mercredi 1 avril 2015

Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre des écolos ? Nous ? Rien !


Non mais qu'est-ce que c'est que ce bazar ? 

Le chômage est au plus haut. La dette du pays est au plus haut. Le Front National est au plus haut. L'abstention est au plus haut. Les Français montrent une nouvelle fois leur désintérêt pour la classe politique. Les gauchistes sont au plus bas et viennent de se prendre une nouvelle déculottée électorale et qu'est-ce qu'ils nous font ? Qu'est-ce qu'ils nous jouent ? Règlements de comptes à Okay Bourbon ! Même Aubry avait fait le déplacement de Lille hier en fin de journée pour y montrer ses gros bras...

L'hystérique de Matignon annule un voyage important en Allemagne et laisse partir la plupart de ses ministres à Berlin pendant que lui va tenter de se rabibocher avec les frondeurs de ce qu'il reste de sa majorité. Explications de gravures au Palais Bourbon et explications de gravures rue de Solférino. A Valls, les frondeurs, à Cambadélis, les écolos. Fallait les voir, les Verts, la gueule qu'ils tiraient sur le perron de Solférino où pas un cador socialiste ne prit la peine de les raccompagner. Pas contente la Cosse. A Cambadélis, les écolos, disais-je... Du moins en apparence, parce que le bout de gras avec EELV, c'est à Matignon et à l'Elysée qu'il sera véritablement partagé. Le gouvernement place au centre des débats des guignols habillés en vert qui rassemblent sous leur bannière EELV à peine 2% des suffrages à la présidentielle, 2% aux départementales !

Duflot minaude pour se laisser convaincre, ou pas, de revenir au gouvernement. De Rugy ou Barbie-Pompili s'y verraient bien mais font face à un tir de barrage de leurs propres collègues à l'Assemblée et Placé lui ne cache plus depuis longtemps qu'il veut un maroquin quitte à renier ses " amis ". Mais attention, hein, ils veulent bien y retourner au gouvernement mais pas n'importe comment ni à n'importe quelles conditions. Va falloir parler d'écologie ! Pour de bon ! Et de réductions des inégalités ! Et du chômage ! Et de la place de la France dans le monde ! Qu'elle a dit Duflot ce matin.

Mais qu'est-ce qu'on en a à f..... des écolos d'EELV qui ne pèsent rien, qui ne représente quasiment plus rien ? Nous ? Rien ! Mais Président et Valls, ils estiment en avoir besoin. Il faut dire que dès la présidentielle, Président s'est fait gruger avec le fameux accord piloté par Aubry et les verts qui a permis aux écolos, malgré leur score pitoyable, d'obtenir une quinzaine de députés. Et quinze députés, ça compte, c'est important pour tenter de conserver une majorité qui, à la chambre, s'étiole chaque jour un peu plus. Alors tant pis, même s'ils ne valent pas un clou, on négocie. Et puis Président, il pense que pour le succès et la crédibilité de son sommet de décembre sur le climat, il a besoin d'avoir une paire de ministres verts au gouvernement. Question d'image et de cohérence... On se marre...

Le jeu politocard dans toute sa splendeur, celui qui vous fait prendre en grippe chaque jour un peu plus cette caste de politiciens hors-sol à mille lieues de nos préoccupations...

Au fait, vous avez dit chômage ? Non.

Folie passagère 2718.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

32 commentaires:

  1. ah la Duflot, cette merde qui nous a planté tout un secteur économique, cette ignare-inculte, bête et méchante, largement financée par nos impôts, mais franchement, qui lui foutra un coup de pieds au cul pour la renvoyer à son néant ! j'a bien ri en voyant leurs têtes au sortir de leur réunion, un vrai festival de bons à rien qui se donnent de l'importance ! quelle engeance !

    a vrai dire...je ne les supportent pas mais je crois que ça se voit.....lol.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n aurai pas dit mieux

      Supprimer
    2. @Boutfil: On dirais que tu ne la portes pas dans ton coeur la Duflot. ça tombe bien, moi non plus. Avec sa loi Alur le batiment est à -15% ! ( ceci dit Hollande est co responsable puisqu il l a voulu ). Bons à rien, je ne sais pas trop ce que valent les autres mais eux, les écolos, c'est une catastrophe.

      Supprimer
  2. "Le gouvernement place au centre des débats des guignols habillés en vert qui rassemblent sous leur bannière à peine 2% des suffrages." Mais aux présidentielles, 2% des suffrages en moins par ci, 2% de suffrages en moins par là, ça peut vous priver de second tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...ça peut vous priver de second tour, mon cher Corto, voulais-je dire.

      Supprimer
    2. @marianne: c'est exactement ce que vous avez écrit :) Et nous ne sommes pas dupés, 2% c'est toujoours ça de pris même si ces 2% se révèlent etre un vrai poison. Et dire qu on reproche après à certains de ne pas vouloir faire alliance avec qui vs savez, il y a des alliances qui pourraient se révéler surprenantes d efficacité. mais chut !

      Supprimer
    3. Pourquoi chut ! Ça commence à bien faire ! Il croit quoi Sarkozy avec son Ni-Ni ? Qu'il arrivera à s'en tirer alors qu'il a une fois de plus la justice aux fesses et que Juppé est en embuscade pour lui griller la politesse avec l'aide de ses chers amis des Inrocks ?

      Supprimer
    4. @marianne qui n est pas marianne: une fois de plus la justice aux fesses Sarkozy ? ou ? quand ? Comment ? Pourquoi ?

      Supprimer
    5. Et pourtant c'est bien moi, mon cher Corto ! Sarkozy a passé cinq heures chez le juge pour l'affaire de ses comptes de campagne de 2012 et il échappé à la mise en examen - comme ont dit les journalistes - il a finalement été mis sous statut de témoin assisté.
      Je peux vous certifier que pendant les deux ans qui restent avant les présidentielles ils ne le lâcheront pas.

      Supprimer
    6. le mur des cons il y a sa place d honneur le nico ! pour l instant aucunes condamnation !!!!! vous les mariniste ç a vous enmerde mai c ai comme ça

      Supprimer
  3. Quand je vois les efforts que déploient les chefs de file d'EELV et assimilé pour obtenir un maroquin, je me dis qu'ils ne connaissent rien aux économies d'énergie... Et je me demande vraiment ce que nous avons à cirer qu' ils soient ou non au gouvernement... N'empêche
    que ça fait la une des médias depuis trois jours, tu parles d'un suspense insupportable... Cela finit par ressembler furieusement a la cinquième (république, pas symphonie. )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: ouais, ben la musique est un peu répétitive, ça fait des lustres qu ils empoisonnent la vie politique ces ecolos, bon okay, ils ne sont pas les seuls, mais eux sont champions du n importe quoi :) Et pi, comme dit plus haut avec marianne, 2% ça peut faire gagner des élections...

      Supprimer
    2. "Quand je vois les efforts que déploient les chefs de file d'EELV et assimilé pour obtenir un maroquin..."
      Les chefs de file du PS ont eu moins de difficultés pour obtenir une marocaine.

      Supprimer
  4. Bonjour Corto,

    Moins de 2% des voix aux départementales. Chez des gens normalement constitués, ça devrait inciter à la modestie. Quand la stupidité prend le pas sur l'intelligence, voilà où ça mène. La Duflot, c'est pas elle qui a appelé sa fille Térébenthine ? Pourquoi pas Gas-oil ou Uranium 238? A moins que ce ne soit Filipetti?
    Dans tous les cas, elles illustrent parfaitement le néans dans lequel a sombré la classe politique française.

    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: les écolos modestes ? Mouarf ! rien ne les arrête mais pas la fausse modestie et l hypocrisie de leurs discours auxquels je ne suis même pas sûr qu ils adhèrent !
      Ce bruit court depuis longtemps qu elle aurait appelé ainsi sa fille, mais je n ai jamais pu vérifier. Si c'était vrai... quelle pitié !

      Supprimer
    2. "néant" pas "néans": maudite tablette.

      Supprimer
  5. Erreur regrettable ou lapsus révélateur, dans le message précédent lire quatrième et non cinquième!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grisou: j avions compris !

      Supprimer
    2. @ gridou

      Finalement erreur pas si regrettable que ça : la Vème se met à furieusement ressembler à la IVème !

      Supprimer
  6. C'est vrai que Valls, Hollande et consorts ont pas été gentils de pas faire appel à l'UMP : Sarkozy, lui, il a pas attendu une branlée aux régionales pour faire une ouverture à gauche.

    Vryko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vryko: ouverture qu on ne cessât pas de lui reprocher alors que faire preuve d ouverture c'est plutot une qualité, non ? Qualité qui manque tant à certains...

      Supprimer
    2. non. l ouverture est une saloperie quand on est élu par les gens pour faire une politique de droite.

      Maintenant l'ouverture à l écologie peut être une bonne chose pour les écolos.

      Je préconise d aller leur faire faire un stage de curage d étang avec seulement une pelle, une pioche et un seau.

      vryko

      Supprimer
  7. Rien à foutre c'est sur,sauf la petite Pompili,celle la je la foutrai bien à 4 patte:http://md1.libe.com/photo/458173-pompili_web.jpg?modified_at=1348738496&width=750

    RépondreSupprimer
  8. "Le chômage est au plus haut. La dette du pays est au plus haut. Le Front National est au plus haut"

    Oh... belle comparaison. Qu'est-ce qui se passe Corto, vous avez changé de parfum?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anton: je n utilise quasiment jamais d eau de toilette encore moins de parfum

      Supprimer
  9. On vit une époque formidable où le pouvoir et les médias à sa suite se préoccupe des états d'âme d'un groupuscule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: c'est ainsi, si Paris valait bien une messe, le maintien au pouvoir de Hollande te de Valls valent bien 2%

      Supprimer
  10. @gridou : IV ou Vème, en matière de symphonie ce n'est pas grave. Ils ne connaissent qu'un seul air : la sonnerie pour la soupe (mais c'est pour le bien de la planète).
    Droopyx

    RépondreSupprimer
  11. "France : la question primordiale

    Les départementales ont montré que les Français en avaient marre des petites combines politiciennes et des vaines bisbilles d’une gauche incapable de redresser l’économie du pays. Eh bien ! Quel est le sujet du jour dans les médias ? C’est de savoir si un ou deux élus EELV vont entrer ou non dans le gouvernement de Manuel Valls ! Incroyable : l’actualité politique, en France, tourne autour d’un groupuscule de quelques milliers d’extrémistes sans cohésion, complètement marginalisés aux dernières élections, paralysés par leurs divisions congénitales, et représentés par une poignée d’ambitieux irresponsables ! On croit rêver ! "

    http://lecomte-est-bon.blogspirit.com/archive/2015/03/31/france-la-question-primordiale-3041647.html

    RépondreSupprimer
  12. Valls l'a dit il y a 8 jours "il ne peut pas faire 2 choses en même temps"...alors résumons-nous 1 mois à s'occuper des départementales et maintenant c'est parti pour la tambouille politicienne avec les écolocons, les frondeurs et les nostalgiques de l' URSS...il le fait quand son boulot de premier ministre ? A-t-on à payer un mec qui travaille exclusivement à l'avenir du PS ?
    En ce qui concerne les écolos, leur pouvoir de nuisance est inversement proportionnel à ce qu'ils représentent...la belle démocratie que voilà ! Et le cirque qu'ils nous font sur cette escroquerie qu'est la conférence sur climat ! Comme si elle avait le pouvoir de régler tous nos problèmes !
    En France, le pouvoir appartient à toutes les minorités...la majorité n'a qu'à fermer son clapet...

    RépondreSupprimer
  13. Les écolos on s'en fout , nous avons l'ex Madone du Poitou qui s'en charge à merveille de l'écologie et ça nous coûte assez chère .

    RépondreSupprimer
  14. L'écologie tel qu'il est pratiqué par tout ces jean-foutre est une vaste fumisterie. Entre Duflot qui prénomme une de ses nombreux chiard Terebentine (sans h), pond des lois à la con, est d'une suffisance insupportable, et le Placé, qu'un chroniqueur avait justement surnommé "le conard laqué", nous avons là la lie de ce que peut engendrer cette société de politicards de gauche. Ils se foutent tous de l’écologie comme d'une guigne et ne voient pas plu loin que leurs gamelles...Ils ne méritent que le mépris le plus total. GfB

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP