mercredi 29 avril 2015

Ainsi va la vie en Socialie... (26)


Quand un haut fonctionnaire utilise à des fins personnelles de l'argent public, n'y-a-t-il pas détournement de fonds publics et abus de bien social ? Et si oui, pourquoi Agnès Saal, promue officier de la Légion d'Honneur par Manuel Valls en janvier 2015 et ex-présidente de l'INA démissionnée par sa ministre de tutelle, n'est-elle pas poursuivie en justice ? Ceci dit même éjectée, la dame n'en garde pas moins son statut de fonctionnaire et sa rémunération.

Président avait dit qu'il ne nommerait pas les patrons de chaînes publiques. Il a donc nommé à la tête du CSA un des ses amis, Olivier Schrameck. Le CSA étant lui chargé de nommer les dits patrons. Le CSA vient de nommer dans la plus grande opacité la nouvelle patronne de France Télévision, Delphine Ernotte. Pourquoi elle ? Vu qu'elle n'a aucune expérience de la télévision, on ne sait pas trop si ce n'est que son programme a été jugé intéressant par les " Sages "; peut-être bien aussi parce qu'elle est de gauche, sympathisante socialiste, copine d'Anne Hidalgo et de Delanoë et qu'en novembre 2013, elle est intégrée au très sélect club Le Siècle qui compte parmi ses membres pas moins de 2 membres du CSA (sur 8) ... Olivier Schrameck et Sylvie Pierre Brossolette.

Tiens, pourquoi ne suis-je pas étonné, le " monsieur laïcité " de l'Education est un musulman, Abdennour Bidar.

Tiens, pourquoi ne suis-je pas étonné: 42% (+8) des gens de gauche et 45% (+8) des socialistes souhaitent qu'Alain Juppé joue un rôle plus important dans les mois et années à venir. Presque à égalité de score avec Ségolène Royal, Belkacem, Fabius et... Taubira.

Depuis quand les guignols peuvent-ils promouvoir les bouffons ? Depuis que Belkacem et Président pensent que l'école pourrait s'inspirer des talents d’improvisation de Djamel Debbouze. Dans " Liberté, Egalité, Improvisez ", documentaire réalisé par la compagne d'i-celui, à vos frais, l'art de l'improvisation à la Djamel apparaît " comme un remède miracle contre les inégalités, l'exclusion et l'échec scolaire " ( Le Nouvel Obs), une façon comme une autre, selon l'hystérique de Matignon, " de casser les murs qui existent parfois entre les institutions, et aussi souvent dans les esprits. " Wesh, wesh, z'y va ta reum ! En attendant, latin et Grec passent à la trappe.

Je disais hier que le chômage atteignait des chiffres records: +0,4% à fin mars avec 3 509 800 chômeurs (Cat. A) et  5 590 600 chômeurs en catégories A, B, C confondues, Dom-Tom inclus. J'ai oublié de préciser que ces chiffres, bien sûr, ne prenaient pas en compte les 254 000 radiations des listes de Pôle Emploi pour raisons " administratives " ou défaut d'actualisation. A la télévision, ils oublient toujours de nous parler des radiations, allez savoir pourquoi...

Parce que le supplément familial attribué aux fonctionnaires a été intégré, par le gouvernement socialiste, dans le calcul du revenu imposable, la vieille dame handicapée que je connais voit son Allocation Personnalisée d'Autonomie (grade 4), payée par le département, passer de 254 euros par mois à ... 56 euros. En avez-vous entendu parler aux JT ? Non, alors chut....

Il paraît qu'en Chine, ils sont très, très inquiet: Pour la première fois depuis 1990, le taux de croissance ne dépassera pas les +7%. Chez nous, le gouvernement n'est pas inquiet du tout, du tout, la France devrait être, pour la deuxième année consécutive, l'un des pays de l'Union avec la plus faible progression de son taux de croissance soit +1%. L'Irlande devrait finir à +3,5%, l'Espagne à + 2,3%, +1,6% au Portugal et... +2,5% pour la Grèce.

Président a déclaré débloquer 3,8 milliards d'euros supplémentaires pour nos armées sur 4 ans " sans faire aucun appel à des ressources extérieures ". C'est chouette, non ?, puisque tout le monde s'en réjouit. Sur la même période, et Président de l'admettre, les experts estiment que l'impact de la baisse des coûts du pétrole sur le fonctionnement des armées se chiffre à 3 milliards d'euros. Autrement dit, Président débloque 800 millions d'euros supplémentaires pour nos armées et non 3,8 milliards. Cépapareil mais tout le monde s'en fout. Reste à savoir si ces 800 millions suffiront à couvrir le surcoût des opérations extérieures et la préservation de 18 500 emplois sur les 34 000 suppressions prévues.

L'hystérique de Matignon a annoncé la création (avec quels sous, mystère) d'ici la fin de l'année d'une structure qui prendra en charge les d'jeuns de retour du Djihad. Je ne sais pas pourquoi mais cette phrase de son discours m'a fait sourire: " Une structure sera créée d’ici la fin d’année afin de prendre en charge, sur la base du volontariat, des jeunes de retour de zones de conflit et ne faisant pas, bien sûr, l’objet de poursuites judiciaires . "

Vu comment le nouveau nom de l'UMP, Les Républicains,semble déranger les socialistes qui osent parler de captation d'héritage, c'est que c'est sans doute une très bonne idée. Quant à La Marine va falloir qu'elle trouve un nouvel élément de langage: UMPS, c'est fini.

Il y a 70 ans, les Françaises obtenaient le droit de vote. Au regard de l'abstention de plus en plus élevée à chaque scrutin, combien sont-elles à encore voter aujourd'hui ?

Le Président de la Commission Européenne, Jean Claude Juncker, devrait se faire de nombreux ennemis et favoriser, si tant est qu'il en soit besoin, l'anti-européanisme. Sans rire, et après avoir déclaré: " Nous devons travailler sur l'immigration légale. Si nous fermons les portes, les migrants entreront par effraction par les fenêtres. ", il demande aux pays de l'Union que l'immigration (extra-européenne) légale soit facilitée.

Un grand bravo à mon cousin F., médecin à la retraite, qui, à 70 ans, s'est envolé ce matin pour le Népal donner un coup de main aux médecins de l’hôpital central de Katmandou.

Voilà, c'est tout pour le moment, bonne soirée, même en Socialie !

Folie passagère 2754.
Résultat de recherche d'images pour "Les Républicains"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

49 commentaires:

  1. Déprimant tout ça... Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vlad: Comment ça déprimant , that's life ! Avec un peu de recul ça passe sans problème

      Supprimer
  2. Pays de merde...Bravo à ton cousin,à 70 balais faut le faire,en même temps,foutre le camps loin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zen aztec: même réponse qu à Vlad, ça passe sans problème avec un peu de recul . Et puis, hein, après tout, n'a-t-on pas les z'élites et les élus que l on mérite ?
      Un petit Lagavullin en digestif et y a tout qui passe :)

      Supprimer
    2. Ah ben oui évidemment si tu sirotes un Lagavullin...Tout est plus facile !!! :)

      Supprimer
    3. @Vlad: ben quoi de temps en temps, un p'tit Laga ça n a jamais fait de mal

      Supprimer
  3. Lecteur silencieux de ce blog fort pertinent et intéressant je m'interroge sur votre soutien qui paraît inconditionnel à l'UMP et à son mentor Sarkozy....
    Faut-il rappeler la forfaiture d'avoir fait voter le traité de Lisbonne petit jumeau du traité constitutionnel rejeté à plus de 55 % par les français en 2005!
    Ce seul fait suffirait à les discréditer à jamais ces traîtres islamo - collabos et ce n'est pas en changeant de nom que l'UMPS changera sa triste réalité opérationnelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anonyme: j ai expliqué dernièrement, sur ce blog pourquoi je soutenais Sarkozy.

      http://corto74.blogspot.fr/2015/02/pourquoi-je-soutiens-nicolas-sarkozy.html

      Supprimer
  4. Ouais, comme Vlad, mon cher Corto : bien déprimant, tout ça ! Merci cependant de tenir la barre -et sur les 254000 chômeurs radiés, on arrive donc doucettement à 5 844 600 âmes. Pensées émues pour elles (et honte à toutes les pourritures socialos par qui ce fléau arrive) ; que leur restera-t-il, quand elles n'auront plus ni famille, ni racines (ni sécu, liste non exhaustive) ?

    Un rein à vendre, ou un ventre à louer, peut-être ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al Weest: Et bien disons que tel que le préconise le dernier promu Grand Croix dans l ordre de la LH par François Hollande, y a qu a louer son ventre pour les femmes et vendre son cul pour les hommes, oups, pardon, ses spermatozoïdes.. je suppose que tu vois de qui il s agit.
      Plaisanteries mises a part comme tu dis, en toute logique, à 6 000 000 de chomeurs (sans compter les familles qui trinquent ), forcément y a un jour où ça va coincer et faire mal.
      Besos, l 'ami

      Supprimer
  5. Agnès Saal peut récidiver sans crainte :
    http://www.lepoint.fr/editos-du-point/sophie-coignard/coignard-l-impunite-des-fonctionnaires-27-04-2015-1924427_2134.php
    Statistiquement elle ne risque rien (et pourtant un exemple de temps en temps serait peut-être salutaire).

    Juncker !!!!
    La prochaine fois il faudrait un 1er ministre australien à la tête de l'Europe.
    Ou au moins prendre exemple sur les Suisse qui lancent des campagnes de démystification dans les pays africains.
    http://www.dailymotion.com/video/x3yjic_campagne-suisse-contre-l-immigratio_news

    Bravo au cousin.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: bien sur qu elle peut récidiver, ne le fait-elle pas d ailleurs, en quelque sorte, en conservant sa rémunération. Dans le fonction publique, pour être viré, vaut vraiment, mais alors vraiment, le vouloir. Dans le privé, gare a tes miches pour nettement, nettement moins que 40 000 euros de taxi

      Un australien à la tête de l Europe ? le temps qu il mettra a abroger les lois droitsdelhommistes qui protègent ceux qu il convient d appeler migrants, ils seront des millions à etre entrés par la porte et les fenêtres

      Supprimer
  6. Je m'interroge , les jeunes qui reviennent du djihad vont ils avoir droit à la retraite des anciens combattants ? Les blessés ,la médaille du combattant ? Avec ces fous hystériques il faut s'attendre à tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: ils n auront sans doute pas tout ce que tu énumères mais sans aucun doute une cellule d aide psychologique, beaucoup de compréhension te sans aucun doute quelques aides financières pour s en sortir.
      Mon cul ! au gnouf et point barre. :)

      Supprimer
    2. C'est du délire total.
      Jusqu'à il y a peu de temps, on aurait pu qualifier cela de haute/trahison.

      Dans 4 ans, si les attentats de multiplient, on découvriez que c'était figuraient parmi la liste des revenants.

      C'est parfait, les sorcières continuent à concocter une potion qui risque de bientôt nous péter à la tronche.

      Supprimer
    3. @Pierre: ce n'est pas du délire total, tu es en Socialie, va falloir te faire une raison ! :)

      Supprimer
  7. J'aurais préféré une autre revendication, mais je comprends le nom "Les Républicains" pour un parti qui va de Juppé à la droite dure. Et la justification "Le PS est d'abord socialiste" est bien répondu.
    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: Je suis curieux de savoir comment les extrêmes, les frondeurs et ce qui reste du PS se comporteront si ce nom de " Les Républicains " est adopté. ça devrait etre croustillant, les jeux de mots seront difficiles a trouver.

      Supprimer
    2. En fait, le plus drôle, ce sera l'impossibilité de nous ressortir le "front républicain" ou le "vote républicain" sauf à entériner une fois de plus que voter PS ou (ex-)UMP, c'est pareil...

      Supprimer
  8. C'est de pire en pire, et pire que pire, c'est que ça vient d'un parti moralisateur.
    D'ailleurs, vite fait, pour qu'on détourne le regard, on commence à entendre des débats du style ".la délation, pour ou contre? Est-ce un retour aux années noires?."


    Moi je dis qu'ils continuent, et pour faire suite à un commentaire que je t'avais fait (qu'attendent les réseaux pour balancer sur la gauche??) je me réjouis de voir Les Grands Jeux du J'tenmetspleinlagueule ouverts, et qu'enfin la UMP et PS soient à égalité. Qu'ils la ferment sur la morale et les bons codes de l'existence du parfait citoyen.

    Je me réjouis à l'avance de lire tes prichains billets. Quejqye chose me dit que tu ne vas pas manquer d'inspi'


    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: Comment ne pas etre inspiré, ils nous donnent tous les jours de quoi se régaler

      Supprimer
  9. bonsoir corto, c'est bien minable tout cela.. je ne comprends pas pourquoi ils sont tous contents d'eux...j'ai visionné aussi l'audition du patron de GFX au sénat : pays de merde...nous sommes dirigés par des fous. Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anne: Tu ne comprends pas ? c'est assez simple, ils sont sûrs d'eux et dominateurs, le tout mâtiné de sectarisme, donc ils ont fiers et contents d eux. Simple.maintenant, s'ils regardent avec lucidité les dernières confrontations électorales et les sondages d opinion, cela devrait leur rabattre le caquet.

      L'audition du patron de GSx ? Elle devrait passer en prime sur TF1

      Supprimer
    2. J avoue que je suis " naive"... je suis plutot analytique, j'analyse en long en large et en travers avant de me faire une idée... un brin scientifique quoi... pas d'égo surdimensionné, donc je ne pige absolument pas comment on peut s'illusionner de la sorte.. une courbe qui monte, je ne la vois pas descendre, je suis lucide, je vois bien qu'elle monte.. et je n'ai pas l'outrecuidance de prendre les gens pour des cons qui la verraient baisser... franchement ca me dépasse totalement... ce que ces gens ne pigent pas, c'est que les gens ne sont pas dupes, et commencent à en avoir vraiment marre.... anne
      ont ils seulement un brin de " lucidité"... ? j'en viens à penser qu'ils sont pervers, dans le sens " pervertis"... ils raisonnent de travers, c'est affolant.. bref, je n'en reviens pas.

      Supprimer
    3. @Anne: plus c'est gros, plus ça passe et nos charlots misent là dessus, il suffit de lire certains blogs de gauchistes pour s en rendre compte

      Supprimer
  10. C'est bizarre ! Comment se fait-il que je ne m'étonne plus de m'étonner de pire en pire ?

    Merci Corto pour votre constance (et votre courage). Que de nouvelles savoureusement tristes ; ou traitement savoureuses...

    Les détournements de fonds, ce n'est condamnable que pour la droite. Quand c'est dans le camp de la pseudo bien-pensante, c'est permis. Et ce n'est pas cher puisque c'est avec NOS sous...

    Châpeau à votre cousin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @franzi: ceux qui arrivent encore à s 'étonner de toutes ces conneries et délires ne sont pas humains, tout juste des humanoïdes :)

      Supprimer
  11. Quand on voit ceux qui dirigent notre pays, comment s'étonner qu'ils ne travaillent pas pour les "français". Eux-mêmes, pour beaucoup, ne le sont pas ! Ils ne peuvent pas avoir les mêmes préoccupations que nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Michelle: ils sont, dit-on, "hors-sol "

      Supprimer
  12. Ils ne vont pas se debarasser si facilement de l'UMPS ;-) mais bon content de voir que nom Les Republicains emmerde les gauchiasses, meme si en tant que Vendeen je n'ai pas grand attachement a cette foutaise de republique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lowcarber: le but n'est-il pas de les emmerder pour parler trivialement, ou plus simplement de faire en sorte que les gauchiasses arrêtent de répéter à l envie que la République, c'est eux !

      Supprimer
  13. Bah... aujourd'hui, sur, je ne sais quelle radio, on n'arrêtait pas de répéter que le "moral des ménages français" était en hausse... ah bon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Crisfi: sur France2 hier aussi, ils ne doivent pas vivre sur la même planète. Mais cela participe de la méthode Coué chère a Président, peut etre bien qu a force de répéter que le moral des français s améliore ceux ci finiront par s en persuader

      Supprimer
  14. Vraiment pas sympa ce soir, Corto.Je suis humanoïde, je m ' étonne encore...Ces structures pour les jeunes partis faire du tourisme chez Daech, déjà, étonnant,non? Il est vrai que c 'est basé sur le volontariat, ouf, ils sont déjà assez traumatisés comme ça, si en plus on les obligeait à y participer, où irions nous...Mais le plus étonnant, c 'est l 'ineffable Juncker.
    Aller tenir ce discours quand on voit la progression des partis d 'extrême droite europophobes dans tous les pays qui ont pratiqué récemment une politique d 'immigration laxiste, c'est un peu étonnant, non ?.D' ailleurs, ce qui m ' étonne, c 'est que ce type là soit au poste où il est.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou: Avec toout ce qu ils ont fait depuis 3 ans, il y a encore des choses qui t'étonne de leur part. Pas moi. Au début si, mais plus maintenant :)

      Quant à Juncker, je dois te rappeler que si il est là ou il est c'est parce qu'il a été élu, c’était même la première fois que le Président de la commission a été élu par ceux là même, les députés européens, qui ont été élus peu de temps avant.

      Supprimer
    2. OK, pour le GVT, je vais essayer de ne plus m'étonner de rien... Quoi que, quand même, il y a des trouvailles, tiens, le sabir des programmes scolaires, il fallait l'inventer, non? Quant à Juncker... Je sais qu' il a été élu :c'est justement la démonstration parfaite d'une pseudo démocratie complètement inadaptée pour essayer de donner un poids quelconque à une Europe beaucoup trop vite agrandie...
      Un humanoïde (associé ! ).

      Supprimer
  15. tonton flingueur30 avr. 2015 à 01:24:00

    eh oui mon cher Corto... il faut s'y faire, ces gens sont fous a lier ! et le problème est qu'ils entrainent la France entière dans leurs délires... je ne m'étonnes plus de leurs affinitées avec la religion dont il ne faut pas dire le nom... meme croyance absolue, meme certitude absolue dans leur vérité, meme volonté de régenter la vie des gens dans ses moindres détails, meme rage a effacer toute période historique qui ne colle pas a leurs crédo, troublant... sinon pour le reste, que du banal et courant pour la gauche... les gentils "nislamistes mais pas trop " qui reviennent la queue ( c'est le cas de le dire ! ) entre les jambes, bien au chaud dans un pays qu'ils abhorrent ? panipwoblem, on va les chouchouter... je me trompes ou ces gonzes/gonzesses ont rejoins de leur plein gré un groupe armé qui prone la destruction des occidentaux, de nos valeurs, notre mode de vie et qui nous a déclaré la guerre? ceux qui les ont rejoins sont donc factuellement nos ennemis et qui plus est, des traitres... je propose donc a manolito pour etre sur de leur déradicalisation définitive et pour ne plus céder a la tentation, d'aller encore plus loin et d'offrir a tout pieux "guerrier" de retour, un revenu d'office de 5000 euros mensuel, un logement gratuit et 4 femmes choisies parmies les candidates au djihad pour etre sur que le retour au pays ne soit pas trop traumatisant... pauvres choux! sinon pour ta petite retraitée, une anecdote sympa, ma mère avait fait une demande d'APA pour mon père qu'il faut maintenant porter a bras... nib, walou, ketchi ! mais par contre la famille d'égyptiens en droit d'asile, de 6 personnes , barbu qui bosse au black, voilée et 4 gamines dont 2 handicapées ( gentilles pauvres gamines d'ailleurs qui n'y sont pour rien) logées , soignées a l'oeil depuis 2 ans , en face de chez mes parents, eh bien déménagement il y a 1 mois pour un apart social de 5 pièces aménagé handicap avec petit jardin dans une résidence neuve, le plus beau? monsieur n'était pas content car les paraboles sont interdites ou ils vont et il veut regarder uniquement des chaines arabes ! eh la gauche, vous etes étonnés que le fn monte ? sans dec...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: je suis étonné que ton père n'y ait pas eu droit parce qu en principe c'est assez facile à obtenir. Pour la petite retraitée dont je parle, en fait, c'est ma mère , et je lui ai obtenu l'APA en deux coups de cuillers: un dossier rempli avec son toubib, une visite à domicile d une toubib du département et hop, c'était fait.
      Pour la famille dont tu parles, ça t'étonne ? pas moi encore une fois.

      Supprimer
    2. tonton flingueur30 avr. 2015 à 12:33:00

      @Corto,
      oui j'ai entendu plein de monde nous dire que nous devrions avoir droit a l'APA , nous avons eu le meme parcours, toubib perso, dossier, visite du toubib agréé ect... et peau de nib ... mais bon mes parents payent des impots ( oh pas une fortune je te rassures ), ceci est peut etre du a cela .... je crois en plus que c'est géré par les départements et donc une politique différente pour chaque.. bref ... pour la famille égyptienne, non pas étonné, chez moi, la mairie a fait construire des petits pavillons pour inserer des familles roms... avec formation et petit pécules... resultat ?une dizaine d'entre eux a été chopé dans la ville de mes parents , ils cassaient les voitures pour fournir des réseaux de garages au blacks ! véridique...

      Supprimer
  16. Dans le feu de l'action j'avais oublié ton cousin dont je félicite la décision de partir au Népal , effectivement ces pauvres gens ont le plus besoin de soin et de solicitude .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: non seulement il est parti mais sans savoir quand il reviendrait: comme il dit si on est utile un mois, j y vais un mois, s il faut deux, j y reste deux. La dernière fois qu il nous a fait le coup c'était pour les Philippines, il y est resté 4 mois.

      Supprimer
  17. Bonjour,

    Je ne comprends pas comment les gens peuvent encore s'enthousiasmer pour notre classe politique. Il m'est impossible de me rejouir du nouveau programme politique de l'UMP qui se resume a changer de nom pour "Les republicains" ...

    Le probleme de fond est que notre classe politique est composee integralement de socialistes :
    Soit de gauche (PS, PC, Verts, Modem ...), soit des socialistes de droite (UDI, UMP), soit des socialistes nationalistes (FN).

    C'est blanc bonnet, bonnet blanc.

    Le nouveau nom "Les republicains" n'est que du marketing. On repeint la facade d'un vieux magasin decrépis, mais la marchandise reste la même.
    Du socialisme, de l'etatisme, du jacobisnime, en plus du nombrilisme francais!

    Ne pensez vous pas qu'il nous manque une droite en france?
    Comment se fait-il que sarkozy et l'ump soutienne Hillary Clinton plutot qu'un candidat republicain?
    Comment se fait-il que notre droite soit anti-americaine, anti-liberale et ne lutte que tres timidement contre la haine de soi anti-occidentale, les anticapitalistes et les lubies des socialistes officiels ?

    Notre "droite" aime/vante Tony Blair, Schroeder, Clinton, Obama.
    Et il n'y a personne pour defendre Azenar, Berlusconi, Merkel...

    CPEF (ce pays est foutu comme dirait h16) !

    Cordialement
    A. Meladius

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Méladius Il ne s agit pas de s enthousiasmer mais juste de faire avec puisqu a priori on n a pas le choix, ou on accepte le système, et dans ce cas là on y participe en espérant faire, chacun selon ses moyens, bouger les choses, soit on s abstient et on la ferme. C'est ma conception du truc.
      Dire que l UMP a pour seul programme un changement de logo est idiot parce qu elle a bel et bien un programme ( suffit de chercher à l avoir et à le lire, c'est assez simple), programme qui est en cours de renouvellement et qui sera adopté définitivement en congrès le 30 mai.
      Changer de logo et de nom , une opération marketing ? Mais absolument, c'est tout a fait cela. Comme le font parfois les partis politiques qui se renouvellent ou qui doivent se reconstruire, comme le font les marques de lessives qui lancent un nouveau produit, comme le font les chaines de télé quand elles changent le générique et le décor des plateaux du JT, comme le fait ce nouveau courant du PS dit " La Fabrique ". Ou est le problème ?

      Nous manque-t-il une vraie droite en France ? Non elle existe bel et bien mais dès qu elle s exprime tous les médias et les gauchiasses lui tombent dessus.
      Défendre Aznar ou Merkel, mais la droite n arrete pas de les citer en exemple a tous bout de champs. Il suffit d écouter

      Après que ce pays soit foutu, nous somems d accord mais pour moi les Francçais sont tout aussi responsables que la classe politique qui est élue par ces mêmes français.
      Bien cordialement

      Supprimer
    2. Oui biensur le nouveau parti "Les republicains" a bien un programme, c'est celui de l'UMP.
      Le probleme c'est que ce ne sont que des mesurettes.

      La gauche officielle lorsqu'elle est au pouvoir applique son ideologie et deconstruit ce que la fausse droite a timidement fait.

      Par contre, lorsque la fausse droite est au pouvoir, elle ne supprime ni ne corrige les erreurs de la gauche.
      Elle n'a pas de couilles!
      La soupe est trop bonne, de mon point de vue ils ne veulent que les postes et la tune qui va avec.

      Où sont les propositions de remise en cause des folies gauchistes (ISF, 35h, college unique, mariage pour tous, code du travail, securite sociale etatique, ecologisme, etc )
      Où sont les vrais reformes de fond, structurelles ?
      Où sont les reférendum ?
      Où sont le "sang et les larmes" ?
      Où sont les soutiens au parti republicain US ? Je ne les vois pas, on prefere Obama et Clinton !
      Pourquoi ne pas reprendre le programme du RPR de 1986 ?

      J'ai aussi longtemps pensé qu'il fallait choisir le moins mauvais et esperer que les choses bougeraient.
      Je crois à present que c'etait illusoire, puisque nous ne sommes pas en démocratie. Tout est vérrouillé.
      Notre propre corps ne nous appartient plus dans ce pays de fous (cf don d'organe).

      Le programme du RPR de 1986 est plus a droite que celui du FN de nos jours.
      Cela montre bien qu'il n'y a pas de droite en france !

      Cordialement.

      Supprimer
    3. @Meladius: Mais toutes les propositions de remises en cause des folies gauchistes sont déjà sur la table. Abrogation des 35h, re-défisclaisation des heures supp, abrogation du mariage pour tous, reforme du code du travail, réduction de l espace schengen etc... tous les ténors de l ump se sont prononcés là dessus, y comrpis sur une baisse de 115 milliards des dépenses publiques, le plus " dur " étant, sauf erreur de ma part Fillon. Ils se sont tous exprimés sur le sujet et ont dit ce qu il fallait faire. Par contre, il ne t'auras pas échappé qu ils ne sont pour l instant pas au pouvoir et donc quoiqu ils disent, aucune chance que cela soit fait avec une majorité de gauche a l Assemblée. Reste a savoir si une fois élus, ils appliqueront. mais ça, hélas, on ne peut pas le savoir a l avance.

      Quant à Clinton, à ma connaissance, elle n'est pas soutenue, quelques ténors, dont Sarkozy, lui ont juste souhaité bonne chance, comme cela se fait entre responsables politiques. Enfin si tu veux mon avis, je doute que Obama soit porté en haute estime chez les ténors de l UMP

      Supprimer
  18. Une fonctionnaire a été prise la main dans le sac, pour combien d'autres dont on n'entendra jamais parler ?
    Vous ne voudriez tout de même pas que Président ne puisse plus offrir des sinécures à ses amis ?
    J'aurais tendance à faire confiance à Abdenour Bidar.
    Ne vous fatiguez pas : Hollande veut Sarkozy face à lui au 1er tour et Le Pen au 2ème pour, croit-il, assurer sa réélection.
    Mais puisqu'on vous dit que les enfants s'ennuient à l'école : normal qu'on leu renvoie Djamel Debbouze !
    Radiations arbitraires des listes de chômeurs, sort honteux réservé aux femmes âgées, qu'est ce que cela rapporterait à un journaliste de s'y intéresser sinon des ennuis ?
    Chaque fois que Valls apparaît sur nos écrans, je le trouve plus déprimé et amaigri que la fois d'avant, mais peut-être est-ce que je me trompe ?
    Je souhaite bon vent aux Républicains, bien que sois sans illusion, et bon courage à votre cousin !
    Et je me joins à tous ceux qui vous félicitent, mon cher Corto,, pour la constance et la conscience avec lesquelles vous tenez votre blog, pour le plus grand intérêt de ceux qui vous lisent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: dans tous les milieux il y a des brebis galeuses, c'est acquis, là où c'est beaucoup plus "drôle " c'est quand ceux qui se font prendre appartiennent à la caste des gens qui depuis des lustres nous bassinent avec la gauche morale et la droite forcément pourrie. Cahuzac, Arif, Bengugui, Thévenoud, Navarro, Morelle, Guérini, Andrieux, Touraine, Cambadelis, Désir, ils sont si nombreux qu on en oublie

      Pour Valls, je suis assez d accord, il parait de plus en plus fatigué, sa main gauche tremble de plus en plus, il serait peut etre temps qu il se mette au vert. Pour notre bien.
      merci à vous.
      Bises

      Supprimer
  19. Ça fait beaucoup tout ça, moi je trouve. A l'exception du cousin F. tout à fait admirable,
    le reste donne juste envie d'aller au refile. Je me demande comment on peut supporter
    tout cela sans chasser à grands coups de pompe dans le derche tous ces salauds
    démocratiques qui se foutent de notre gueule et qui nous entraînent dans le désastre.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen