dimanche 16 octobre 2016

Cécité


Résultat de recherche d'images pour "personne aveugle logo"
La citation du dimanche matin:

" Il n'y a pas, je dis bien, il n'y a pas, en France, de problème avec l'Islam. "
Didier Guillaume, Président du groupe socialiste au Sénat, 16/10/2016.

Folie passagère 3318.
Résultat de recherche d'images pour "didier guillaume"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

54 commentaires:

  1. En contradiction complète avec la citation de Hollande dans le livre de Davet et Lhomme ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sen: absolument, sauf que le bouquin ne nous dit pas si pépére était à jeun quand il a prononcé ces mots

      Supprimer
    2. Oh ! l’irrévérencieux ! Il reste que : In vino veritas

      Supprimer
  2. il va gâcher mon apéro se con !!!

    RépondreSupprimer
  3. Il doit faire partie de Terra Nova. Les immigrés sont le nouveau peuple de gauche, puisque la gauche a lâché les classes populaires nauséabondes. Donc on refuse de voir qu'il y a un problème avec l'islam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @SD: mezavi que c'est la plus grosse erreur qu'ai faite le PS: se désintéresser des classes populaires. On voit où il en est aujourd'hui. De quoi virer définitivement Terra Nova des arcanes de solférino... Même pas !

      Supprimer
  4. Mais enfin, on cher Corto, atterrissez ! Vous savez bien que le seul problème en France, c'est le Front National, et qu'il n'y en a pas d'autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marianne: Pas que le FN, vous oubliez les réactionnaires, les nauséabonds, les anti mariage pour tous, les royalistes et... Sarko

      Supprimer
    2. et quelques autres qui les dérangent, les ceuss qui rappellent les racines chrétiennes de la France, qui affirment avec Pape François que de grandes penseuses prônent la théorie du genre en France, etc.

      Supprimer
  5. Décidemment,ils sont tous aussi aveugles que leur chef...
    Le prochain congrès du PS se tiendra aux Quinze Vingts...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: aux Quinze Vingts ? Va falloir agrandir !

      Supprimer
  6. Le PS se saborde. On ne va pas se plaindre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: non certainement pas. Hollande aura même réussi l exploit d 'exploser en vol ceux et le parti qui l'ont fait: Champion du monde !

      Supprimer
  7. Cécité ?
    Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Blaise: et bien là, on en a un de p'tain d'aveugle. L'écouter vanter les mérites de Hollande ce matin: un pur régal pour moi !

      Supprimer
  8. Toujours dans le mode "illuminé", il a également affirmé "le bilan économique de François Hollande est exceptionnel"

    une seule explication : avant de venir, il était passé par la salle de shoot rue Solférino.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: un grand moment d'Hollandôlatrie, ce matin. ce gars était formidable dans le genre. S'il n'en reste qu'un ça devrait etre lui. Même Le Roux émet des réserves.

      Supprimer
  9. C'est l'islam qui a un problème avec la France et comme les socialistes ne pensent qu'à leur ventre, ce pays peut crever.

    RépondreSupprimer
  10. Aveugle ou pourri ? Pour ma part je crois que la seconde possibilité est la seule envisageable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Koltchack: pourri, sans aucun doute mais un pourri hypocrite

      Supprimer
  11. 😈 il est marié à une musulmane .. ??
    Annette Lanonymette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Annette: pas que je sache comme je ne sais pas comment tu arrives à mettre ce genre d'émoticones ! chapeau !

      Supprimer
    2. 😉 c'est mon i-phone qui fait tout 👺 !! 😘 Annette Lanonymette

      Supprimer
  12. tonton flingueur16 oct. 2016 à 15:31:00

    pas d'accord avec ton titre Corto, l'aveuglement volontaire dont font preuve les socialistes et la gauche n'a rien a voir avec la cécité, quelqu'un qui se cache les yeux derrière les mains pour ne pas voir le monstre, comme le font les gamins, est tout sauf aveugle, mais contrairement a des momes, auxquels on pardonne des peurs enfantines, il n'y a rien a pardonner a cette gauche, puisque ce qu'elle fait, nier le fait qu'il y ait un problème avec l'islam, elle le fait de façon délibérée, consciemment, dans le seul but de préserver le capital électoral qui l'a fait gagner en 2012, en cela la gauche ne fait qu'élargir a l'échelon national ce qu'elle a mis en pratique au niveau local depuis des décennies avec les " brillants " résultats que l'on connait...
    alors il faut rappeller a ce sieur guillaume quelques noms et faits récents : mérah, charlie, hypercasher, le patron décapité, aurélie chatelain, 13 novembre, nice, le couple de policier, le pretre, liste a suivre... pres de 250 morts et 800 blessés, tout cela au nom de l'islam, que cela lui plaise ou non, a tout ceci il faut ajouter les revendications et exigences incessantes depuis près de 25 piges sur d'e nombreux sujets de sociétés mettant en cause meme notre façon de vivre et notre culture, et l'un des principaux, notre manière de vivre les relations hommes/femmes, qui n'a d'équivalent dans aucune culture musulmane...
    alors cécité, non, soumission clientéliste, électoralisme religieux, compromission communautariste, tout ceci oui, en fait , résumé simplement ? un mot, un simple mot, Trahison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tonton flingueur: bien que cela ruine ma boutade précédente sur les Quinze Vingt , entièrement d'accord!
      Après tout ce que vous recapitulez, après toutes les analyses et exégèses d'analystes ou philosophes qui ont "décortiqué " le coran, oser affirmer que l'islam n'est pas un problème majeur relève de la trahison pure et simple.

      Reste à savoir si nos contemporains en prendront conscience avant mai 2017, tant les médias s' acharnent à déformer les faits ou les passer sous silence...

      Supprimer
    2. @Tonton: il est vrai: j aurai du titrer " cécité hypocrite ". Ces mecs, à part perdre leur poste , n'ont peur de rien ni de toutes les compromissions qui peuvent les préserver. On voit où nous en sommes avec pareils traîtres.

      Supprimer
  13. Géo

    Encore un type qui en croque auprés de l Arabie saoudite,du Qatar(et des USA pour le côté mondialiste de la chose:no borders,no limits et marché unique pour les troupeaux planétaires).

    RépondreSupprimer
  14. J'ai entendu "ça", quel abruti ! Et cette façon d'encenser son abruti en chef ! Ils feraient mieux de se cacher ces hontes pour la France !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Crisfi: se cacher ??? mais ils n ont honte de rien ! alors pourquoi se cacheraient-ils ?

      Supprimer
  15. Toute l'élite bien-pensante parle pareil, pas qu'au PS. Dans leur logiciel, parler d'un problème avec l'Islam revoie directement à la Question Juive, aux zeures léplussombres...
    Bref, l'amalgame est omniprésent (le fameux point Godwin) et donc le sujet est tabou.

    Parfois, j'ai l'impression que les insultes gratuites envers l'Islam et les Musulmans sont tolérées (cf Charlie), alors que la mise en question intelligente et légitime est interdite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jef Koone: ouais, ben a force de tabous dans ce genre, on voit où nous en sommes: au bord de la rupture, sur la ligne de crête. Et il ne faut pas grand chose pour que les insultes gratuites, les amalgames et autres billevesées progressistes ne deviennent roupie de sansonnet à côté des grands bouleversements qui s annoncent.

      Supprimer
  16. Cécité et surdité, pourriez-vous pu titrer, mon cher Corto !
    Jugez-en, à 18 heures je regarde BFM TV, on m'annonce Apolline de Malherbe qui reçoit Marine Le Pen, l'émission commence, mais SANS LE SON ! Au bout de quelques minutes de dialogue muet, l'émission disparaît et à la place on nous sert des sujets disparates les uns derrière les autres, entrecoupés du slogan : "BFM TV meilleur site d'infos de France", pendant que sur une bande déroulante on nous annonce qu'à 19 heures Apolline de Malherbe recevra Jean-Pierre Raffarin soutien d'Alain Juppé !

    RépondreSupprimer
  17. La Marine disparue sur BFM TV, mon cher Corto, est réapparue pendant que j'écrivais mon dernier commentaire.
    Décidément dès que Marine paraît, y a d'la rumba dans l'air !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: la Marine du soir était il me semble une redif de la Marine du matin.

      Supprimer
  18. Cela doit être complet à la nouvelle salle de shoot , ils n'y vont de main morte pour avoir un bandeau sur les yeux et raconter tant de "conneries"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude henri: ils ne sont pas a une connerie près si cela peut préserver un minimum leur électorat

      Supprimer
  19. Pourquoi a tu viré Richard Millet de ta blogroll?Tu le remet vite fait ou je change de crèmerie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen aztec: Parce qu un beau jour, il y a peu, ma blogroll a disparu. Depuis, je la reconstruis petit à petit et il m'avait échappé que Richard ait disparu

      Supprimer
    2. @Zen Aztec: et attention, je ne cède jamais au chantage. Compris ?

      Supprimer
    3. By the way, as will say Bob Dylan, my dear Corto, "Didier Goux chez les modernoeuds" has disappeared from your blogroll and still isn't back !

      Supprimer
  20. Dans le même ordre d'idées que Marianne Arnaud un peu plus haut,pour ces "gens"là,le danger et le problème en France,c'est l'islamophobie,le retour des heures les plus sombres de notre histoire,trop de liberté sur la toile,les "rétrogrades" de la manif pour tous...
    Leurs solutions: créer un délit de blasphème contre l'Islam,diminuer ou restreindre la liberté d'expression,rétablir un vote censitaire pour écarter ceux qui votent mal,enfermer les récalcitrants et les dissidents dans des unités psychiatriques pour soigner des phobies diverses et variées.
    C'est à eux que ce type semble montrer le poing...

    Vendémiaire.




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vendémiaire: Bon et bien je suis bon pour etre enfermé et " rééduqué ". Sans doute m'accompagneras-tu.

      Supprimer
  21. ben quoi c'est vrai ! il y a un problème avec l'état ...
    Le problème avec l'Islam serait vite réglé sinon.

    RépondreSupprimer
  22. Il y a, je dis bien, il y a, en France, un problème avec les socialistes clientélistes terra novistes.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  23. 🔴Les emoticones : barre de menu en haut ➡️Emoji et symboles. Sur le Mac, mais doit bien exister sur Windows.

    😘

    RépondreSupprimer
  24. Il est con Didier ! c'était pas des sketchs de canal+ ?
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  25. En revanche il y a au Sénat un connard de plus
    que je ne connaissais pas!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  26. Il a raison, cet homme, pas de problème avec l'islam, suffit d'habiter un immeuble haussmannien avec vue sur le Luxembourg, de faire ses courses à la Grande Epicerie du Bon Marché, de déjeuner dans les restaurants étoilés, de visiter les musées et d'aller aux concerts classiques ou à l'opéra. Où est le problème ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SD : mon frère et sa femme ont vendu leur appartement dans le 14e à une famille d'Extrême Orient richissime, compagnie pétrolière, laquelle a acheté l'appartement de l'autre côté du palier ; qui vous dit donc que dans les lieux cités dans votre très documenté message il n'y a pas de personnes relevant de l'Islam. N'y a-t-il pas de Musulmans parmi les ministres, comme Maire de Londres etc. etc... Désolée : le problème avec l'Islam même non radical comme on dit pour ne pas déplaire, s'insinue partout. Mais peut-être ai-je manqué d'humour et eut-il fallu lire votre message au 2d degré. En ce cas oui l'Islam est partout.

      Supprimer
  27. Géo

    On a dit:"pas le physique"...

    Mais tout de même,qui peut croire,en regardant le bonhomme de la photo,qu il soit en état de diriger sainement un pays et qui peut bien voter pour confier l avenir de ses enfants à tel personnage aux yeux ternes et glauques et à la face bouffie par les compromissions?
    si ce n est des gens avec le même esprit qui votent pour lui?
    Ou des aveugles?
    Et les deux assemblées sont pleines de ces gens là avachis sur leurs privilèges et infoutus de la moindre objectivité ni même de la capacité à être réactifs face aux situations qui nécessiteraient la lucidité,l adaptabilité,la finesse d esprit qui justifieraient quelque peu les riches et grasses prébendes dont sont avantagées les graisses relâchées de leurs manquements et renoncements à toute éthique.

    Comment concevoir pouvoir confier à tels personnages les responsabilités de gérer nos affaires,
    si ce n est pas par faiblesse morale coupable qui pousse à glisser un bulletin de vote pour soutenir ces amas encrassés de morale chancelante dans leur recherche de faveurs imméritées.

    Hallucinant quand même!

    De la m.... dans les yeux des votants?

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.