'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

53 commentaires:

  1. Géo

    Tout cela n est que des mots,une simple formule creuse sans relief.
    A jeter.

    Et le:
    "Propos sans rapport avec la réalité de ma pensée".

    Bon,à ce stade,il faut vraiment arrêter la pièce et baisser le rideau.Le niveau d indécence admissible est bien dépassé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: niveau suffisamment dépassé pour que même son premier ministre ose parler de " nécessité pour le Président de prendre du recul, de la dignité et de la pudeur ".

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      "dignité et pudeur"

      Ce type ne connait pas le sens de ces mots!
      Il y a divers exemples,dont Verdun, et j'ai omis de rappeler,dans ton billet sur ses propos concernant "la prochaine Marianne qui sera voilée",
      que l actuelle Marianne des timbres,après recherches,s avère être certes ukrainienne mais aussi prostituée,et ne serait d ailleurs pas la seule de la bande(qui est subventionnée,ainsi que les prétendus et faux "antifas",par...
      György Schwartz,alias Georges Soros,personnage déjà très douteux en sa prime jeunesse sous le nazisme et organisateur des invasions migratoires pour le compte des USA,rappelons le).

      On peut y voir une volonté de rabaisser encore le pays en choisissant tel modèle et notons que les femen sont des délinquantes dans la mesure où s exhiber nues en place publique en braillant comme des folles reléve du droit pénal et c est ce genre de modèle que Hollande a choisi pour représenter la Marianne dont l image est quand même liée à celle de la France.

      Comme disait Bonaparte en regardant des filles de bourreaux frayer presque nues dans les soirées avec des fils des victimes de la Révolution et inversement durant sa phase du Directoire:
      " l érotisme,oui,mais pas la pornographie!"

      Supprimer
  2. A remarquer tout de même que NKM doit avoir des lectures salaces :
    elle a osé parler de totale liberté pour les ntrepreneurs ,
    bon , c ' était pas très clair , mais surtout de FLAT TAX
    pour remplacer notre bordel fiscal ...
    Elle en pince pour H16 ou quoi ???
    C ' est donc la seule a avoir sortit une idée originale , appliquée
    par plusieurs pays en Europe et même par le diabolique Poutine : )
    Bravo la bobo !
    Sinon ils ont tous été chiants ; dommage que Poisson n ' ai
    pas développé un peu plus ...

    Labolisbiotifool

    RépondreSupprimer
  3. Oups , je me suis trompé de billet , mille excuses Corto !
    Labolisbiotifool

    RépondreSupprimer
  4. Quand ses propos sont sortis dans la presse, ma première réflexion a été :
    Pourquoi les traite-t-il de lâches ?
    Un lâche manque de courage et recule devant le risque. Que n'on-ils pas osé faire ?

    J'ai immédiatement pensé qu'il leur reproche de ne pas être allé assez loin avec Sarkozy, de ne pas l'avoir empêché plus rapidement de revenir. La réquisition du Procureur de Paris pour Bygmalion pourrait illustrer mes dires. Molins (dépendant d'Urvoas) demande le renvoi de Sarkozy alors qu'il n'est pas mis en examen dans cette affaire.

    Je ne suis pas la seule à penser ça : Georges Fenech n'a pas dit autre chose hier soir su BFMTV.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: c'est plausible ! fort possible même vu comment celui-ci déteste Sarko. Mais si tel était le cas, il n aurait jamais du s'exprimer sur ce sujet devant des journalistes, qui finalement toutes ordures qu'ils soient l'ont bi,en piégé

      Supprimer
  5. Corto, ça suffit maintenant d'insulter les buses ! C'est un très beau rapace, fin, élégant, et qui arrive à trouver à manger sans l'aide des contribuables français.

    Par contre j'espère que Mollande va se prendre une buse (source Wikipédia : (Familier) (Régionalisme)(Nord de la France-Champagne et (Belgique)) Échec à une élection, à un examen etc. " Alors, tu as réussi ton concours d’entrée ? Ne m’en parle pas, je me suis pris une buse !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @umadrab: chez moi, les buses ce sont des blocs de béton tout moche, gris,généralement assez sales et peu entretenus servant de regards sur les égouts. Bref, un truc peu ragoutant

      Supprimer
  6. Faire mettre en examen à tort et à travers et obsessionnellement son opposant, N. Sarkozy, c'est garantir l'indépendance de l'autorité judiciaire ? Il se moque d'eux, et le plus savoureux est que le syndicat de la magistrature, celui du mur des cons, avale la couleuvre même si elle a la taille d'un boa.
    Ne boudons pas notre plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @sd: oh la couleuvre ils ont plutot du mal à la digérer et le disent ouvertement même Mignard, ami intime, est ulcéré. Même Bilger, ex-magistrat connu pour son antisarkozysme pathologique, reconnait que Hollande a fait plus fort que Sarko

      Supprimer
  7. Il signe ses courriers sans les relire...
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  8. Cette lettre est tout à fait à l'image du personnage : il est superficiel, brouillon, (des euphémismes)! Un merlan à 10 000 euros/mois, un staff de communication, des conseillers, des secrétaires, ... qui doivent tous nous coûter la peau du cul, et avec ceci il arrive à torcher une telle lettre. Et dire que les "hauts magistrats" ont apprécié ce "début d'explication". Ma parole ils sont tous en permanence au bal des faux culs en train de faire virevolter leurs habits d'une autre époque. Sur le fond je crois que pour une fois il n'a pas dit une connerie quant au comportement de ces magistrats, mais après lecture de certains commentaires je me demande aussi s'il n'avait pas eu le regret d'une justice plus expéditive concernant son ennemi intime Nicolas Sarkozy. Il faut peut-être relier ce point à l'affaire Jouyet/Fillon dont les deux fouilles m.... du Monde parlent également. La lenteur sur l'affaire Bygmalion est tout à fait incompréhensible car c'est un dossier technique avant tout (les flux financiers et la comptabilité peuvent se reconstituer assez facilement). On en parlera sans doute dans quelques semaines pour achever définitivement NS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Roland: si j en crois ce que j entends, les magistrats sont loin d'avoir apprécié ce " debut d'explication ", la preuve est dans les termes " débuts de'explication ".
      Possible qu il ait exprimé ainsi son regret d'une justice pas assez expeditive pour Sarko, mais je crois plutot à une sorte de suicide politique, genre acte manqué pour ne pas avoir à se représenter.

      Supprimer
  9. Bonjour Monsieur Corto
    Je pense que Najat a relu la lettre. C'est pour ça que la faute n'a pas été repérée par l'actuelle ministre de l'Edulcoration Nationale, qui est aussi brillante que son "patron". :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Ana maria: alors ça, par contre, c'est fort possible !:)

      Supprimer
  10. Soit il tape lui-même son courrier, et il est distrait -je n'ose croire qu'il ne connaisse pas les règles d'accord, celle là étant tellement connue- soit il ne relit pas ce qu'il signe, 'fin bref, comme tu l'écris, ce type est pire qu'une buse. Une bouse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al Weest: tout dans cette histoire de bouquins, de révélations, de confessions, de lettre pue la bouse. Hallucinant. Et à chaque fois, il arrive encore a nous surprendre

      Supprimer
  11. Je suis extrêmement surpris de constater qu'il affirme avoir une pensée. Cela ne m'avait pas sauté aux yeux.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: ce qui saute aux yeux, c'est qu'avec ses confessions, ils'est torpilé dans les grandes largeurs.

      Supprimer
  12. C'est bizarre d'apprendre l'existence d'une personne au moment de sa mort, mon cher Corto ! Je ne connaissais pas ce John Palissy, quant au reste... je préfère me taire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: c'était un gars avec qui j'échangeais souvent sur twitter, vraiment sympa. Et pi, la vie en a décidé autrement. Pour le reste: Lamentable. Pire: aucun journalope n'a osé relevé cette faute !

      Supprimer
  13. On voit là avec consternation se dessiner la nature de cet homme qui préside au sommet de l'Etat.
    Et ce n'est pas la première fois que le peuple élit sans le savoir un homme peu fiable et psychotique, un névrosé qui s'intéresse plus à décrire ses propres états d'âme qu'aux affaires du pays...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Barbara: avec consternation... le maître mot de ce quinquennat.

      Supprimer
  14. "Ce type est vraiment une buse de compétition !" : un avatar de l'hypnotique docteur Mabuse ou une simple triple buse ?

    RépondreSupprimer
  15. Chaque jour nous amène une nouvelle à la gloire de cet individu, on n'arrive jamais à toucher le vrai fond !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: chaque jour ce type nous épate, chaque jour il nous donne le baton pour se faire battre. trop fort, Maso ?

      Supprimer
  16. CeltiqueDeBanlieue15 oct. 2016 à 14:06:00

    Voyez le bon dans le mauvais : peut-être qu'en fait nous ne sommes pas des sans-dents, il n'y a pas de petite victoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @celtique: Sans doute ne le sommes nous pas, mais tout de même ! quel mépris !

      Supprimer
  17. Le commentaire sur la justice est bien sûr étonnant, quoique ? mais dans ce même ouvrage les journalistes rapportent la conversation que Hollande et Poutine ont eu à propos de la Grèce de Tsipras , rapporter à des plumitifs des conversations de chefs d’État me paraît inconcevable, à ce niveau je ne sais de quoi cela relève. Peut-on trouver drôle que Poutine et Obama n'invitent pas la France dans les pourparlers sur la Syrie, le contraire serait étonnant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Arravane: inconcevable, est bien le mot pour un chef d'Etat ou tout du moin, qui prétend l'être !

      Supprimer
  18. Ce qui parait consternant c'est qu'un courrier si important , me semble t'il , ne soit pas relu ? On peut s'interroger sur les compétences du secrétariat de l'Elysée . De la même façon , avec le niveau de responsabilités qui sont normalement les siennes , comment a t'il laissé sortir un livre sans droit de relecture ! Même si Lhomme et Davet sont ses potes ! On a du mal à comprendre ce niveau d'incompétence ! Aujourd'hui cérémonie d'hommages aux victimes de Nice ... consensus républicain par respect pour eux et leurs familles ... Vive la République quand elle a le souci de l'Unité Nationale ce qui n'est que trop rarement le cas ! La grande loi du " diviser pour mieux régner " au détriment de cette fragile et nécessaire unité est si souvent appliquée ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marguerite: Comment ? le mystère est là: Comment a-t-il pu se prêter, lui Président, à un truc qui forcément se retournerait contre lui ? Acte manqué ? ou bien champion du " hors sol " toutes catégories confondues ?

      Supprimer
  19. Il a atteint le fond , s'attaquer aux intouchables de la justice à l'approche d'un renouvellement de président sans savoir si on va être réélu , c'est se mettre la tête sur le billot en attendant que le couperet tombe .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: a la lumière de tout cela, une question: a-t-il seulement envie de se représenter ?

      Supprimer
    2. @Claude Henri: a la lumière de tout cela, une question: a-t-il seulement une tête ?
      Homo Orcus

      Supprimer
  20. Corto,et l'ensemble des commentaires précédents. ..D'accord à 150%!
    Sidéré de voir qu'après avoir fait une gaffe insigne en s' en prenant à la magistrature, notre président essaie de s' en sortir de manière aussi pitoyable...
    Sans oublier les fautes d'orthographe que ses sbires,rémunérés sur nos impôts, ne corrigent même pas...

    Ce gus est détenteur des codes capables de déclencher une guerre nucléaire. ..
    Il est responsable de la dégringolade de notre Pays dans tous les domaines , et a le culot d'envisager de se représenter...

    Le drame est que cette passe d'armes avec la magistrature ,symbole d'une fracture essentielle de nos institutions, ne suscite que quelques commentaires ironiques dans les médias...Alors qu'elle est en fait cruxiale.

    J'allais écrire que,dans les pays anglo saxons, telle avanie eut suscité la ruine politique immédiate du fautif...
    Hélas! Je crains que même ces derniers soient eux aussi gagnés par cette gangrène , qui fait en sorte que le pouvoir de la finance étouffe peu à peu tant les désirs des peuples, que le libre jeu d'une démocratie à bout de souffle...

    RépondreSupprimer
  21. Donc,chez François Hollande,il y a hiatus entre la pensée et les mots,maladie qui doit être particulièrement invalidante dans sa vie de tous les jours.
    Ce bouquin de confidences d'un président encore en exercice,à deux journalistes qui ont leurs entrées à l'Elysée,devait pourtant bien servir à quelque chose,un ballon d'essai avant candidature,par exemple.
    En réalité,notre benêt-président,avec ce talent de transformer l'or en plomb,se tire une nouvelle balle dans le pied: Il va maintenant passer tout son temps à s'excuser d'avoir dit ce qu'il ne pensait pas.
    Aucun doute,l'année 2017 nous promet son lot de surprises et de farces et attrapes.
    Je ne serais pas surpris que Guignol se mette au cirque,nous présente un numéro de funambule sans fil ou un combat de boxe avec un kangourou.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  22. Moi, je trouve très bien ce que Hollandouille a dit.
    Pour une fois qu'un homme politique ne ment pas et dit ce qu'il pense, nous ne devrions pas bouder notre plaisir.
    Nous, les sans-dents, savons maintenant dans quel mépris nous tiennent nos zélites, de quels mensonges ils nous régalent, combien ils sont pieds et poings liés par le politiquement correct, combien est grande leur impuissance alors même qu'ils bandent leurs petits biceps pour faire croire que c'est eux qui décident etc...
    Et je me demande si Gras du Bide 1er, sentant sa mort (politique) prochaine n'a pas fait exprès de tout balancer pour mettre le feu dans le landerneau des menteurs professionnels.

    RépondreSupprimer
  23. Le mot de la fin sur Hollande et qu'on n'en parle plus.
    Jean Frédéric Poisson dans mon hebdo préféré:
    Quel jugement portez vous sur Hollande?
    -C'était un bon camarade de buvette à l'assemblée;il aurait dû le rester.

    Vendémiaire.



    RépondreSupprimer
  24. Ce type est réellement inquiétant. On subodorait depuis le début que quelque chose clochait: sa manière fuyante de gouverner, ses atermoiements, ses revirements, ses choix de ministres parfois délirants, son scooter, ses tenues tirbouchonnées...
    Seulement voilà, derrière lui, il y a un parti politique qui, quoiqu'on en pense, a tout de même pignon sur rue et je m'interroge: comment ses membres, dont je me refuse à croire qu'ils soient tous cinglés, ont-ils pu porter au pouvoir un pareil danger public?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lo froufrou:Comment ? simple. parce que à ce moment là, ils ont pigé qu'il était le seul à pouvoir les amener à la gamelle.

      Supprimer
    2. Corto: oui ,en ajoutant que l'existence d'une primaire fausse considérablement le jeu.
      Car les candidats recherchent finalement plus la motion de synthèse leur ralliant le maximum de suffrages que le programme réellement en mesure de faire face aux véritables besoins du pays.
      Il en résulte un "plus petit mauvais commun rassemblement".
      Je crains beaucoup qu'il en soit le cas avec la droite actuellement,si j'en juge les "sondages" donnant Juppé en tête avec un programme compatible avec une partie des idées de gauche...
      Juste au moment où il est primordial de mettre la barre à droite toute...
      Personne n'ose trop le dire,mais cette omnipotence des primaires au sein des partis traditionnels camoufle en fait la cruelle absence de candidats suffisamment forts et déterminés pour s' imposer d'eux memes ,sans aucun compromis...
      Ceci étant ,ce que j'avance n'est qu' un triste constat ,et non une solution...J'en conviens volontiers!

      Supprimer
  25. tonton flingueur16 oct. 2016 à 02:43:00

    quand je penses que ce gonze nous a été " vendu "par les merdias comme le "machiavel " de la politique, c'est curieux, moi il me fait irrésistiblement penser a Rantanplan, le chien de Lucky luke, perpétuellement très content de lui alors que pourtant toujours a l'ouest... enfin c'est bizarre, le mec a le temps de bavasser pendant des mois avec des pisse-copies, de leurs livrer benoitement ses états d'ames, ses hésitations, ses détestations intimes, et ce n'est déjà pas le premier livre dans le genre, qu'on doit se fader avec lui, putain, moi qui m'imaginait que président de la France était une fonction a plein temps et que les journées de 24 heures devaient etre trop courtes, il semble que finalement n'importe quel clampin de base ferait aussi bien l'affaire... peut etre meme mieux, vais ptet me présenter moi tiens...

    RépondreSupprimer
  26. Dévoré par l'ambition, la convoitise et les rancunes se croyant ainsi apte à tout, infatué outre mesure de la majesté de ses fonctions, il nous présente son génie de la duplicité et son toupet infernal. Ils s'attache à résoudre des catastrophes qu'il prévoit plutôt que les malheurs réels, c'est un bouffon qui se considère roi.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous avez tout dit!!!!!!
      JJ S

      Supprimer
  27. Hollande a toujours été associé à Pays Bas, alors pourquoi même en étant Français échapperions-nous à ce sort funeste ? La crise du socialisme est derrière nous mais s’il advenait un Hollande II la suite, nous risquerions d’être submergés par les flots bien avant les Pays Bas plus au nord.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  28. Hollande, c'est pas le type qui a dit qu'il n'était pas prêt à rencontrer Poutine, qui s'est débiné quand sa première pouffe l'a demandé en mariage, qui a largué la seconde via un communiqué AFP ? C'est ça qui est chouette avec les soces, ils projettent toujours sur les autres leurs propres turpitudes.

    Corto, je sais pas si tu l'as remarqué, mais Hollande a une peur pathologique des femmes. Peur qui ne l'empêche pas d'être un gros goujat.

    RépondreSupprimer
  29. J'espère que les Buses ne vont pas trop souffrir
    de la comparaison!

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.