samedi 5 mars 2016

C'est nouveau, c'est Hollande: la Légion d'Honneur pour les coupeurs de têtes !


D'après la photo et à y regarder de près, Président ( qui est censé ne jamais recevoir de dictateur en son Palais ) n'a pas mégoté en remettant hier la Légion d'Honneur ( assez discrètement ) au Prince Mohammed bin Nayef bin Abdelaziz Al Saoud, prince héritier, vice-président du Conseil des ministres et ministre de l'Intérieur d'Arabie Saoudite; à priori, direct Grand Officier ou Grand-Croix, je dis ça à cause de la plaque qui est dans le coffret en dessous de la médaille. Hein, entre potes, on ne va pas se gêner, n'est-ce pas... si en plus, cela peut rapporter au pays quelques milliards en ventes d'armes... Enfin, bref, le plus drôle, ce n'est pas la remise de déco en soi mais plutôt le communiqué qu'en a fait l'organe de presse officiel du royaume, la Saudi Agency Press, lisez donc:

" Le président français et le prince héritier se sont entretenus. Au début de cet entretien, le président François Hollande a souhaité la bienvenue au prince héritier et s'est félicité des fortes relations entre le Royaume d'Arabie Saoudite et la France.

De son côté, le prince héritier a fait part des salutations du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le roi Salman bin Abdelaziz Al Saoud, au président français.

Il a été question lors de cet entretien de l'évolution de la situation au Moyen Orient et de la position des deux pays amis.
Après cela, le président français a remis à son altesse la médaille de l’ordre national de la Légion d’honneur qui est la plus haute distinction française pour tous ses efforts dans la région et dans le monde dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme. "

Oh Putaing ! la plus haute distinction française pour tous ses efforts dans la région et dans le monde pour la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme ! Tu le crois ça ? Son Altesse machin-chose, et donc le royaume, distingué pour ses efforts ( de paix, je présume ) et pour la lutte menée contre le terrorisme et l'extrémisme !  Les mecs n'ont pas peur de se faire mousser !

Tiens, allez, une petite photo de cette super monarchie pas extrême du tout:


Celle-là aussi est pas mal:

Afficher l'image d'origine

Celle-la aussi, j'aime bien:


ou ça, condamné à 2 000 coups de fouet, assénés en plusieurs séances, cool,  pour avoir dansé torse nu:


Illustration Photonews

Oui, oui, toutes ces photos ont été prises en Arabie Saoudite, pays qui lutte si bien contre l'extrémisme qu'il applique la Charia sans modération, n'est-il pas? Là- bas, toutes les exécutions sont préalablement validées, devinez par qui ? Le ministre de l'Intérieur local, Son Altesse machin-chose, le gars décoré de la LH par Président. Parait même, c'est ce qui se dit, que parfois, le gusse y donne un coup de main ou un coup de sabre, selon son humeur. 

Vous en voulez d'autres ? Non ? Allez, encore une, une soft:

Afficher l'image d'origine

Oups ! Je me suis gouré, ça c'est Daech dans ses œuvres en Syrie !

En 2015, 153 personnes, au moins,  ont été exécutées en Arabie Saoudite. 47 rien que pour le mois de janvier 2016.

Allez, sur ce, à plus, j'ai du monde, bonne soirée, même en Socialie !

Folie passagère 3082.
Résultat de recherche d'images pour "hollande sabre"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

55 commentaires:

  1. Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts disait de Gaulle. Le problème est que je ne vois pas les intérêts géopolitiques que nous pouvons avoir avec ce royaume. La Légion d'Honneur est un hochet qui peut servir nos intérêts, mais là, je ne vois pas.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: les états n ont pas d amis, que des intérêts. je suis d accord, même si nos actuels dirigeants ont une vision toute relative de ceux qu ils doivent défendre. L'A S a de la thune et est un bon client, alors , a la limite, qu on " récompense " un de ses dirigeants, pourquoi pas, c'est la real politik et il n y a que les cons pour croire que l on peut faire sans. Là où ça m énerve un brin c'est quand Hollande , le mec de la (feue) gauche morale, celui qui ne devait pas recevoir de dictateur a l Elysée, celui qui ironisait sur sarkozy recevant Assad ou Khadafi,se prête à ce cinéma. Quant tu penses à ce qu il faut pour qu un citoyen lambda obtienne la LH Grand Officier ou Grand Crois... ben merde, !

      Supprimer
    2. "Quant tu penses à ce qu il faut pour qu un citoyen lambda obtienne la LH Grand Officier ou Grand Croix... "
      Facile, financer le PS, soutenir les attaques contre les catholiques, inciter à poser des bombes dans la manif pour Tous et soutenir la GPA...
      Droopyx

      Supprimer
    3. @Droopyx: là, tu fais allusion à PB dont je me nettrais pas le nom en entier de peur de me prendre, comme les copains, une mise en examen et un procès

      Supprimer
  2. c'est un scandale ! Je pense qu'en d'autres temps, président aurait sans mégoter remis la LH à Hitler ou à Staline...
    Ceux, parmi les Français qui ont reçu cette distinction en l'ayant vraiment méritée devraient la lui rendre...elle n'a définitivement plus aucune valeur...
    Quand je pense que "Sarko abimait la république"...
    Cet homme est vraiment une plaie purulente...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nan: dis toi que je connais quelques détenteurs, top niveau, de la LH (obtenue pour ce à quoi elle était destinée ) qui en sont à se poser la question de savoir s'ils doivent encore la porter ou demander leur radiation de l'ordre.
      Paie purulente et, pis, contagieuse !

      Supprimer
    2. @nana : bien vu ! Et moi je dis CHICHE ! Il faudrait lancer un véritable appel sur les réseaux sociaux ciblant tous ceux qui ont eu cette distinction, en leur demandant, au nom de la véritable valeur que représente cette distinction, de faire un colis et de renvoyer cette médaille à notre cher Président qui semble avoir perdu le sens des valeurs !

      Supprimer
  3. Bonsoir Corto,

    Par charité chrétienne, je tairai mon opinion sur ce triste épisode de la vie en Hollandie. Jusqu'où allons nous être abaissés?
    Pour les photos, j'approuve ton choix, en dépit de leur horreur, de montrer la réalité du pays qui dirige en ce moment là commission des droits de l'homme à l'ONU.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: Jusqu où ? telle est la question et chaque jour on se demande si il est encore possible de les repousser !
      Pour les photos, j ai fait exprès de ne pas choisir les pires...

      Supprimer
  4. Président remet la Légion d'Honneur à un prince saoudien, et vous êtes contre, mon cher Corto ! Seriez pas un peu islamophobe sur les bords ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: je ne suis pas islamophobe puisque je n ai pas peur des muzz. demandez moi plutôt si j ai une quelconque aversion pour ces gens-là :)

      Supprimer
  5. j'espère qu'il a pas pris une prune en garant son chameau devant l'elysée....( avec une petit E à elysée qui est devenu un bordel où toutes les pu...se retrouvent ) mais non je ne suis pas en colère....

    RépondreSupprimer
  6. A mon avis, il le fait exprès pour être certain de ne pas être réélu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: tu crois, un truc genre acte manqué ? c'est tout de même sidérant ce genre de truc , non ? Il mettrait plus de volonté pour se faire éjecter qu on y croirait pas. pense-t-il un moment, ce cuistre, à ceux qui ont reçu cette décoration pour don de soi, acte de bravoure, etc... Pitoyable!

      Supprimer
  7. Merci de nous informer, car il ne semble pas que les media de tradition aient eu l'idée de transmettre. HSF (honte, scandaleux, fureur).
    Les photos sont croustillantes ! Il ferait bon de diffuser large, les veaux doivent être mis au courant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bof...
      Les veaux doivent être d'accord !

      Supprimer
    2. @dame Ginette: le pb des veaux est que dans leur grande majorité ils ne s informent que par les JT de TF1, de Fce 2 de Fr3 et accessoirement du groupe Canal, autant dire que les délires de Président, ils ne s en doutent même pas :)

      @lamouette: les veaux ne se gavent que de ce qu on leur donne à manger

      Supprimer
  8. Ce qu'il y a de bien avec ces clichés, c'est qu'ils permettent de montrer la véritable sale gueule de l'islam. Maintenant, ce qui se passe là-bas ne me concerne pas. Je ne suis pas arabe, pas plus que je ne suis musulman. Il est clair que ce qui se passe dans ces contrées est une horreur, mais il appartient aux peuples de prendre leur destin en main. Quant à imaginer qu'ils pourraient se faire à la démocratie à l'occidentale, c'est une vue de l'esprit. D'ailleurs, on a bien vu ce que cela donne, la démocratie importée, surtout lorsqu'elle est distribuée par des B52. Une bonne partie du bordel au moyen-orient comme en Afrique vient du fait que nous avons plaqué nos institutions sur des peuples qui sont viscéralement fondés sur une structure tribale, sans parler de l'islam.

    Que l'on veuille commercer avec eux, pourquoi pas, mais ils ne devraient pas être honorés et encore moins autorisés à acheter des oeuvres ou des monuments historiques. Le monde islamique devrait être tenu pour ce qu'il est, le dernier lieu où la barbarie la plus cruelle fait loi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Koltchack: entièrement d accord avec toi et surtout sur: " ils ne devraient pas etre honorés de la sorte ". As tu une idée, par exemple, de ce qu il faut à un bidasse français pour obtenir ne serait ce que le garde de chevalier de la LH ? J imagine que oui, l'honneur accordé à cette altesse est une honte, une insulte faite à tout ceux qui l ont vraiment mérité !.

      Supprimer
  9. Ils devront payer un jour.
    Si ce n'est dans ce monde, ce sera dans l'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lamouette: qu ils payent donc le plus tot possible ! Oups !

      Supprimer
    2. Ouaip ! Belle citation. Ca me rappelle le film Gladiator. Seulement lui, il a eut sa vengeance avant de mourir. Cela me parait une solution honorable.

      Supprimer
  10. Scandaleux certes mais pourquoi es-tu surpris mon cher Corto ? Il y a longtemps que le LH n'a plus rien d'honorifique ! Quand au petit mou il n'est plus a une aberration près pour essayer de vendre tout et n'importe quoi, fusse à un dictateur (oupss, un Roi). Et pour répondre à Marianne ARNAUD, je ne pense pas que Corto (et moi même d'ailleurs) n'est pas islamophobes mais simplement contre toute forme d'extrémisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mauricecaubel: tiens, toi ici ?
      Qui a dit que j étais surpris, je me pose juste la question de savoir quand Kim Jong-un, à son tour, l'aura !
      Faire du business avec ce genre de personnage, c'est la real politik, et ça ne me heurte pas plus que cela, ce qui me gene c'est le discours de Tout Mou: " je ne recevrais pas de dictateur à l Elysée ", il les a quasi tous reçu !
      Pour marianne, voir ma réponse plus haut

      Supprimer
    2. Ne vous inquiétez pas, Maurice, c'était du second degré ! En revanche dites-nous si vous êtes déjà revenu de votre périple dans les Balkans ou si vous n'êtes pas encore parti ?

      Supprimer
    3. @Marianne: Ni parti, ni revenu, le départ est en Juin prochain. et j'en parlerai a ce moment vu que pas mal de commentateurs de ce blog ont participé à la cagnotte

      Supprimer
    4. Ouaip, je me demande en quoi l'islamophobie doit être assimilée à un délit ou a un crime ? Voltaire aurait dit que c'est une philosophie comme une autre, même s'il n'aurait peut-être pas été d'accord (et encore, ce n'est sûr car le bougre avait des intérêts dans une entreprise de trafic d'esclaves...) Non, il faut déculpabiliser. Cette rhétorique ne tue personne (pour l'instant). il y a d'autres courants de pensées ayant encore pignon sur rue qui ont engendré des dizaines de millions de morts : le Socialisme, le Communisme, l'Impérialisme anglo-saxon, le pacifisme béat, et maintenant l'islam... L'islamophobie n'est pas du racisme, 1) parce qu'il n'y a plus de race, 2) l'islam n'est pas une race, c'est un courant de pensée. Pourquoi serait-il à l'abri des critiques alors que depuis les lumières on considère que tout propos peut être discuté et faire l'objet d'une contradiction ? Arrêtons de baisser notre pantalon, au risque que les autres s'aperçoivent pour de bon qu'il n'y a plus rien dedans...

      Supprimer
  11. Combien de fois, doit on répéter:" L' islam n'est qu'amour et miel.
    Allez hop , vous me prendrez 4 comprimés de " capassalislam" en dose de 10 mg.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: religion de paix, d amour et de tolérance, blablabla... Perso, je recommande le Padamalgam 1000

      Supprimer
  12. Géo

    Celà devient la Légion d Horreur!

    Car,réellement,on monte d un sapré cran dans le sordide avec cette attribution.
    Jusqu alors,cette Légion d Honneur civile était de plus en plus donnée à des médiocres,mais là...

    En outre,savoir que des petits patrons français ont été bernés tant là-bas qu au Qatar,où ils montaient des entreprises qui tournaient bien et que ces "princes" veulent racheter ensuite pour une bouchée de pain,quand l envie leur prend.
    Et comme les premiers refusent de vendre à tel tarif,on leur retire leurs moyens de paiement et ils restent prisonniers là-bas jusqu'à ce qu ils cèdent,bloqués dans chambre d hôtel ou,pire,menacés de prison!
    L un d eux avait témoigné,sur une radio nationale(chez Eric Brunet) de sa tentative d évasion,et de la non-assistance des pouvoirs publics français,dont Le Drian,à l époque(l ambassadeur local lui disant qu il ne voulait pas compromettre les bonnes relations entre France et Qatar,pour lui).
    J ai lu entre temps que ces méthodes de mafieux concernent toute la péninsule arabe.
    Les bédouins ont une tradition de pillage et aussi de chatiment s punitifs qui donnerait envie aux migrants de Calais et autres de rester planqués sous terre.

    On leur vend déjà les murs,alors...une médaille,que ces gouvernants doivent considérer comme un hochet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: En tout cas, le Prince Machin pourra toujours se vanter d être un homme extraordinaire puisque même le Président de la République Française l a reconnu en lui remettant la décoration

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Nous pouvons déduire que les mosquées salafistes et saloperies assimilées ont encore de beaux jours devant elles en France.

      La Realpolitik,mauvaise excuse pour des "gouvernants" qui,de l aveu même d économistes sérieux les ayant approchés ou étudiés,ne sont pas capables de se projeter à plus de trois à six mois maximum dans l avenir,pour ce qui concerne la gestion tangible des affaires du pays.

      Conformisme et vision à court terme(+seule préoccupation:leur "carrière"!)sont les mots-clés qui les caractérisent.

      Supprimer
  13. Ce n'est pas surprenant, et ce n'est pas que la France qui rampe devant eux. Savez vous que Mr Trad, ambassadeur de l'arabie pour les nations unies à Genève, a été nomé l'année dernière à la tête du comité consultatif du Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies?

    En ce qui concerne la Légion d'Honneur, ce n'est pas d'hier que l'attribution est faite à n'importe qui. Je pense qu'on aurait du la garder pour les faits militaires, et réserver l'Ordre National du Mérite pour les civils.


    Jean-Maurice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @M Mau: oui je savais pour l ONu, je crois même que j en avais fait un billet a l époque.

      Pour le mérita National, je crois que c'était un peu le but quand de Gaulle l'a créé

      Supprimer
  14. salut
    mon pere a obtenu la légion d'honneur 6 mois avant sa mort à 90 ans, il a fallu 12 années de démarche faites par un officier de gendarmerie a la retraite pour qu'il l'obtienne, mon pere ne voulant pas s'en occuper, engager volontaire des le début de la guerre 39 45 puis résistant, il l'a obtenue grace à des faits d'armes héroiques notées sur son livret militaire ( faits d'armes dont il ne s'est jamais vanté) seul l'officier de gendarmerie et ma mere ont su exactement ce qu'il avait fait.
    Dieu merci, il n'est plus la pour voir toute cette mascarade.
    le monde marche sur la tete, suis completement ecoeuré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jean: il y a de quoi etre écoeuré. Imagine, tiens, que le Prince machin est maintenant au même niveau dans la LH qu une Geneviève de Gallard, qu'un Claude de Beauharnais, Joseph Kessel, Paul Valéry...

      Supprimer
  15. Bonjour,
    Z'avez pas entendu ce dimanche matin la chronique du "Glaude" (Askolovitch) ? Il est monté au créneau sur Itv pour défendre l'action de Président concernant la remise de la Légion d'Honneur à ce "prince". Remise de distinction fortement contestée sur les sites d'extrême droite a-t-il dit ! Heureusement, il n'a pas dit s'il classait "à toi l'honneur" était dans cette catégorie.
    Principale justification : c'est au nom de la real politique, l'Arabie Saoudite étant notre alliée contre Daesch. Et pour finir, n'a-t-il pas été jusqu'à prendre l'exemple de Churchill et de Staline qui avaient pris une cuite (au Kremlin en 1942) au nom de cette même réal politique ?
    Pierre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: Askolovitch... soupirs...

      Supprimer
    2. Je crois qu'il compte sur l'intelligence.

      Supprimer
  16. Qui a dit "l'Arabie Saoudite c'est un daesh qui a réussi" ,

    RépondreSupprimer
  17. "Grand Croix" à un musulman ! Plutôt un plateau avec des croissants....

    RépondreSupprimer
  18. C'est curieux ... pas de réactions d'indignation des médias et des bloggueurs de gauche ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sen: sans doute trouvent-ils cela normal... Pas d objection non plus de la ligue des droits de l homme ou des féministes

      Supprimer
  19. Site de l'ordre :
    "Les étrangers peuvent être décorés de la Légion d’honneur s’ils ont rendu des services (culturels, économiques…) à la France ou encouragé des causes qu’elle défend (défense des droits de l’Homme, liberté de la presse, causes humanitaires…)."

    Heureusement que l'économique est prévu parce que pour le culturel, les droits de l'Homme, la liberté de la presse et les causes humanitaires, je sens comme un très très léger manque. M'enfin, comme dirait l'autre, l'islam c'est pas tout à fait ça.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx:l Islam c'est tout à fait ça, comment qu ils appellent ça, la Takkya, un truc qui permet de justifier le mensonge et la fourberie

      Supprimer
  20. Quand on sait que l' Arabie Saoudite préside la Commission des Droits de l'Homme à l'ONU, on a tout compris de ce monde pourri où le mot Honneur a été irrémédiablement galvaudé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Idel: essaies donc de me chiffrer le nombre de " honneur " qu il faut pour acheter un Rafale

      Supprimer
  21. Je pense avoir tout lu sur ce scandale qui n'honore en rien la France sauf chez les journaleux qui restent bien muets sur cette décoration . Quand on pense que Grosmou se dit féministe et décore un mec qui ne peut pas sentir la gente féminine dans son pays , c'est à se taper le cul par terre .
    Grace à ce débile mental , cette décorations qui ne valait déjà plus grand chose à la distribuer au premier clodo venu qui se réclamait de gauche , est entachée du sang du déshonneur .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: et je ne te parle même pas de ce que ressentent ceux qui l ont eu pour des motifs en accord avec la destination première de cette décoration

      Supprimer
  22. Y'a plus qu'à signer : https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-pour-le-retrait-imm%C3%A9diat-de-la-l%C3%A9gion-d-honneur-accord%C3%A9e-%C3%A0-mohammed-ben-nayef

    RépondreSupprimer
  23. Bien dit et bien vu,Corto,notamment ce rappel photographique de ce qu'est la vraie charia...
    Le drame est que je ne m'émeus plus des errements de ce fou qui prétend nous gouverner: la coupe est depuis longtemps pleine...Ce type conchie tout ce qu'il touche.Et la presse française,à de rares exceptions près, est stalinienne...

    RépondreSupprimer
  24. mehdi mountather25 avr. 2016 à 17:41:00

    Daech Boko Haram Al Saoud Bachar assed les dictateurs arabes les vrais ennemis de l'islam pire que satan les franc maçons Henry Levy l'anti-christ l’architecte des révoltes arabe et la guerre en Ukraine et les non musulmans a l'enfer si la fin du monde 29.4.2016 ces multiplies séismes dans le monde en islam signe de la fin du monde aux êtres humains de se convertir a l'islam immédiatement avant ce cataclysme pour éviter la panique et l'enfer.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP