mercredi 19 octobre 2016

Race noire, peau noire, couleur noire, c'est pas pareil...

Et allez, encore une race qui disparaît !
Hier soir, Alerte Amber, une jeune fille a disparu. Premier communiqué sur les réseaux sociaux et sur nos écrans télés vers 22h00. Le coupable désigné est le papa de la fillette; un homme de " race noire "...

 

Deuxième communiqué, environ 15 mn plus tard, toujours sur les réseaux sociaux révélant la  bourde du gouvernement: le papa n'est plus de " race noire ", il a juste la " peau noire "... Sur nos écrans télés, il est ce pendant toujours de " race noire ".



Puis vers minuit, sur les bandeaux télés, de " race noire ", il est devenu de " peau noire ". Il faudra attendre ce matin pour que sur tous les communiqués, l'homme soit enfin de " couleur noire " !

Evolution sémantique ou ravages du politiquement correct ? A vous de voir. En tout cas, l'antiracisme se sera pris les pieds dans le tapis...

Folie passagère 3323.
Résultat de recherche d'images pour "alerte amber France"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

62 commentaires:

  1. Quant au bébé, mon cher Corto, il a l'air visiblement de couleur blanche mais tout le monde s'en fout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est race noire albinos
      Homo Orcus

      Supprimer
    2. @marianne: bah, si la maman est blanche, on dira que le noir s'est noyée dans le blanc. A moins que Homo Orcus n'ai raison

      Supprimer
    3. Le père est couleur café, la fille lait écrémé. C'est pourtant simple, non ?

      Ceci dit, s'ils avaient utilisé "nègre" tout ce pataquès n'aurait pas eu lieu. En français correct, c'est la seule manière pour désigner un individu de type africain. "Noir" et autre appellation ont une connotation raciste. Si ce mot est devenu tabou, c'est à cause de ces abrutis d'associatifs qui baragouinent le français mais ne le connaissent pas, et sont intoxiqués par les conneries américaines. "Nigger" en américain est extrêmement raciste, alors que "black" ne l'est pas. Du coup, nègre/nigger, ils se sont dit que c'était même combat ces connards.

      Supprimer
    4. Les afrikaans désignent sous le terme péjoratif de Kaffir.

      Supprimer
    5. Je crois que "black" est maintenant aussi devenu politiquement incorrect, et qu'il faut dire "Afro-Américain".

      Supprimer
    6. Moi je continue à dire "nègre" et je donne un cours de français à ceux qui font la moue dégoûtée du bobo politiquement correct. Après tout, même les cons ont le droit de s'instruire.

      Supprimer
    7. Je crois que, aux États-Unis, on doit dire "african american", ce qui est d'une rare stupidité, vu que leurs nègres ne sont pas plus africains que vous et moi ; et que, en outre, je vois mal comment on pourrait être à la fois africain et américain.

      Supprimer
    8. On relèvera que le mouvement noir (nègre pour faire plaisir à koltchak) de haine anti-policière américain s'est lui-même nommé "BlackLivesMatters" et pas "AfricanAmericanLives Matters".

      Pour ceux qui sont amateurs des romans policiers de Craig Johnson qui décrivent les aventures d'un Shériff du Wyoming à proximité d'une réserve indienne, on y apprend que le terme "amérindien" est totalement rejeté voir mal pris par les indiens eux mêmes, qui préfèrent tout simplement être désigné sous le terme "indien". Amérindien, comme African-American sont des termes qui démontrent immédiatement que celui qui les utilise est un bobo blanc à bonne conscience, donc un connard.

      Supprimer
    9. Effectivement, ils préfèrent "indien" ou "native".

      Supprimer
  2. Voilà un fait divers qui va faire frémir l'imaginaire dans les chaumières...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Barbara: Y aurait-il encore des sujets qui fassent frémir dans les chaumières ?

      Supprimer
  3. Comme si tout le monde allait déduire que tous les noirs sont des kidnappeurs.
    On est dans l'absurde, la chasse au micro-racisme, la police de la pensée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Yoananda: je doute que " tout le monde " assimile les noirs à des kidnappeurs. Non, là, c'est la boulette du ministère de l Intérieur qui est interessante

      Supprimer
  4. Évolution sémantique? Que nenni! Ne parle t on pas toujours de races de chiens,de chats? Dans le sens originel du mot?

    Politiquement correct,bien sûr. L'héritage de tout un enseignement pétri de repentance qui a commencé par éliminer de notre langage des mots qui n'avaient pourtant rien de péjoratif par des périphrases parfois grotesques...
    Tels sont le cas des aveugles devenus des "non voyants", des sourds devenus des "non entendants" etc...
    S' agissant des distinctions entre les êtres humains,on peut comprendre qu'initialement on ait voulu éviter certaines dénominations qui avaient pris peu à peu une nuance péjorative.
    Exemple, le mot "nègre" trop souvent associé à "sale".

    Mais il en est de la langue comme il en est de tas de faits de société : une fraction de bien pensants généralement fort gauchisants s' est engouffrée dans cette tendance et l'a extrapolée à tout ce qui peut différencier les êtres humains entre eux...
    D'ou ces valses hésitations devant le mot "noir".

    Est ce péjoratif que de parler de "race noire" ? Certainement pas!
    Quel terme utilise un médecin légiste face à l'autopsie d'un cadavre d'homme noir? Race!

    Alors ils nous les brisent menu,les redresseurs de dictionnaires bien pensants, et ne se rendent pas comptequ'assez paradoxalement parlant ce sont eux qui s' avèrent inconsciemment racistes!
    Car je ne mets dans le mot"race"aucune nuance péjorative.Il y a une race noire et une race blanche.Point barre.
    L'une n'est pas meilleure que l'autre.Point barre .
    En revanche,mais c'est une autre histoire,il y a des civilisations,des religions,des types d'économie que je me réserve le droit de comparer.
    C'est une autre histoire;comme l'aurait dit Kipling...

    Pour en terminer:Ras le bol de ces censeurs permanents,et SHAME les journalistes qui n'osent plus appeler un chat un chat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: +1 ! Et même pas une pensée chaleureuse au pauvre fonctionnaire du ministère qui a rédigé le communiqué initial

      Supprimer
    2. Ainsi donc, si on en croit les théoriciens du politiquement correct, l'espèce humaine serait la seule de toute la création à ne pas être divisée en plusieurs races. Comme si le fait de dire qu'il existe des races impliquait nécessairement qu'il y en a, si j'en crois Jules Ferry et les socialos de l'époque, des inférieures et des supérieures ayant pour mission de les éduquer.

      Supprimer
    3. @ Gridou
      Et j'ajoute que, si sourd ou aveugle, sont des termes de constat objectif avec les mots appropriés donc neutres, "non-quelque chose" marque d'emblée une déficience, un manque, une différence ; bien mis en relief.
      Un peu comme, comme, comment dirais-je ? Un peu comme du racisme, voire d'ostracisme ; non ? ;o)

      Supprimer
    4. Si je me souviens bien, la stupidité à propos des races-qui-n'existent-pas vient d'une mauvaise compréhension de l'affirmation des généticiens disant, avec raison, qu'au sein de l'espèce humaine, il est impossible d'isoler une race pure (comme ils savent le faire pour les petits pois ou les mouches drosophiles, par exemple). Du coup, Modernœud a aussitôt décrété que les races n'existaient pas.

      Supprimer
    5. C'est à dire que modernoeud il est un peu binaire quoi. Soit il y a une race pure, soit il y'en a pas du tout, c'est un nazi mental. Ou un islamiste... C'est soit hallal soit haram. La nuance ? Connaît pas.

      Cela dit si j'ai envie d'être provocateur, je pourrais dire que les 4 auteurs des commentaires précédents qui nous expliquent en gros que "c'est pas parce que je dis qu'il y a des races, que je fais une hiérarchie et que je suis raciste" ont un peu froid aux yeux.

      S'il y a bien des races distinctes (même non pures) il serait fort étonnant que ces différentes races présentent toutes les mêmes capacités et caractéristiques biologiques. Un peu comme de nous expliquer qu'un caniche est un aussi bon chien de garde qu'un berger allemand, ou qu'un teckel est l'égal d'un husky pour tirer des traîneaux dans la neige.

      Si on est parfaitement cohérent et que l'on croit qu'il existe des races, on doit aussi dire qu'il y a des différences entre elles et par conséquent des "inégalités". Mais là on touche au tabou suprême, duquel même le courageux réactionnaire n'ose s'approcher.

      Supprimer
    6. Je n'ai pas froid aux yeux lorsque je dis qu'il n'y a pas de race(s) supérieure(s) aux autres. Chaque race a développé des aptitudes physiques et intellectuelles propres à leur milieu, ce qui ne veut pas dire qu'elles valent plus ou moins que les autres. Sur leur terrain elles sont parfaitement adaptées, transplantées c'est une autre paire de manches. Un berger allemand, au même titre qu'un européen, aura l'air d'un con si on le balance en beau milieu de la calotte glaciaire, alors qu'un inuit ou un husky sont parfaitement à l'aise. Doit-on pour autant imaginer que le berger allemand et l'européen sont inférieurs ? Non, ils sont différents, créés pour un milieu donné au milieu duquel ils vont briller.

      Supprimer
    7. Bah si vous voulez on remplace les habitants d'un quelconque pays subsaharien par des européens de souche et on verra qui est le mieux à même de tirer le meilleur du "terrain".

      Cette "taquinerie" mise à part, je partage votre analyse, mais pas forcément d'un point de vu rationnel ou scientifique. Les races se valent en dignité parce qu'elles sont toutes le fruit de la volonté de notre Créateur. Dieu pour des raisons qui lui appartiennent a voulu cette diversité de races, avec des talents propres à chacune.

      C'est pour cela que le projet de métissage global me semble criminel. On cherche une fois de plus à uniformiser l'humanité. Bien loin de réellement aimer la "diversité" le moderne de gauche hait tout ce qui distingue.

      Supprimer
  5. J'ai comme des doutes sur sa paternité. Vénérez la maternité, le père n'est qu'un hasard disait ce bon Friedrich.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
  6. Couleur noire... En "direct live" du "vocable" US.
    Ils ont du phosphorer toute la nuit pour rattraper leur "regrettable" (derapage est reserve) erreur.
    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: phosphorer après s'être pris quelques remontées de bretelles

      Supprimer
  7. CeltiqueDeBanlieue19 oct. 2016 à 12:02:00

    Et puis d'ailleurs marre de se faire traiter de raciste puisque les races n'existent pas. A l'avenir il conviendra d'utiliser le terme "mal-tolérants", c'est moins stigmatisant. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Celtique: et bien moi marre d etre stigmatisé . Voilà !

      Supprimer
  8. Vous êtes chipoteurs,race noire,couleur noire,peau noire, RAB,mais un maxi cosy!Qu'esaco!!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On voit tout de suite le type qui n'a pas d'enfants : https://static.dreambaby.be/wcsstore/ColruytB2CCAS/JPG/JPG/646x1000/std.lang.all/16/41/asset-331641.jpg

      Supprimer
    2. J'en ai eu trois,de mon temps on appelait ça poussette ou siège auto

      Supprimer
    3. @Zen: oui mais vois tu, poussette, ça fait ringard et siège auto, pas assez moderne donc Maxi Cosy

      Supprimer
  9. Il suffit de regarder la photo pour s'apercevoir que, si l'on peut dire (au ministère de l'Intérieur) que ce type est un noir, en réalité sa peau est marron foncé. "Noir", c'est un qualificatif racial donc raciste. Je ne les félicite pas les gens d'alerte enlèvement. Mais que fait le CRAMF (Conseil Représentatif des Associations marron foncé)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: et pourquoi préciserr la photo se suffisait à ellememe

      Supprimer
    2. @pangloss: et pourquoi préciserr la photo se suffisait à ellememe

      Supprimer
    3. Pourquoi préciser ? L'alerte enlèvement est aussi diffusée sur toutes les stations radio. Ce matin Yves Calvi l'a lue sur RTL ..... mais il a soigneusement évité de parler de la couleur de l'intéressé.

      Supprimer
  10. Ma fille aînée était et est toujours aussi pâle que moi, pourtant mon épouse est bien noire comme toutes les sénégalaises.
    Le métissage n'a pas de règles établis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais l'orthographe et la grammaire ont des règles très établiEs.

      Supprimer
  11. Et voilà, lapsus révélateur!
    Enfin Cazevide révèle son vrai visage de facho-raciste,
    les masques tombent et les HLPSDNH ne sont plus très
    loin!
    Sans compter que le noir c'est même pas une couleur...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: Hélas, le sinistre Cazeneuve n'y est pour rien.

      Supprimer
  12. Dramatique comme , sans le vouloir, on est plus ou moins conditionné...hier soir en lisant le bandeau qui défilait, le mot "race" employé par des gens d'un ministère qui a "supprimé" les races, m'a sauté aux yeux...pas très cohérent tout ça...
    Aujourd'hui tout le monde y va de son commentaire sur l'emploi de ce mot, en oubliant que le principal est l'enlèvement du bébé qui se trouve peut être en danger, même si son kidnappeur est son père...quand le politiquement correct fait perdre tout sens des priorités et se focalise sur des peccadilles au détriment de ce qui compte vraiment...belle époque que la nôtre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: l enfant a été retrouvé, le communiqué ayant étéé largement diffusé, comme à chaque fois heureusement. Il n empeche que la formulation était pour le moins... inapropriée

      Supprimer
    2. Inapropriée?Ah ouais,parce qu'il n'était pas de race noire?

      Supprimer
  13. Et les cons sont devenus des 'mal-comprenants'... Et pourtant ce n'est pas une race en voie de disparition...
    Vous m'avez pris de vitesse, cher Corto, j'allais vous envoyer le lien de l'article de Jeune à Fric sur le sujet: http://www.jeuneafrique.com/366544/societe/alerte-enlevement-france-individu-de-race-noire-bourde-ministere-de-justice/

    RépondreSupprimer
  14. Il est urgent de rendre obligatoire pour chaque individu l'analyse colorimétrique (https://www.toutes-les-couleurs.com/nuancier-pantone.php).

    Comme ça, plus de problèmes de vocabulaire : un individu de nuance pantone 1615, ou 1555 etc. sera une formulation très objective.

    Et en plus on pourra organiser un EPI en classe avec les profs de SVT, d'Arts Plastiques et d'Instruction Civique.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: encore une fois l idée est séduisante mais qui sera juge et arbitre quand il faudra choisir entre deux pantone proches?

      Supprimer
    2. C'est pourquoi il faudra créer une H.A.N.E.C. (Haute Agence Nationale à l'Evaluation Colorimétrique) dont la direction sera composée paritairement (1/3 hauts fonctionnaires, 1/3 politiques à recaser, 1/3 syndicats représentatifs et le 4ème 1/3 de représentants des associations anti-racistes, de la FIDL et de l'UNEF). Deux sièges seront réservés statutairement à des représentants des Indigènes de la République et de Urgence Notre Police Assassine. Les anciens secrétaires généraux du P.S. seront membres de droit.

      Droopyx

      Supprimer
    3. @droopyx: Non, là tu déconnes parce qu'avec ton " machin " j imagine que tous ces gens là vont vouloir etre rémunéré avec nos sous. Il suffit !

      Supprimer
  15. Droopyx
    Votre conception des mathématiques dans la création de l'H.A.N.E.C. est tout à fait digne de celle d'un énarque de la promotion Voltaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant qu'il n'y aura pas une promotion Raimu-Marius ou Picon-Granadine, cette école continuera à former de mauvais acteurs bien éloignés du commerce de proximité.

      Droopyx

      Supprimer
  16. Quand la connerie arrive à un tel niveau c'est à désespérer du genre humain .
    Ma femme je l'appelle la noiraude l'été ,(blanche l'hiver noir marron au soleil)l'été , espérons qu'elle ne portera pas plainte .
    @droopyx ce qui veut dire pantone 196 pantone 195

    RépondreSupprimer
  17. Comme cela est difficile d'être politiquement correct et de trouver la bonne formulation pour décrire l'individu en question ... je pense que la petite fille a le teint plus clair parce que sa maman est de race blanche , pardon a la peau blanche et de ce fait est métissée ... Le principal est dans ce cas de figure que la petite fille ait été retrouvée en bonne santé et que le papa se soit reconnu dans la description ce qui l'a incité à se rendre! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marguerite: quitte à me faire taper dessus... Oui, c'est bien que la gamine ait été retrouvée. Assurément. Là où ça a coincé, c'est quand j ai entendu sa maman être interviewé. Là, je me suis dit : " pauv'gamine , que ton avenir est incertain "

      Supprimer
  18. P'tain mais ils sont nuls, ces gugusses.
    Dire "race noire" ou "à peau noire" ou tout simplement "noir", c'est du racisme XXL.
    Surtout quand le gars a commis un acte délictueux.
    Z'auraient dû dire : un blanc.
    Comme dans les pubs de la RATP contre la fraude ou celles du gouvernement contre la discrimination.
    Rien que des blancs.
    C'est pas compliqué bon sang.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle C: ils avaient surtout rien à dire: la photo se suffisait à elle même .

      Supprimer
  19. Ahahah! Je viens de passer un très bon moment. Merci!!

    RépondreSupprimer
  20. Au moins,on sait qu'il n'est pas blanc,c'est toujours ça...quoiqu'avec les logiciels de retouche photos,on ne sait jamais.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  21. Géo

    Affirmer avec entêtement que les races n existent pas,c est déjà croire en leur existence,sinon pourquoi dépenser tant de temps,d efforts,d acharnement à traiter de quelque chose qui n existerait pas?
    A moins d être encore plus faible d esprit que de nier l existence de cette chose.
    Dans les deux cas,c est une impasse!

    RépondreSupprimer
  22. Pour conclure, je dirai que je trouve l'expression "couleur noire" encore trop brutale. Je propose donc l'édition d'une nouvelle affiche, sur la quelle on indiquera que ce gentil ravisseur d'enfant présente des reflets noirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un enfant a été enlevé par une ombre.

      Ça passe ?

      Supprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.