dimanche 20 mars 2016

Y a pas de mal à se faire du bien !

Ça, c'est de la choré !


Et comme c'est le printemps, que c'est dimanche, qu'il y a du monde qui vient déjeuner, j'm'as décarcassé pour faire un bon repas.

Au menu: 


- Foie gras et sa confiture d'oignon ( faits maison ),

- Rôti de bœuf dans le filet, sauce morilles ( faite maison )

- Fagots d'haricots verts ( faits maison ) et pommes duchesse,

- Salade Jeunes Pousses et émincés de tomates confites,

- Plateau de fromages de l'Aveyron ( roquefort, pérail, écir et tomme fraîche de l'Aubrac )

- Coupes de glace " Le Général " (sorbets citron, mangue , légèrement arrosés de Knokando, copeaux de fruits confits et chantilly maison ), une création personnelle.

- Café

- Vins: Vouvray moelleux 2003 (production familiale), Bordeaux St Estèphe 2007.

Ça devrait le faire !
Reste plus qu'à dresser la table.

Allez, bon dimanche à tous, même en Socialie !

Folie passagère 3105.
Résultat de recherche d'images pour "fleurs de printemps"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

42 commentaires:

  1. marianne ARNAUD20 mars 2016, 12:06:00

    C'est quand qu'on m'invite, mon cher Corto ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que vous vous déciderez à quitter Lyon

      Supprimer
    2. @marianne: quznd vous vous déciderez à quitter Lyon ! na!

      Supprimer
  2. Oh pinaise Corto, j'en ai l'eau à la bouche!
    Rassure-moi, vous n'êtes pas obligés de danser comme Michel Fugain avant, ni de vous habiller pareil??
    Bon repas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lenonce: non, pas obligé, mais je dois avoir quelque part des photos de moi entrain de faire le " Fugain" devant 3 ou 400 personnes du temps où j avais 18 ans !

      Supprimer
    2. On veut les voir !!!
      Droopyx

      Supprimer
  3. Bon appétit Corto,

    Menu très alléchant (les vins également). Pour moi, c'est bouchée à la reine, garniture au fruits de mer (fait maison). Vin: Arbois pupillin blanc.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: Vin d Arbois, je connais, excellent avec du Conté, mais "Arbois pupillin" moi y en a pas connaitre

      Supprimer
    2. Bonjour Corto,

      http://www.vin-vigne.com/vin/vin-arbois-pupillin-blanc.html et http://www.vin-vigne.com/vin/vin-arbois-pupillin-rouge.html

      Les deux sont excellents amis il faut apprécier le cépage Savagnin.

      Bonne journée

      Supprimer
  4. Géo

    "Youtube. La grande bouffe bande-annonce"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Corto

      Je n avais pas tenu longtemps le jour où j avais commencé à le regarder.(mdr pendant que j écris ces mots.Je pressentais ta réaction.Il y a des extraits sur YouTube que je n ai même pas voulu citer).
      Cette débauche de goinfreries est hideuse et catastrophique.

      Supprimer
  5. Mmmhhh !Ça doit être sympa d'être invité chez vous ! :o)
    Voilà qui me donne faim...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: chez moi, les ami(e) sont toujours bien reçus

      Supprimer
  6. Tu aurais pu prévenir un peu à l'avance. Je sens qu'on va être en retard.
    On peut être là pour les restes ce soir.
    Si vous avez bu le Vouvray, on attaquera le Montlouis moelleux avec le foie gras (à se pâmer, ce vin !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu le menu, et même si je n'y suis pas, je doute qu'il y ait des restes.
      Peut-être que s'ils n'ont pas lessivé toute la tome fraiche, il resterait de quoi faire une petite portion d'aligot ?
      Droopyx

      Supprimer
    2. @Gilly : A ma grande (et feinte ) surprise, le foie gras a été déraillé en 2 temps 3 mouvements :) Le Vouvray aussi, mais ça il en reste à la cave

      @Droopyx: queue de chie, il ne restait rien si ce n est un peu de rôti , fini ce soir, froid avec mayo maison !

      Supprimer
  7. tu nous le fait quand à nous ? j'amène la nappe.....
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: il me semble, de mémoire, que mon foie gras, tu l as déjà goûté, suivi d un boeuf bourguignon, non ? Mais t inquiètes , aux beaux jours, on remet ça

      Supprimer
    2. Soyons précis mon cher Corto.
      Boeuf bouguignon "direct" ou mariné ?
      Je suis de plus en plus horrifié par les imprécisions de ce blog (culinairement parlant; parce que pour les autres sujets, politique, économie... hélas on sera toujours en dessous de la triste réalité).
      Droopyx

      Supprimer
  8. Wouah !!!! Puis-je venir aussi ?
    Marie-Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marie France: voilà un " Wouah ! " qui me plait ! :)

      Supprimer
  9. Un menu pareil pour les Rameaux, qu'est-ce que ça va être à Pâques..?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Blaise: je ne sais pas encore, sans doute un gigot d agneau de sept heures

      Supprimer
  10. Alors comme ça, on est viticulteur dans le Val de Loire? Bon choix pour le Vouvray.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: ah que nenni, je n ai pas dit production personnelle, mais production familiale, nuance :)

      Supprimer
  11. Réponses
    1. @zen aztec: absolument ! euhhhh, c'est à combien qu on est riche ?

      Supprimer
    2. Facile : 1 466,62 € brut mensuel (SMIC)
      Sauf si tu es de la fonction publique auquel cas tu rajoutes toutes les primes.
      Et si tu atteins le plancher des cadres (Tr B) 3218, tu es un très riche.
      A partir de la tranche C 12680 tu es un nanti. Sauf si tu es politique ou haut fonctionnaire, dans ce cas c'est une légitime rétribution de tes efforts pour le bien public (hors frais réels de taxis déductibles et remboursables).
      Droopyx
      Diplomé de la Mélanchon & Besancenot Academy

      Supprimer
  12. Eh, bien je suis plus facile à contenter, cote de boeuf,cuisson bleue et pour boisson, bière brune.
    Pas de légumes, ça gâche la viande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être des pommes dauphines.

      Supprimer
    2. @Grandpas: une côte de bœuf avec de la bière brune ??? Fucking guy , quelle horreur !
      Par contre, côte de bœuf cuite en croûte de sel avec un bon Gigondas, accompagnée d'haricot vert frais, ça, oui !

      Supprimer
    3. Si vous êtes copain avec votre boucher testez la "surprise".
      Génial comme morceau.
      Quant à la pdt Dauphine, je la réserverai plutôt aux viandes accompagnées de sauce pour bien écraser dedans (miam).
      Pour une viande rouge pdt sautées (avec une pointe d'aïl) ou pommes Maxim's.
      Sans oublier un peu d'aïl confit à l'huile d'olive..
      Droopyx

      Supprimer
    4. Homme de peu de foi, on peut boire de la bière avec à peu près n'importe quel plat.
      Des haricots verts et pourquoi pas de l'herbe.

      Supprimer
  13. ERf moi qui pensait que Dschinghis Khan

    https://www.youtube.com/watch?v=NvS351QKFV4

    Avait tout inventé niveau costume et chorégraphie.

    Bon appétit bien sur ^^

    --
    Pwet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pwet: ah la vache, des compétiteurs au Fugain des années 70 que je connaissais pas !

      Supprimer
    2. J'ai réussi à retrouver une photo plus récente de l'artiste (!) du milieu :
      http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi.huffpost.com%2Fgen%2F2360442%2Fimages%2Fa-HOLLANDE-FOURRURE-640x468.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.huffingtonpost.fr%2F2014%2F12%2F06%2Fphoto-francois-hollande-toque-manteau-fourrure-_n_6279828.html&h=468&w=640&tbnid=M26j8gDzCl2bMM%3A&docid=fmu90C6C7bcBjM&ei=iinvVvedGIatadKKpbAF&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=944&page=1&start=0&ndsp=15&ved=0ahUKEwj3ivCcrdDLAhWGVhoKHVJFCVYQrQMIHjAA
      Droopyx

      Supprimer
    3. @Droopyx: pas réussi à ouvrir le lien mais je vois très bien de quoi il s agit :)

      Supprimer
  14. tonton flingueur21 mars 2016, 00:10:00

    ah la vache, Fugain et le big bazar, ça ne nous rajeunit pas ! ;-) fais comme l'oiseau et tout et tout ;-)) les années pattes d'eph et les cheveux dans le cou, et moi les hare krihsnas qui venaient nous proposer des space cakes a la sortie du lycée technique :-))maintenant c'est un autre genre de conneries qu'on proposes au djeuns... sinon, je vois que tu fais comme Ducros tu te décarcasses ;-))sympa le menu, gastronomique et je dirais meme plus, Astronomique ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: bien sur, les fringues d alors , la mode, etc, nous font bien marrer mais je trouve que ses chansons n ont pas si mal vieillies... à la différence du bonhomme !

      La chiffon rouge, Bravo monsieur le monde, attention mesdames et messieurs, les acadiens, Chante la vie chante, etc... je les connais encore toutes quasi par coeur

      Supprimer
  15. Époque formidable:
    a cette heure
    37 commentaires sur votre menu dominical.
    29 sur votre article concernant l'article 6 de la loi EL Connerie!!

    comme disait Desproges: Étonnant, non?

    GfB
    ps: menu très sympa, nonobstant...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: pas si étonnant, changer radicalement de sujet permet généralement de se défouler un peu , de sortir de la politique

      Supprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.