Faisons le point:
Ce fut 12% en novembre 2015, puis 8% en janvier 2016, puis 6%, puis 5 % puis vint octobre 2016... 4% !
Seulement 4 % des 17 047 personnes interrogées dans le cadre de l’enquête électorale du Cevipof se déclarent satisfaits de l’action du président.
La note qui mesure, de 1 à 10, le taux de satisfaction à l'égard du chef de l'Etat reste stable depuis juin 2016: 2,3/10.
Depuis septembre 2014, absolument tous les instituts de sondage le reconnaissent: François Hollande, en tant que Présiflan, détient le record d'impopularité depuis 1958 !
Mal élu, mal vécu !
Folie passagère 3332.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr
Les nouveaux chiffres du chômage vont être publiés aujourd'hui, mon cher Corto, et il paraît que tout pourrait changer. Alors ne désespérez pas !
RépondreSupprimer@marianne: j avais parié hier qu ils seraient positif les chiffres. me suis pas trompé ! 67 000 de moins et76 000 ex-chômeurs en formation.
SupprimerCe type n'a ni conscience, ni honneur...rien ne l'atteint, sinon il partirait et pour le moins, il ne songerait pas à se représenter...il compte sur des circonstances, totalement indépendantes de lui, pour croire encore être réélu.
RépondreSupprimerA un moment où la France aurait besoin d'un homme fort et d'un état fort, on a un président d'une faiblesse extrême, ce qui, à mon sens le rend très dangereux pour l'avenir du pays...il fera passer n'importe quoi, de toute façon, il ne peut guère descendre plus bas.
@nana: Comme le dit plus bas Pangloss, sa grande force, c'est qu il se fout de tout, alors, tu penses 4%...
SupprimerVous devriez avoir honte, de vous moquer aussi cruellement de ce pauvre homme que personne n'aime…
RépondreSupprimer@Didier Goux: avoir honte de me moquer d'un gars qui nous met la honte depuis plus de 4 ans ? ah non alors !
SupprimerQu"on le fusille!!
RépondreSupprimerTout doux Zen,restons modéré: Goudron et plumes,pour commencer.
SupprimerVendémiaire.
1% de "très satisfaits", c'est énorme ! la dissonance cognitive fait des ravages dans notre pays !
RépondreSupprimerAh, rencontrer un satisfait pour voir à quoi il ressemble, qu'est ce qu'il fait de sa vie. Mais je ne fréquente ni les ministères, ni les asiles.
RépondreSupprimerLe Nain
Allez, encore un peu et il va trouver du pétrole ... Ah si seulement c’était la courbe du chômage ...
RépondreSupprimer--
Pwet, Bordel 4% quand meme ...
J'aimerais bien voir la gueule des 4 % !
RépondreSupprimerHomo Orcus
@Homo Orcus: pas moi parce qua franchement,les Lefoll, Le Guen, Le Roux, Faure, Cambadélis, etc... on les a assez vu
SupprimerQuand on pense qu'il avait dit qu'en dessous de 30% de satisfait il se retirerait , à 1% ce sont des gus qui boivent plus que moi .
RépondreSupprimerIl a dit cela ? !!!
Supprimeranne
@ Anne
SupprimerOui ! il l'a dit. Mais c'était pour Sarkozy. Car pour lui, céparareil : même à -30, il peut rester, puisqu'il le veut...
@Claude Henri et anne: il a aussi dit en janvier 2012: " En fin de mandat, l'impopularité ne révèle pas le courage. L'impopularité révèle la défiance des Français envers ceux qui les dirigent."
Supprimer4%,des gens sous influence,sinon je ne vois pas.
RépondreSupprimer@ Grandpas;
SupprimerMais non. Z'avez rien compris. ;)
Ce sont ses "amis" profiteurs ; qui espèrent bien continuer à se goinfrer sur notre dos.
@Grandpas: sous hallucinogènes, plutôt
SupprimerEt nous sommes tous là à commenter comme de simples spectateurs extérieurs un viol évident de démocratie, comme si nous n'étions pas impliqués, paralysés que nous sommes pour l'action par notre éducation, des lois que nous n'avons jamais demandées, des satrapes méprisants que nous n'avons pas élus pour cela.
RépondreSupprimerNous sommes en dictature constitutionnelle.
Le Page.
@Le page: dictature constitutionnelle... y a un peu de ça. quand un préisident préside avec un etelle impopularité , peut-on encore parler de légitimité ?
SupprimerSidérant!
RépondreSupprimerJe ne reviens pas sur la malfaisance du bonhomme et sur la suffisance de sa clique...
Ce qui m'interpelle ,au plus haut point,est que nos institutions permettent un tel décalage entre un pays et ses dirigeants...
Nous sommes abreuvés de "democratie", d'"état de droit", de "Valeurs republicaines" , et j'en passe...
Et voilà le résultat!
Il est certes des moments où un chef politique peut, et parfois doit, mener une politique qui ne reçoit pas l'aval d'une majorité de citoyens...
A l'occasion de réformes de fond ,notamment,ou face à une menace imprévue.
Mais pas à ce degré de divorce.
Pas à ce degré de dérision.
Ce "fin politique" est devenu une baudruche et son inanité rejaillit sur l'ensemble de l'État. Sans compter la perte vertigineuse de ce qui nous restait de crédit à l'étranger...
La déliquescence actuelle devrait,à mon sens,inspirer les innombrables candidats qui se bousculent actuellement pour recueillir nos suffrages en 2017.
Quelle réforme de notre république envisagez vous pour qu'en pareille situation un tel incapable soit démis de ses fonctions ?
@gridou: sidérant ! oui, y a pas d autres mots et lui fait comme si de rien n était.
SupprimerQuelle réforme ? je ne sais pas trop, peut etre instaurer un quorum lors de l élection présidentielle ?
Sa force, c'est qu'il s'en fout. "Embrasse mon cul, ma bouche est malade" semble être sa réponse aux problèmes des Français et à leur exaspération.
RépondreSupprimer@Pangloss: tout a fait d accord.
SupprimerIl faut absolument qu'il se représente..!
RépondreSupprimer@Blaise: et qu il se plante en beauté. Y a des plaisir que nous ne saurions refuser. mais méfi tout de même...
SupprimerAlors là, s' il se plante,j'offre de ma poche le goudron et les plumes!!Plus une tournée générale et un poster de la dinde du Poitou pour jouer aux fléchettes!
SupprimerLe Hollandais,vaisseau fantôme.
RépondreSupprimerMarie-France
@marie France: as-tu déjà vu un fantôme faire autant de dégats ?
SupprimerC'est comme le chômage: 2922000 en mai 2012 (cat A), 3491500 en 9/2016: "on a gagné, on a gagné, on a gagné...."
RépondreSupprimerLe Page.
@Le Page: on a gagné le gros lot avec Hollande !
SupprimerNotre François Schettino nous a jeté sur les récifs, le bateau prend sacrément l'eau et pas seulement à bâbord, le bâtiment tient encore à la surface avec quelques béquilles. Le renflouement sera plus que délicat, espérons pour la France un meilleur sort que celui du Costa Concordia, c'est à dire la casse définitive.
RépondreSupprimer@Roland: la France 'a-t-elle pas toujours su rebondir après les pires catastrophes ?
Supprimer"François Hollande, recordman de l'impopularité" Peut être,mais 65000 chômeurs de moins en septembre mon p'tit pote,tu fais moins le malin la!
RépondreSupprimer@Zen aztec: fastoche de faire - 65000 quand on en envoie 76 000 en formation ( forcée )
SupprimerCombien de radiations, Tchernobyl et Fukushima réunies ,font moins de dégâts.
SupprimerHollande,se représenter? pour quoi faire?
RépondreSupprimerOn a mieux à la place: Un ersatz nommé Juppé,en attendant Lemaire,le clone poivre et sel de Juppé,en 2022 ou 2027.
Vendémiaire.
@Vendemiaire: Hollande se representer , pour quoi faire ? Continuer a nous faire marrer ? ok, je sors
Supprimer1% de très satisfaits...ou bien ils l'ont interrogé
RépondreSupprimerlui même et deux ou trois potes, ou bien ces mecs se
sont trompés de case.
On pourrait aussi s'interroger sur les trois autre
pourcent...
Amitiés.
@Nouratin: ils l ont interrogé lui même !!! Et dire que cette hypothèse ne m était même pas venu à l esprit !
SupprimerGéo
RépondreSupprimerLes intérêts négatifs,aberration complète d un système financier en faillite et maintenu au cric par les banques centrales,doivent certainement s appliquer aux sondages,dont Philippe de Villiers,lui parmi d autres,confirmait qu ils sont commandés par les principaux intéressés.
Je dirai: -4/100 d opinions favorables.
Et encore parce qu ils sont truqués,la façon de tourner les questions étant aussi en cause.
En outre,pour plagier un certain personnage,on pourra dire que l'on n a pas osé interroger tous les sujets de mécontentement,dans ce pays,résultats d une politique désastreuse d une bande de voyous,lesquels sujets de colère devant être ajoutés aux résultats du sondage.
Donc,70/100 de citoyens non satisfaits,plus les nombreux sujets de mécontentement.(Ça doit faire au moins...+90 pour cent de mécontents en sus,soit une côte à... -60/100?)
"Front" de l emploi:amélioration notable?
Si oui,ce serait en totale contradiction avec l état du pays et celui du monde,dont l occident en particulier,dont les signes infaillibles,qui ne peuvent être,eux, trafiqués,prouvent l état désastreux.
A moins que le nuage du présent Tchernobyl économique ne soit stoppé aux frontières de la république bananière?
Peut être dans l impossibilité,ce nuage, à franchir non point le fameux "mur d argent" dont nous manquons,mais la muraille de mauvaise graisse de nombre de députés et sénateurs momifiés dans leur deux cryptes respectives,sans compter la graisse de certains autres.
1% ? => Ses potes qui redoutaient plus fâcheux bilan... C'est vrai qu'il suffisait de bien connaître Hollande pour s'attendre à pire.
RépondreSupprimerJ'entends déjà certains s'exclamer : " Pire? Impossible !"
En êtes-vous certain ? Reste 6 mois à ce taré.
Francis Hop