dimanche 13 mars 2016

53 % : Le chiffre dont vous n'entendrez pas parler sur Itélé !


" Interrogés pour savoir qui ils préfèrent, de François Hollande ou Nicolas Sarkozy, 53% des sondés ont répondu Nicolas Sarkozy et 44% François Hollande. 3% ont répondu n'avoir aucune préférence entre les deux hommes. 

Ces données révèlent un renversement de tendance, car dans les sept enquêtes identiques menées depuis novembre 2011, c'est à chaque fois François Hollande qui apparaissait comme le préféré (entre 54 et 56% le plus souvent), alors que son prédécesseur à l'Elysée n'était préféré que par un peu plus de 40% des Français le plus souvent. "

Folie passagère 3095.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

28 commentaires:

  1. Ben zut alors ! "Ils" en ont pas encore assez fait pour le "tuer" ! Il bouge encore ! Prenons les paris qu'à brève échéance, nos grands démocrates au pouvoir, bien aidés par notre justice impartiale et soutenus par nos grands journalistes vont relancer la machine anti-Sarkozy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: Bien sur qu ils vont relancer la machine, suffit juste d attendre qu il se déclare et ça va se déchainer comme jamais

      Supprimer
  2. 3% ni l un ni l autre ? Je n y crois absolument pas..les 'francais'? Enfin seulement ceux qui ont bien voulu répondre a un tel...sondage ;(
    Matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @matador: c'est ainsi que les sondages fonctionnent. Sondages que je relaie rarement, si ce n'est pour les démonter, mais celui-ci m a paru interessant. D une part parce que ça fait depuis 2011 que ce cas de figure ne s'est pas produit: Hollande a la ramasse derrière Sarko et d'autre part parce que sauf erreur de ma part, aucune télé ne l a relayé. Etonnant , non ?

      Supprimer
    2. Sondage désespérant sur le désespoir des gens. Quel choix déprimant!

      Supprimer
    3. L'institut de sondage devrait plutôt se vanter du peu de représentation du pannel. Pour une fois, ce serait à son honneur.

      Supprimer
  3. Etonnant, non ? NON ! Pas avec les journalopes que nous devons subir...

    Mais comment faites-vous, Corto, pour parvenir à trouver tant de photos si ressemblantes à l'horrible gnome qui nous sert de président ?
    Plus adapté, c'est impossible. ;o)

    Quand même une bonne nouvelle ; même si elle va, à coup sûr, relancer à fond les habituels acharnements et cabales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: aucune difficulté a trouver des photos, ce gars est une mine d or à lui tout seul !
      Et oui, cette bonne nouvelle va certainement faire réagir et attends de voir comment ils vont se déchainer dès que Sarko va se déclarer... si il se déclare

      Supprimer
    2. Géo

      Je me méfie beaucoup de ces sondages.
      Hollande:44/100.
      Hem!
      Je ne suis pas fana de Sarkozy,mais Hollande et sa clique,c est le pire choix qu on pourrait faire en 2017 parmi toutes les possibilités à mon sens.Ça ne tiendrait pas.

      @Franzi:
      Corto a cloné Hollande,il a donc un élevage de Hollande,en quelque sorte,grâce auquel il nous fournit toutes ces belles et étonnantes photos.
      Faudra pas laisser l enclos ouvert...un seul,déjà...pfou!

      Supprimer
    3. Géo

      Si,vraiment,les Français revotent Hollande...(ils en sont capables)...
      Ce serait adorer se prendre des baffes et se faire rabaisser en permanence.

      Supprimer
    4. @ Géo (11h19)
      :o)))

      @ Géo (11h26)
      Le plus triste est que, jusqu'à présent, c'est exactement le cas. et je crains fort que ça continue. Encore longtemps...

      Supprimer
  4. CHUTE !!!!!! faut pas le dire la preuve pas un bruit sur ce sondage merçi corto pour votre travail j adore a+

    RépondreSupprimer
  5. Sans vouloir faire de mauvais esprit, qu'il y
    ait encore 44% de rigolos qui lui préfèrent
    Hollandouille, plus 3% qui ne savent pas trop,
    n'apparaît pas très encourageant pour Sarko...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Nouratin
      Effectivement.
      C'est à désespérer de la lucidité (et de l'intelligence ?) de nos concitoyens.
      A croire que leur idéologie les aveugle à tout jamais. Pfff !

      Supprimer
    2. @Nnouratin: tu as raison, mais le truc n est pas là, la seule info interessante de ce sondage c'est que Sarko, quoiqu en dise les médias pour qui l homme est cuit, repasse devant Hollande, première fois depuis 2011, dans " le coeur " des Français.
      Les Français ne veulent plus de Sarko nous disent-ils... As tu vu les files d attente impressionnante, du jamais vu, lorsqu il fait une dédicace de son bouquin ? Non, tu n as pas vu puisque ce n est pas montré aux infos

      Supprimer
  6. Non? Sérieux? Ne me dites pas que vous croyez encore à cette escroquerie qu'est un sondage réalisé par tel ou tel institut?
    Vous savez pertinemment que ces fameux instituts, pour peu qu'on y mette le prix, vous servent les résultats que vous voulez...(cf le dernier bouquin de P de Villiers)
    Alors, quand on interroge 1000 clampins avec des questions dont la tournure ne peut que donner la réponse souhaitée et que l'on vous assène que X% des français ont telle ou telle opinion, il faut être particulièrement crédule pour gober ça! Or, je ne pense pas que vous le soyez!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme: Ais-je dit que j y croyais ? Non, je relève juste ce sondage parce que et d une c'est la première fois depuis 2011 qu un sondage place Sarko devant Hollande et de deux parce qu aucun JT n en a parlé alors qu ils ne se privent pas de le faire quand ils sont défavorables.

      Supprimer
  7. Le sort en est jeté, mon cher Corto ! Si Sarkozy se présente à la primaire, le vainqueur sera lui ou Juppé, et aucune des contorsions de nos journaleux ne pourront rien y changer. Mais ce sera sans moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Nous verrons, mais pour l instant il ne s est pas déclaré Sarko...

      Supprimer
  8. Si je calcule bien , ce matin j'apprends que Hollande a encore baissé de 3 point , donc à 14% ( samedi il était à 17% )ce qui ferait 18% pour Sarko vu qu'il le devance de peu .
    Vraiment petit chiffre si on veut représenter la France à moins que les sondeurs font leur chiffre dans leur bureau à l'heure de l'apéro .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: les sodnages, hein, tout juste une photo à un instant T avec un échantillon choisi...

      Supprimer
  9. Un autre chiffre qu'on entend pas trop c est qu'au plus bas Sarko n'est jamais descendu e dessous de 30% de satisfait,alors que ducon....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zen aztec: tu as absolument raison comme quoi... 2 poids 2 mesures... comme d hab

      Supprimer
    2. Le seul avantage de ce sondage, c'est de montrer que les gens qui n'ont pas eu d'autres choix que de voter Hollande et ceux qui y ont cru savent le dire, tandis que ceux qui soutenaient Sarkosy sont prêts à toutes les compromissions, surtout celle de faire renaitre quelqu'un qui aurait légitimement été oublié sans ce fiasco dont il dépend.

      Supprimer
    3. et ceux qui y ont cru et sont déçus savent et peuvent encore le dire et le faire entendre, ce qui n'était pas le cas sous sarkosy qui ne prenait certes même pas les gens pour des cons, niant toute protestation, comme si elle n'existait pas. Refaire l'histoire en disant qu'il n'était pas autant critiqué avec un peuple menotté et baillonné? Les pires idées étant reprises pour retrouver la popularité "perdue", bof.

      Supprimer
  10. Inversion des courbes de popularité?
    Avec quatre ans de retard,Corto,horreur,misère et putréfaction!
    Résumons-nous:si le Gros-jean de l'Elysée a été élu de justesse par l'électeur en 2012 sur le rejet de Nicolas Sarkozy plutôt que pour ses beaux yeux bovins,il devrait donc faire l'objet d'un rejet massif en 2017,s'il se représente...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP