samedi 12 mars 2016

La Légion du Mérite de l'Honneur National !

Latifa Ibn Ziaten est la maman d'un des militaires tués par Mohamed Merah. Engagée depuis dans la lutte contre la radicalisation des djeuns, elle a été décorée, hier, de la Légion d'Honneur par Président.

Son tweet, sitôt cérémonie terminée, semble le prouver...

Alors, Légion d'Honneur ou Mérite National, faudrait savoir Latifa !

A propos de Légion d'Honneur, si vous voulez savoir comment le prince Machin d'Arabie l'a obtenu, allez donc lire cet article du journal Causette. Edifiant !

Folie passagère 3092.
Résultat de recherche d'images pour "heu"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

22 commentaires:

  1. Depuis Mimi Mathy, cette breloque n'a que peu de valeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: dans les promotions civiles, absolument. Elle est bien instrumentalisée en tout cas par la Hollandie et les médias, la brave dame qui ne sait plus trop quelle décoration on lui a remis :)

      Supprimer
  2. Bon, il est évident que cette dame a été décorée chevalier de la Légion d'honneur, mo cher Corto ! Vous n'allez tout de même pas chipoter pour un tweet malheureux, une dame aussi courageuse, alors que des tas de ministres écrivent journellement des tweets complètement idiots qui font le bonheur des humoristes et la consternation des citoyens ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marianne: une dame aussi courageuse ? qu a-t-elle de courageuse ? Combien de parents de victimes de Merah ou de muzz radicalisés ont reçu la LH ? Ceux qui font parler un petit peu d eux ou qui ont un voile sur la tête. Point barre. la pauvre ne se rend même pas compte qu elle est instrumentalisée

      Supprimer
    2. Là, je te trouves un peu sévère.
      Je crois que cette dame fait un boulot remarquable.
      Son ruban rouge me semble beaucoup plus mérité et estimable que la rosette sur canapé du promoteur de la PMA ou les rubans des très nombreux fonctionnaires dont le grand mérite est d'avoir peut-être fait leur boulot et surtout d'avoir plu à leur ministre.
      A propos de L.H. as tu vu le tweet à S. Marceau plein de droit de l'homme et de féminisme du militant PS (sur le blog de P. Parillo). j'imagine les réactions si un membre d'un mouvement de droite avait osé écrire cela !
      Droopyx

      Supprimer
    3. Je suis d'accord avec Droopyx, mon cher Corto ! Vous demandez ce qu'elle a fait de courageux comme si vous ignoriez qu'afficher ouvertement qu'on ose lutter contre l'influence des djihadistes puisse être dangereux.

      Supprimer
    4. Assez d'accord avec le coté instrumentalisation. Hollande est bien assez tordu pour utiliser cette dame à desseins. Quant à son tweet hasardeux, ouais... Pas de quoi filer de l’herpès non-plus.
      Si on devait s'indigner sur toutes les conneries tweetées par nos élus, pourtant épaulés par des régiments entiers de communicants grassement défrayés, on s'ouvrirait les artères à la truelle.
      Une solution simple pour lever toute ambiguïté: Jeter LH et autres breloques du mérite ou de je ne sais quel bordel protocolaire, à la poubelle de notre République poussiéreuse...

      Supprimer
    5. @Droopyx et Marianne: Primo, son voile me dérange. Secundo, serait-ce donc dangereux , quand on est une voilée à aller faire de l information anti-djihad dans les banlieues ? Non, pas vraiment surtout quand on est une femme; en France, les excités de l'Islam ne frappent pas les femmes ( pas encore ). Tertio, êtes-vous certain qu elle fut décoré si elle n'avait pas eu de voile ? Moi pas, je suis même persuadé du contraire. La pauvre, elle se fait instrumentaliser sans même s en rendre compte.
      Bon et puis confondre LH et MN lorsque l on vient de recevoir la LH, , enfin, bref...

      Supprimer
    6. @Eric: instrumentalisation, c'este vident. Maintenant, oui, son tweet m'a amusé, vraiment. Recevoir la LH et se féliciter à peine la cérémonie terminée d avoir le MN, j ai trouvé cela comique.
      ça m a fait penser à me petit neveu de 18 ans qui a peine dépucelée s'est empressé d aller sur Facebook crier au monde entier: Je ne suis plus puceau ! :)

      Supprimer
  3. De toute façon l une ou l autre n ont plus aucune valeur.Celui qui decore ne rend aucun service a la France bien au contraire il la rabaisse.On le dit mou mais il est plus pourri que mou.J-JS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JJ-S : bah ceux qui l ont reçu pour de " vraies raisons " conformes à l esprit de ces décorations savent se reconnaître entre eux.

      Supprimer
  4. Rude journée pour cette dame ! Le matin la ville de Strasbourg lui avait délivré le prix de "la tolérance Marcel Rudloff", ancien maire de la ville décédé en 1996. Pas de folklore alsacien mais des chants tunisiens pour agrémenter la cérémonie. Selon le journal local bien que musulmane elle avait assisté le matin même à la messe en hommage à l'ancien maire dans la crypte de la cathédrale. Alors la pauvre elle a de quoi se prendre les pieds dans ses tapis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Roland: Le prix de la Tolérance... mazette, tu m en diras tant.

      Supprimer
  5. Voilà,tu le soulignes toi aussi Corto....
    Latifa Ibn Ziaten est une mère exemplaire,courageuse,bref tout ce qu'on voudra mais pourquoi faut-il toujours qu'elle marque son infériorité,les cheveux emprisonnés sous un foulard?
    C'est cela qui me dérange et me démange chez elle.
    Son témoignage est un contre-exemple à mes yeux de ce que peut être une femme libre ,surtout quand elle le fait en portant le foulard islamique.
    Se voiler la tête,pour une femme musulmane reste,qu'on le veuille ou non,le premier marqueur d'une soumission aux commandements islamiques.
    Je n'appelle donc pas Mme Ibn Ziaten une femme dégagée et libérée des prescriptions religieuses de l'Islam....

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @vendémiaire: et bien nous voila tous les deux dérangés ! soumission pour une femme que j ai entendu dire qu elle était libre.

      Supprimer
  6. Cette femme ne portait pas le foulard avant que Merah l'assassine.
    Elle ne le porte qu'en mémoire de son fils, tué par un islamiste.
    Où est la logique ?

    Désolée, moi le foulard, ça ne passe pas et ça ne passera jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lire bien sûr "avant que Merah n'assassine son fils"

      Supprimer
    2. @Gilly: je ne connaissais pas l anecdote du foulard. Faut-il donc qu elle se sente obligée de le porter pour aller causer aux jeunes...si tel est le cas, ... soupirs

      Supprimer
  7. Quoiqu'on en dise, c'est une femme courageuse, son foulard me gène une peu, mais bon , après tout, je porte bien une croix pour marquer mon appartenance à ma religion, pourquoi pas ! elle porte une parole sincère dans les écoles auprès de moutards qui refusent la minute de silence et crache sur la France, ils ne peuvent pas l'insulter justement parce qu'elle porte son foutu foulard, si elle arrive à en tirer ne serais-ce qu'un seul de sa bêtise crasse, sa médaille sera méritée, en tous les cas beaucoup plus que celle du frère de don bartelone où de drucker and co

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: des femmes qui font ce genre d actions, y en a des tas, des gens qui travaillent auprès des jeunes difficiles, y en a des tas, des femmes qui ont eu leur fils assassinées par un fou furieux, y en a aussi ( j en connais au moins une ), sont-elles décorées toutes ces femmes qui travaillent en silence? Non, celle-ci oui. Pourquoi ? Merah, le voile, l intégration, blablabla,.
      Tant mieux pour elle, après, pour connaitre un peu le milieu, les vrais décorés, ceux qui respectent le code, arborent l insigne mais ne s en vante jamais. jamais.

      Supprimer
  8. Comme beaucoup le voile islamique me dérange , on ne peut pas lutter contre une religion extrémiste en arborant sa soumission à cette religion .
    A la fin du quinquennat il serait intéressante de compter le nombre de médaille qu'a décerné ce gvt .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Herni: comme toi, le voile, je n en peux plus !

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient