dimanche 19 avril 2015

Vous reprendrez bien un petit Supplément d'Hollande ?


Avez-vous regardé Président sur Canal ? Non et c'est tant mieux, vous auriez perdu votre temps. Mais, je suis là et moi, j'ai regardé; n'ayant rien à faire de particulier aujourd'hui, ce qui parfois fait beaucoup de bien, j'avais donc du temps à perdre. Qu'en retenir ? Ben rien, absolument rien ou pas grand chose.

Il y a eu un reportage sur Président à l'Elysée avec ses conseillers, ses visiteurs, sa chienne " qui embrasse bien ", son bureau bordélique, son déjeuner au soleil avec l'hystérique de Matignon, ses voyages en Falcon, l'arrivée des ministres pour le conseil du mercredi, les portables que chacun dépose dans un petit tiroir à son nom, des plaisanteries, un couloir, des fleurs, un ministre indien de passage et une flopée de serveurs pour livrer les plats au dîner officiel, une projection privée d'un documentaire réalisé par Cohn-Bendit en présence de l'auteur et puis c'est tout. Président nous a montré les coulisses et que même quand on voit les coulisses " on ne voit pas tout ". C'est joli l'Elysée. Et au passage, une petite remarque qu'aucun journaliste ne relèvera: A un moment, Président reconnait, à voix basse, qu'en Ukraine, en ce moment, les morts, c'était plutôt du côté de Kiev qui fallait aller chercher les responsables...

Après, un reportage sur nos vaillants militaires que Président a envoyé au Mali avec " la conscience " que de les envoyer là-bas, c'était une sacrée responsabilité parce que certains ne reviendraient pas. Une petite larme versée sur cette opération menée en Somalie pour libérer un otage, opération qui se solda par la mort de l'otage. C'est dur d'être Président.

Entre les deux, des journalistes babas ou béats qui lui posent des questions sur la vie privée du président qui doit rester privée. 

A propos de la loi sur le Renseignement, il nous a dit que lui-même-personnellement il questionnerait les sages pour savoir si, une fois adoptée, cette loi est bien constitutionnelle ce qui en cas d'accord devrait doucher sa ministre de la Justice qui a clairement dit et écrit qu'il y avait un grand risque d'atteinte aux droits constitutionnels des citoyens.

Une petite annonce par ci, par là ( en 20 lignes ICI ). Un flou sur la réforme visant à instaurer, comme promis, une dose de proportionnelle pour les législatives, réforme dont on débattrait plus tard, pas avant 2016 et donc, si elle voyait le jour, pas avant les prochaines législatives. Et tant pis si 25% des électeurs ne seront toujours pas représentés à l'Assemblée. Ils ont déjà deux députés qui peuvent poser des questions. C'est assez !

Un autre reportage, dans une ville du nord, sur ces ex-électeurs socialistes devenus électeurs du Front National; reportage qui n'a pas eu l'air de l'enthousiasmer. Et dans le discours qui suivra, nulle impression laissée d'un Président socialiste voulant partir à la reconquête de ces électeurs perdus; des prolos, des chômeurs et des errémistes, pensez-donc...

Suivra une étude comparative fouillée sur les tenues vestimentaires des ex-présidents. Passionnant, vraiment, vraiment. Lui, comprenez l'actuel, il n'a pas des mille et des cents à mettre dans les costards, simplicité, efficacité, le luxe, il n'aime pas. Il incarne la France et les Français qu'il nous a dit et pour cela, des costumes mal taillés, des pantalons tirebouchonnant, une braguette ouverte de temps en temps et des cravates de travers devraient suffire.

Et enfin un docu rapido sur les jeunes et la politique, la laïcité et toussa, jeunes qui sont invités ensuite sur le plateau pour causer au Président; un président qui aura tout de même du mal à faire admettre à certains d'entre eux que l'on ne doit pas blaguer avec le racisme.

C'est à peu près là que je me suis endormi sur le canapé. Et vous savez à peu près tout de ce qu'il y avait à savoir sur ces deux heures de télévision présidentielle. 

Qu'en penser ? Je crois qu'Anne Mansouret a assez bien résumé la chose:

" Ce qui pose problème avec François Hollande, c'est son incapacité à " être lui-même " dans la peau du Président de la République. Il y a un hiatus permanent entre son " moi " et ce qu'il croit être le " moi " d'un président de la République. Et plus il donne dans le genre bobo-cool-pédago-proche, plus il est décalé et plus les Français s'interrogent et se demandent comment ils ont pu se tromper aussi lourdement de casting ".

Sur ce bonne fin de weekend à toutes et tous, même en Socialie !

Folie passagère 2743.
Photo 5 / 6: description indisponible
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

37 commentaires:

  1. Merci pour ce résumé, mon cher Corto. Je ne crois pas avoir tenu 5 minutes -je ne fais pas partie de son cœur de cible, cependant. Ses communicants devraient lui rappeler de cesser de dodeliner de la tête incessamment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Al West: Ses communicants devraient ???? il devrait surtout les virer !

      Supprimer
  2. Corto, merci de subir ces supplices à notre place, tu es d'un coyrage exeptionel. Respects.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: je sais, je sais ... C'est tout moi ça !

      Supprimer
  3. Corto, vous êtes maso pour vous farcir ce genre d'émission! Quant à votre lien sur la braguette ouverte, il ne mène à rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Orage: faudrait savoir, courage pour grandpas et maso pour toi ! non juste amateur de sensations pas fortes :) pour le lien, va sur google image et tape " hollande braguette "

      Supprimer
  4. J'ai regardé parce que, comme Casevide, je ne fais pas confiance aux articles de presse pour relayer toute l'info.
    Mais bon sang, que c'était long et pénible !
    Voir un Président de la République lourdement moqué en direct sur ses costumes, son épaule basse, la facture du tailleur, n'a rien de risible même quand on n'aime pas le personnage, parce que ce balourd a encore abaissé la fonction volontairement en allant dans cette émission. L'entendre vanter les marques françaises qui l'habillent "correctement" (sic) et "sans luxe" - 4000 € le costume quand même -, c'était même pathétique.
    "Moi, président de la république, je choisis mes costumes". On en est là.
    J'ai apprécié la séquence avec les jeunes, surtout évidemment les interventions des deux ados blonds - j'ai pas dit Blancs ! Pas de stigmatisation !). Les seuls à dénoncer la religion à l'école. Bien embêté le Flan avec le petits divers qui ne comprenaient pas que l'on ne puisse pas rire de tout (sauf de l'islam, faut pas abuser).
    Et l'autre Abruti d'y aller de son affirmation péremptoire : "On peut se moquer de toutes les religions en France"
    Moi, je lui dis :
    "Ben vas-y Pépère, qu'on rigole nous aussi un bon coup. Les chrétiens, c'est déjà fait. Alors je t'attends sur les deux autres religions si chères à ton coeur. Toi, le spécialiste des blagounettes, lâche-toi, qu'on apprécie enfin ton sens de l'humour dont on nous rebat les oreilles !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: ça pour rabaisser la fonction présidentielle, il pouvait difficilement faire mieux, incroyable ! On se paye ouvertement sa fiole et il rigole... Quelle pitié !
      Le verrons nous " blaguer " sur l Islam et les muzz ? J en doute.
      Ce qui est rassurant c'est que visiblement, son intervention a déçu. Encore une !

      Supprimer
  5. Président sur Canal, puis Ségo sur France 5 et MST sur BFM TV ! On peut dire que Big Bother nous a gâtés ce dimanche, mon cher Corto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: sans oublier les jours précédents 2 émissions sur Valls et une sur Ayrault

      Supprimer
    2. En plus de ces prestations, il faut ajouter celles du lundi matin : Le Foll sur BFM et Moscovici sur iTélé. Ça devient franchement insupportable. Mais ils ne comprennent donc pas ces journaleux et ces politiques que le bas peuple est saturé de cette propagande et c'est totalement intolérable ?

      Supprimer
    3. Et lundi soir c'est pas fini : j'ouvre la télé sur BFM et c'est la tête de Sapin qui apparaît. J'ai zappé immédiatement. Ils sont malades ces journaleux.

      Supprimer
  6. (sur Le Figaro) «Je ne cesserai pas jusqu'au bout de faire des réformes pour qu'il y ait plus d'emplois», a-t-il ajouté, en soulignant l'importance de la Loi Macron. Quel culot, quel cynisme de la part d'un attentiste tel que lui.
    Lesquelles de réformes ? Il se moque du monde !

    Il est impossible que les français qui ont suivi cette émission, n'aient pas tiqué sur le décalage entre cette déclaration et la réalité.
    La loi Macron dont il avait déclaré qu'elle n'était pas la loi du siècle est devenue importante. Sans doute bien utile pour servir de "trompe-couillon".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais il en fait des réformes , enfin!
      vous êtes dur à contenter , parfois !
      tenez, il a refiscalisé les heures sup, c'est pas de la réforme ,ça ?
      et il a supprimé le délais de réflexion pour l'ivg
      c'est pas une réforme ça? ça fera plus bosser les centres d'orthogénie , aspirations/curetage à la chaîne, si c'est pas du boulot pour mes confrêres....

      Supprimer
    2. @Mireille & Kobus: je te renvoie au commentaire de Kobus, des réformes, il en a fait, des réforminouchettes peut etre mais réformes tout de même, de grands trucs du genre a nous sortir de la mouise ! La seule grande réfomre sur laquelle il s était engagé, à savoir une grande réforme fiscale, il s est assis dessus !

      Supprimer
  7. Bonsoir Corto,

    Normal 1er passait à la télé ? J'ai repris deux fois, non trois fois, des nouilles.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: 3 fois ? c'est pas bien raisonnable ça. mais je peux comprendre.
      Bonne nuit

      Supprimer
  8. moi j'ai préfèré la fraicheur et la beauté de ma nature bretonne à la pollution de ce bobo prétentieux et laid qui ferait bien de faire ses "heures" dans des cités la ou le peuple vit avec difficulté.. Pour un socialiste tout de même cela devrait être un minimum bien loin d' anal+ qui est une chaine payante me semble-t-il ...

    cela irait sans doute mieux avec son discours à 2 balles sur ses costumes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: le peuple ? celui qui rame et galère ? heu, il ne l a pas fréquenté depuis des lustres le bougre. Et le passage sur le FN dans l émission était éloquent sur son mépris des petites gens qui ne pensent pas comme lui.

      Supprimer
  9. Prochain épisode ....
    Présiflan passe 4 heures sur une compile du Club Dorothée.
    Il répondra aux questions de Casimir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: ne plaisante pas avec ça, avec les conseillers qu il a, si ceux ci lui conseillent de convoquer Casimir, il est capable de le faire

      Supprimer
  10. bonsoir corto, merci d'avoir écouté président, je ne peux plus.
    j'ai essayé d'écouter Marie folle ce soir.. j'ai pété les plombs au bout de 7 mn environ... intolérante, voix de crécelle, elle sait tout... zéro empathie, elle ne comprends rien... on devrait la faire bosser dans un cabinet médical pendant un mois( à la compta, pas trop en contact avec le public car elle "démoraliserait " la salle d'attente ); puis en on reparlerait ( mais de toute facon, elle dirait que oui, c'est " facile"... )

    anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: Président, je peux encore le regarder, je suis sur de trouver matière à rigoler mais la marie-segolène, non,là ca devient quasi pas possible. Elle a tout d une cruche, parle pour ne rien dire, nous a coûté depuis qu elle est ministre, au bas mot, près de 6 milliards d euros et elle n a jamais rien fait qui puisse être mis à son actif.

      Supprimer
  11. Corto; le tachon qui n'a pas de vie sauf regarder des gens qu'il déteste... bon, on reconnait là sa propension à se faire mettre des trucs dans l'anus.

    RépondreSupprimer
  12. Vous avez du courage..! Je ne peux plus le regarder. Ce monsieur parle d'emploi, de chômage, mais lui-même n'a jamais travaillé, jamais rien fait et il s'en vantait même quand il était à la Cour des Comptes (la vidéo est sur Youtube).
    Il a donc à nouveau fait des tas d'annonces, c'est sa spécialité. J'en ai retenu une belle: en plus de rendre le vote obligatoire il veut maintenant soudoyer les jeunes électeurs en leur versant 100 ou 200 euro par mois. Mesure tout à fait socialiste en somme puisqu'elle est inique, scandaleuse, et idiote sur le plan économique. Mais c'est pas cher c'est le contribuable qui paye...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Blaise: et personne pour lui demander où il trouve le fric ...

      Supprimer
  13. Je propose que le prochain plateau télévisé de notre Président tristement normal soit " Le Jour du Seigneur " afin d'optimiser le champ de ses opérations séduction ! Pour ma part , profiter du jardin par beau temps m'a paru le meilleur choix ! Merci pour les commentaires ! Qui notre Président peut il encore espérer séduire ? Je vous l'demande ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite; Hollande au Jour du Seigneur, non là faut pas espérer, trop anti cathos et bouffe curé pour cela. Encore que, si c'est pour demander pardon... On peut rever

      Supprimer
  14. il est passé à la télé ? j'ai bien fait d'aller pique niquer à Bagatelle ! en plus, je n'en ai rien à battre, j'ai pas cette chaine de bobo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil : t as bien eu raison mais moi j avis grande flemme alors je me suis dévoué pour regarder pour toi.

      Supprimer
  15. Merci de t'être farci la corvée et d'en faire le compte rendu. Mais je n'avais aucune illusion. Il e^t été étonnant que Pépère soit d'un seul coup devenu intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: je n avais aucune illusion non plus. mais j ai qd même entendu un chroniqueur ce matin diire sur RMC qu il avait été vraiment très bon. Comme quoi, il sait encore berner son monde ce présiflan

      Supprimer
  16. Et voici un apophtegme de source Churchillienne :

    Christophe Colomb fut le premier socialiste, il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait...et il faisait tout çà aux frais du contribuable.

    Apophtegme...apophtegme est-ce que j'ai une tête d'apophtegme ? Oui oui !

    RépondreSupprimer
  17. If you are going for best contents like me, simply go to see this web site everyday because it gives quality contents, thanks

    Feel free to surf to my webpage - vita youth skin

    RépondreSupprimer
  18. Hi there, You've done an incredible job. I will certainly digg it and personally
    suggest to my friends. I'm confident they'll be benefited from this website.


    Also visit my web-site; ArmandaMLaplaca

    RépondreSupprimer
  19. Hmm it looks like your blog ate my first comment (it was extremely long) so I guess
    I'll just sum it up what I wrote and say, I'm thoroughly enjoying your blog.
    I too am an aspiring blog writer but I'm still new
    to everything. Do you have any helpful hints for beginner blog writers?
    I'd certainly appreciate it.

    Have a look at my web blog - MireilleMMikes

    RépondreSupprimer
  20. Good information. Lucky me I came across your blog by chance
    (stumbleupon). I've book-marked it for later!

    Also visit my weblog - BradyVStrem

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique