dimanche 30 octobre 2016

Hommage à François Hollande

Afficher l'image d'origine

Que retiendra-t-on du passage de François Hollande dans les couloirs de l'Elysée ? 

A peu près tout; tout ce qui de mauvais pouvait être fait et maintes fois évoqué sur ce blog, en vrac:

Les blagounettes à deux balles, les bourdes, les bévues et les couacs en série, ses ballades en scooter, ses frasques amoureuses, ses reniements, ses promesses non tenues, les différents scandales qui ont à tout jamais enterré l'idée toute surfaite que la gauche puisse être morale, les renoncements, l’inexistence de la France au plan international et une diplomatie en plein naufrage, l'asservissement aux USA et à Bruxelles,  les repris de justice nommés à des postes importants, les secrets d'Etat confiés à des journaleux, une crise migratoire gérée en dépit du bon sens, le million de chômeurs en plus ( toutes catégories confondues ), une économie moribonde, une croissance qui ne redémarre pas, le sectarisme érigé en mode de gouvernance ( en particulier lors de la séquence mariage zinzin ), Léonarda,  les costards mal taillés et la cravate de travers, un pays divisé comme jamais, les attentats et ces morts qu'on aurait pu éviter ( cf livre de Philippe Cohen-Grillet, Nos années de plomb, autopsie d'un désastre ), ses diarrhées commémoratives, la repentance en bandoulière ( dernièrement encore avec les tsiganes ), Joey Starr et Deux-Bouses à l'Elysée, la remise de la LH au prince héritier d'Arabie Saoudite, les milliards d'euros volatilisés (EDF, Ecomouv', ...), l'amateurisme et l'incompétence (reconnus par Manuel Valls dans le livre Un Président ne devrait pas dire ça ), le pitoyable débat sur la déchéance de nationalité, une fonction présidentielle ridiculisée ...

Et on pourrait continuer comme cela pendant des lignes et des lignes, en faire encore et encore des billets, pour cela au moins, on peut lui faire confiance...

Bref, il nous assurait qu'il ré-enchanterait le rêve français, il a fait de la France un cauchemar.

Ceci étant dit, il serait injuste, voire partial, de ne pas rendre grâce à celui qui aura été sans nul doute le pire président de la Cinquième. Lui rendre grâce pour son autre bilan, positif celui-ci, et dont il peut à lui seul s'attribuer le mérite.

A son arrivée à l'Elysée, le parti socialiste avait la majorité à l'Assemblée Nationale et au Sénat, il contrôlait 21 régions sur 22, 61 départements sur 101 et deux villes sur trois. Qu'en reste-t-il ? Une majorité fracturée et de multiples recours au 49-3 et une bérézina annoncée aux prochaines législatives. Un sénat qui a basculé à droite et, une réforme territoriale plus tard, la majorité des régions reviennent dans le giron de la droite; quant aux villes, le rapport s'établit à 1 ville sur 3 pour la gauche. Le parti socialiste aura mis 30 ans à mailler parfaitement le territoire, son ancien premier secrétaire aura brisé la toile en moins de 4 ans.

Les socialistes ? Difficile d'en trouver un aujourd'hui qui se vante d'avoir voté pour " le meilleur chef de l'Etat " de l'année. Le parti est fracturé comme jamais et les militants désertent. Au 1er janvier 2016, le parti ne comptait plus que 136 000 militants dont à peine 86 000 sont à jour de leur cotisation ( 238 208 chez Les Républicains, " une situation pas brillante " pour BFMTV ). Depuis son accession au pouvoir, 40 000 militants socialistes ont renvoyé leur carte d'adhérent. Quant à la fédération du Nord, de loin la plus puissante, enfin ça, c'était avant, si elle comptait 10 000 militants à jour en moyenne chaque année, elle n'en dénombre que 5 000 depuis 2012. A moins d'un an de l'élection présidentielle, le parti victorieux de 2012 se voit dans l'incapacité totale de reconnaître à l'une de ses personnalités un quelconque leadership au point qu'il en ait réduit à organiser, lui aussi, une fichue primaire.

Au propre comme au figuré, Président aura ruiné le parti socialiste, explosé la gauche et pulvérisé les écolocons. Et tout cela en à peine 4 ans ! Si ça, ce n'est pas un beau bilan... Champion du monde, bravo l'artiste !

Aussi ce soir, qu'il nous soit permis de rendre hommage à celui qui, non sans brio,  et en moins de temps qu'il n'en faut normalement pour le faire, aura détruit tout ce qui lui avait permis d'être élu en 2012.

Folie passagère 3338.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

43 commentaires:

  1. Tous ces sabres... Pas un aurait l'idée d'embrocher le gros ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jef koone: l ont même pas vu passer, les ombres n impriment pas.

      Supprimer
  2. Même remarque que j'ai faite à Monsieur Goux, le Bérézina est une victoire tactique de Napoléon 1er qui réussit à faire passer la majorité de la grande armée mais ce du surtout la retraite que les historiens ont retenue.
    De président , il restera comme le destructeur du PS et de la France malheureusement pour nous.
    Ce qui est malheureux, ce type continuera à être entretenu par la République e nous paierons encore pour ce pitre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Grandpas

      Pas vraiment d accord avec vous sur la Bérézina.
      Dans ses mémoires,le général baron de Marbot explique que,la veille du passage,les ponts étaient vides,sous un beau clair de lune dans la nuit précédant la traversée et qu'il aurait suffi d un ordre pour que l armée passe sans encombre mais personne ne s en préoccupait.
      Les Russes de Koutousov n avaient pas encore pris position sur les hauteurs et le lendemain seule leur lourdeur et le manque de coordination entre leurs différents corps ont empêché la destruction complète des ponts et de l armée,selon Marbot.(mémoires du gal baron de Marbot.Tome 3 pour l édition en 4 volumes)

      Ce qui se conçoit du fait d autres occasions manquées par les Russes notamment de Bagration au cours de la campagne.

      Supprimer
    2. Pourquoi faire?

      Supprimer
    3. Donc les pontonniers du général Elbe seraient donc morts pour rien.
      Très peu de soldats étaient en état de combattre.
      La Bérézina ne fut pas la défaite que l'on nous revend dans les pages d'histoire.

      Supprimer
    4. Confirmation: la Bérézina fut bien une victoire tactique et le tombeau des pontonniers du général Elbe,mais que de sang et de larmes dans cette désastreuse campagne de Russie!
      Imaginez un peu: une armée internationale de plus de 600.000 hommes franchit le Niemen en 1812;seuls 30.000 hommes en reviendront....un vrai désastre!
      Tout le reste:tués,faits prisonniers,décimés par les maladies,la faim,achevés par l'effroyable hiver russe,déserteurs(des milliers de soldats de la grande armée feront même souche en Russie).
      C'est son armée que Napoléon a perdu dans les steppes glacées...

      Vendémiaire.

      Supprimer
    5. @Grandpas: comme àl école, les ex présidents devraient etre soumis à un " conseil de classe" qui validerait leur action avant de décider de leurs indemnités.

      Supprimer
    6. Géo

      @Grandpas

      Morts pour rien,effectivement,comme les autres en ce lieu à cause de l impréparation.

      @anonyme

      "Pourquoi faire?"

      Parce ce que la mémoire de l Histoire est essentielle pour nous empêcher de refaire les mêmes erreurs et que c est notre roman national qui a valeur d expérience collective,ce que des salopards aimeraient effacer pour détruire cette geste qui est emplie de symboles unificateurs.
      Et que nous aurons besoin par exemple de nous inspirer du modèle de Richelieu puisque nous allons revivre les sièges des places-fortes pour détruire un État dans l État mais qu il est islamique cette fois.
      Les pieux du siège de La Rochelle contre les navires de Buckingham,,c est l analogie du blocage nécessaire de la flotte financière du Qatar et des saoudiens.


      Et nous inspirer de Shacht pour la Finance.
      L Histoire comme thérapie nationale.

      Que nous n en serions pas là si nous avions une ligne de conduite ferme alignée sur l expérience de l Histoire.






      Supprimer
    7. Géo

      @Vendémiaire

      Malgré ce qu on croit,le pire ne fut pas la campagne de Russie,du fait même de la composition hétéroclite de l armée,de ses nombreux supplétifs non fiables,mais la guerre d Espagne,qui a éliminé les meilleurs éléments,faisant dire à Napoléon,à Wagram en 1809:
      "si j avais eu ces troupes,j aurais essayé une autre tactique!"
      Lui qui après le désastre de Baylen,disait légèrement:"une nuit de Paris réparera tout ça!"

      De même que les deux guerres mondiales ont vidé l Europe des forces vives et des descendants dont elle aurait besoin maintenant.
      Calcul volontaire entrepris sur la durée?(mais je suis un affreux "complotiste").

      Supprimer
    8. Exact la guerre d'Espagne fut une des plus grosses erreurs de Napoléon.

      Supprimer
  3. Géo

    Beaucoup de gens ont pu ressentir,tout au moins inconsciemment,que le gouvernement est un gouvernement d Occupation et que le déversement de clandestins,la soumission à des intérêts hostiles au pays,le règne des factions et l encouragement qui leur est fait à commettre des exactions sont dans le but de détruire la France.
    La situation est très claire à mon sens,les vrais socialistes de base et les musulmans,du moins les réalistes,eux parmi d autres,ont certainement conscience qu à cette allure l avenir de leurs enfants est foutu et qu il n y aura que faillite et guerre à l horizon.

    La soumission au Qatar et à l Arabie saoudite mène à la partition du pays,dont il faudra reprendre tôt ou tard par la force les territoires perdus,question de survie.
    La soumission aux USA nous mène au bord d une guerre mondiale contre nos alliés naturels les Russes,la Hillary Clinton allant sûrement être élue,(elle à laquelle on devrait non pas donner le pouvoir mais des séances d exorcisme).

    Lamentable,le bilan de Hollande.
    les précédents présidents n étaient pas brillants(soumission à l Étranger)mais ici c'est une catastrophe.

    Le renversement des alliances internationales est une urgence,ainsi que le refus de l UE,le blocage des fonds venus de la péninsule arabe pour nourrir l islamisme,la reconquête des territoires qui ont fait sécession chez nous,le retour aux frontieres et la limitation de la libre circulation des capitaux,le départ des envahisseurs,clandestins(bras armés des cartels US et de l'obscurantisme) et autres inassimilables par la suppression de toute aide et par la force si il le faut.

    La France est un pays de riche civilisation qui a le respect des libertés individuelles(et donc de la Femme)et par essence hostile aux impérialismes d où qu ils viennent.

    Tous les politiques qui vont contre ces notions et encouragent la soumission à des empires d où qu ils viennent,et le port d habits moyenageux qui sont symboles d oppression religieuse et politique sont ses ennemis.
    Les repentances de Hollande sont son affaire de collabo,pas celle des Français(Rien à foutre de ces sempiternelles singeries lacrymales).
    En revanche,il devrait s excuser,à titre personnel,auprès des peuples d orient et des Français pour avoir soutenu l impérialisme américain et ses destructions(mais il n est pas seul politique en cause ici.)

    RépondreSupprimer
  4. vous etes dur ;-)

    je doute que ce soit le pire president :

    il a pas mal reduit les charges sur les entreprises
    il a essaye de reduire le cout du travail (euro oblige il faut baisser les salaires (ou sortir de l'euro)) avec la loi Elconnerie
    il a tenu tete aux teutons en matiere de refugies
    il s'est pas trop mal debrouille durant les attentas et a rendu schengen caduc
    Sarko le caniche de Merkel ne peut pas en dire autant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lowcarber, êtes-vous sûr que ce soit lui qui ait rendu caduc Schengen ? J'ai plutôt l'impression que ce sont les évènements qui l'ont fait, d'eux même. Là encore, lui n'a rien fait, du moins c'est l'impression qu'il me fait.

      Quant à "pas trop mal debrouillé durant les attentats", laissez moi rire !

      Supprimer
    2. Géo

      @Lowcarber

      Il est maintenant reconnu que l attitude de la France envers la Syrie l a privée d une précieuse source de renseignements notamment sur les terroristes du Bataclan...et d autres à venir!

      La politique de soumission aux Usa est un soutien à leur politique de destabilisation du monde musulman,il est certain qu à ce rythme les clandestins actuels en France ne sont que l avant-garde d une future invasion.
      100000 postes pour les "migrants" à 0,80€ de l heure prévus en Allemagne.
      Combien en France bientôt?
      Et les conséquences sur les futurs salaires des résidents?

      La satanocratie qui commande les USA n en finira pas de vouloir mettre tout le monde en esclavage par la domination militaire ,économique,financière.
      Par le chantage aux droits de l Homme:"accueillez les ils sont vos frères",et autres insanités mensongères.

      Sans dédouaner nullement ses prédécesseurs,on peut dire que Hollande est un larbin soumis à leurs objectifs,lui et son gouvernement.

      La loi El konnery n améliorera pas la situation,c est une loi imposée par Bruxelles mais rien n arrêtera la destruction des emplois et des entreprises dans un système aussi incohérent.
      Nous sommes les supplétifs des USA,c est à dire qu ils nous sacrifieront à leurs intérêts sans aucun état d âme.
      Le rapprochement de la France avec la Russie romprait le front de va t'en guerre dirigé par les USA et nous désolidariserait d un engrenage fatal en cas de début de conflit ouvert entre les deux grandes puissances actuellement opposées.
      Il pourrait même empêcher un affrontement général par la ligne de fracture qu il créerait au coeur de l Europe et c est peut être bien le type de rôle que les peuples voudraient voir tenir par la France.
      Ne comptons pas sur Hollande,ni sur les autres candidats de Gauche ou de la Droite classiques pour désamorcer ce risque majeur,je voudrais être dans l erreur.

      Supprimer

    3. trop drôle franchement lowcarber. Ferais-tu partie des 4ù ? d'ailleurs tous les jours je me rends compte que ca va mieux mais curieusement autour de moi je ne rencontre que des gens inquiets du bas en haut de la société. Mais tu as raison c'est le peuple et lui seul qui est responsable de ce qui lui arrive... Notre bon et beau président lui reste un incompris!
      Tous les petits pas de Hollande lui ont été imposés et ce simulacre de résistance donnée ne l'est que par sa presse. Tout ce que nous décidons chez nous est guidé par la puissance et la richesse des autres. Pour le reste tout n'est que lacheté et démagogie permanente. Tout ce qui pourrait renforcer le pays est au contraire sujet à division et à clivage, à mauvais coups. Tout est utilisé pour conditionner un peuple affaibli par 40 de pensée socialisante à la guimauve
      Les attentats .. non mais tu rigoles! Cet homme a du sang sur les mains... La vague d'attentats comme celle de Nice ou en plein état d'urgence l'état a failli en est l'exemple.Des gens sont morts à cause de cela et Hollande et ses ministres sont responsables de négligences pour le moins !

      La présence Hollande n'est liée qu'à la chute de DSK ne l'oublions pas !

      Sarko un caniche? Hollande un lèche cul dangereux . C'est bien pire avec des conséquences désastreuses à venir!

      Supprimer
    4. @Philz

      Je n'apprecie pas Hollande, c'est un euphemisme, mais je trouve faux de dire que cela a ete le pire president.

      Supprimer
    5. Pour moi si! essentiellement parce qu' il a dégradé l'ensemble de ce qu'il restait de valeurs à ce pays uniquement par calcul politique sans jamais réellement prendre à bras le corps les vrais problèmes du pays et de son peuple alors qu'il avait toutes les cartes en main.. jouant juste sur l'amélioration possible de l'économie grace à un environnement plus favorable créé par le travail et la richesse des autres mais sans jamais vraiment prendre de vraies mesures de courages pour dynamiser nos entreprises . Si le pays peut aller mieux c'est assurement grace à un environnement plus favorable.. Comme pour un train, on suit les wagons ou l'on s'accroche par la force des choses mais jamais pour être la locomotive et non par l'ensemble de mesures artificielles du style emplois aidés ou autres mesures dérisoires.
      Non mais franchement rien de rien de bon avec ce socialisme très bourgeois qui a chaque fois qu'il a le pouvoir dégrade irrémédiablement l'état du pays. Au quotidien moi je ne vois que des atteintes quotidienne à la liberté de pensée d'entreprendre et de faire fructifier ses biens .

      C'est un nuisible complet bien pire qui n'a été mis en place que par la volonté d'une presse aux ordres d'une idéologie. Aucune expérience de gouvernement. Il n'aurait jamais du être président dans un pays "normal". Fallait être fou pour accepter cela

      Supprimer
    6. @Lowcarber: pas me pire ? je ne vois pas qui d autre .

      Supprimer
  5. Vous avez oublié chez Corto la dette de la France, 2.163 milliards d'euros ! N'oubliez surtout pas que vous devez comme tous les Français 34.443 Euros, dette que vous devriez aller régler au plus vite ! Moi c'est fait, quel soulagement, je dors mieux depuis!

    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Jean-pierre

      Savez vous si les gens peuvent payer avec leurs fesses pour rembourser???

      Parce que malgré la taille de la dette ils n ont pas l air,dans leur majorité,plus riches,présentement.

      (En fait,heureusement qu il reste l'immobilier,les assurances-vie et les livrets pour payer la note,c est bien pour ça que les créanciers continuent à prêter.)

      Supprimer
  6. Ce type est fasciné par l'échec. Il veut voir jusqu'où il peut aller trop loin comme s'il était au bord d'une falaise et s'amuse à s'approcher du bord le plus possible. Cela relève de la psychiatrie.

    RépondreSupprimer
  7. Laissons donc ce quinquennat mourir de sa belle mort, mon cher Corto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne:

      comme vous dites:

      http://lelab.europe1.fr/lappel-delus-socialistes-a-la-candidature-de-francois-hollande-est-enterre-annonce-sebastien-pietrasanta-2885675

      Supprimer
  8. Ne pas oublier de mettre a son crédit la brouille avec la Russie ET AVEC la POLOGNE, en meme temps.

    Un tour de force jusqu’à lors jamais réalisé.

    --
    Pwet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pwet: c'était inclus dans le package " diplomatie en plein naufrage " :)

      Supprimer
  9. Article particulièrement judicieux, il faut rendre grâce à ce pitre, nous lui devrons sans doute un joli paquet d'années sans la Gauche!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: Amitiés en retour !
      Réussir à détruire la gauche comme il l a fait, quelle performance

      Supprimer
    2. Tchao le gros ! Tchao pantin ! Bravo Corto ! Mais...

      Autre avantage non négligeable à mes yeux avec cette truffe, c'est d'avoir mis à nu la nocivité absolue de l'État républicain, celui des copains et des coquins. Ce qui ne peut que réjouir l'homme intègre puisqu'au fond, depuis l'origine, ce léviathan n'a jamais été autre chose qu'un repère de brigands.

      Donc, tchao pantins, marionnettes, fantoches, laquais, arnaqueurs, clowns, hommes de paille... de gauche et de droite, d'extrême-gauche et d'extrême-droite, intoxiqués aux prébendes et aux petits et gros avantages partagés entre frère de la même bande républicaine. Plus personne n'a envie de les entendre.

      Quels ravages ! Nous vivons une époque passionnante.

      Qu'il est doux de voir ainsi la République agonir, percluse de partout.

      Supprimer
    3. @Dany: qu il est doux, à voir. Par contre avoir constaté a quel point " la gauche morale " était une imposture, ça, oui, c'est bon.

      Supprimer
  10. Chapeau bas, Môssieur Corto. :)
    Et mention spéciale pour avoir mis en valeur la seule réussite de ce désastre ambulant. :o)
    Comme d'habitude, la photo d'illustration montre bien la suffisance de ce champion de la nullitude.
    Merci pour ce moment de bonne humeur. ;)

    RépondreSupprimer
  11. Et encore, j'ai oublié de signaler le joli clin d’œil à nos amis suisses : il y a le feu à la rose...
    Par chez vous, tout est bien fignolé, jusqu'au moindre détail. :))
    Re-merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: a vrai dire quel mérite ais-je ? ce type se donne chaque jour les moyens d asseoir publiquement sa nullité , chapeau bas à lui d abord :)

      Supprimer
  12. Il est nul de nul c'est évident. Il donne l'impression d'une déficience de formation, il a loupé ou roupillé pendant les cours. En fait, c'est bien le cas puisqu'il n'a occupé que des postes d'opposition ou en tant que chef de clan mais jamais de responsabilité. La France pour lui n'est qu'un parti socialiste, une fédération en plus grand.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  13. Les gardes ont une tenue impeccable. Eux !
    Le scootériste au milieu est attifé comme sa politique : de guingois.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: là t exagères, il a l air presquee bien habillé sur la photo, non ?

      Supprimer
  14. J'en viens à être mort de rire , tant les commentaires sont aussi véridique même si ça reste un peu ironique à l'encontre d'un président .

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.