mardi 1 mars 2016

On sentait, confusément, qu’un jour cela arriverait...

Lorsque j'ai pris connaissance de ce drame, il y a deux jours, j'ai laissé passer mais l'image m'est restée. J'hésitais à en faire un billet, qu'aurais-je dit ? " Encore un attentat, une déséquilibrée... ", puis j'ai lu cet article de Gabrielle Cluzel, il résumait parfaitement ce qui me trottait dans la tête...

Résultat de recherche d'images pour "nounou moscou"

" On sentait, confusément, qu’un jour cela arriverait. Parce qu’à chaque fois – c’est l’implacable logique islamiste -, il faut bien gravir une marche. Sinon, n’est-ce pas, tout le monde finirait par être blasé, habitué, blindé. En France, il y avait eu un « homme fait », Hervé Cornara. Il y aurait un jour, ici ou sur une autre terre « chrétienne », c’était écrit, un enfant. Et c’est à Moscou que cela s’est passé : une fillette de 4 ans a été décapitée. Par sa nounou, qui a ensuite incendié l’appartement, laissant le petit corps derrière elle pour gagner le centre-ville, couverte d’un hijab noir, et brandir la tête en criant « Allahu Akbar », « je suis une terroriste » et en menaçant de tout faire sauter.

On lit que la femme – originaire d’Ouzbékistan, à majorité musulmane – était sous l’empire de stupéfiants et que son mari venait de la quitter. On lit aussi qu’elle va subir un « examen psychiatrique ». On peut imaginer, en effet, qu’elle n’est pas parfaitement équilibrée… Peut-être entendra-t-on demain qu’elle s’est« autoradicalisée », puisque cette pauvre parade-là, usée jusqu’au trognon, parvient encore à nous rasséréner ?

Qu’elle soit dingue et droguée n’y change rien. Qu’elle n’ait pas été expressément téléguidée par tel commando organisé non plus. C’est le rituel morbide qui signe l’acte. Que Daech soit une armée constituée de soldats identifiés, d’un ramassis d’électrons libres fous furieux et dispersés ou bien des deux à la fois ne fait, in fine, pas grande différence : sa force de frappe est redoutable.

On sentait, confusément, qu’un jour cela arriverait. Et c’est arrivé – si tout cela est confirmé [ça (1) l'est depuis] – de la pire des façons.

Parce que même si Moscou est loin, on se projette. La victime aurait pu être un enfant de 12 ans à bicyclette, assassiné par un barbu au coin d’une rue. Il aurait suffi, alors, de dire au nôtre de n’emprunter que les boulevards éclairés. Ou de prendre le bus. Et de faire gaffe aux barbus le regardant de travers. Mais dit-on à une fillette de 4 ans de se méfier de sa nounou ? Pourquoi pas, aussi, de son doudou ?

Parce que la charge symbolique de cet assassinat est frappante. Comme l’écrit Caroline Ibos dans son livre Qui gardera nos enfants ? (Flammarion) : « À qui les couples de bobos hyperactifs confient-ils le plus souvent leurs enfants et leur appartement ? La réponse est la même à Paris qu’à Londres ou à New York : des femmes migrantes, originaires du monde pauvre, laissant leurs propres enfants au pays pour venir prendre soin de ceux de la bourgeoisie occidentale. » Des femmes majoritairement musulmanes. Souvent voilées.

Une chose est de voir le terrorisme rentrer dans son pays. Une autre de l’imaginer dans son foyer. Et dans ce que l’on a de plus intime et de plus cher à l’intérieur de celui-ci : la chambre du bébé.

« Chers parents, je suis une babysitteuse voilée, et alors ? », écrivait, en septembre 2012, une contributrice de L’Obs.

Et alors, voilà.

Toutes les « babysitteuses voilées », bien sûr, ne sont pas des terroristes, mais puisque le principe de précaution, chez nous, a force de loi, comment empêcherait-on les parents de l’appliquer, secrètement, dans un domaine aussi précieux que celui-là ? Un degré de plus dans la suspicion a été franchi. Et pas seulement à Moscou. "

Gabrielle Cluzel pour Boulevard Voltaire sous le titre: " Le sordide « attentat » d’une nounou voilée à Moscou "

(1) L'article de Libération "relatant" le drame, en lien sur le mot " ça" est un must !

Folie passagère 3077.
Résultat de recherche d'images pour "gabrielle Cluzel"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

45 commentaires:

  1. Si vous voulez semer la terreur, vous ne pouvez pas vous contenter de l'attentat lambda dirai je. C'est la théorie du cliquet. Une fois qu'on a passé un cran on ne peut pas redescendre on ne peut que faire "encore pire". Là, on vient de faire un pas de plus dans l'horreur. Et comme d'habitude, on va entendre tout et son contraire... l'article de Libération est effectivement un must (Dieu qu'ils sont aveugles et cons dans ce canard)
    Je vous avoue que je ne sais plus quelle attitude adopter - non pas à l'encontre des auteurs d'actes comme celui là, perso je pense qu'il faut les éliminer purement et simplement, comme les nuisibles qu'ils sont - mais à l'encontre des gauchiards dégoulinants d'humanisme sirupeux qui ne vont pas manquer de trouver tout les prétextes à deux balles pour minimiser la portée de tels actes.
    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: gauchiards... as tu vu le débat entre Zemmour et Cambadelis ? ce dernier refusant, comme depuis des années, d appeler un chat, un chat et n osant pas prononcé le mot " islam " ! Pitoyable et responsable en grande partie, par idéologie, de cet aveuglement

      Supprimer
  2. Mais quelle horreur ! Jusqu'où irons-nous avant de cesser de dédouaner l'islam des méfaits de certains de ses adeptes ? Et l'europe fait la leçon à ceux qui ne veulent pas en accueillir, contraire à nos valeurs qu'ils disent...
    L'islam est le culte de la mort...et pas seulement celle des autres, la leur aussi...
    Avez-vous lu cet article sur dreuz ? Il s'agit d'une femme dont l'enfant a été soigné dans un hôpital de Jérusalem et dont le "rêve" est que quand il aura grandi, il revienne se faire sauter en tuant un max de juifs...Les mots pour eux n'ont pas le même sens que pour nous, vie, amour, paix, tolérance, martyr etc...comment pourrions-nous nous comprendre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: comprendre, nous pouvons à condition de se défaire de toute cette idéologie bisounoursienne et mondialiste qui veut que tout se vaut !

      Supprimer
  3. Que dire face à une abomination aussi absolue ?
    Et incompréhensible, surtout pour une femme, une Maman...

    Pauvre petit bout de choux ! Et comme j'ai de la peine et de la compassion pour ses parents. Certainement dévastés par la douleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: abomination, absolument. Incompréhensible ? Non, parfaitement compréhensible quand on veut bien regarder en face ce qu autorise le Coran et les allumés que génère sa lecture.

      Supprimer
    2. @ Corto
      On va peut-être dire que je suis sexiste, mais, ce que je ne peux pas comprendre, même en connaissant les horreurs préconisées, c'est comment une femme, QUI DONNE LA VIE AVEC SES TRIPES, parvient à neutraliser cet instinct viscéral pour tuer ; qui plus est, un enfant, presqu'encore un bébé, et d'une façon aussi horrible et barbare.
      C'est atrocement inhumain.

      Supprimer
    3. @Franzi: c'est atrocement humain et parfaitement cohérent avec la radicalité muzz ! c'est ainsi !

      Supprimer
  4. Tant que : l'islam, le coran , les musulmans = seront considérés comme une religion tout est à craindre et de pire en pire . Ils représentent une politique de terreur , de mort . Leur territoire c'est le monde , il est impossible de leur donner un territoire pour qu'is puissent y vivre . Quoiqu'ils fassent ils seront toujours considérés comme des fous ,des déséquilibrés donc irresponsables . Tous ces politiques et associations qui protègent cette gangrène de l'humanité sont irresponsables et ne méritent que les oubliettes .

    ( débloqué par une restauration système , toujours pas compris le pourquoi du comment de ce blocage )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: tu as parfaitement cerné le truc " tant que l islam seraconsidéré comme une religion " et l essentiel du pb vient de la, ce n'est pas qu une religion, c'est une idéologie, une politique et ... une religion.

      ( le pb venait donc de chez toi, me voilà rassuré :) )

      Supprimer
    2. @ Corto
      Même problème en ce qui concerne les sectes. A mettre dans le même sac...

      Supprimer
  5. C'est sûr que devant une telle photo,qui n'a besoin d'aucun commentaire,c'est toute la ligne habituelle des mensonges et dissimulations sur l'air connu:"déséquilibre psychiatrique,stupéfiants"qui s'effondre complètement.

    Seulement,ce n'est pas cette photo que tu risques de trouver à la une de ton quotidien de référence,si tu en as un,mais ces mêmes belles âmes,qui se boucheraient les narines devant une telle photo et crieraient à l'impudeur, n'hésiteront pas,en revanche, à publier la photo d'un enfant mort sur une plage italienne,quand il peut servir les besoins de la cause....

    Et c'est ce genre de tartuffe qui viendra se justifier devant son lecteur d'avoir longtemps hésité à publier la photo de l'enfant échoué sur la plage,au nom des principes déontologiques bien connus de son journal,le quotidien "Ouest France" pour ne pas le citer...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vendémiaire: cette photo et cette séquence ne sont pas passées, à ma connaissance, dans les grands JT. Par contre on la trouve un peu partout dans la presse mais toujours ou presque avec les memes commentaires, comme tu dis, déséquilibrée, droguée, et attention à ne pas faire d amalgame ! Alors je ne vais pas en faire d amalgame, mais tout de même, putain, on n a toujours pas vu, depuis au moins 300 ans, dans un pays civilisé, un ou une catho commettre pareille horreur !

      Marrant comme tu dis, quand Marine Le Pen balance des photos d exactions de Daesh, certains portent plainte contre elle, quand les journaux ou la Taubira publient la photo ci dessus ou celle du petit Aylan, no problemo !

      Supprimer
    2. Piotr Pasternek2 mars 2016, 14:51:00

      Tuam, comté de Galway en République irlandaise. Dans l’enceinte du couvent The Home , la maison de Dieu tenue par les sœurs du Bon Secours, on vient de trouver une fosse – « septique », dit la presse étrangère, « commune », disent les médias français horrifiés par l’image – contenant 796 petits cadavres d’enfants âgés de quelques jours à quelques années. 796 enfants morts entre 1925 et 1961, de faim, de négligence, de maladie et de maltraitance. 796 en 36 ans, soit une moyenne de 22 par an.

      Pas la peine de remonter 300 ans en arrière.
      Et je vous fais crédit des meurtres des suprémacistes blancs aux USA, quand Dylan Roof a tué 9 noirs récemment, pas d'article sur votre blog... un oubli, je présume.

      Pour le cas Irlandais, ce n'est pas une folle isolée, c'est carrément l'institution religieuse qui agissait... mais là encore, manque de curiosité de votre part.

      Avant de balancer "depuis 300 ans, pas un catho" ... faites du google avant... ça vous évitera d'écrire des âneries.

      Bien à vous

      Supprimer
    3. @Piotr machin: si je dis des aneries, je vois que tu as du temps pour les lire.
      Pour ce qui est de Tuam pourquoi en aurais-je parlé puisque les deux principaux médias qui avaient "révélé" l'affaire ont reconnu s'être trompé. Une rapide visite sur Wiki ou sur Google t aurait permis d éviter de me traitre d ane ce que par contre tu semble etre !

      Supprimer
    4. Piotr Pasternek2 mars 2016, 17:01:00

      Bien sur que vous êtes un âne. Les musulmans, vous les amalgamez tous ensemble sans savoir que les premières victimes de Daesh sont ... les musulmans, notamment les chiites.
      Et comme par hasard, vous isolez les cathos car vous savez très bien que les chrétiens multiplient les meurtres au cours de ce siècle... entre le KKK, les milices croates en Yougoslavie, les milices ougandaises, les soeurs au Rwanda, ça verse du sang par hectolitre au nom de votre Jésus.

      Vous êtes une grosse merde... et je me fous que le message soit censuré, c'est à vous que je m'adresse et donc vous m'avez lu.

      Supprimer
    5. @ Piotr
      Edifiant de politesse, courtoisie et délicatesse...
      Personne ne s'est occupé de votre éducation ?

      Supprimer
    6. @duPiotr: Sans savoir que les muzz sont les premières victimes de Daesh ? je le sais parfaitement mais ce n'est pas l objet du billet.
      Les chrétiens multiplient les meurtres au cours des siècles ? je le sais et c'est bien pourquoi j écris: " 300 dernières années"
      Je serais une grosse merde ? je veux bien mais faut expliciter
      " milices croates en Yougoslavie, les milices ougandaises, les sœurs au Rwanda " n'ais-je point écrit : dans les pays civilisés ?

      T es soit pas malin, soit tu ne sais pas lire, mais c'est pas grave, ce genre de commentaires , j adore, ils prouvent à quel point certaine personne sont lobotomisés, suffisamment pour ne pas comprendre ce qu elles lisent.
      T es un champion, mec, reviens quand tu veux, au moins, fais-tu rire

      Supprimer
  6. mon fils 4 ans je suit .... je ne sait pas quoi dire.. par contre les gauchiards de merde eux je sait se qu ils vont dire poutine les bombardes les russes en tues tous les jours les pauvres ils faut continuer a les faire rentrés en europe par milliers les pauvres . le fait est que les islamites sous des animaux et les animaux qui sont malades on les extermines pas de pitié ils n en auront auqu' un pour nous ils faut bien ce le dire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @samva: Pas de pitié ! on zigouille et sans regrets !

      Supprimer
    2. il faut bien ce dire que pour la plupart des mus les chrétiens on arrêter leur expansion a Poitiers .... et les croisades ils ne l on jamais supporters pour nous s est de l histoire pour eux s est un échec

      Supprimer
  7. Dans l'article, Gabrielle parle des" bobos parisiens hyperactifs " etc...ils sont aveugles, j'ai le temps de me promener dans la journée, je vois pas mal de nounous venant d'ailleurs, avec de petits, c'est une fois sur 2 une catastrophe, j'ai très souvent envie de leur crier dessus, de leur dire mais vous faites quoi là ? les parents ne voient rien et même, j'ai une fille, qui a embauché, en garde conjointe avec une autre famille, une nounou, ça se fait beaucoup parait-il, je n'avais pas confiance, ma fille croyais avoir trouvé la nounou d'autant en emporte le vent , parfois, ces bobos sont d'une bétise....tout de même un jour, elle est rentré par surprise la super nounou étais à moitié endormie devant la télé, les 2 enfants sans surveillance, et je ne te dis pas dans quel état, elle les changeaient juste avant l'arrivée des parents, ces gens ne vivent pas comme nous, ils nous méprisent et il y aura d'autres drames maintenant que les médias ont donné cet exemple, en tous les cas, je n'embaucherai jamais une voilée où une bâchée, faut être inconscient , ma femme de ménage est portugaise, elle va à la messe et vit comme moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: + 1 ! la mienne aussi est portugaise !
      embaucher une nounou muzz ??? non mais faut etre frappadingue !

      Supprimer
  8. Bonsoir Corto,

    Que nous faudra-t-il supporter pour que nos "naïfs" officiels ouvrent enfin les yeux sur la réalité de la situation? Bon, connaissant les russes, je pense qu'en terme de séjour psychiatrique, celui-ci sera très profitable et nous pouvons être certains que la "déséquilibrée" sera très bien soignée. Il faut être journaliste à Libé pour penser le contraire. Quant aux délais d'intervention des forces de l'ordre et aux priorités qu'on leur attribue, je ne crois pas que nous ayons des leçons à donner aux russes. Nous avons, hélas, suffisamment de contre-exemples.
    Maintenant, à titre purement personnel, la photo ne s'imposait pas en dépit de l'horreur de l'acte.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ H: Au contraire, la photo s'impose. on devrait meme la mettre en 4X3 pour qu'enfin tous ces conards de bobo et autre altermondialistes à la mord-moi-le-noeud voit en face la réalité.
      Le fait de ne pas voir ou ne pas montrer n’empêche pas une chose d'exister.
      GfB

      Supprimer
    2. @H: et pourquoi donc la photo devrait etre cachée ou pas montrée ? Il faut que les gens sachent: ça s'est passé en Europe, à 3 heures d avion de Paris et le pauvre Cormora de St Quentin Fallavier a déjà été oublié des français. Et combien parmi le million (officlellement ) de migrants rentrés l an dernier en Europe pourraient au nom d Allah commettre ce genre d horreur ?: 100 ? 200, 5000 ? Même 10, c'est toujours trop !

      Supprimer
    3. @ Corto
      +1

      C'est horrible. Mais si cela pouvait ouvrir ne serait-ce que quelques paires d'yeux. Et de cerveaux...

      Supprimer
  9. ce que vous n'êtes donc pas.

    RépondreSupprimer
  10. Géo

    Les Russes,avec V. Poutine,contrairement aux décérébrés d Occident,savent s occuper des fanatiques et ne reculeront devant rien pour préserver leur culture et leur identité.
    Il n y aura pas chez eux de publicité sournoise faite par des collabos(comment nommer ça autrement?)pour obtenir notre apitoiement ou nous imposer de force des moeurs obscurantistes avec voile et autres aberrations dont on ne veut pas.
    Et c est une tres bonne chose.

    RépondreSupprimer
  11. tonton flingueur2 mars 2016, 00:39:00

    après les fameux " loups solitaires déséquilibrés " toussa toussa voici les "louves solitaires " déséquilibrées idem, forcément déséquilibrées ... mais bon comme dirait camba : " l'islamophobie est le mal du siècle... " on passe notre temps a entendre tous les "zexperts" autoproclamés et autres " islamologues " patentés nous expliquer a longueur de temps d'antenne et de cerveau disponible que l'un des problèmes de l'islam vient du fait qu'il n'a pas de clergé et que donc de ce fait il est très difficile a réformer... mais c'est faux, il dispose d'un clergé, et très efficace meme qui n'a rien a envier a l'inquisition, il s'agit de toute notre petite classe médiatico-artistico-politique , et ce a l'echelle de l'occident tout entier, tout ces gens qui passent leurs temps a excommunier a coups d'editos vengeurs, a lancer des fatwas pour crime d'islamophobie, a poursuivre en justice la moindre parole hors des clous du politiquement correct, les fameux "dérapages " , a littéralement menacer de mort sociale les imprudents qui oseraient meme mettre en doute cette vérité révélée , l'islam est paix, amour et tolérance... ce clergé omnipotent et tout puissant qui squatte la presse , les tv et ondes radios et qui deverse a gros bouillons gélatineux et tremblotants sa bouillie de moraline qui se veut humaniste alors qu'elle n'est que servilité et soumission envers ceux qu'ils s'imaginent déja etre leurs nouveaux maitres... ces soumis nomment ceux qui ne veulent pas de leurs compromissions la fachosphère, nommons les en retour et a chaque fois pour ce qu'ils sont, la collabosphère... ils nous ont culpabilisés a outrance pour la mort du petit aylan, eux sont responsables a force de lacheté et d'aveuglement de la mort de cette gamine...je n'oses meme pas imaginer la terreur et la douleur de cette gamine dans ses derniers instants, putain! qu'on ne me parles plus jamais, jamais de " déséquilibrés " ou autres foutaises ! cette "femme " a égorgé et décapité une gamine de 4 ans , ce qu'elle est est simple, une ordure islamique fanatique point barre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: qu est-ce que tu veux que je rajoute après ça, à part 100% d accord ?

      Supprimer
    2. exactement plein LE Q de la médiatico-artistico-politique comme vous dite plein le Q de les voir nous rabâchez toute les 5 minutes qu il faut aider et aimer tous les migrants que s est de notre faute a nous çi cette religion est dévoyer !! ci les pays arabes ne peuvent qu avoir que des dictatures pour les tenir !!! ILS NOUS FONT CHIER

      Supprimer
    3. Géo

      @Samva

      Tous ces merdiatico-gauchistes sont obsolètes,irréalistes et dépassés depuis longtemps.
      Le régime est à bout de souffle et l état d urgence n est que rustine de plus pour le prolonger grâce aux attentats.
      On ne pourra pas,en outre,entretenir tous ces "migrants" de façon convenable,faute de moyens financiers.
      C est de l utopie.
      Qu il s'agisse des discours pour le mariage pour tous ou des pro-migrants,c est du délire.

      Supprimer
    4. @ Tonton flingueur
      "je n'ose même pas imaginer la terreur et la douleur de cette gamine dans ses derniers instants"
      Exactement comme vous. Cela me dépasse ; et m'horrifie...

      "qu'on ne me parle plus jamais, jamais de "déséquilibrés" ou autres foutaises ! cette "femme" a égorgé et décapité une gamine de 4 ans , ce qu'elle est est simple, une ordure islamique fanatique point barre !"
      Et là, vraiment, il faudrait rétablir de toute urgence la peine de mort.Du genre, pendaison par les pieds jusqu'à ce que mort s'ensuive. Il faut quand même qu'ils (elles)aient le temps de comprendre et de regretter ce qu'ils ont fait subir à d'autres.

      Aucune pitié pour ce genre de vermine.

      Supprimer
  12. Quand bader l'islam mène au chaos !!!... (je l'ai trouvé vite fait...;-) )
    Cet immonde de la raie publique est exactement le genre de gugusse qui permet de s'installer des conditions sociétales aboutissant à ce type d'horreur absolue, prendre la vie à un être innocent sans défense.
    Je voue une haine immense à tous ces personnages qui se font passer pour des chevaliers blancs de valeurs idéales alors qu'ils ne sont les valets que de leurs propres ambitions.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lebuchard: oh Putaing, j ai eu du mal à saisir mais tu as raison ! et je te renvoie a l excellent commentaire de Tonton Flingueur juste au dessus.
      Valets de leurs propres ambitions et d'une idéologie complètement mortifère qui en fait des dhimmis sans même s en rendre compte.
      Amitiés

      Supprimer
  13. Au moins nos bobos-lilis ne pourront hurler à la discrimination à l'embauche.
    Je me suis fais insulté de raciste par une directrice de crèche car j'avais retiré ma fille ainée de chez une " garde enfants" voilée.
    Quand je suis venu la reprendre, même constat que pour Boutfil.

    RépondreSupprimer
  14. Elle n'a fait qu'exercer sa religion et son petit djihad. N'est-ce pas attenter à sa liberté religieuse que de la mettre en prison ?
    Je suis surpris de constater que Cécile Duflot (ou qqun d'autre de cet acabit) n'ait pas encore posé publiquement cette grave question...

    RépondreSupprimer
  15. Les médias français auraient beaucoup plus couvert l'évènement si cela avait été commis par une orthodoxe pratiquante votant Poutine. Dans ce cas cela aurait été le fait d'une extrémiste de droite fanatisée tuant au nom d'une religion obscurantiste et moisie.
    Il n'y a pas encore un média qui nous a ressorti la théorie du conflit employeur/salarié (cf. M. Cornara R.I.P.) pour expliquer cette ignominie. Ils font de légers progrès...
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: ben que veux tu, c'est le deux poids deux mesures, un truc qui marche super bien dans nos médias.

      Supprimer
  16. .. Oui , sauf que jamais une orthodoxe n'aurait fait une chose pareille ... Dans les journaux anglais ( Express co uk) on trouve un compte rendu de l'audience (ainsi que les noms ) de cette assassin : "elle sourit elle n'a pas de remords; elle ne regrette rien , c'est alla qui lui a dicté son acte . Il semblerait qu'un ami proche ait été avec elle , et l'ait incitée à faire : cest un membre de l'isis ... Le président Poutine suit lui même l'affaire de près ." Traduction approximative de mémoire .
    Annette Lanonymette

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.