vendredi 24 avril 2015

Ça se passe comme ça dans les lycées tunisiens...

Je tombe sur cet article du Figaro. Les bras m'en tombent. Et quand on imagine la proximité des jeunes tunisiens avec les jeunes tunisiens de France... Y a de quoi avoir légèrement, les jetons...

C'est donc ainsi que dans plusieurs lycées, ils ont fêté la fin des examens...

( Portrait géant d'Hitler )
(Calicots géants à la gloire de Daesch)






Et petite sauterie en musique entre d'jeuns dans la cour du lycée... Ces printemps arabes ont quelque chose de, comment dire... de surprenant... Vous noterez le nombre d'étudiants présents; nous ne sommes pas dans un petit rassemblement spontané entre copains...

Lisez l'article, personnellement, les explications fournies par le Figaro me semblent pour le moins légère: En gros: " La fascination pour le Troisième Reich n'est pas rare dans les pays arabes, qui n'ont pas subi le traumatisme du nazisme et sont volontiers hostiles à l'Etat d'Israël. Mais ces trois cas isolés choquent en Tunisie, modèle de démocratie parmi les pays arabes. «Le fanatisme sévit dans nos lycées» déplore ainsi le site d'informations tunisien Businessnews. «La question est de savoir si les élèves qui ont glorifié Daech et Hitler l'ont fait par ignorance ou par conviction [...] C'est l'ignorance qui pousse ces enfants dans les bras des extrémismes de toutes sortes. Quand on laisse des gamins s'abreuver de YouTube et de Facebook, il n'est pas étonnant de les voir utiliser des références étrangères à leur cadre de vie. Ils n'ont pas le matériel intellectuel nécessaire pour prendre de la distance par rapport à ces personnages. C'est pour cela que Daech ou Hitler peuvent devenir des héros à leurs yeux» écrit le webzine tunisien.

Remarquez, il me semble qu'à une époque le Grand Mufti de Jérusalem fraya tranquille avec Adolf sans que cela ne dérange le moins du monde les populations du monde musulman,..

Sur ce bonne soirée, même en Socialie !

Folie passagère 2748.
Résultat de recherche d'images pour "adolf hitler le grand mufti"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

29 commentaires:

  1. Salut ! Moi aussi j'ai failli avoir un choc en voyant ça. Mentalement je me prépare au pire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vlad: non mais tu te rends compte ? c'est dingue comme truc. et personne, apparemment et d après les quelques recherches que j ai fait, n'a bronché ! Combien de ces jeunes vont aller se perdre chez daesch ou en France ?

      Supprimer
  2. Noirs et arabes musulmans ont largement servi l'Afrika Korps en auxiliaires divers. Quant aux muzz européens ils ont fourni deux divisions SS, la Handschar et la Skanderberg, constituées avec le concours du grand mufti de Jérusalem qui, ô hasard, était l'oncle de Yasser Arafat. Pas mal de SS en fuite servir de conseillers militaires aux brigades palestiniennes naissantes, et ce n'est pas un hasard si Mein Kampf fut édité en langue arabe par la nouvelle autorité palestinienne dirigée par Arafat. Edition financée d'ailleurs par une partie des fonds alloués par l'Union Européenne destinés à l'impression de manuels scolaires. Personne ne gueula à l'époque, étonnant, non ? Enfin et pour finir, la majeure partie des pays arabes servir de refuge à une foule d'anciens SS où ils aidèrent au montage des services secrets, des polices politiques, etc. Et ce n'est pas un hasard si le nazisme enthousiasme les foules arabes aujourd'hui, elles ont toujours été séduites. Tiens, la Turquie par exemple, que d'aucuns aimeraient voir rejoindre l'Europe, est actuellement le pays musulman où Mein Kampf est constamment réédité et est le plus vendu. Les rêves d'une Groß Europe risquent de renaître grâce aux européistes béats.

    Il n'y a qu'une vérité : l'islam c'est le mal. Point final.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Koltchack: depuis que j ai lu cet article, je fouille sur le net. Pour le Grand Mufti, je savais, pour les trucs et mein Kampf aussi mais j en découvres a chaque instant un peu plus des sympathies muzz pour le nazisme et autres fascismes. parce que a après tout, Daesch, ça fait penser a quoi ? hein ? aux mêmes méthodes ou peu s en faut que les nazis ! Nazis ? national socialisme ... ouais ça fait un peu peur tout ça. Combien allons nous récupérer en France au titre de l immigration légale ou du regroupement ?
      Ya pas à chier, l'Islam, c'est le mal ! Ns sommes d accord. .

      Supprimer
  3. J'ai l'impression que Le Figaro a décidé de préserver les gens qui, comme moi ne lisent que le journal papier, de cet article sur les lycées tunisiens. Je me demande bien pourquoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Etonnant tout de même, je pensais être informé et je me suis aperçu que si cet article date du 24 avril, ces événements datent d il y a au moins 8 jours. Et pourtant silence radio. On imagine un lycée français faire le 1/4 du 10eme de ça ?
      Vs vs demandez pourquoi ? pas moi . En pleine névrose terroristes, attentat au Bardo, visite de Président là-bas, par chez nous être informé de cela, voilà qui ferait désordre

      Supprimer
    2. Monsieur Corto
      Le fig préfère passer des articles dans ce genre :
      http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/04/24/20002-20150424ARTFIG00006-bertrand-delanoe-et-frederic-mitterrand-volent-au-secours-du-tourisme-tunisien.php

      Je pense que ces messieurs peuvent aller en vacances où ils veulent et vivre leur vie intime comme ils le désirent. Mais je ne suis pas sûre que l'orientation sexuelle de ces messieurs plaise follement aux tunisiens, et encore moins aux djihadistes et à tous ces jeunes lycéens admirateurs de l'horreur nazie.

      Supprimer
  4. Bonsoir Corto,

    Où sont les jean-foutres de la bienpensance? Dans un pays où une mèche rebelle et une moustache mal taillée vous valent les gémonies, ils sont curieusement aux abonnés absents. C'est dommage car leur cécité ne leur vaudra aucune indulgence.
    Ces "printemps arabes" resteront comme une immense supercherie de l'histoire contemporaine, non pas que les populations concernées n'aient pas d'aspiration démocratique mais il y a loin de la poire au fromage. Il a fallu quasiment 1000 ans d'évolutions continues pour que l'Occident en arrive au stade actuel (qui est loin d'être parfait). Il est illusoire de penser que cette évolution puisse se faire en une vingtaine d'année par la grâce d'Internet et des mannes des progressistes occidentaux. Il n'en est pas moins vrai que la situation présente est inquiétante et n'augure rien de bien pour l'avenir. Si nos tartuffes institutionnels ont encore une once de clairvoyance (mais il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre), ils devraient pouvoir en tirer quelques conséquences. Je suis très franchement pessimiste.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: rappelons nous que ces fêtes estudiantines se sont déroulées en plein Bardo suivi d'une grande marche citoyenne à laquelle notre leader minimo participait... Non, là, y a de quoi etre pessimiste et de se dire ( Cf les modernoeuds de Goux ) le vers est dans le fruit. Grave. Combien de ses jeunes vont être accueillis bras ouverts par chez nous ?

      Supprimer
  5. Bonsoir,
    Cette alliance ne surprendra que les naïfs.
    J'ai été censuré par le figaro pour le commentaire suivant :
    "En 1992 visitant la mosquée bleue à Istambul je suis tombé sur un "salon du livre". J'en ai fait le tour. Je suis tombé sur des ouvrages à la gloire d'Hitler dans son combat contre les juifs, un exemplaire de Mein Kampf et bien sur une flopée d'ouvrages vantant la progression de l'Islam en Europe...."
    Inutile de vous dire que ce que l'on voit à Tunis et dans bien d'autres endroits des paradis musulmans ne me surprend ni ne m'étonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un dragon: sauf erreur de ma part, Mein Kampf va tomber dans le domaine public , pour l Europe, en janvier 2016. je suis bien curieux de savoir quelle exploitation va en etre fait...

      Supprimer
    2. @un Dragon: tiens tape dans google: " a toi l honneur mein Kampf "

      Supprimer
  6. ça file les jetons ce truc ! incroyable et où sont les charlie et compagnie et où sont les beni-oui oui qui accusent ceux qui ne votent pas du bon côté d’être des fachos ? ils vont bientôt y goûter au vrai fachos et nous avec pour faire bonne mesure ! je le sens arriver le gros bordel et dans pas longtemps encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: tiens pour la forme, je rappelle que président était a peu de jours près en Tunisie quand ces " fêtes " ont eu lieu. de là a ce qu il y ait "censure " pour ne pas gacher sa visite...
      Le boxon, je pense comme toi, on va se le prendre sous peu. de quelle façon, dans quelle mesure et ampleur, je ne sais pas, ais on va se la prendre. Je suis au regret de dire que je suis convaincu que " Charlie et hyper Casher " n etaient que des " apéritifs .

      Supprimer
  7. AVIS ! : en complément:

    http://geopolis.francetvinfo.fr/tunisie-daech-et-hitler-heros-de-lycees-de-jendouba-et-de-kairouan-59397

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Corto.Le choc! Et je suis étonné, comme Marianne, que la version papier du Figaro n' ait pas moufté..."H" a entièrement raison: la démocratie ne s 'improvise pas, et il est d 'ailleurs probable que de telles manifestations n'auraient pas été possibles du temps du " dictateur" Ben Ali...Il est bien connu que les thèses du nazisme trouvent un écho favorable dans certains milieux arabes...De là à imaginer qu"elles soient reprises,aux côtés de celles de Daech, dans des lycées d'un pays dont on loue l ' évolution progressiste, il y a un pas que je ne pensais pas voir franchi ! Car ces manifestations ne peuvent pas s 'être déroulées sans la complaisance des autorités locales...Et voir l 'islamisme radical progresser dans des établissements d 'enseignement (qui sont loin des écoles coraniques!) fait réellement froid dans le dos...
    Je partage votre pessimisme, d 'autant que bon nombre de migrants partent dorénavant des côtes tunisiennes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou: motus et bouches cousues et des autorités locales et des autorités françaises qui rappellons le étaient présentes enTunisie quasiment en même temps pour rendre hommage aux victimes de l attenta au musée Bardo.

      De tous ces jeunes, et sur les photos et vidéos on voit qu ils étaient des milliers combien débarqueront un de ces jours chez nous ?

      Supprimer
  9. je travail dans la maintenance pour les hlm je doit rentrer dans les appartements des locataires je pourrai vous en dire sur 10 pages !!! dans des citées on ne peut plus rentrer a partir de 14 h ca vous le savez déja ! le pire hier il fessait chaud mon médallion de saint christophe ressortait . une européenne convertit avec des versait du coran en déco dans l entrée de l appart m a fait la reflection que cher elle je ne pouvait pas le laisser visible j ai allussiner ELLE M A CLAQUER LA PORTE AU NEZ . il y a 3 semaines dans une autre cite un autre meme deco à ceci près que lui avait une arbalète dans l entrée de son appart payer par vos impots et les miens bien sur !!! donc ne vous en faite surtout pas ils sont bien là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @samva: tu fréquentes du jolie monde ... Seuls nos politocards qui n ont jamais mis les pieds dans ces cités ne peuvent pas savoir et continuer à parler de vivre ensemble

      Supprimer
  10. tonton flingueur25 avr. 2015 à 00:38:00

    mais non mais non, allons allons, cachez ces vilaines pensées que nous ne saurions voir ... puisqu'on vous dit que jésus, pardon, mahomet, n'est qu'amour et bienveillance , et que l'islam est a son image, ahem, teuf ,reuhhh, pardon c'est mon allergie qui me reprends... ce sont juste quelques manifestations de joie estudiantines bien compréhensibles , il faut bien que jeunesse islamique se passe, tant va la cruche a l'eau qu'a la fin elle nous les brises, toussa toussa...puisque la fine fleur de nos élites germanopratines étaient toutes bardo (barjot ? ) delanoe, hidalgo, mollande, moati, ect ect ect et qu'on nous a dit et répété que la tunisie était LE modèle de démocratie musulmane du monde entier de tout l'univers, wouala j'te jure! on m'aurait menti a l'insu de mon plein gré comme dirait l'autre ? papossib !je crois me souvenir que les franco tunisiens avaient votés pour plus de 30% pour ennhada non? bon, cépatoussa, vous allez me reprendre 2/3 suppositoires de padamalgam c'est encore comme ça que c'est le plus efficace , et si ce n'est pas suffisant de l'antistigmatisant concentré en perfusion jusqu' a guérison complète, ah et au fait, vous n'avez pas le choix, c'est un ordre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton Flingueur:LE modèle de démocratie ? ah, ah, ah, ça me fait doucement rigoler, disons pour etre dans le mouv': peut mieux faire

      Supprimer
  11. mais il y a un point commun évident entre islam et nazis et depuis toujours .. A votre avis? un truc qui commence par un J

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: la haine du juif ! mais chut, faut pas le dire. C’est ça ?

      Supprimer
  12. bonjour corto
    saluer hitler est déjà inquiétant ,mais là aussi,
    il faut se rappeler ces images de djihadistes trainant une "grappe" de cadavre avec le pick up.

    Mais (vous allez me dire que je chipote) saluer le drapeau allemand quand on est tunisien
    est aussi symptomatique de ce que plus rien ne veut plus rien dire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jmespe: halllucinant tout de même... pour nos yeux, pour les leurs, il semblerait que non.

      Supprimer
  13. Aux origines du mal :
    L'Islam, Robespierre et le National Socialisme.
    Un point commun ;
    La terreur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: et un ennemi commun smble-t-il: le juif !

      Supprimer
    2. Pour Robespierre c'était surtout le Vendéen.
      Pour les juifs il ne faisait pas bon vivre sous un certain Staline.

      Supprimer
  14. Tout cela n'est pas surprenant. L'islamisme, comme le nazisme, est un totalitarisme. Daesh l'a parfaitement compris: la terreur et la propagande sont les moyens utilisés pour tout subordonner à la croyance unique... Je me demande juste si nos démocraties sont armées pour s'en préserver.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP