samedi 4 avril 2015

Ainsi va la vie en Socialie ... ( 24)


- 147 étudiants chrétiens froidement assassinés par des islamo-terroristes au Kenya. Ils sont où les Charlie ?


- Heureusement, Président a communiqué: " Le président de la République exprime sa solidarité avec le peuple kényan, qui doit faire face au terrorisme le plus abject, celui qui s’attaque à la jeunesse, au savoir et à l’éducation."

- Une fois n'est pas coutume, je remercie Cazenave d'avoir pris sur son temps précieux pour souhaiter de bonnes fêtes de Pâques aux chrétiens et aux juifs de France. Président, malgré un agenda désespérément vide, 5 jours de suite, n'y a pas pensé. Je ne suis pas étonné.

- Après avoir interdit aux agences de mannequins de faire défiler des top-modèles trop maigres, aux conducteurs d’utiliser un kit main libre pour téléphoner, aux mineurs d'aller se faire dorer la pilule dans des cabines de bronzage, aux restaurants de mettre à la disposition de sa clientèle des fontaines à sodas en libre-service, nos députés ont décidé d'interdire aux conducteurs de fumer en voiture en présence de passagers mineurs. Moi fumeur invétéré, comment vais-je pouvoir expliquer à mon neveu de 17 ans, lui aussi fumeur, qu'ensemble, en voiture, nous ne fumerons plus ?

- Les écolos se disputent, encore et toujours. Entre ceux qui veulent aller à la soupe, ceux qui font mine de pas vouloir y aller et ceux qui, vraiment, ne veulent pas, z'ont pas fini de nous faire marrer ces moins-que-rien. Ceci dit, que Président nomme Placé et Cosse au gouvernement ne serait pas pour me déplaire. Rire reste encore une activité gratuite.

- Le Comité consultatif national d'éthique était franchement opposé à ce que les homos puissent donner leur sang. Les députés, forts du soutien de Marisol Touraine, ont adopté à l'unanimité des 17 présents un amendement contre l'exclusion des homos au don du sang: " Nul ne peut être exclu du don du sang en raison de son orientation sexuelle " ! 

- JMLP s'est encore illustré cette semaine en réitérant son histoire de " détail ". On a l'habitude, ça fait trente ans qu'il nous chante la même chanson mais que cela fut drôle de voir toute la classe politique s'en offusquer à nouveau. Et personne pour critiquer Bourdin qui prend un malin plaisir à inviter des vieux croûtons dans son talk-show matinal pour leur faire avouer tout et n'importe quoi. Cela avait parfaitement fonctionné avec Roland Dumas, il a réitéré. A propos de cette histoire de " détail ", je vous conseille la lecture de cet excellent billet de blog : Papy insiste, Papy résiste. J'aurais aimé l'écrire.

- Je trouve Alain Juppé de plus en plus détestable. Non seulement, comme nous avons pu le voir dans Complément d'Enquête, il est capable de se mettre en scène en balayant un escalier propre avec une pelle à neige; non seulement il a été incapable d'enrayer l'emprise de la gauche dans le Sud-Ouest, qui se ressemble, s'assemble, mais en plus, il a déclaré que s'il était élu, il prendrait un chien qu'il appellerait " Nico ".

- Une grande enquête auprès de plus de 15 000 Français laisse apparaître que la consommation de drogue est en hausse, cela dans un " contexte de développement de l'offre ". Cette enquête réalisée entre décembre 2013 et mai 2014 révélerait qu'une des causes de cette augmentation serait due au climat anxiogène régnant en France. Tu m'étonnes ! ...

- A propos de la grève à Radio France, un syndicaliste déclare que celle-ci est " d'utilité publique ". Ne pourrait-on pas se poser la question de l'utilité publique, ou non, de Radio France?: 16 jours de grève et toujours pas de collectifs d'usagers pour s'en plaindre...

- L'Elysée a enfin réagi à la claque électorale de dimanche dernier: " Le scrutin a révélé la perception d’une impatience vis-à-vis des résultats et la nécessité très claire de mettre en coup d’accélérateur . " Bé mazette, il aura fallu 4 défaites électorales consécutives, 12 législatives partielles perdues par la gauche et près de 3 ans de mandature pour que Président et sa clique s'aperçoivent qu'il fallait des résultats d'urgence.

- L'autre soir, j'écoutais un sénateur parler dans l'émission Ça vous regarde. C'était bien ce qu'il disait, pas moyen de mettre un nom dessus, mais son discours me plaisait, il parlait d'investissements, de flexibilité à instaurer dans les contrats de travail, de redonner aux entreprises la liberté d'entreprendre, qu'il faudrait sans doute réviser les seuils à partir desquels on exige plus des patrons etc... J'ai réalisé que c'était un sénateur " socialiste " qui parlait...

- Le gouvernement a trouvé que le prix des lunettes de contact et des lentilles était trop élevé. C'est ben vrai ça. Du coup, il a décidé d'en diminuer le remboursement espérant ainsi que les faiseurs de lunettes baisseraient leurs prix. Possible mais pas garanti, on verra. En tout cas, les professionnels du secteur prévoient déjà la fermeture de 2 000 boutiques et une menace sur 16 000 emplois.

- Dalil Boubakeur l'a annoncé: " Nous avons le droit de construire des mosquées, leur nombre doit correspondre au nombre de musulmans en France", 7 millions selon lui.. Il veut que le nombre de mosquées soit doublé d'ici deux ans, qu'il passe de 2 200 à 4 400... Soit, tant qu'à faire... Il ne s'est pas prononcé sur le financement de ces constructions à venir.

Allez, après toutes ces bonnes nouvelles, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de Pâques, même en Socialie !

Folie passagère 2723.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

44 commentaires:

  1. « face au terrorisme le plus abject, celui qui s’attaque à la jeunesse, au savoir et à l’éducation. »

    Donc, un terrorisme qui ne s'en prendrait qu'aux vieillards ignorants serait acceptable ?

    C'est d'ailleurs curieux de voir à quel point ce président est de plus en plus inapte à l'exprimer en français. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, par exemple, comment on s'y prend pour “révéler une perception d'impatience” ? D'avance, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Didier Goux

      On comprend bien que vous n'avez pas fait l'ENA, sinon le langage d'Hollande ne vous poserait aucun problème.

      Supprimer
    2. @Didier Goux:je crains que l'anonyme de 20:06 ait raison: Vous ne parlez pas l'énarque alors que lui, François, cadeau fait à la France, parle ce sabir depuis approximativement 40 ans. Ceci dit à votre question: " Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, par exemple, comment on s'y prend pour “révéler une perception d'impatience” ", je crains que vous ne soyez le seul en France aujourd'hui à chercher encore à savoir ce que veut dire Président.

      Supprimer
  2. Rien à redire à ta revue de socialie, mon cher Corto, mais en plus, tu réussis à me faire rire (une gageüre, ces temps-ci) avec la photo de VJP en bas de ton billet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al Weest: Désolé pour la gageure ! Et encore t'as pas tout vu, j ai une photo encore plus chouettos du bonhomme que je réserve pour le jour où il sera nominé au secrétariat d 'Etat aux canards laqués !
      Tiens, pour la peine, besos !

      Supprimer
  3. Voilà un tour d'horizon qui remonte bien le moral! Mention spéciale pour Juppé, tout de
    même, ce repris de justice progresse à grands pas sur le chemin de l'incongruité
    ignominieuse et à Boubakeur, aussi, sept millions de Muz...on voit bien quand il veut
    qu'il est capable de faire des efforts...encore une petite envie de mosquée et on passe
    à douze millions.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: rigole mais Juppé, je le vois bien concourir en finale, il a tout pour rassembler autant à gauche qu'à droite-molle, exactement ce qu a fait président pour l emporter. je note qu il a, toujours d après l 'émission citée, été obligé de recourir à un communiquant pour se vendre au canada, là ou personne n'en voulait au départ. Une lune, ce gars, une lune te dis-je !

      Boubakeur , euh comment dire, ... Boubakeur, burps !

      Supprimer
  4. Hollande ne veut pas parler des "chrétiens".
    Certains dans les médias français disent et écrivent "non musulmans".
    Tout ça est dégueulasse.

    Baulo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @baulo: parfaitement dégueulasse mais si... "républicain "

      Supprimer
  5. Les Charlie défendent la liberté d'expression, ils n'ont pas de temps à perdre avec l'assassinat de 147 "non musulmans" !

    RépondreSupprimer
  6. Les déclarations des uns et des autres prouvent bien que toutes les cloches ne sont pas parties à Rome !
    Comme d'habitude, plutôt déprimante "la vie en socialie"...
    A noter que 147 chrétiens assassinés font moins de temps d'antenne que les propos de Le Pen, ça donne une certaine idée de la hiérarchie de "l'information" selon nos médias...et Boubaker, il est pas venu verser ses larmes de crocodile à la télé ? Pas le temps, il a des financements à trouver pour faire de la France un paradis musulman...on me souffle que Juppé cherche son chéquier...
    Bonnes Pâques à vous aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: tout cela n'est pas déprimant ( sauf pour les 147 ) mais bien dans la logique des choses, nous sommes en socialie ou en Absurdie, au choix !
      Bonnes fêtes de paques à toi et aux tiens

      Supprimer
  7. J'ai moi aussi souri, ri, ou adhéré à tous vos commentaires, sauf un. Et je suis heureux que vous n'aviez pas écrit le "papy insiste... ".. que vous citez. Ne le regrettez pas. La pseudo justification des propos de JMLN par la pirouette sur le mot "detail",signifiant tantôt chose insignifiante, tantôt élément d'un tout: non. Et l'interprétation selon laquelle le même JMLN maintiendrait ce discours par une forme d'humour au second degré,: non de nouveau.
    Parcequ'il est trop grave d'entrebailler ainsi la
    porte à toutes les thèses révisionnistes.Et parceque que la Shoah a été un génocide entrepris à une échelle industrielle, qui était une première dans l 'histoire moderne de l'humanité. Rien à voir avec le massacre d'Oradour sur Glane, que l'auteur de ce billet évoque bien mal à propos comme un contre point... . Alors de grâce n'ayez aucun regret... Laissez JMLP à ses vieux démons. Ne serait-ce que parceque l'EI est en train de ressusciter cette volonté d'éliminer tout ce qui, aux yeux des fous d'Allah, est "déviant " (j'emploie ce mot volontairement ! ). Et je ne considère pas, loin de là, que ce soit un "détail " de l''histoire...Désolé, je ne pouvais pas ne pas le dire! Sans rancune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou: " laissons JMLP a ces vieux démons " voilà ce que tout le monde aurait du faire puisque personne , à part lui et son vieil âge, adhère à son discours. En quarante ans d histoire politique, il n y a que lui pour parler ainsi; même les durailles de l extrême droite ne le pensent pas. Donc ne pas lui accorder plus d'importance qu il n en a aujourd'hui, càd, selon moi, plus aucune.

      Supprimer
    2. @ Gridou
      Contrairement à vous, j'ai beaucoup apprécié le billet "papy insiste..."
      Malgré l'abominable horreur qu'a été le génocide des Juifs, ce n'est pas la seule très loin de là. Et, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire depuis, les Juifs n'en ont pas été les seules victimes, bien loin de là. Et même si on ne parle QUE d'eux. Les nazis, au premier rang desquels Hitler et consorts, n'ont pas manqué d'imagination pour commettre en grand nombre les pires atrocités.
      Sans oublier les horreurs de toute guerre.

      J'ignore votre âge, et si vous avez vécu ou côtoyé cette période.
      Mais votre réaction me fait penser à celle des coyottes hurlant à la mort au sujet du bouquin de Zemmour : 5 ou 6 lignes sur 600 pages (que bien peu ont lues), sorties de leur contexte et déformées par la bien pensance (gauchiarde). Haro sur le baudet, et peu importe la vérité.
      Dommage.

      Supprimer
    3. Je n'ai pas connu cette période il est vrai... Mais n'ignore pas que les juifs n'ont pas, hélas, été les seules victimes de cette entreprise visant à faire une nouvelle race en éliminant les déviants..Le fond même du fascisme. .
      Et je veux bien que JMLP se délecte à faire de l'humour au deuxième ou troisième degré pour amuser la presse, mais autant justement essayer de n'en point parler... Bon, ceci étant, le cocotte s' est fendu de quelques euros pour acheter le suicide français, l'a lu et peut de ce fait en parler, contrairement à beaucoup, je vous l'accorde!

      Supprimer
    4. Mon bon gridou
      Qualifier comme l'a fait Collard ( quel collard, ce Collard !) le génocide des chouifs "d'abomination des abominations" revient à en faire l'élément central, fondateur, unique de l'histoire
      Or, pour ne prendre que celle du 2eme conflit mondial ( qui n'est autre que la prolongation de la guerre civile européenne initiée en 1914 elle même suite lointaine des révolutions de 1848) ,on y voit d'autres motivations, bien différentes de l'unique volonté d'extermination d'un peuple
      Ajoutons qu'il y a eu d'autres génocides, industriels ( celui des peaux rouges d'Amérique du nord, par exemple avec le recours à l'industrielle fabrication des armes et alcools, celui des populations européennes de nos jours avec l'industrielle alimentation tant tellement nocive) ou artisanaux ( dernier en date, celui des alaouites, aux cris de ouaque barre, ou des tutsis par les hutus ou des toutous par les houtsis ou l'inverse) et, sans être pessimiste, qu'il y en aura encore
      Une fois de plus, le génocide ou la tentative de génocide des chouifs, pour atroce qu'elle fut, reste un des éléments de l'histoire européenne des deux derniers siècles
      Mais pas le seul et l'unique élément
      Beaucoup d'autres atrocités ont coexisté, beaucoup d'autres sont à venir
      Et elles viendront
      Au lieu de faire la chasse aux pseudo révisionnistes et à ceux qui vous mettent en garde, tâchez plutôt de prévenir l'arrivée de ces nouvelles catastrophes

      Supprimer
    5. @ Kobus

      Merci beaucoup pour toutes ces précisions supplémentaires qui, outre leur grande justesse, me paraissent ô combien nécessaires. :-)

      Supprimer
    6. Ai-je dit que les juifs avaient été les seuls exterminés dans l'histoire mondiale? Vous pouvez rajouter à votre liste les amérindiens volontairement décimés par la variole, les dernières tribus amazonienne par les deforestateurs de tous poils et j'en passe... Et je ne résume pas, tant s' en faut, la seconde guerre mondiale à la seule volonté d'exterminer tous les juifs, les tsiganes ou les homosexuels... Ca ne m'empeˆéchue pas de ne pas souhaiter faire taire tous ceux qui essaient de nier ces faits, ou d'en minimiser la portée.Mais je vous rejoins sur la nécessité de dénoncer par tous les
      moyens les abominations qui se déroulent actuellement. Et l'agnostique que je suis applaudit à ce que les médias viennent de retransmettre de la bénédiction du Pape...

      Supprimer
    7. @ gridou
      Mais le vieux borgne n'a ni nié ni minimisé l'extermination des juifs d'Europe
      Il a simplement replacé ça dans le contexte général de cette période, un massacre parmi d'autres, une abomination au milieu d'autres
      Et pas l'élément central de l'histoire européenne présente, passée et à venir
      Or, c'est ce que ses détracteurs lui reprochent
      N'en faire qu'UN élément parmi d'AUTRES alors qu'ils voudraient, que nous voudrions que ce soit LE SEUL élément, le seul génocide qui vaille, la seule chose dont on doive se souvenir
      Désolé les amis, je me répète, mais des génocides, ou des tentatives de génocides, y en a eu d'autres, y en a d'autres ( quoique..... L'ONU n'a pas qualifié de génocide les massacres envers les minorités chrétiennes du moyen orient car "ils ont la possibilité de fuir ou de se convertir") en cours et y en aura d'autres, vous feriez mieux de vous y préparer pour sauver vos familles
      J'entend parfois l'argument des mémoriels et hyper mémoriels du génocide des juifs d'Europe sur le thème" nous portons témoignage pour que cela ne puisse plus jamais se reproduire "
      Je viens de dépasser le demi siècle d'existence ( un perdreau de l'année) ,j'ai eu, dans les écoles publiques où j'ai étudié mille débats sur la chowa, j'ai vu dix fois "chowa" de lanzmann, on me rappelle l'horreur de la chowa au moins deux fois l'an ( en général avant les élections que le FN pourrait remporter) ,le président du CRIF, celui de l'uejf ont table ouverte dans les médias, croyez vous que le nombre des victimes des génocides s'infléchissent d'un iota ?
      Croyez vous qu'il n'y ait pas de nouveaux génocides tous les ans ?
      Aussi cruels, plus sournois, aussi systématiques, plus artisanaux ?

      Supprimer
  8. "RATP : L'Oeuvre d'Orient oui mais les chrétiens d'Orient non"

    Acculé par la polémique qui fait l'unanimité contre elle, la RATP a annoncé :

    "La RATP, dans un souci d'apaisement, et compte tenu de la situation humanitaire dramatique vécue par les minorités chrétiennes d'Orient dans les circonstances actuelles, a décidé d'offrir la possibilité de procéder à une nouvelle campagne d'affichage en mentionnant qu'elle est faite au profit de l'association L'OEuvre d'Orient, sans attendre le résultat du référé qui doit trancher la question de principe la semaine prochaine.".................................................................

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/04/ratp-loeuvre-dorient-oui-mais-les-chr%C3%A9tiens-dorient-non.html

    Pourquoi le mot "chrétien" leur fait-il autant peur ?

    Baulo


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @baulo: Pourquoi ? je ne sais pas trop. j imagine que quelque part cela doit les gêner aux entournures de voir que ce qu ils ont cherché à annihiler depuis 1789 est toujours vivant et bouge encore...

      Supprimer
  9. Bonsoir Corto,

    Le personnage qui illustre ce post me fait penser à la BD de Binet "M. Le ministre" (2 tomes) publié chez Audie (Fluide glacial). Bien qu'elle soit maintenant ancienne (au moins 20 ans), l'auteur des Bidochon y dépeint sans complaisance mais avec beaucoup d'humour le monde politique. Rien n'a changé, ils sont toujours aussi fats. La seule différence, c'est que les clowns actuels ne me font plus rire du tout, surtout pas le premier d'entre eux. Quant à ceux qui vendraient père et mère pour un strapontin, ils ne font qu'illustrer la déchéance de ce pays.
    Pour le prix des lunettes, c'est un fake de première. Il faut bien occuper les esprits, on n'a pas toujours un Airbus crashé sous la main. Une sécurité dite sociale doit-elle concentrer ses effort sur les affections graves, rares et onéreuses ou doit-elle se consacrer au remboursement des frais usuels (aspirine, lunettes, etc...)? Ce gouvernement est une honte.

    Bonne fête de Pâques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: Un fake ? que nenni, le remboursement des lunettes par les mutuelles va etre réduit par la simple volonté du gouvernement. maintenant si par " fake " tu sous entend " diversion " alors là, oui, nous sommes d accord;

      Ce gouvernement une honte ? Absolument et je crois, depuis que je m intéresse à la politique, en gros depuis les années Giscard, qu on n'avait jamais eu droit à pareille vacuité et nullité.

      Supprimer
  10. Rien à redire sur ton billet, tout y est : les moulins à vent continuent de tourner en socialie.
    Une mention particulière au Soufflé qui sérieusement pose la question "Qu'est-ce que je fais ? J'attends la prochaine note de l'INSEE ?". Eh, empaffé, elle t'en pond une tous les trois mois depuis 3 ans sans pour autant te faire bouger. Pourquoi t'affoler maintenant ?

    Un rétropédalage de la RATP ? Même pas puisqu'elle refuse toujours la mention "chrétiens" dans la pub.

    J'ai vu des passages du Complément d'enquête avec Juppé : le coup de la pelle à neige sur l'escalier, un régal. Tu as remarqué ? Rien sur la dissolution de l'AN qui nous a amené Jospin et les 35h ni sur son passage comme Ministre de Sarkozy. Un oubli sans doute...
    Pauvre Juppé ! Avec son "coucou, c'est moi" sur Twitter, ses lunettes empruntées à Effa Choly et sa blague sur le chien qui rappelle les blagounettes du squatter de l’Élysée, il commence à perdre pied et ça commence à se voir.

    Bonnes fêtes de Pâques à tous et doucement sur le chocolat. Mais c’est si bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: je vois que nous sommes en phase en ce qui concerne Juppé et l autre flan !
      Qu'il perde pied, j aimerais assez mais compte tenu de son positionnement, il faut compter avec les médias qui vont le soutenir à fond.
      Bonnes fêtes aussi de pâques à toi et a toute ta famile !

      Supprimer
  11. Merci Corto pour cette piqure de rappel.
    Que de bonnes nouvelles en socialie !
    Votre "bande de connard" d’hier n’était qu’un euphémisme. Je qualifierai ces gens-là de raclures de bidet.
    Pour la plupart, cela leur va comme un gant (de toilette) et comme ils ont des figures de cul…tout est bien.

    Que le gras double écouillé du château n’ai pas daigné souhaiter, une fois de plus, une bonne fête de Pâques aux Chrétiens de France, ne m‘étonne pas.
    Qu’il se rassure, il n’aura pas affaire à des ingrats s’il ose se représenter en 2017.

    Je vous souhaite, ainsi qu'à tous ceux qui vous sont chers, une joyeuse Pâques 2015.

    L’avenir n'est pas serein…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mauricette: M'enfin, Mauricette , qu'estce que ce langage ! un langage de vérité ? Apparemment :)
      Bonnes fêtes de Paques a toi aussi !

      Supprimer
  12. Pour les mannequins trop maigres, cette interdiction est une bonne chose. elle évitera qu'on oblige des adolescentes d'un mètre quatre-vingt à rentrer dans une taille 34.
    Sur le don du sang par les homosexuels masculins, voir obraska.eklablog.fr
    Faire baisser les prix des lunettes en diminuant les remboursements, c'est très fort. En attendant de faire baisser les prix des produits de première nécessité en diminuant le RSA?
    Le "coup d'accélérateur" de Pépère me fait craindre le coup de barre à gauche, selon le principe habituel "quand la droite remporte les élections, c'est que la gauche n'est pas assez à gauche".
    Enfin, les mosquées (tu as raison: financées par qui?), je suis pour: elles seront le signe visible de l'invasion dont nous sommes les victimes consentantes.

    RépondreSupprimer
  13. - Ben, ces chrétiens, ils étaient pas Charlie, alors tout le monde s'en fout, normal !

    - Mais puisqu'ils trient pour ne tuer que des chrétiens, il y a moindre mal !

    - M'enfin, mon cher Corto, vous avez bien entendu que, l'autre jour à l'Assemblée, ils ont expliqué que le Vendredi Saint n'était pas plus saint qu'un autre vendredi, alors le dimanche de Pâques est un dimanche comme les autres aussi !

    - Vous avez oublié les clients des prostitué(e)s qui n'auront plus le droit de dire : "Fume c'est du Belge !"

    - Moi, je suis à fond pour la trogne rigolote de Placé. Votre Cosse je vous la laisse !

    - Don du sang ? Espérons qu'il n'y aura pas de casse. Ça s'est déjà vu !

    - Bourdin aura rendu un grand service à Marine qui va pouvoir réformer l'ignoble Papy. Cela dit les Alliés ont été ignobles aussi qui n'ont pas voulu entendre parler du "détail" avant la fin de la guerre et l'ouverture des camps.

    - Je suis de plus en plus persuadée que Juppé est un vicelard, et qu'il va se présenter aux présidentielles même s'il perd les primaires.

    - Perso, je ne touche pas encore à la drogue. Trop heureuse sans doute !

    - A se demander si quelqu'un s'est aperçu qu'il y avait une grève à Radio France ?

    - Faites gaffe : on commence par admirer un sénateur socialiste et de fil en aiguille...

    - Il paraît qu'ils vont nous vendre des lunettes à dix balles !

    - Je me demande si c'est cette perspective des 4 400 mosquées qui a donné à ces lycéens l'idée d'essayer d'aller en dézinguer une ?

    Bonne Pâques à tous, et bien sûr à vous, mon cher Corto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marianne: je me dois de vous rassurer, il n y a aucne chance que je cède aux sirènes d'un socialiste, fut-il sénateur.
      Des lunettes à dis balles, cela existe déjà et c'est vendu en pharmacie, soi disant pour lire même si ma pharmacienne me dis que les achètent les gens qui n ont pas moyen de s en payer des vraies.
      Juppé un vicelard ? non, ce n'est pas possible, il a dit l autre jour qu il était humain, simple et qu il pensait que la fin ne justifiait pas les moyens.

      Vous me demandez de choisir entre Placé et Cosse ? A moi ? vous etes dure. je prends Placé, on devrait biens e marrer.
      Bonnes Pâques à vous aussi
      bises

      Supprimer
  14. Perso je trouve assez abject de passer outre des recommendations scientifiques de bons sens pour des raisons ideologiques, Ras le bol de l'ideologies !!!.Ces salopards ne pourriront meme pas en tole apres les contaminations inevitables de gamins ou de femmes accouchant,Vraiment Degueulasse, egoisme le plus pervers a tous les etages.

    RépondreSupprimer
  15. Je trouve degueux de faire de la discrimation et d'empecher les annorexiques de travailler dans la mode.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lowcarber: " je trouve abject " , " je trouve dégueu " qu'est-ce qu il y a qui ne va pas, un coup de blues ? Et l amour alors ? Non ?

      Supprimer
  16. J'étais dans le jardin à 21h30, m'adonnant à mon vice en solitaire - la cigarette, bien sûr - et ressassant des bien mauvaises pensées sur l'avenir de ce pays que j'aime tant quand les cloches de la petite église se sont mises à sonner à toute volée.
    Elles ont déchiré l'air pendant deux bonnes minutes paraissant si proches alors que j'habite à deux kilomètres du bourg. Et moi qui ne suis pas croyante, j'y ai pourtant puisé un peu de réconfort.
    Non, ce pays n'est pas foutu ! Il en a vu des envahisseurs et des collabos dans toutes les époques, des bouchers sanguinaires idéologiques capables des pires atrocités. Mais il y a toujours eu aussi des résistants qui ne voulaient pas le voir disparaître et qui se sont engagés pour que cela n'arrive pas.
    Elle en a vu passer ma petite église de ces fous massacreurs pendant les Guerres de Vendée ou l'occupation allemande. Ils ont été vaincus, elle fait toujours entendre le son de ses cloches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Les cloches du village... était un temps où elles servaient à donner l heure, à prévenir d'un danger, à célébrer une victoire, des mariages , des naissances ou des enterrements, appelaient les fidèles, etc... bref elles battaient la mesure de la vie qui passe. Aujourd'hui, en ville ou proche banlieue, qui les entend ?

      Supprimer
  17. Je suis allée sur le site de la RATP leur dire ce que je pensais de leur "neutralité".
    Ça sert à rien mais ça soulage.

    RépondreSupprimer
  18. Toujours bien fourni le relevé des "meilleure" Hollandouilleries.
    Et vous, toujours l’œil vif et la plume acérée.
    Ça fait rire en même temps que ça donne envie de pleurer. Ou l'inverse...
    Merci. :-)

    Moi aussi, j'ai bien aimé l'article "papy insiste..."
    Non seulement cela recadre un peu les choses, mais cela montre à quel point les lavés du cerveau tombent à pieds joints (et avec leurs sabots) dans les pièges grossiers et provocateurs du vieux renard. Qui doit bien rire de sa réussite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: un peu qu il doit se régaler le borgne, de voir la meute se déchaîner sur lui, il adore et ne demande que ça. Et forcément, ça marche !

      Supprimer
  19. Pâques c'est la fête de Hollande et Valls ??? ce sont des cloches non ! elles ont un timbre qui ne sonne faux mais moi je suis devenu sourd ..

    Pour le reste la socialie dérive de plus en plus et ne change rien à sa façon de faire ..ah si elle s'intéresse aux 2% d'écolos en France... on sent que ses dirigeants écoutent le peuple

    Pour la RATP imaginons juste quelques secondes si elle avait interdit au nom de la neutralité une affiche mettant en valeur la communauté musulmane voulant aider les muz oppressés dans une région du monde .... que n'aurions nous entendu !!!! presse, assoc anti-machin, Président, Valls, Cambapouetpouet etc... au nom de l'esprit du 11 janvier !
    à vomir cette semaine qui suit les élections tant les infos sont données pour détourner l'attention du peuple et le manipuler encore et toujours ( On tape sur Sarko et on sort le vieux gateux de Le Pen comme par hasard!).

    quel beau pays que le notre !



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Philz: pour une fois je vais te contredire: le tollé soulevé par la connerie de la RATP est tout de même impressionnant. A gauche, enfin, disons, la gauche classique, et à droite nombreuses sont les voix à s être élevé pour protester. C'est bien !

      Les écolos c'est peut etre que 2%, certes, mais c'est aussi actuellement une quinzaine de députés sont l hystérique de Matignon et son boss ont besoin, alors on carresse dans le sens du poil. Sauf qu ils sont tombés sur un os nos 2 compères: c'est le bordel chez les écolos !

      Supprimer
    2. tu as raison de me rappeler cela.. Je te crois.. J'avoue avoir regardé juste le fig à ce propos et n'avoir pas remarqué de réactions indignées de la gauche bien pensante et sauveuse de l'humanité !

      Supprimer
  20. Oui, peut-être que Chrétiens est un vilain mot et que Cathos, c'est encore pire (réac. etc...) et que d'ailleurs il y en a de moins en moins en France et qu'ils ne pratiquent plus et qu'il ne faut pas en parler. ou les laisser faire de la pub. pour des martyrs.
    Néanmoins, aujourd'hui, une des églises de mon coin, pourtant assez grande, était pleine à craquer. C'est fréquent pour ce dimanche de Pâques d'avoir plus de monde, mais je crois que cette année nous étions encore plus nombreux que d'habitude, de toutes les origines.
    Serait-ce à force de se faire massacrer dans d'autres pays et d'être niés dans le nôtre.....
    Joyeuses Pâques au taulier et à tous que vous soyez croyant ou pas.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
  21. Pleines aussi les églises chez moi, cette nuit et ce matin. Et pas que des "têtes grises", des jeunes couples avec enfants et même des bébés. C'est vivifiant !
    4.000 baptêmes d'adultes cette nuit en France...

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP