lundi 13 avril 2015

Le je-m'en-foutisme des députés UMP et UDI


J'avais cru comprendre que le tiers-payant généralisé n'était pas une bonne idée, que cela mettrait fin à la médecine libérale, que cela fonctionnariserait nos toubibs en donnant tous les pouvoirs aux agences régionales de santé et que, à terme, donc, nous subirions le diktat des dites agences que ce soit sur le choix du médecin traitant, les traitements ou de notre fréquence de visites chez les toubibs.

Fallait-il que cette réforme soit jugée mauvaise, dangereuse, inutile, " liberticide ", " fatale " à notre système de santé pour que des manifestations monstres rassemblent la quasi totalité des corpos du monde de la santé, du jamais vu depuis 2002, plus de 40 000 personnes à Paris dernièrement.

Cette réforme, c'est " une folie ", " insupportable pour les médecins", " une preuve de l'irresponsabilité du gouvernement " disait Bernard Accoyer, député UMP et ancien président de l'Assemblée Nationale; Cette réforme, " Tout juste, si elle passe, la garantie accordée à MST de rester au gouvernement " disait le député UMP Jean-Pierre Door. Vu la levée de boucliers parmi les députés de droite, on se disait, cette réforme, ils n'en veulent pas, et ils avaient bien raison.

Ils avaient bien raison nos députés de l'opposition de s'opposer, tant et si bien qu'ils ne furent que 9 à l'UMP et 2 à l'UDI à aller voter contre ce projet de loi ! 218 députés de l'UMP et de l'UDI ne firent pas le déplacement dont... Bernard Accoyer ! Et le projet de loi fut adopté par 23 voix contre 12.

Les salles de shoots, ces fameuses salles de consommation de drogues à moindre risque, cette idée folle qu'ils furent si nombreux à combattre à l'Assemblée, ces salles dont personne ne souhaite que par malheur s'en ouvre une dans son quartier, ces salles dont le député UMP Goujon disait " qu'elles allaient à l'encontre des missions de santé de l'Etat ", dont le député UMP Moreau disait " qu'elles étaient un obstacle au seul et vrai chemin de liberté qu'est le sevrage ", dont globalement, les élus de l'opposition disaient "qu'elles étaient un premier pas vers la légalisation des drogues, la création de zones de non-droits ",... Oui, et bien là aussi, le projet de loi a été adopté. Par 50 voix contre 24. Seuls 24 députés sur les quelques 200 députés de l'opposition s'y sont opposés !

Et il faudrait qu'après cela, on prenne au sérieux ces députés ? Qu'on fasse confiance à ces gens pour nous représenter ?

Si le jemenfoutisme devient la norme et l'absentéisme la règle lors de votes importants chez nos députés de l'opposition, comment ne pas comprendre que de moins en moins de gens aillent voter ?

Folie passagère 2734.
Résultat de recherche d'images pour "Bernard accoyer"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

42 commentaires:

  1. rien a voir avec jemenfoutisme, cette escroquerie est du cumulisme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lowcarber: appelles cela comme tu veux cumulisme, clientélisme, jemenfoutisme, j en passe et des pires mais franchement, sauf à cue il y ait un truc que je n ai pas compris, là encore ils se foutent de nous !

      Supprimer
  2. Par contre lors des questions parlementaire ils s’agglutinent tous autour de celui qui pose la question. Jeu de dupe aussi d'ailleurs car lesdites questions sont posées par écrit la veille et les réponses traitées le matin dans les ministères concernés !
    Tout cela n'est que du cinéma interprété avec plus ou moins de talent et j'avoue que dans le registre "retenez moi ou je fais un malheur" l'espinguoin colérique n'est pas mal, faudrait pas qu'il nous pète une durite sur scène. Quoique .... ça ferait une belle édition spéciale sur les chaines (quel beau mot chargé de sens) du direct ! Jipé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jipé: pour avoir assisté une fois aux séances de questions, spectacle que j encourage vivement à tous, à l assemblée, c'est mieux et plus drôle qu une cour d école.

      Supprimer
  3. Et tu dis qu'il faut continuer à aller voter pour ces mecs ? l'abstention massive est la seule solution pour se débarrasser de ces cancrelats , ils en ont peur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: oui je dis qu il faut continuer a voter en votant blanc massivement s il le faut et surtout dégager tous ces "vieux " cumulards. pas plus de deux mandats successifs. Point barre ! :)

      Supprimer
  4. C'est bien, tu sembles vouloir ouvrir les yeux. Il y a certes le je-m'en-foutisme des députés, mais il y a aussi et surtout le fait qu'ils sont autant à droite que moi je suis musulman. N'ayant pas vraiment de raisons idéologiques de s'opposer aux délires de la gauche, sinon celle de faire chier le gouvernement lorsque cela s'avère nécessaire, ils pantouflent donc. Et sois assuré que alternance il y a, ils ne reviendront pas sur ces textes, pas plus qu'ils ne toucheront au mariage guignol, en dépit du fait qu'il y a des cas avérés de retour sur cette loi à l'étranger. A droite comme à gauche, ce sont tous des guignols qui font du bruit pour qu'on parle d'eux, mais qui dans le fond seraient très heureux s'ils pouvaient palper leurs émoluements tout en ayant la possibilité de rester chez eux. Ils n'ont pratiquement aucun réel pouvoir, il y a bien longtemps que le vrai pouvoir est parti vers la commission européenne et quelques grands patrons de multinationales ou de groupes financiers qui ont les moyens d'imposer leurs vues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cher monsieur, c'est tout à fait çà.

      Peu leur chaut de s'exhiber avec une quelconque étiquette pourvu qu'ils bouffent sans vergogne à la gamelle qui leur est tendue par les vrais décisionnaires qui les tiennent en laisse bien serrée.
      Pondent une mesurette de ci de là pour avoir l'air, font une pirouette et s'échangent les bonnes places.

      Comme chantait Brel :
      Qu´aimeraient bien avoir l´air
      Mais qui n'ont pas l´air du tout
      Faut pas jouer les riches
      Quand on n´a pas le sou
      Faut vous dire, Monsieur
      Que chez ces gens-là
      On n´vit pas, Monsieur
      On n´vit pas, on triche

      Supprimer
    2. @Koltchack: ouvrir les yeux, ça fait bien longtemps qu ils le sont. je m abstiens en général de critiquer " mon " camp sur ce blog, fidèle au principe qqui veut qu on lave son linge sale en famille.Aussi reserves-je un chien de ma chienne à mon député ( qui n a pas voté ) lors du prochain petit-déjeuner auquel je suis convié samedi prochain. Mais là, franchement, ils se foutent du monde.
      Je sais pertinemment qu ils ne reviendront pas sur le mariage zinzin ni sur ces salles de shoot, ni sur le 1/3 payant ( par ailleurs plébicité je crois par les Français )
      Pour le reste, on fait comment ? on supprime l Assemblée et le Sénat puisque le pouvoir serait entièrement a Bruxelles ?

      Supprimer
    3. La seule solution est de dissoudre l'assemblée et de mettre Koltchack 1er au pouvoir, cet être est surnaturel, omniscient et d'un grand courage.

      Supprimer
    4. @Corto ."un chien de ma chienne"
      Que penses-tu que cela lui fera à ton député ?
      Tant qu'il n'aura pas reçu de véritable sanction de la part de ses soutiens et sympathisant, par un vote d'éjection, il pourra se permettre de continuer à faire preuve de désinvolture vis à vis d'un électorat encore et et toujours "trompé sur la marchandise" puisqu'au moment du vote il en redemande.

      Koltchak a mille fois raison : de gauche ou de droite, ils sont tous des guignols

      On fait comment ? Je serais intéressée par une réponse de Koltchak, mais vu qu'il est royaliste et ne vote qu'aux élections locales...

      Supprimer
  5. Superbe billet sur super supercherie! Est ce la democratie qui a atteint ses limites, ou sommes nous tous responsables d'avoir voté pour une pareille bande de faux culs? Et y a t il encore un espoir que le Sénat démontre son utilité en sabrant ces articles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Je plussoie énergiquement. :-)

      Supprimer
    2. @gridou: " Est ce la democratie qui a atteint ses limites, ou sommes nous tous responsables d'avoir voté pour une pareille bande de faux culs? " il y a forcément des deux ! je l écris bien souvent nous avons les élus que nous méritons

      Supprimer
  6. Peut-être comprendrez-vous mieux, mon cher Corto, tous ceux qui pensent qu'il faudrait un vote "coup de pied dans la fourmilière" pour remettre tout ce beau monde dans ses godasses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: vous me dites cela à moi qui ait appelé à voter FN pour les européennes histoire d envoyer qques députés FN a Bruxelles histoire de bousculer , un peu, les choses. Je note hélas que la vingtaine envoyée ne bousculent rien du tout

      Supprimer
  7. S'ils ne se déplacent pas pour voter, pourquoi se déplacerait-on pour voter pour eux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Pangloss
      Très juste.

      Eux aussi nous prennent vraiment pour des cons.
      Ils font quoi au lieu de bosser pendant que NOUS les payons ?
      Ils vont à la pêche aux moules ?

      C'est vraiment se foutre de notre G.... Et sur des sujets aussi importants, vitaux même.

      Notre avenir est de plus en plus noir.

      Supprimer
    2. @pangloss: parce qu on y croit encore, enfin moi :)

      @Franzi: Non à la peche aux indemnités et autres prébendes républicaines

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Celui de Pangloss ("s' ils ne se déplacent pas..". ): ma remarque n'es pas apparue au regard du bon texte. Mais je la maintiens ! Par ailleurs, OK, nous avons les élus nous méritons, n' empêche
      qu'il commence à y avoir bon nombre d'appellations mensongères, ou tromperies sur la marchandise...

      Supprimer
  9. Bonjour Corto,

    Je me suis fait une réflexion identique lors du vote. Seulement 12 pour s'opposer à la mise à mort de la médecine "libérale" dans ce pays. A une autre époque, ils n'ont été que 80. Où est passée la prétendue opposition? A moins qu'il n'y ait connivence derrière tout cela? Le premier terme qui me vient à l'esprit est UMPS. Non seulement ils conduisent ce pays au fond du trou mais ils creusent avec entrain. Je ne m'y associerai pas.

    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: ou est donc passée l opposition ? ben moi non plus je ne sais pas.
      J ai bien pensé à une quelconque connivence mais je ne vois pas, Sur le tiers payant pour lequel les Français à la vue courte sont plutot favorable, je veux bien comprendre cette absence, mais sur les salles de shoot ...

      Supprimer
  10. 23 voix contre 12! Au cas où nous n'aurions pas compris l'essence de cette
    magnifique démocratie que le monde entier nous envie, les Médecins devraient
    pouvoir nous fournir une petite explication de texte.
    Il n'y a rien à ajouter à cela...sauf une petite révolution, peut être?
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que les révolutions n'ont jamais fait autre chose que d'instaurer des dictatures ! Je pense que le seul moyen de se débarrasser de tous ces profiteurs c'est de s'en débarrasser à grands coups de latte dans le derche grâce à nos bulletins de vote, tant qu'on nous laisse encore voter.

      Supprimer
    2. Oui.
      À condition que ceux que vous aurez mis à la place ne suivent pas le même chemin !

      Supprimer
    3. @Nouratin: franchement, je ne comprends pas ce vote et je ne manquerais pas de demander à mon député pourquoi lui n y a pas prit part.

      @marianne: bulletins de vote FN ? je suppose :)

      Supprimer
    4. Boutfil, sors du clavier de Marianne !

      @ Marianne : ce que vous proposez me fait penser -allez imaginer pourquoi !- au serpent qui se bouffe la queue. Cette loi devrait être nulle et non avenue, plutôt, il me semble. Néanmoins, le bon coup de latte dans le derche, je vote pour.

      Supprimer
    5. + mille pour les coups de latte dans le derche, que préconise Marianne. Encore faudrait-il qu'ils soient de grande ampleur pour en garantir les effets. Et ça ce n'est pas gagné, vu que l'on constate tous les 5 ans, que les électeurs encore et toujours, sont prêts à donner une dernière chance aux élus de leur camp,

      Supprimer
  11. * L''Assemblée nationale a voté plusieurs mesures jeudi et jusque tard dans la nuit*, ce qui veut dire que tous les vieux et vieillards sont partis se coucher de bonne heure , ne sont restés que ceux qui se sont levés tard jeudi matin .
    Place aux jeunes , arrêtons de voter pour des caciques qui n(attendent qu'une seule chose , rentrer chez eux après une dure journée à siester sur les bancs de l'assemblée .

    RépondreSupprimer
  12. Oui c'est tout simplement ahurissant mais deux questions :
    1) pourquoi tout se passe en séances de nuit? Vus leurs salaires , genre à plein temps, les séances pourraient se tenir de jour, aux heures normales de bureau ...
    2) et pourquoi ne pas conditionner le paiement des " indemnités parlementaires " aux présences et aux votes effectifs ?
    3) et bien pourquoi les députes ne sont ils pas mandatés par leurs votants ? ( et jartés si ..)
    Comment ça 3 questions ? ;) Annette Lanonymette

    RépondreSupprimer
  13. Ces gens sont complètement débordés, c'est tout.

    RépondreSupprimer
  14. Dominique Bussereau (ump) suivant mes renseignements n'a pas été une seule fois à l'AN au mois d' Avril , dans une entreprise normale ou il présente un certificat médical ou il est viré à moins qu'il ne prenne ses vacances d'été à l'avance .

    RépondreSupprimer
  15. Il a quand même été occupé par sa réélection au conseil départemental, sans compter les tribulations du dossier de l'A831... Au fait, qui va l'emporter, Valls qui semble la permettre, ou Sego qui ne veut pas en entendre parler?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est la Madone , il ne reste que quelques jours pour finir le dossier qui n'est pas complet , et cela m'arrange bien , il devait passer à moins d'un km de chez moi et une route devait être coupée ce qui m'aurait fait un détour de 8 km .

      Supprimer
  16. mais si vous n'êtes pas content.. descendez dans la rue !

    le peuple est tout comme ces députés.. il ne bouge pas ...il "laisse faire" lachement .. depuis 2012 chaque jour on étatise un peu plus et l'on casse les valeurs du peuple en décourageant tous ceux qui au quotidien rendent service à la population pour mieux les museler (cf suppression des syndicats de chirurgien.. esprit Charlie de mes 2)

    RépondreSupprimer
  17. Vivement le retour de Nicolas et de son Kärcher !
    (Promis, je ne recommencerai plus)

    RépondreSupprimer
  18. Je suis très étonné de lire cet article qui m'a été signalé par un ami. Et à vrai dire je suis navré que vous donniez des pseudo informations si éloignées de la réalité des faits, le tout dans un élan d'anti-parlementarisme très conformiste.

    Vous dites, je cite :

    "'ils ne furent que 9 à l'UMP et 2 à l'UDI à aller voter contre ce projet de loi ! 218 députés de l'UMP et de l'UDI ne firent pas le déplacement dont... Bernard Accoyer ! Et le projet de loi fut adopté par 23 voix contre 12."

    Cette affirmation est fausse pour ne pas dire mensongère.

    Le projet de loi SANTE a été adopté par 311 voix POUR, 242 voix CONTRE et 10 abstentions !

    Pourquoi énoncer de telles contre-vérités ? Confondez vous les votes sur les amendements avec les votes sur les articles et le vote solennel final sur l'ensemble de la loi ?

    Pour ma part, je me suis mobilisé sur les articles 8 et 9 en menant le combat parlementaire contre la légalisation et la généralisation des "salles de shoot". Et je n'ai pas à rougir des 5 heures de débat sur ce point que j'ai animé avec collègues du groupe UMP.

    SI vous voulez être utile à notre système démocratique, merci de veiller à diffuser des informations précises et vérifiées.

    Bien cordialement,

    Yannick Moreau
    Député de Vendée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Yannick Moreau: D'abord merci d'avoir fait le déplacement jusqu'ici, ce n'est pas courant, à vrai dire une fois depuis que ce blog existe, qu'un parlementaire se pose là. Donc merci.

      Et comme on dit, autant pour moi ( ou au temps pour moi, je n'ai jais su ), j'aurai du effectivement préciser pour les 2 votes en question qu'il s'agissait de l'adoption des amendements et non du projet de loi dans sa globalité, vote dont vous nous rappelez le résultat final. Erreur, oui, mensonge non. On ne tient pas un blog depuis si longtemps et avec, en toute modestie, un certain succès en pratiquant le mensonge.
      Erreur donc sur le fait que je n'ai pas précisé " vote des amendements " , je le reconnais. J'irai me fouetter ce soir.

      Ceci étant dit, qui n'a jamais fait d'erreur ? N'en auriez-vous jamais commis ? Si j'imagine,donc, au lieu d'employer le ton que vous employez, assez hautain, voire un brin dédaigneux, limite insultant, vous auriez pu simplement questionner ou préciser en toute amabilité. C'eut été apprécié.

      Pour ce qui est d'un supposé anti-parlementarisme, je dois préciser que chaque matin, j’hésite entre taper sur nos députés ou en féliciter quelques uns. J'ai été assister aux QAG, une fois, ce que j'en ai vu, sur place m'a sidéré: cour d'école, foire d'empoigne, députés se serrant dès qu'un des leur est au micro pour se montrer à la télévision, députés qui jouent sur leur tablettes, qui tweetent, qui lisent le journal, etc, etc, etc... Ne parlons pas de l'absentéisme, des avantages liés à la fonction, de l'arrogance de certains ( en particuliers à gauche ), etc... je pourrai en écrire des pages et des pages.Une honte qui ne donne pas autre envie que de faire de l'antiparlementarisme.
      Après si vous me lisiez régulièrement vous sauriez que très régulièrement je m 'écharpe avec certains de mes commentateurs qui fustigent un peu trop mon attachement au système parlementaire , mon soutien à l'UMP et à Nicolas Sarkozy ainsi que mon habitude de soutenir que " non, ils ne sont pas tous pourris ".

      Servir la démocratie, mon pays et ma " famille " politique ? Soyez en assuré, je fais ce que je peux sans aucune indemnité, sur mes deniers personnels et avec la discrétion necessaire pour que mon blog ne soit pas trop catalogué.

      Enfin, j 'ai la chance , disons le comme ça, d'avoir eu un membre de ma famille député ( de droite ), il ne fit qu'un mandat tant il fut dégoutté par les magouilles, petits arrangements et autres subtilités du jeu parlementaire. Ce qu'il nous racontait était assez édifiant.

      Vous me parlez de servir la démocratie ? okay, alors dites moi, par exemple, comment je peux faire pour expliquer à mes contempteurs le traité de Lisbonne. perso, je préfère ne même plus évoquer ce sujet, je n'ai plus de réponse.

      Servir la démocratie, c'est avant tout respecter les citoyens et leurs votes. Faites en sorte, vous et vos collègues de vous battre pour cela, Arrêtez de mentir à vos concitoyens ( pas vous spécialment )

      Servir la démocratie ? Croire à la démocratie ? Aidez moi à expliquer toujours aux mêmes pourquoi le FN ( qui n est pas ma tasse de thé, loin de là ) n'a que deux députés à l'Assemblée quand les écolos en ont une bonne douzaine.

      J'ai tant d'exemples montrant que nous avons toutes les raisons de désespérer de notre classe politique et de notre démocratie qu un bouquin n y suffirait pas.

      Restant à votre disposition et vous remerciant encore pour votre passage ici
      bien cordialement
      Corto

      Supprimer
    2. @Yannick Moreau:

      NB: Notez aussi que j'écris dans mon billet " projet de loi " au lieu, mea culpa, " amendement "

      Supprimer
    3. Bien vu, il était bon que certaines choses soient dites et vous l'avez fort bien fait!

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen