mercredi 15 avril 2015

Ainsi va la vie en Socialie... (25)


Que fait un député socialiste, secrétaire national du parti socialiste, quand il rencontre un élu UDI avec qui il a un léger contentieux ? Il lui met une baffe ! Le député socialiste en question s'appelle François Kalfon. Si j'étais Kalfon, avec la tête à claques qu'il a, je m'abstiendrais de mettre des baffes aux autres. Plutôt que de s'excuser, le Kalfon propose à sa victime de poursuivre les hostilités au Pré-aux-clercs !  On croit rêver. Imaginez un peu si c'était un député de droite qui avait giflé, en public, un élu de gauche...

Claude Guéant a été mis sur écoute par deux juges. Le journal Le Monde publie la quasi intégralité des retranscriptions. Normal.

Fut un temps, dans le foutraque dossier de financement libyen de la campagne de Sarkozy, on parlait de 50 millions d'euros. Maintenant, on parle de 5 millions. Encore une affaire qui fera Pschittt !

Nicolas Sarkozy aurait choisi comme nouveau nom pour son parti Les Républicains. Visiblement, ça n'a pas l'air d'enchanter la gauche. Finies les envolées lyriques de l'hystérique de Matignon: " Les Républicains, c'est nous ! La défense des valeurs républicaines, c'est nous ! "

C'est dingue le nombre de plans de licenciements qui apparaissent après les élections départementales. Vivarte, Dim, Mory, Alcatel, Gefco, Editions du Soleil.... Heureusement que je ne crois absolument pas à la rumeur qui  disait que le gouvernement avait demandé aux entreprises de différer à l'après élection leurs annonces... pas possible. Si ?

Le Figaro révèle en Une que le gouvernement a enterré un rapport montrant qu'on pourrait exploiter des gisements de gaz de schistes avec une technique non polluante. Les médias enterrent la révélation du Figaro.

Radio France annonce la suspension de la grève. Marrant tout de même, Président avait voulu que le CSA soit maître des nominations des dirigeants des chaînes publiques; question d'indépendance. Le CSA nomma donc le patron de Radio France, celui-ci n'ayant statutairement de comptes à rendre qu'au CSA. Ainsi, par exemple, seul le CSA peut congédier Mathieu Gallet. C'est pourtant devant la ministre de la Culture que celui-ci est allé rendre des comptes après avoir été convoqué par icelle.

Une centaine de tombes du coté de Castres ont été profanées. C'est assurément " inacceptable ", " les coupables seront pendus sévèrement punis " et Cazenave se rendra sur place. Bien évidemment. Président ? On ne sait pas encore .

Si j'en crois l'hystérique de Matignon Sarkozy n'aimerait pas " les gens ". Et lui, Valls, aime-t-il ceux qui ne pensent pas comme lui ?

C'est assez drôle, j'ai déjeuné avec un des négociateurs de Dassault, il est nettement moins " en joie " que nos dirigeants quant à la vente des Rafale à l'Inde.

Le coût du droit d'asile avoisinerait les 2 milliards d'euros. L'AME nous coûtera cette année 1 milliard. Stop ou encore ? A titre de comparaison, 3 milliards, c'est à peu près, pour 2015, le montant de la baisse de la dotation de l'Etat aux collectivités locales.

La " loi santé " de MST a été adoptée par l'Assemblée Nationale: les fontaines à sodas en libre service seront interdites, les salles de shoots autorisées et les parents n'auront pour ainsi dire plus le droit à la parole pour ce qui est du don d'organes lors du décès d'une des leurs.

La " loi santé " de MST a été adoptée, le délai de réflexion de 7 jours pour un avortement est supprimé. Je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus pour faire en sorte que l'IVG soit considéré comme un moyen de contraception basique.

Il y a encore des Veilleurs et des Sentinelles qui chaque jour et chaque nuit se dressent, fiers et imperturbables, devant le ministère de la Justice. Chapeau !

Après avoir mis plus bas que terre leur ancien patron, Thierry Le Paon, et intronisé Martinez comme nouveau boss, une enquête interne de la CGT blanchit totalement Le Paon quant à ses supposées dépenses fastueuses effectuées pour la rénovation de son bureau. Va comprendre. Commentaire d'un des dirigeants de la CGT: " Le travail d’investigation est sûrement honnête, mais reste à savoir comment il est utilisé par ceux qui sont au pouvoir. La CGT a encore du boulot pour gagner en démocratie et en transparence. " Coco un jour, coco toujours !

Je me souviens avec émotion des cours de latin et de grec que j'avais choisi de suivre lorsque j'étais en troisième puis en seconde et en première. Ce n'était pas facile mais passionnant. Comment disait-on alors ? " Nos humanités " c'est ça ? Aujourd'hui, grâce à nos progressistes et Belkacem, c'est de l'histoire ancienne. Du passé faisons table rase. Encore et encore. L'élitisme, la soif d'apprendre, le mérite, l'effort n'ont plus leurs places. Place à l' interdisciplinarité ! Rien que le nom fait peur.

Allez, sur ce, bonne continuation à tous. Même en Socialie !

Folie passagère 2738.
Permalien de l'image intégrée
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

25 commentaires:

  1. Un peu de masculanite dans se monde de tentouses cela fait du bien a voir ;-) paf le pif

    autrement rien a voir mais fds a eu une bonne observation sur le pouquoi du vote obligatoire pour le gouvernement ( les muzz votent a 77% socialo et s'abstiennent a 79%)

    http://i.imgur.com/z03r8VT.png

    RépondreSupprimer
  2. les sodas en libre service resteront en grande surfaces.. on se fout de la gueule du monde de toute façon !! des sodas consommés en grande quantité par les CMU par exemple qui verront leurs dents se délabrer et donc avec un cout pour la collectivité ( car il faut réparer .. quand ils viennent à leur rendez-vous!) toujours aussi élevé

    pour bien comprendre les dégats de cette loi je vous invite à lire cet excellent article ( quand on est du milieu on peut juger!)

    http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-loi-sante-est-sale-coup-porte-aux-plus-defavorises-et-au-modele-social-francais-2090784.html


    le socialisme au pouvoir est véritablement dangereux... mais la com' et le lavage en rose masqueront tout cela ..

    vive la dictature socialiste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: cette histoire d'interdictions des fontaines à sodas est ridicule. Mais bon ça donne l illusion que le GVT lutte contre l obésité puisque cela nous est vendu comme ça.

      Supprimer
    2. mais c'est de la poudre aux yeux pour cacher le vrai fond de ces réformes... suppression de la liberté médicale et du libre choix du patient car les mutuelles imposeront le libre choix en fonction du médecin référent qu'ils auront choisi (mutuerlles qui se partageront à 4 ou 5 le gros lot médical), médecine à 2 vitesses .. une pour les basses classes( au tout venant avec un service minimal à l'anglaise) et une pour les bobos et la nomenklatura, prise en compte des données personnelles (perte du secret médical) impossibilité de refuser le don d'organe devenu obligatoire etc

      C'est une véritable loi liberticide et les salles de shoot et le soda ne sont la que pour mettre de la poudre dans les yeux de ceux qui seraient contre !..le 1/3 payant, partie de cette loi rendant encore un peu plus irresponsable la population vis à vis de la sécu. 1/3 payant étant pour cette même population d'assistés permanents bien vu ! (forcement cela dans leur tête de veaux devient du "gratuit")
      en 15 ans la médecine de qualité que nous avions ( 1ere en 2000) est passée aux 19 e rang ! et l'on va encore chuter bien plus loin ..
      tous les médecins qui veulent garder une qualité de travail et une liberté commencent à se déconventionner..
      le malade sera le plus grand perdant face à cette idéologie au pouvoir dangereuse

      Supprimer
    3. @ PhilZ
      Se déconventionner, c'est exactement ce que vient de faire mon médecin.
      Elle en a eu marre de justifier tous les 6 mois, pourquoi, pour l'un de mes médicaments, elle indiquait "non substituable". Idem pour diverses prescriptions au profit d'autres patients.
      Lorsqu'elle a été menacée de déconventionnement provisoire, la coupe a débordé. En outre, elle ne s'imaginait pas dire à ses patients : "Désolée, mais aujourd'hui, je suis déconventionnée. Demain sera (peut-être) différent.
      Du coup, elle a sauté le pas. Et se retrouve libre de pratiquer de la bonne médecine.
      Nos technocrates politiciens jouent, une fois de plus, aux apprentis sorciers. Pour notre plus grand dommage et une stratégie perdant-perdant.
      Sauf pour les clandestins et les profiteurs (AME). Bien sûr et comme d'habitude...

      Supprimer
  3. Ce Kalfon représente tout ce qui fait la nouvelle gauche aujourd'hui : petitesse d'esprit, fatuité et amoralité. Il est fier de lui en plus !
    Pour Guéant, des conversations avec sa fille publiées dans l'Immonde nous apprennent aussi que les socialos auraient tenté de soudoyer Saleh pour mentir sur le financement libyen de la campagne de Sarkozy, en lui promettant une levée du mandat d'Interpol et quelques avantages en nature.

    Je me demande si cet article dans Le Monde a vraiment pour objectif de "descendre" Guéant. J'y verrais plutôt un avertissement pour la classe politique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: d accord avec toi cet article du Monde ne sert pas le pouvoir en place a cause de cette histoire de témoin soudoyé, témoin de " moralité " plus que douteux par ailleurs. Moi, c'est encore cette histoire de fuites et de retranscriptions, encore: les 2 journaleux du Monde bénéficient de manière évidente de complicités au plus haut niveau pour obtenir ce genre de trucs quitte à ce que ceux qui organisent ces fuites balaient d un revers de main la présomption d innocence

      Supprimer
  4. - Notre belle voyoucratie politique se met à régler ses comptes à coups de gifles comme les racailles de l'autre siècle.

    - Les juges ont leurs petites entrées au Monde. Ben quoi ?

    - 50 millions, 5 millions, ça ne compte pas. Ce qui compte c'est : financement libyen.

    - Les Républicains ! A la réflexion, voilà un nom qui va en embarrasser plus d'un.

    - Licenciements ! Élections ou pas, la descente aux enfers continue !

    - Mais on vous a expliqué cent fois que le gaz de schiste c'était pas pour nous. Pourriez comprendre !

    - Radio France en grève ou remise au boulot, tout le monde s'en fout !

    - Mais qui pourrait bien s'en prendre à des tombes chrétiennes. Va falloir chercher. Pas dit qu'ils trouvent.

    - Vous n'allez tout de même contester à Valls le droit de distribuer des certificats de bonne ou de mauvaise conduite. C'est le Premier ministre, tout de même !

    - Vos négociateurs de Dassault ont décidé de cracher dans la soupe, ou quoi ?

    - Arrêtez de vous plaindre et de faire le grippe-sou ! Cazeneuve a dit : il faut "faire en sorte que tous ceux qui relèvent du droit d'asile puissent être dignement accueillis dans ce pays, CE QUI N'EST PAS LE CAS AUJOURD'HUI"

    - Salles de shoot, avortements intempestifs, mettez-vous dans la tête, mon cher Corto, que ce sont des "avancées" devant lesquelles il est impossible de reculer.

    - J'ai une petite pensée émue pour ce pauvre Thierry Lepaon qu'on voyait moins venir faire la roue ces temps-ci. (Oui, je sais c'est super facile, mais il est encore très tôt, j'ai donc des excuses.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne
      et le Monde a ses entrées chez les juges, une évidence.

      Il ne crache pas dans la soupe mon ami négociateur, il me disait juste que chez eux, ils s étonnaient de toute cette joie proclamée par le GVt et les médias a propos de ces 36 rafale alors que strictement rien n a été signé et qu'une déclaration d intention n a jamais fait tourner une usine

      Cazeneuve a fait aussi une autre déclaration rigolote du style que la liberté individuelle et le respect de la vie privée, ça n'avait aucun rapport.

      Supprimer
  5. Bonjour Corto,

    Effectivement, coup de chapeau aux Veilleurs et aux Sentinelles. Dans un pays où on privilégie le temps de réflexion alloué à l'acheteur d'un aspirateur par correspondance au détriment d'un enfant à naître, ils ont du mérite.

    Sinon, petit jeu. Quel est l'homme politique français qui a commis cette superbe profession de foi socialiste: «Devant la faillite universelle de l’économie libérale, presque tous les peuples se sont engagés dans la voie d’une économie nouvelle. Nous devons nous y engager à notre tour et, par notre énergie et notre foi, regagner le temps perdu. Deux principes essentiels nous guideront : l’économie doit être organisée et contrôlée. La coordination par l’État des activités privées doit briser la puissance des trusts et leur pouvoir de corruption. Bien loin donc de brider l’initiative individuelle, l’économie doit la libérer de ses entraves actuelles en la subordonnant à l’intérêt national. La monnaie doit être au service de l’économie, elle doit permettre le plein essor de la production, dans la stabilité des prix et des salaires.» Si j'étais membre du camp de bien, ce qu'à Dieu ne plaise je ne crois pas être, elle pourrait figurer au-dessus de mon bureau en grosses lettres.

    Bonne journée (même en Socialie).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente cette comparaison entre achat d'un aspirateur et décision d'avorter avec un délai de réflexion qui se trouve là où on n'aurait su l'imaginer même dans les fictions les plus ubuesques.
      L'inversement des valeurs est total. La marche sur la tête est devenue un standard. Seul problème toujours pas de chaussures adaptées d'où maux de tête à prévoir encore...
      Le Page.

      Supprimer
    2. @H: Je pencherai pour une citation de Hollande d'avant 2012 ou d 'un Rocard après un repas bien arrocé, mais sans certitude.

      @Le Page: comme tu dis, on n a pas fini de marcher sur la tête !

      Supprimer
    3. La réponse est .... Philippe Pétain au cours d'un discours prononcé le 11 octobre 1940, thème "L’ordre nouveau".

      Bonne journée

      Supprimer
  6. Le dernier duel à l'épée a eu lieu entre René Ribière et Gaston Defferre.Il faudrait recommencer cette tradition , je te soufflète et rendez vous sur le Pré (Catalan).
    Une bonne pour le WE , Hollandouille prévient qu'il va assister au départ de l'Hermione et qu'il se rendra à La Rochelle , personne ne lui a indiqué qu'il partira de l'estuaire de la Charente à 30 km de là , mais chut il ne faut pas lui dire ,il ramènerait la pluie avec lui.
    On a bien compris que pour les socialopes la jeunesse elle s'en fout , IVG et salle de shoot pour en détruire un maximum.
    Les Républicains ont leur chanson toute faite :« La République nous appelle ; Sachons vaincre, ou sachons périr : Un Français doit vivre pour elle : Pour elle un Français doit mourir. » mais surtout pas d’amalgame en banlieue ils ne la chanteront pas .
    L'honneur retrouvé de Thierry Le Paon m'a bien fait rigoler ,
    Le coût du droit d'asile avoisinerait les 2 milliards d'euros.Même l'europe s'en inquiète .
    Entièrement d'accord avec une députée qui suggérait de renvoyer , tous les clandestins sur des bateau,sur les cotes africaines .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri:

      Droits d asile et AME = en gros 3 milliards, c'est affolant , on va s émouvoir de ces chiffres deux ou 3 jours et puis voilà. Et l année prochaine, on nous dira que l"AME a dépassé le milliard que le droit d asile nous aura couté 2,5 et on continuera !

      Supprimer
  7. "Les Républicains", c'est tout simplement ridicule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss. A 2 lettres près, c'est le nom de la feuille de choux de ma région ! Alors, attention... ;)
      Amike

      Supprimer
  8. "...Du passé faisons table rase. Encore et encore..."
    Pour aller dans ce sens et constater combien ils sont immondes : http://www.causeur.fr/najat-vallaud-belkacem-histoire-ecole-32385.html
    Le PS c'est une entreprise de démolition à lui tout seul, une cinquième colonne, le parti des salauds, en quelque sorte.
    Bonne journée quand même !
    C. Monge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une autre critique de ce beau programme :
      http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-paul-brighelli/brighelli-programmes-du-college-en-histoire-une-machine-a-decerebrer-15-04-2015-1921516_1886.php

      J'ai du mal à comprendre l'intitulé de la partie optionnelle : " une société rurale encadrée par l’Eglise". De mon temps on parlait de société féodale. Cela permet de décrypter les grandes baronnies poitiques actuelles.

      Je me demande aussi comment un prof. va pouvoir expliquer dans la partie obligatoire "L'Islam : débuts, expansion, sociétés et cultures" tous les massacres commis au nom du très grand, très miséricordieux, ainsi que les razzias d'esclaves en afrique noire.... A moins que ce ne soit une histoire tronquée et édulcorée (mais ça je ne peux y croire).

      Droopyx

      Supprimer
  9. Tiens, une suggestion pour Kalfon mauvais

    "Une bonn' paire de claques dans la gueule"

    http://www.dailymotion.com/video/x4ds4s_une-bonne-paire-de-claques_news
    (Cliquer en haut à droite sur X pour éviter la pub)

    RépondreSupprimer
  10. La réponse est .... Philippe Pétain au cours d'un discours pronocé le 11 octobre 1940, thème "L’ordre nouveau".

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Pas en socialie mais pas loin: 42 bateaux,6500 clandestins en 2 jours sur les côtes Italiennes,ça va pas de vagues...

    RépondreSupprimer
  12. http://www.20minutes.fr/monde/1587487-20150415-italie-survivant-retrouve-apres-naufrage-bateau-migrants

    RépondreSupprimer
  13. I enjoy what you guys tend to be up too. This type of clever work and
    exposure! Keep up the very good works guys I've incorporated you
    guys to blogroll.

    Also visit my web-site :: vita youth review

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen