Aujourd'hui, c'est le 71ème " anniversaire " de la déportation des enfants juifs de la maison d'Izieu. la preuve, Président y est allé.
Et bien, je vous l'annonce, l'année prochaine, ce sera le 72 ème " anniversaire " de cette même déportation. C'est fou, non ?
Voilà, c'est tout pour le moment.
Bonne journée et bon lundi de Pâques ensoleillé à tous, même en Socialie !
Folie passagère 2725.
D'accord, pas d'accord: atoihonneur@voila.fr
Faut-il y voir l'aveu qu'étant certain de ne pas être là pour le 75e, il compense ?
RépondreSupprimer@jacques Etienne: Il compense ? peut être mais pas question ligne en tout cas.
Supprimer"Liberté, égalité, fraternité" revisité par Hollande à l'aune de son enfance, ça vaut le détour. De même que sa définition de la République qui "ne se limite pas à la redistribution" (sic)...
RépondreSupprimerQui lui écrit ces discours pitoyables lus d'une voix monotone et hachée qui n'impriment pas ? Que c'est creux, Dieu que c'est creux !
@gilly: j ai écouté aussi, en partie, faut pas abuser, et comme toi, c'est d un creux et d une vacuité terrifiante pour un président de la République
SupprimerM. "pays-bas" est en train de tomber très bas !
SupprimerPourquoi ? Les média l'ont dit : "c'est la première fois qu'un président y va depuis l'ère Mitterrand".
RépondreSupprimerDonc sous entendus : je suis de gauche et je profite opportunément du coup de main de Lepen père.
Amike
@Amike; depuis 20 ans... manière aussi de souligner que Sarko n y est jamais allé parce que les 2 autres d avant, qui s en souvient ? :)
SupprimerJe doute que ce genre de petites escapades mémorielles puissent faire remonter et la gauche et présiflan
Il y a ceux qui font l'histoire (De Gaulle), et ceux qui essaient de la récupérer pour leurs basses œuvres (Mitterrand). Ne parlons pas d'Hollande, c'est pathétique.
SupprimerBaulo
Et pour les "Chrétiens d'Orient", c'est où et quand ? Dans le métro parisien, la semaine prochaine ?? A l'Olympia, au mois de juin ???
RépondreSupprimer"La mention "chrétiens d'Orient" sera rétablie sur les affiches des Prêtres, aux frais de la RATP"
Supprimerhttp://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/04/la-mention-chr%C3%A9tiens-dorient-sera-r%C3%A9tablie-sur-les-affiches-des-pr%C3%AAtres-aux-frais-de-la-ratp.html
Eh oui, après 5 jours d'inaction ( dixit Corto), ils ont cherché, ils ont trouvé : une "petite" commémoration, Président peut se "montrer" en toute sécurité et exercer son élocution ...
RépondreSupprimerBeurk !
@crisfi: comment ça " beurk ", même si c'est vrai faut pas le décourager, plus il en fait, plus il baisse dans les sondages.
SupprimerViva el Commemorator!
RépondreSupprimer@Pangloss Chrysanthémor, plutôt !
SupprimerLes gosses raflés à Izieu en 1944 mériteraient bien qu'on leur foute la paix !
RépondreSupprimerJe n'allume pas ma télé de peur de tomber sur le discours de FH. Ça devient une hantise.
RépondreSupprimer@VMH: Nous c'est devenu un jeu, quand on le voit, on parie sur le temps qu on va mettre avant de zapper
Supprimer(Corto, j'ai publié sur mon smartphone sans vérifier sous quoi s'affiche le post. Si jamais mon patronyme apparaît, supprimez svp) VMHBulle
RépondreSupprimer@VMH comprends pas?
SupprimerHollande se rendra-t-il en Vendée le 28 février prochain ? Connait-il le Massacre des Lucs-sur-Boulogne ??
RépondreSupprimerCe jour-là, 564 personnes, dont 109 enfants de moins de 7 ans, exterminées au nom de la République.
Alexandre Soljenitsyne, lui, a fait le déplacement en 1993.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_des_Lucs-sur-Boulogne
Vous plaisantez sans doute ?
SupprimerAllez au Mémorial des Lucs rendre hommage à des Chouans catholiques qui ont combattu les hordes républicaines ? Vous pouvez toujours rêver.
@Gilly
SupprimerJe ne plaisante pas avec ce genre de sujet.
La réponse que vous faîtes était comprise dans ma question.
Et il ne commérera pas non plus les noyades de Nantes, ville de son ami Ayrault
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyades_de_Nantes
Certain disent, à mon avis fort justement, que les guerres de Vendée ont donné lieu au premier génocide de l'histoire mondiale. Depuis, ces "valeurs" républicaines ont été largement reprises par des sanguinaires en tout genre.
Ben oui, il lui reste juste l'Izieu pour pleurer.
RépondreSupprimerDans sa situation Lisieux serait plus indiqué.
@JpB74: bien vu !
SupprimerEt le pire c'est qu'en 2017 ce sera le 73eme, en pleine campagne pour les
RépondreSupprimerprésidentielles...on voit déjà pointer la ruée!
Amitiés.
@nouratin: tu penses a tout hein, 2017, son dernier passage à Izieu ? dans ces conditions, je veux bien :)
Supprimer17 autres enfants juifs ont accompagné les enfants d'Yzieu vers l'horreur.
RépondreSupprimerMais on n'en parle pas. Si je ne passais pas mes vacances dans le petit bourg de La Bachellerie en Dordogne, je n’en aurais jamais rien su.
Mon vieux voisin s'en souvient comme si c'était hier. Il a toujours les larmes aux yeux quand il évoque ce drame, les rafales de mitrailleuses, les cris, les maisons qui brûlent aux alentours et les cadavres d'une quinzaine d'adultes.
Ce qu'il n'arrive pas à oublier, ce sont les deux soldats cassant la croûte à midi en bordure de la Nationale, tranquillement, en racontant des blagues. Il n'oublie pas non plus ceux qui les ont dénoncés.
http://bibliobs.nouvelobs.com/rentree-litteraire-2014/20141028.OBS3351/au-revoir-les-enfants.html
Un livre a été écrit sur ces atrocités commises dans ce petit village. Il y a des photos des enfants, le témoignage des 4 survivantes qui ont pu en revenir. Mais je n'ai jamais pu l'ouvrir. Mon mari l'a lu et il le regrette presque tant c'est difficile d'aller jusqu'au bout.
http://judaisme.sdv.fr/histoire/shh/faucon/enfants.htm
@gilly: vais aller voir tes liens
SupprimerBon, je viens de m'apercevoir que 2015, c' était le cintcentieme anniversaire de Marignan. Tous les espoirs sont permis pour un discours tonitruant...
RépondreSupprimer@gridou: Marignan ? première garnde victoire du roi François... Tiens voilà qui devrait motiver l actuel
SupprimerComme vous y allez !
SupprimerPour Le croque-mort élyséen, la France est née en 1789. Avant ? Rien.
@Gilly: Oups, c'est vrai, j 'avais oublie ce " détail " de l histoire
SupprimerJe me demande si il va tenir le coup à faire toutes les commémorations jusqu'en 2017 , des massacres il y en a eu pas mal .
RépondreSupprimerJe pense qu'en 2018 il va commémorer la défaite des élections perdu en corrèze .
@Claude Henri: attention, il ne faut pas être dupe, Hollande inaugure et Valls est au feu, mézavi que Président est moins con que Valls qui est entrain de se griller peu a peu. Alors que Président ne peut que rebondir :)
SupprimerRécupération quand tu nous tiens...à défaut de savoir faire quelque chose d'utile pour les Français de 2015, les morts feront l'affaire pour se montrer...
RépondreSupprimerIzieux, c'est pas loin de chez moi et j'y suis allée. Cet endroit vous prend aux tripes et au coeur mais je doute que président l'ai vécu de cette façon, entouré d'une meute de journalistes, de garde du corps et de curieux...cet animal à sang froid ne voyait sans doute que ce qu'il pourrait en retirer en prononçant ses mots creux dans un lieu où seul le recueillement et la tristesse ont leur place...quand "le devoir de mémoire" devient une vaste kermesse au service de politiques sans morale, sans valeur(s) et uniquement préoccupés d'eux-mêmes...
@nana: t as trouvé l expression juste: " quand "le devoir de mémoire" devient une vaste kermesse ". C'est ecatement ça. reconnaissons à Président de n être pas le seul a avoir utilisé le truc même s'il me semble battre tous les records question récup ! Je doute que cela fonctionne, mais si lui le croit, c'est tant mieux. As-tu entendu son discours ? Petit, tout petit-petit.
Supprimerpas possible d'échapper aux infos sur la récup, c' est le mot juste, une de plus ! de cet évenement tragique par le fromage a pate molle censé nous servir de dirigeant...ce mec est un véritable robinet a formules creuses, discours laborieux et blaguounettes vaseuses et souvent a la limite du mauvais gout, on a droit bien sur a l'inévitable: " la barbarie n'a ni couleur ni race ni religion..." bon sang mais c'est bien sur ! sans oublier la dénonciation incontournable du mauvais repli sur soi, du rejet de l'autre ect ect, ça c'est vraiment pas bien et pas gentil... bref l'habituel gloubi boulga qui permets d'éviter de nommer l'idéologie qui fout le bordel dans le monde entier depuis 30 piges... c'est curieux, mou 1er et ses potes n'ont pas ces pudeurs quand il s'agit de dénoncer les méchants "identitaires" ou le nauséabond Fn ....l'amalgame c'est autorisé quelquefois ?
RépondreSupprimer@tonton: faut avouer que la couverture de l’événement a été parfaite, toutes les chaînes en ont parlé. Récup' à tout va, discours creux comme tu dis. Le truc c'est qu il fait tellement de cérémonies de ce type qu'elles perdent toutes, les unes après les autres l importance qu elles auraient du avoir. Et comme à chaque fois, il répète en gros la même chose, on se lasse, on se moque, on en rigole, on en a marre, donc on s 'en fout: résultat: 0
SupprimerPour Hollande, je préfèrerais "Alerte enlèvement" avec aucune chance de récupération !
RépondreSupprimerBaulo
@baulo: et bien ce ne sera pas pour c coup-ci, désolé.
SupprimerPeut-être me comprendrez-vous, mon cher Corto, que j'essaie par tous les moyens à échapper aux journaux télévisés, pour ne pas voir et ne pas entendre, ce qui nous sert de président massacrer le français et le rendre si laid à écouter.
RépondreSupprimerBrigitte Bardot avait raison. Être président de la république française et s'appeler Hollande, c'est incompatible !
Supprimer@marianne: le pb, c'est que pour y échapper, il faudrait définitivement couper la télé et tout autre moyen d information. Il à l'omni présence qu il reprochait à Sarkozy. Bref, il nous saoule !
SupprimerUn billet génial, bravo pour l'idée...
RépondreSupprimerTu dénonces tout avec un minimum d'effet et très peu de mots. La grande claasse quoi.
@lady watterloo: merci, parfois la simplicité vaut mieux que les long discours d'un flan :)
SupprimerUne fois encore nous avons une idée de ce que peut être le néant absolu en écoutant ce triste personnage. Le français (lui aussi) est massacré et transformé en une bouillie indigeste.
RépondreSupprimerHeureusement, chaque jour qui passe nous rapproche de celui où cette clique de bon à rien sera définitivement éjectée de la tête de notre pays. Enfin si nos concitoyens activent les neurones que la propagande des "bienpensants" n'a pas endommagés. GfB
La maison sur la photo est celle d'YZIEUX dans la Loire, celle des enfants est d'YZIEU dans l'Ain.
RépondreSupprimerEnfin, tant qu'ils ne la transforment pas en mosquée...J'ai entendu ce matin sur Europe 1 la sénatrice EELV Benbassa, c'est une fondamentaliste qui fait peur...
Continue Corto, on te suit!!
JDX38
Mais la bicoque a de la gueule
RépondreSupprimerPierres de taille, murs chaulés, grosses ardoises ou lauzes sur le toit
Tout bien
Aut' chose que le clapier contemporain où on séquestre la population vronzaise, et encore, on lui fait une fleur !
C'est ça ou la rue !
Les gamins d'Yzieux auront au moins connu ça