mercredi 30 mars 2016

NKM et les coquelicots en fleurs !


Il y a quelques temps, nous nous gaussions de la bévue commise par les organisateurs de la primaire de la droite et du centre: Ils avaient oublié, tellement cela paraissait évident, de préciser que les 20 parrainages de parlementaires nécessaires pour se présenter devaient provenir de députés ou de sénateurs issus de la droite et du centre. Ainsi, certains candidats à la candidature auraient pu se faire parrainer par des parlementaires écolos, socialos et pourquoi pas cocos, histoire d'embêter tout le monde.  C'était ballot mais cela a été corrigé hier lors d'un Conseil National des Républicains. A une écrasante majorité de 76 voix pour, 6 contre et 1 abstention, il a été précisé " que les élus qui parraineront un candidat à la Primaire devront déclarer souscrire aux valeurs républicaines de la droite et du centre ". Ouf !

Ouf, sauf pour NKM qui, à en juger par la colère qui l'a saisie depuis hier, espérait bien ramasser quelques parrainages douteux.

Alors, la voilà, ce matin, aller chez Bourdin pour y verser sa bile et chouiner. Pas contente la boboïde éthérée, pas contente du tout, à croire qu'elle avait ses ragnagnas ! Oui, c'est pas juste, on es entrain de fermer la primaire, on veut limiter la possibilité à certaines sensibilités de s'exprimer, on cadenasse ces primaires, privilégier certains candidats et pas d'autres, on est entrain de transformer une primaire ouverte en primaire fermée, on enferme la primaire dans la précarité, on change les règles au cours du jeu (tiens donc, ces primaires seraient-elles, pour NKM, un jeu ? )... blablabla...

Et Bourdin d'en rajouter pour lui faire dire que, en réalité, c'est Sarkozy qui fait tout pour l'embêter ( ce qui est fort possible ) ... Pauvre fille triste et en colère...

Sauf que la bourdasse, elle pousse un peu: " On cadenasserait la primaire, on empêcherait des sensibilités de s'exprimer, on veut m'empêcher de m'exprimer ". Elle oublie juste, c'est donc dire si elle devait être indisposée, que questions sensibilités, ce n'est pas le choix qui manque: Pas moins de 10 candidats à la candidature, onze depuis ce matin avec celle du petit Geoffroy Didier qui lui, à défaut d'avoir ses ragnagnas, a encore le lait qui coule quand on lui appuie sur le nez et tout cela sans compter l'éventuelle candidature de Nicolas Sarkozy ! Donc au minimum et avec elle, ce ne sont pas moins de 12 " sensibilités " qui devraient pouvoir s'exprimer ! Et elle appelle ça " cadenasser " ? J'y vois plutôt une sacrée foire d'empoigne en perspective; l'armée mexicaine !

Aussi, à la colère de la dame je ne vois que deux explications possibles: soit elle avait effectivement les coquelicots en fleurs et dans ce cas, il va falloir qu'elle apprenne à se maîtriser, soit elle pensait effectivement, faute d'avoir l'assurance d'obtenir son compte de parrainages dans son propre camp, aller les chercher ailleurs ! Dans un cas comme dans l'autre, la voici disqualifiée, selon moi, pour prétendre à la magistrature suprême !

Allez, zou, ouste, au suivant !

Folie passagère 3116.
Afficher l'image d'origine
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

40 commentaires:

  1. Une candidate de la droite parrainée par des parlementaires de gauche, voilà qui aurait été rigolo! (litote).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pa,gloss: on comprend qu elle soit en colère ! Va falloir qu elle les cherchent un peu plus ses soutiens

      Supprimer
  2. Décidément, il n'aura pas fallu longtemps pour que cette "primaire" ridicule, imposée par des politiciens qui ont peur de perdre leurs places, mon cher Corto, ne tourne au pugilat !
    Et la bagarre ne fait que commencer, puisque hier on nous annonçait déjà que, quoi qu'il arrive, il y aurait un front "tous contre Sarkozy" à l'intérieur même des Républicains, pour empêcher Sarko de gagner cette primaire.
    Tous ce politiciens me dégoûtent de plus en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ragnagnas,indisposée,les coquelicots,il a pas réussi à caser les anglais...Franchement Marianne vous ne le trouvez pas un peu misogyne le Corto?

      Supprimer
    2. Monsieur zen aztec, je connais un proverbe chinois qui dit "" quand la rivière est ensanglantée,il faut parfois emprunté le petit chemin boueux."

      Supprimer
    3. @ zen aztec
      J'ai été jalouse de ces "coquelicots en fleurs", expression que je ne connaissais pas. Seul un poète amoureux peut inventer quelque chose d'aussi joli pour qualifier quelque chose de, somme toute, assez dégueulasse !

      @ grandpas
      Attention à vous ! Il me semble que vous avez une trop nette propension à déjà tourner au drôle de paroissien !

      Supprimer
    4. @Zen: et pis " les anglais débraquent " c'eut été mal venu, nous parlons tout de même de l avenir de la France là !

      @marianne: Je suis comme vous, je trouve l expression fort jolie

      @Grandpas: je te renvoie au com de Marianne, tu me feras 5 pater et 6 ave

      Supprimer
    5. Cher Marianne, baptisé certes, mais toujours le même parfaitement insupportable.

      Supprimer
  3. Une candidate de la droite?
    Ou ca?

    Vous savez bien q'il n'a y pas de droite en france.
    Que des etatistes ou socialistes de droite qui se foutent de notre gueule.


    Je pense surtout qu'elle profite de ce petit episode pour se faire inviter à la télé et faire parler d'elle.

    Les politicards sont si copains entre eux, qu'elle doit bien arriver à trouver 20 parrains sans problème (surtout si on inclus les parrains du centre genre les amis de Borloo, Jouanno & co).

    Ceci est juste une bonne occasion pour elle de passer à la télé et cracher sur Sarkozy.
    C'est tout.
    Du cinoche quoi. Rien de neuf.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @A Méladius: Comme d autres , elle sait quelle n a aucune chance de l emporter, donc elle se porte candidate, ça lui permet d aller sur les plateaux, faire la promo de son livre et de se placer pour un futur maroquin: Classique.

      Supprimer
  4. je peut pas la blairer cette bobo , elle devrait prendre sa carte au PS elle déparerait pas, tout ça pour se faire voir à la téloche et dans les radios , elle a déjà permis à Hidalgo d'arriver à la mairie, elle peut encore nuire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: Pis que de se faire battre par Hidalgo: sa campagne électorale désastreuse. Peux pas la piffer non plus.

      Supprimer
  5. Quelle complaisance...

    RépondreSupprimer
  6. Légèrement sexiste ce billet, ne-serait-il point ?
    Tu oublies qu'elle a décidé d'opter pour le genre masculin et de se faire greffer une paire.
    :-)
    Je me demande si les parrainages seront publiés, qu'on rigole un peu.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: comment ça sexiste ? je dis, c'est tout.

      je vais me renseigner pour les parainages voir s ils seront publiés

      Supprimer
  7. Nathalie CauseToujoursMauricette à la magistrature suprême??? vous vous égarez mon cher Corto!
    Cette donzelle est une politicienne tout ce qu'il y a de plus ordinaire...et ce n'est pas un compliment.
    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: Vois mon com a Méladius. Elle n a aucune chance, elle le sait, elle se place, c'est tout, histoire de négocier les 2 ou 4% qu elle fera

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas les coquelicots en fleurs mais c'est plutôt joli J-J S
    pauvre petite fille riche. .!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JJS: ma grand mère employait cette expression

      Supprimer
    2. @ Corto
      Je ne connaissais pas cette expression, et la trouve moi aussi jolie.
      Votre grand-mère devait avoir une âme de poète. :-)
      Et zut aux pseudos-féministes ainsi qu'à leurs néologismes incongrus !

      Supprimer
    3. @Franzi: une femme charmante ma grand mère. elle se plaisait a répéter: on ne frappe jamais une femme, même avec une rose ! ou bien chantait a tue tête: " le garde champêtre qui pue qui pète qui prend son cul pour une trompette "

      Supprimer
  9. ha ha, super ton article, je suis souvent ok avec toi...leurs dents rayent le parquet, moi je 'en connais qu'un seul qui connait le job, même s'il n'est pas parfait...mais du monment que la gauche s'en va....!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @tarrah: on doit connaître le même alors !

      Supprimer
  10. Bien jolis "les coquelicots en fleur", mais un peu sexiste, non ? Je sais bien que vous l'avez fait exprès pour nous faire réagir, alors je réagis :)
    Plus sérieusement, cette gourdasse aurait toute sa place au PS, que fait-elle encore chez "les républicains" ? Si bon nombre à droite sont les cousins germains des degauches, elle, elle est carrément leur soeur jumelle et monozygote qui plus est...
    De qui donc va bien pouvoir venir l'espoir d'embellie ? On n'aurait pas un Trump surprise dans les tiroirs ? Un qui ne craindrait pas d'appeler un chat un chat et qui donnerait un coup de pied dans cette fourmilière ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: un " Trump " français, tu veux voir toute la gauche se refédérer ?

      Qui ? A défaut d un exceptionnel et providentiel, je n en vois qu un, pour l instant.

      Supprimer
  11. J'aimerais que l'on m'explique "primaire de droite " , pour moi ce ne sont que les sympathisants de droite qui votent et pas du tout ceux d'un autre parti .
    Il faut choisir celui qui représente le mieux ses convictions , n'ayant aucune sympatrie pour ceux de gauche qui démarre au centre je ne comprends plus rien dans cette bagarre . Je pense que Hollande n'aura pas de mal à être réélu avec tous ces cornichons de droite .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: pour l instant, c'est le bordel mais ça va s 'éclaircir, ils sont, pour le moment, candidat à la candidature, attendons septembre et le dépôt des dites candidatures, tu verras, ils ne seront plus que 6 ou 7 max.
      Quant à Hollande, je ne miserais pas un calot dessus... même si je méfie toujours des Français si facile à manipuler

      Supprimer
  12. C'est vrai, cela fait un peu sexiste, Corto, mais on ne peut pas t'en vouloir car nous sommes d'accord avec toi sur le sujet du jour !
    L'attitude de certaines femmes, en particulier celle-ci, me dérange et quelquefois me fait honte.Je n'ai jamais compris pourquoi Sarkozy lui avait donné cette place (avant de la "répudier"...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @crisfi: Sexiste ? allons, allons, point du tout ! Elle doit tout a Sarkozy. Nous reste a savoir, le saura-t-on un jour ?, ce qui a pu se passer pour qu elle le prenne ainsi en grippe. la loyauté en politique...

      Supprimer
  13. Je connaissais l'expression les Anglais ont débarqué, souvenir des habits rouges des uniforles de cette nation, mais pas les coquelicots.

    Elle pensait peut être se faire adouber par des élus socialistes, ce qui aurait été du plus haut comique. A ce niveau d'inconséquence, je la crois disqualifiée, mais en politique française, tant que le cercueil n'est pas en terre, il est permis de rêver.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @le nain: oui, tant que les cercueils ne sont pas refermés... perso, la loyauté à ceux dont on doit tout est une vertu cardinale, il semblerait que ce ne soit pas le cas de NKM: donc, disqualifiée !

      Supprimer
  14. Corto:j'avoue avoir été "surpris"
    par cette expression...bon,je ferme les yeux sur le caractère misogyne ;) !
    Mais a vous quand même que 11, voire 12 "sensibilités " se prétendant capables de mener la guerre contre la grande migration tout en redressant un pays à vau l'eau, c'est nettement trop!
    Parce que l'heure n'est plus aux enculages de mouches....De toute façon,et tu le sais bien,il n'y a plus ni droite ni gauche en France,comme ailleurs... Je rejoins,hélas,le pessimisme de claude-henri!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou: moins misogyne que moi, absolument impossible.

      Et attendons un peu, les 11/12 candidats ne sont pour l instant que candidats à la candidature

      Supprimer
  15. Ce n'est pas avec Poutine qu'on aurait ce genre de problèmes de nerfs :

    https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/d3/c9/93/d3c993b41da5164c2195b9cb02c66f8c.jpg

    RépondreSupprimer
  16. Dis-donc,Corto,ce n'était déjà pas assez pour moi de détester quelques dames en politique... Aubry,Royale et Taubira,voilà que tu y ajoutes NKM!
    Bon,c'est pas tout ça,mais en vue de la primaire des Républicains,il y en a un qui commence à m'inquiéter parce qu'il monte,c'est Lemaire,à qui on donnerait facile trente ans de plus,tellement il fait vieux.
    Lemaire c'est une copie conforme de Juppé,avec trente ans de moins et quelques cheveux en plus....
    Au secours! S'il nous reste encore une chance d'échapper à Juppé pour mieux tomber dans les bras de Lemaire...Misère!

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendémiaire: je pense que Le Maire ferait un très bon 1er ministre mais pas plus.
      Un candidat à mon avis à surveiller; c'est Frédéric Lefebvre qui est entrain de creuser son sillon tranquillou

      Supprimer
  17. Ah non, tiens, encore ça :

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/04/05/01016-20160405ARTFIG00375-les-ecoles-musulmanes-inquietent-le-gouvernement.php

    Quand ton pote Sarko aura tout privatisé, tu m'expliqueras comment on contrôlera ce que les muzz feront dans leurs écoles privées...

    Mais pas grave, ce qui compte c'est de ne surtout pas se déjuger sur un billet de blog, n'est-ce pas ?

    Errare humanum est, perseverare diabolicum.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP