jeudi 9 avril 2015

Qui est abject ?


Mon billet d'il y a deux jours sur Jean Germain n'a pas plu à un certain blogueur de gouvernement. Soit. C'est son problème, pas le mien, et rien ne l'obligeait à le lire, si ce n'est ce besoin constant de vouloir me mettre plus bas que terre auprès de ce qu'il lui reste d'affidés. Ceux-ci ont donc pris leur pied en relayant sur les réseaux sociaux " la pensée " et les révélations du Maître (il fut amusant de voir avec quelle ardeur la meute se déchaîna). Allez savoir s'ils ont lu le dit billet; pas sûr. Billet dans lequel je n'ironisais pas sur Jean Germain mais bien plutôt sur les réactions aussi dithyrambiques qu'hallucinantes d'une partie de la classe politique au décès de Jean Germain; classe politique de gauche, bien évidemment. Cette même engeance qui est capable d'accuser n'importe qui de tout et de n'importe quoi du moment que le " coupable " désigné d'office ne soit pas de leur camp. On a beau être Charlie et épris de justice et de liberté, la présomption d'innocence n'est pas pour tout le monde.

Mais revenons à notre gauchiste. Qui normalement sait lire et écrire, puisqu'il tient un blog, mais qui ne comprend que ce qu'il veut bien comprendre, c'est à dire tout ce qui ne fait pas exploser son logiciel de lobotomisé. En réaction à mon billet, il en a pondu deux, ou trois, je ne sais plus, dans lequel il me traitait de tous les noms d'oiseaux, moi l'accoucheur " abject  " de billets  " abjects ". Il en a été tellement révulsé (tout n'est que posture) le pochetron qu'il a franchi les lignes rouges en faisant état de certains détails de ma vie personnelle, s'en prenant indirectement à mon père mais mieux encore en dévoilant dans l'un de ses vomis ma véritable identité. Peu importe comment il a eu connaissance de ses "détails ", cela n' a pas d'importance.

Néanmoins, ce faisant, il a transgressé des règles essentielles: le respect de mon choix d'écrire sous pseudonyme pour des raisons qui n'appartiennent qu'à moi, le respect de cette règle implicite qui veut qu'on ne touche ni n'usurpe le pseudonyme d'un blogueur et le respect de ma vie privée ( marrant pour des mecs qui se font forts de défendre le droit à la préservation de la vie privée... du moment que celui-ci  ne s'applique qu' à ceux de gauche ). Mieux encore, et toujours ce faisant, il a commis sciemment, le reconnaît même, un acte illégal puisque, en France, seule une injonction émanant d'une autorité judiciaire peut permettre de lever l'identité d'un blogueur.

Alors certes, le gars s'est rendu compte de ses bévues puisque deux heures plus tard il supprimait le commentaire dans lequel il révélait mon identité; trop tard, le mal était fait, la trace indélébile de cette " indélicatesse " perdurera sans doute quelques années sur la toile et j'aurai passé ma journée à recoller, ce ne fut pas simple, certains morceaux... (d'où la parution tardive du présent billet ).

N'allez pas croire que je vous raconte tout cela pour me plaindre ou me faire plaindre, j'en ai vu d'autres; non, c'est juste pour vous montrer à quel point certaines personnes peuvent être mauvaises, perverses et prêtes à tout pour casser qui ne leur plait pas, qui ne pense pas comme elles, qui a un autre regard sur le monde... 

L'extrémisme n'est pas toujours là où on nous dit qu'il est...

Sur ce bonne fin de soirée à tous, même en Socialie !

Folie passagère 2729.
Résultat de recherche d'images pour "wc a la turque"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

80 commentaires:

  1. Avant de me faire virer,

    "L'extrémisme n'est pas toujours là où on nous dit qu'il est...", un peu quand même, il suffit de constater la radicalisation de ce blog depuis 2 ans.

    Ceci dit, comme je l'ai écrit chez l'intéressé, je préfère largement Moumoute74.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je suis désolée d'apprendre ça, j'espère que vous garderez votre liberté de ton si éclairante.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. peut-on anonyme avoir un minimum de pseudo pour montrer un minimum de courage

      Supprimer
    2. @PhilZ

      Un autre abject, cet anonyme ?

      Baulo

      Supprimer
    3. Sous mon pseudo, je suis censuré sur ce blog...

      Supprimer
  4. Donc la liberté d'expression n'est concevable que pour certains. En fait, la liberté se réduit comme une peau de chagrin. Je ne suis pas très optimiste mais j'ai un respect immense envers ceux qui ont le courage d'aller à contre-courant de la pensée ambiante issue d'une idéologie mortifère, cynique et hypocrite.
    J'espère l'humanité assez sage pour se ressaisir mais c'est plutôt de l'ordre du voeu pieux.
    Courage et merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Idel: la liberté d expression ? avec ce genre de gauchiste ? Mais oui c'est possible, à condition de ne leur dire que ce qu ils ont envie d entendre.

      Supprimer
    2. @Corto74

      A propos de liberté d'expression et d'esprit Charlie :

      http://ripostelaique.com/en-deposant-plainte-contre-le-dessinateur-ri7-anne-hidalgo-menace-le-droit-a-la-caricature-et-la-liberte-dexpression.html

      Supprimer
  5. La photo du bas résume toute cette chienlit !
    Tout notre soutien Corto !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Je vous connais depuis peu, je ne partage peut-être pas toutes vos analyses,mais apprécie toujours leur qualité, ainsi que celle des débats qu 'elles suscitent. Alors je partage complètement votre indignation, un tel comportement est abject, d 'autant que votre billet , comme les autres, n' avait rien d ' irrévérencieux . Alors surtout continuez et bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou: ben faut croire qu il était irrévérencieux puisque cet idiot l a jugé abject, c'est à se demander s il sait lire et comprendre ce qui y est écrit.
      Mais peu importe, le plus important est de voir de quoi sont capables ce genre de personnages

      Supprimer
  7. Pensées attristées. pas au taulier qui a fait ses preuves mais à ce petit malfaisant du gouvernement ? Consacrer temps, tweets et billets à tenter de nuire à Corto! Quel honneur!
    La France n'a que Corto comme sujet d'inquiétude? Lui porter atteinte personnelle résoudrait les problèmes? économiques et sociaux?
    ou bvien
    Un incompétent a pris conscience de son impuissance , a renoncé à œuvrer pour le bien public et consacre son reliquat d'énergie à attaquer celui qui démontre l’inanité des théories "préhisto-keynesiennes" -(entendu sur BFM Business)- aggravées du danger des pertes de valeurs culturelles et morales, respectées depuis deux mille ans et fondatrices de notre civilisation unanimement reconnue (sauf en EI bien sûr).
    Pas étonnant que le Scmilblick n'avance pas s'ils s'intéressent aux critiques plutôt que de combattre utilement les racines des dangers. CCLM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CCLM: Bah, la bêtise et la méchanceté et le sectarisme a ce point relèvent à mon avis plus de la psychiatrie que d autre chose.

      Supprimer
  8. Tant que tu seras intègre, ils te traîneront dans la fange, ils sont pitoyables.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Corto,

    Faut être blindé en Socialie. La notion de Liberté s'éloigne. Les procès de Moscou ne sont pas loin désormais.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: doublement blindé si tu tiens un blog en socialie.
      Bonne journée a toi aussi

      Supprimer
  10. Ben, faut lui faire un procès
    Ils le font, pas vrai ?
    Donc, conclusion logique, faut le coxer au tribunal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kobus: coxer cette chose ? Au tribunal ? pas de temps a perdre avec ça

      Supprimer
  11. Tu as du sacrément pousser avec les pieds pour le faire passer par le trou des chiottes le gros frisé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen: y a que la tête qui est passée !

      Supprimer
    2. @Corto74

      Dommage qu'il n'ait pas pu retrouver entier ses frères, les rats d'égout !

      André

      Supprimer
  12. La liberté d'anonymat et le liberté d'expression sont de plus en plus mal vue en Socialie et par les Socialopes , on a passé le plus dure ,il ne reste plus que deux ans à attendre ...........je ne sais plus qui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'en suis pas si sur...quand de tels malfaisants prennent le pouvoir, ils ne le lâchent plus...il y aura des (mauvaises) excuses, comme : blabla, le méchant FN, blabla, vilain Sarko, mais je prends le pari qu'ils ne lâcheront pas si facilement, il n'y a qu'à voir la hargne qu'ils ont envers les gens qu ne pensent pas comme eux...qui pensent tout cours d'ailleurs!
      Gilles

      Supprimer
    2. @Claude Henri et Gilles: Bien d accord, ça ne va pas être facile de s en débarrasser, ou du moins de reprendre le pouvoir , ils ont quand même le droit de vivre :)

      Supprimer
  13. Corto je pense que tu pourrais en représaille et par esprit Charlie nous donner le nom de cet olibrius qui enfreint les lois
    informatique et liberté et qui n'aura pas le minimum de courage pour s'excuser

    mais je sais que tu ne le feras pas car tu es bien au dessus de cette racaille !

    J'espère que tu en as bien tout mis de côté te réservant le droit de l'utiliser vis à vis de la justice dont on peut encore espérer qu'elle soit garante de notre liberté d'expression...

    Continues .. On ne lache rien vis à vis de cette idéologie au pouvoir sectaire et liberticide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: Bien sur qu on ne lâche rien, manquerait plus que ça.

      et oui, je garde tout, on ne sait jamais :)

      Supprimer
  14. Un Coucou de soutien, Corto! Tu te doutes bien qu'avec un pseudo comme le mien cet " incident" me touche au plus au point !
    Annette Lanonymette

    RépondreSupprimer
  15. Merci Corto pour ce billet.
    Vous avez tout mon soutien.
    Méfiez vous que la crapule pro gouvernementale ne vous poursuive pour avoir publié une photo aérienne de ses chiottes.
    Cabins où il doit se complaire, lui et ses semblables en tirant la chasse d'eau comme d'autre manipulent l'encensoir de son imbécilité la plus crasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Drgaon: photo aérienne de ses bas-fonds, exceellent !

      Supprimer
  16. Je pense savoir de qui il s'agit, mon cher Corto. Mais pourquoi vous préoccuper de ce qu'écrit - si on peut appeler cela écrire - cette olibrius dont, à ce que j'ai compris, le blog est en chute libre ?
    S'il a enfreint la loi trainez-le devant les tribunaux comme vous le recommande kobus, qu'on rigole !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: je me contrefout de ce qu il écrit sauf quand il se permet de dévoiler, pour nuire, mon identité réelle. Au tribunal ? mais je n ai pas que ça à faire, moi, madame. :)
      Bises

      Supprimer
  17. Il n'y a là rien d'étonnant de la part d'un gauchiste. Incapables d'argumenter, ils préfèrent les coups bas, la délation, la trahison et les poignards dans le dos.
    Tirons la chasse.

    Tout mon soutien, Corto, pour les conséquences de cette dénonciation abjecte.

    RépondreSupprimer
  18. Un PD qui vote Fn, c'est pas difficile de deviner que vous êtes Steeve Briois ou Floriant Phillipot mais plutôt Briois car à mon avis, vous n'avez pas dépassé le CAP et Phillopt a un passé de gauchiste.

    RépondreSupprimer
  19. Quoi de bien étonnant?

    Les socialistes et leur idéologie mortifère ont sacrifié 100 millions d'êtres humains, vous ne pensiez tout de même pas qu'ils allaient s'embarasser de vulgaires lois qui sont vouées à être abolies d'ici quelques mois.

    Bonne continuation.

    Alexei

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Alexei: Ils se croient tout permis, j ai toujours eu la certitude que tout se paye un jour
      Bienvenu ici.

      Supprimer
  20. Pfff ! Je te comprends Corto , bisous

    RépondreSupprimer
  21. j'espère que tu as fait des captures d'écran ? colle-le au tribunal, on va s'amuser un brin, n'hésites pas, ce gros connard alcoolo sévit depuis trop longtemps , il ne sait qu’éructer son fiel et sa hargne et ses insultes , certains d'entre nous, qui te sont proches en ont été victimes, c'est un malfaisant , il appelle à haine en se drapant des oripeaux de liberté d'expression , tu aura le soutien de tous !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: Depuis un moment, je garde tout, absolument tout. Au cas ou... Mais pour etre honnete, question injure, il y a eu bien pire que ce demeuré de bloguer de GVt. De la à aller au tribunal, non, j ai d autres chats a fouetter et pas de temps a perdre.

      Supprimer
    2. Des noms!

      Sinon sans rire, méfie toi plutôt des commentaires sur ton blog, cela ne t'aide pas dans le temps, mémé Boutfil est comme son mentor Sarko, elle est à la ramasse sur le sujet.

      Supprimer
  22. Ecrire sous pseudonyme est une des règles de la blogosphère. On n'est pas obligé de la respecter pour soi. On doit respecter ceux qui choisissent de l'utiliser.
    Tu sais bien que je ne partage pas tes choix politiques (je ne me prive pas de te le faire savoir). Mais je les respecte et j'aime la qualité de ce que tu écris et le fait que tu acceptes la contradiction et le débat avec courtoisie.
    J'ai lu un temps le type dont tu parles mais j'ai arrêté d'un coup le jour où il a répondu à un de mes commentaires par une insulte.
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'est arrivé aussi, avec la même personne.
      J'ai été très surpris de recevoir un torrent d'injures en guise de réponse à une remarque de caractère technique que j'avais faite sur les inconvénients du scrutin de liste.
      C'est une façon de faire fort déplaisante et, qu'il s'agisse ou non de la blogosphère, il faut reconnaitre que ce ne sont pas là de bonnes manières.

      Supprimer
    2. C'est le lot commun !
      Eloigner les contradicteurs, c'est une politique, la leur.
      Il a de qui tenir !

      J'espère que le fait d'avoir cité son nom dans un comm sous un des fils précédents n'a pas réveillé sa hargne.
      J'aurais dû modifier son nom, car il a toutes les alertes possibles et imaginables, dès qu'on donne son nom (qui est public et sans aucun risque ^^).

      Moi non plus, je ne suis pas toujours d'accord avec toi Corto, ça n'empêche ni l'estime, ni le respect ni l'amitié.
      Bises !

      Supprimer
    3. @pangloss et Blaise: c'est son motus vivendi, il insulte tous ceux qui ne vont pas dans son sens, assez incroyable, mais là, franchement, il a franchi les limites. Ce gars est une ordure de première bourre.

      @la mouette: mais moi aussi ai mes alertes, comme une cousine qui téléphone et quime dit, tiens, y a un gars qui te cite, il parait que tu es abject... ou des alertes informatiques. On peut ne pas etre d accord avec moi, encore heureux, pas une raison pour employer des moyens que n aurait pas renier... tiens, allez, la Stasi :). Il est ordurier, c'est son problème, qu il sombre dans son gourbis.

      Supprimer
  23. Allez Corto, une couche supplémentaire pour endurcir ta carapace !
    De par son appartenance au camp du bien, cet individu doit être convaincu que lorsqu’elle est de gauche, la délation n’est pas un procédé de basses œuvres, mais un devoir de militant républicain. (ne pas confondre avec dénonciation quoique… )
    Si tu as sauvegardé les preuves, si tu as du temps et de l’argent à gaspiller, porte plainte.







    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mireille; Porter plainte, tu n y pense pas, c'est que je n ai pas que cela a faire, moi, j ai un blog a alimenter :) et surtout pas d argent a gaspiler avec pareille ordure, ordure qui a mon avis ne doit pas se sentir très propre sur lui après sa " bévue ".
      le camp du bien, pour l instant, il n est pas trop reluisant, à sa place je ne la ramènènerai pas

      Supprimer
  24. Corto dit la vérité, il doit être "exécuté" !
    L'"abject" a dit que Zemmour avait bien mérité son éviction d' I-Télé, alors.....


    A réécouter, c'est de plus en plus d'actualité
    http://www.dailymotion.com/video/xejwtf_clip-le-premier-qui-dit-la-verite-d_news

    Solidaire de vous, évidemment.


    G.Goulag

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Goulag:merci ! la technique est éculée: faire taire ceux qui ne pensent pas de la même façon en les accusant de tout et n importe quoi... Obsolète !

      Supprimer
  25. "Je suis Corto"

    Charlie

    RépondreSupprimer
  26. Continuez ainsi. Le tonnelet de bière aigre que vous évoquez n'a aucun intérêt.
    Il représente ces gauchistes faisandés pour qui la paresse et l'ignorance tiennent lieu de pensée et d'idéologie, et l'agressivité, voire la méchanceté, d'argumentation. Sa grossièreté en est la preuve quotidienne. Dire qu'il est breton !
    C. Monge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @C. Monge

      Breton de nom et de naissance, mais pas Breton d'honneur, c'est évident

      Charlie

      Supprimer
    2. Breton donneur, un petit rapporteur minable.
      Une sorte de collabo ?

      G.Goulag

      Supprimer
    3. @Goulag: qu il soit breton ou portugais, voire muzz, cela ne lui donne pas le droit d etre odieux, si ce n'est celui de se ridiculiser

      Supprimer
  27. Monsieur Corto
    Monsieur Jegoun est le BHL de la blogosphère : là où BHL passe (Libye, Ukraine, etc) la liberté des peuples trépasse, et là où Jegoun écrit, ou dépose ses commentaires, la liberté d'expression trépasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe, votre définition de BHL, c'est exactement ça... A se demander comment il trouve encore des journaux pour publier des analyses aussi fausses...

      Supprimer
    2. @Ana maria et gridou; sauf que BHL a au moins le port altier, lui alosr que notre lascar... enfin passons. Toujoutrs est-il que sa tentative de me faire taire en dévoilant mon identité, parce qu il s agit de cela , en fait, est peine perdue. Il s est ridiculisé et ça me va bien. La liberté d expression a du souci a se faire avec pareil énergumène, mais nous nous ne lachons rien ! :)

      Supprimer
  28. La réponse à ta question (titre du billet) est évidement : le gros frisé.
    En d’autre temps et sous d’autres cieux, ce triste individu aurait pu te dégotter un ticket aller simple pour les îles Solovki ou pour Tuol Sleng pour moins que rien.
    C’est un sinistre pébron qui n‘a pas de figure (là, je dois me répéter).

    Salutations du Sud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lou Sétori: le pire, vois tu , c'est qu a mon avis, il ne s'est même pas rendu compte de ce qu il faisiat tant il se croit tout permis.
      Pébron ( maintenant que je sais ce que c'est ) lui va si bien...
      Et je peux enfin le dire:Picpoul vaut le détour !
      Salutations :)

      Supprimer
  29. tonton flingueur10 avr. 2015 à 19:25:00

    soutien a toi Corto, mais rien de surprenant, la gauche en général est persuadée d'incarner le bien, le "progressisme" les valeurs "morales" effectivement on a vu ce qu'il en est ... de la posture, du vent , rien d'autre... il faut se se souvenir qu'il n'y a pas si longtemps c'est Dély je crois qui dans l'obs faisait des "listes" sur les "nouveaux réacs" ... les réflexes totalitaires ont la vie dure... des petits commissaires politiques qui se prennent pour des résistants ... diffamez, mentez, il en restera toujours quelque chose est leur crédo...c'est tellement bon d'etre quelqu'un de "bien" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: sauf que cette toute puissance de l ex camp du bien ne fonctionne plus. Ils n ont plus aucune leçon de morale a donner à qui que ce soit. la gauche morale, c'est fini, terminé, kapuut.

      Supprimer
  30. Révéler le nom d'une personne qui s'exprime sous anonymat est une infraction sévèrement sanctionnée par le code pénal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Maxime; et il le sait puisqu il l'a retiré et reconnait même, il l écrit, qu il est en tort. Pauvre gars, voila, un nuisible sans grande envergure.

      Supprimer
  31. Vous avez tout mon soutien.
    Courage Corto, la roue tourne.

    Avec des abrutis pareils , l’avenir n’est pas serein…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mauricette: au contraire, avec pareil abruti, l avenir ne peut que s 'éclaircir tant leur connerie est apparente, plus rien ne la masque.
      Merci

      Supprimer
  32. bonsoir Corto.. je lis avec stupeur le billet de ce soir... :-( chienlit.
    tout mon soutien en tout cas.
    anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anne: hallucinant n est-ce pas... absurde, vil, méchant, petit, idiot, les mots manquent pour décrire pareil personnage.
      merci a toi

      Supprimer
  33. Enfin la gauche tient don saint laïc. JG se suicide (respect à ses proche), il est intouchable... Tout mon soutien à vous Corto.

    RépondreSupprimer
  34. De tout cœur avec vous Corto..
    Égoïstement, il me faut l’avouer, je vous encourage, tant, je me passionne pour vos écrits..
    Addicte un jour… Addicte toujours… Surtout sans modération…
    Anita

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anita: surtout sans modération !
      bises

      Supprimer
  35. C'est avec stupeur et dégoût que je découvre les dernières saloperies de cette ordure absolue.
    Bien entendu, vous avez tout mon soutien, mêlé à l'admiration pour la façon dont vous tenez votre blog. Avec courage, efficacité, rigueur, droiture, respect et ouverture d'esprit. Entre autres...

    Comme d'autres de vos lecteurs, ma première réaction a été qu'il fallait le faire condamner. Avant de me rappeler que les juges rouges ne risquaient pas de sanctionner un de leurs soutiens aussi indéfectible. Vous avez raison, ce ne serait que perdre votre temps, votre argent et votre énergie. Et pour un résultat qui, à coup sûr, serait à l'exact opposé de la véritable justice.

    J'espère que cet étron aviné ne vous empêchera pas de continuer à nous informer et à nous faire sourire de notre infortunée France. Avec cette verve qui vous caractérise et qui met tant de sel dans vos billets.

    Quoi que vous décidiez, je vous souhaite bon courage et, surtout, je vous remercie beaucoup pour tous les bons moments passés à vous lire. Et aussi, bravo pour votre détermination, votre sagacité et votre ténacité. :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: aucune chance que cet etron aviné m empêche de m amuser encore et encore sur ce blog, Tant qu il y a du plaisir !
      Merci a toi Franzi pour ta fidélité !

      Supprimer
    2. Ah j'ai eu peur, pas encore de message de mamy nazi, j'ai failli appelé le 115.

      Supprimer
  36. Le crétin qui se prend pour le chevalier blanc (et on en trouve beaucoup de la sorte à gauche) devient un rapidement un salopard accompli.

    RépondreSupprimer
  37. Howdy! Do you know if they make any plugins to protect against hackers?

    I'm kinda paranoid about losing everything I've worked hard on. Any recommendations?



    My website: EstelaAVeitz

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen