vendredi 25 mars 2016

Ainsi va la vie en Socialie (44)... et ça ne s'arrange pas !



Hier à Paris, lors d'une manifestation pacifique de lycéens (voir vidéo ci-dessus) contre la loi El Connerie, un flic a donné un vache de bourre-pif à un jeune de 15 ans. Ça, ce n'est pas bien, pas bien du tout, il sera suspendu et sans doute sanctionné. Ceci dit si ce jeune à peine pubère avait été là où il aurait dû être, c'est à dire en cours, et bien il ne lui serait rien arrivé. En représailles et avant d'aller piller 2 supermarchés Franprix, des lycéens se sont attaqués ce matin aux commissariats des 10ème et 19ème arrondissements de Paris; pas d'affolement, ils ne risquent rien, ne seront pas suspendus, encore moins sanctionnés. Pour le moment, le gouvernement et le PS se contentent de dénoncer les violences policières...

Le nombre de chômeurs a encore augmenté: 38 900 de plus ( Cat. A ) pour le mois de février, soit un total de 3 850 000 chômeurs pour cette seule catégorie, soit la plus forte progression mensuelle depuis septembre 2013,  soit une progression de 2,4% sur un an, soit 730 000 chômeurs de plus depuis l'entrée en fonction de celui qui nous a tant de fois promis l'inversion de La Courbe. A toute chose malheur est bon: Cela devient de plus en plus comique d'assister aux efforts de communication du gouvernement pour justifier cette stabilisation, ce basculement d'une catégorie à l'autre, cette hausse qui n'en est pas vraiment une, la croissance qui revient mais qui n'a pas encore donnée tout ce qu'elle avait à donner, etc...

Ce classement qui se base sur le nombre de chômeurs, le pouvoir d'achat et la variation des prix m'avait échappé. Selon l'agence financière Bloomberg, La France, pour la deuxième année consécutive, est classée 21ème pire économie au monde. Dans le top 20 des " pires économies ", on retrouve donc la France ainsi que 7 autres pays de la zone euro ( Chypre, Grèce, Espagne, Portugal,...). A la 20ème place: la zone Euro prise dans son ensemble. Tout va donc très bien, n'est-il pas ? Aucun pays de la zone euro ne figure dans le top 10 des  meilleures économies.

La dette publique de la France – toutes administrations confondues – s’élevait à 2 096,9 milliards d’euros à la fin de l’année 2015. Soit un accroissement de 56,6 milliards d’euros, après + 85,9 milliards en 2014. Elle atteint 95,7 % du produit intérieur brut (PIB), contre 95,3 % fin 2014. Pour Michel Sapin, passer de 95,3 à 95,7%, soit +0,4%, cela s'appelle une stabilisation. depuis l'avènement de Président, la dette s'est accrue de 6,1 points. Le changement, c'est toujours pas maintenant... 

Nous sommes bien en campagne électorale: le gouvernement a décidé de dégeler le point d'indice des fonctios en deux temps. +0,6% en juillet 2016 et +0,6% en février ou mars 2017. Cela va coûter 2,4 milliards d'euros aux contribuables, nous dit-on. C'est vrai, mais cela va coûter beaucoup plus puisque cette hausse se répercutera sur la masse salariale globale, retraites comprises,  des fonctionnaires pendant des années.

Nous sommes bien en campagne électorale: François Hollande a décidé que la troisième tranche de la baisse de la dotation aux collectivités locales serait supprimée; un soupir de soulagement à 3,7 milliards d'euros pour les maires.

En l'état actuel du droit électoral, les dépenses de campagne des différents candidats pour l'élection présidentielle de 2017 seront comptabilisées à partir du 1er avril 2016. Si en soi, cette règle ne dérange personne, il suffit d'anticiper, elle pose un gros problème à Président si d'aventure et grâce au culot qu'on lui connait il osait se représenter. En effet, à partir de cette date, par exemple, tous ses déplacements et discours devront être analysés scrupuleusement afin de pouvoir faire la part de ce qui relève bien de la fonction qu'il exerce et de ce qui pourrait être considéré comme " dépenses de campagne ". Rappelez-vous comment les gauchistes fustigèrent en 2011-2012 Sarkozy: dès qu'il bougeait un orteil, ils étaient là pour gueuler: " en campagne " ! Qu'à cela ne tienne, la parade a été trouvée par les socialos: changer la loi. Et c'est comme cela, que discrètement, depuis octobre 2015, et sous couvert de travaux sur " L'administration générale et territoriale de l'Etat, vie culturelle et associative ", ils s'apprêtent à faire voter une loi qui ramènerait le délai d'enregistrement des dépenses aux 6 mois précédents la campagne au lieu des 12. Il suffisait d'y penser !

On se souvient comment la gauche aime taper sur ces salauds de patrons qui s'en mettent plein les fouilles... En touchant un total de 5,4 millions d'euros pour l'année 2015, le patron de Peugeot voit sa rémunération multipliée par deux par rapport à 2014. L'Etat, actionnaire du groupe, à  hauteur de 14% ne s'y est pas opposé et les syndicats n'ont pas moufté.

Nous sommes protégés, l'Etat veille et tient à le faire savoir. Un présumé dangereux terroriste de nationalité française, Reda Kriket, soupçonné de préparer un attentat a été appréhendé hier soir à Boulogne-Billancourt. Le gars n'avait pas encore les menottes que le sinistre Cazeneuve donnait à 23h00 une conférence de presse pour annoncer la bonne nouvelle: encore un attentat déjoué ! Il ne faudrait pas que l'on puisse penser qu'il y a des failles dans la lutte anti-terrorisme. 

Par hasard, je suis tombé sur un article qui parle de la Reine Jeanne, un quartier d'Avignon, je vous invite à le lire. Extrait: " Plus j’avance entre les immeubles, plus je suis sidéré. Une cour des miracles islamiste, une poche salafiste, une enclave qui veut vivre comme au temps de Mahomet. Boulanger, coiffeur, gardiens d’immeuble, adolescents. Tous (ou presque) ivres du Coran. Enfin, leur Coran. C’est une mini-république islamique ".

Après avoir annoncé 27 radiations dans l'éducation nationale pour actes de pédophilie, Belkacem déclare, je cite: " Attention, il ne faut pas jeter l'opprobre sur toute une profession, on parle d'une micro-minorité ! ". Le Cardinal Barbarin et l'Eglise de France apprécieront.

Il semblerait que les très rares mais sur-médiatisées cas de pédophilie impliquant des prêtres ne refroidissent pas la foi des " nouveaux " fidèles: Plus de 5 000 baptêmes de personnes de plus de 12 ans seront célébrés pendant le week-end de Pâques, une hausse constante: + 50% entre 2005 et 2015,  +30% sur les 5 dernières années.

Relire les " Ainsi va la vie en Socialie " d'il y a un an et avoir la confirmation que ça ne s'arrange pas !

Election présidentielle en vue, Président se fendra peut-être d'un communiqué à l'intention des catholiques s'apprêtant à célébrer Pâques; dans le doute, je m'y colle et souhaite donc un excellent week-end pascal à tous les chrétiens de France ( et d'ailleurs ), même en socialie !

Folie passagère 3111.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

27 commentaires:

  1. Je viens de lire l'article sur Avignon.
    Ah la vache ! je savais que les quartiers dits sensibles étaient vérolés par les salutistes mais pas à ce point !!!

    Et tous ces politicards qui ferment les yeux, ces journaleux qui la ferment.... Comment est-ce possible ?
    Criminels qui laissent sombrer toute une population contrainte de subir comme sous la coupe de l'Etat Islamique ici en France !

    Et l'autre connard de Pupponi (un copain de Don Bartolone ?) qui ose affirmer qu'il n'y a que quelques radicalisations en France et pas de Moleembeck.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Comment ça, pas à ce point ? mais où habites tu donc ? :) Les politiques ferment les yeux, on le sait maintenant, es témoignage sont accablants: ils s'achètent aisni la paix sociale dans les quartiers. Comme à Molenbeek, à Sevran, à Drancy, à Montreuil, à Cergy st Christophe, à Garges, à Sarcelles, à Clichy, etc... j en rajoute ?

      Puponi est bien un copain de Don Bartolone comme il est un fidèle de DSK à qui il doit sion poste de maire

      Supprimer
  2. Ils seront 400 catéchumènes à recevoir le baptême pour le diocèse de Paris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: tu m as l air bien informé, toi

      Supprimer
  3. A force de cogner sur l'Eglise, ils réussissent à les re-remplir; aujourd'hui à Cergy St Christophe, église pleine pour le chemin de Croix.

    Joyeuses Pâques à toi et à toute ta famille Corto.
    (et une grosse pensée pour ta Maman).
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: la dernière fois que j ai été à Cergy St Christope, au marché, j avais été sidéré, on se serait cru à Molenbeek. Alors si l église arrive à faire le plein, c'est tant mieux.

      Merci beaucoup et Joyeuses Pâques à toi et aux tiens

      Supprimer
    2. Il me semble même que c'est le jour où tu avais déjeuné halal puisque te conformant aux coutumes locales ! (un de tes billets les plus drôles)
      Droopyx

      Supprimer
    3. @Droopyx: il faudrait que je le retrouve celui là

      Supprimer
    4. @droopyx: et hop ! retrouvé !

      http://corto74.blogspot.fr/2013/07/cest-important-de-manger-local-quand-on.html

      Supprimer
  4. Un vieux monsieur qui dépose une gerbe de fleurs sur un monument aux morts à Calais se fait arrêter et condamner.
    Les racailles ? Pensez donc...

    Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre ce lycéen et le flic et mon intention n'est pas de défendre le flic. (L'année dernière, oui. Mais plus aujourd'hui. Ca va comme ça.)
    Mais quand même, on peut faire des suppositions.
    J'ai vu hier aux infos (oui, je sais ^^) que tous les témoignages en faveur du jeune émanaient de jeunes disons... issus de la diversité africaine.
    Donc je me suis pensé comme ça : le jeune a dû dire un truc comme "sale blanc de flic", ou "sale flic blanc", voire même "nik ta race, sale blanc"... et un poing est vite parti. C'est humain.
    Voilà, c'était juste une supposition, mais cette scène est plausible, à mon avis.

    Pas plus tard que cet aprem, j'ai vu un flic embusqué sur un pont, qui visait avec son truc mobile les automobilistes qui arrivaient de l'autre côté...
    Ca donne bien envie de les défendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @la Mouette: je n excuse pas le flic mais quand on a vu ce qui s'est passé avant et qu on ne voit que sur internet , on comprend qu il se soit un brin énervé.
      Pour le reste comme tu dis, on est dans le XIX, la jeunesse CPF s exprime :)
      Ce soir au JT de TF1, une piqure de rappel sur le flic qui a cogné le garçon et pas un mot sur les 2 supermarchés pillés

      Supprimer
    2. Bonsoir,

      Je dois avouer que je n'ai guère de sympathie pour la Police. Pour autant, je crois savoir discerner le bon grain de l'ivraie. Exemple: un ami de mon fils (environ 18-19 ans) a eu le malheur de passer à proximité du commissariat de la ville en rentrant de soirée (vers 2 heures du matin) l'été dernier. Il cheminait doucement dans la quiétude de la nuit quand il a entendu des gens courir derrière lui (je rappelle qu'il venait de dépasser le commissariat). Un peu paniqué, il se met lui aussi à courir. Brutalement, il se trouve plaqué à terre, ses lunettes et son portable cassé, et emmené au poste de police pour refus d'obtempérer. Là, accusé d'avoir injurié les policiers de la BAC (ceux qui l'ont alpagué), il se voit sommé de signer des aveux attestant de sa mauvaise conduite avec moultes menaces à l'appui. Il a la présence d'esprit de refuser et ne peut quitter le commissariat avant plusieurs heures très inconfortables. Ses parents n'ont pas voulu porter plainte auprès du Parquet. L'affaire en est donc restée là. Une amie à moi, magistrate du siège, qui a écouté l'intéressé n'en revenait pas. Personnellement, je ne suis pas du tout surpris, les policiers supportant une hiérarchie, en comparaison avec celle des gendarmes, assez inexistante, syndicats obligent.
      Rien à voir avec ce fait divers où un jeune godelureau vient d'apprendre à ses dépens, qu'on n'injurie pas impunément un individu et qu'on s'expose, ce faisant, à quelques représailles. C'est l'ordre naturel des choses. Il ne devrait rien y avoir à rajouter.

      Bonne soirée

      Supprimer
    3. @H: Parce que l ordre naturel des choses aurait encore de l importance ? Devrait encore être pris en compte... :)

      Supprimer
    4. C'est bien connu, les flics n'ont rien de mieux à faire que de taper les gens qui passent devant leur commissariat.

      Et les petits jeunes qui ont pissé sur les poubelles dudit commissariat, suite à une soirée arrosée, l'expliquent tous sans la moindre hésitation à leurs parents, vêtus de probité candide et de lin blanc...

      Supprimer
  5. Je n'arrive même plus à commenter les différents points de "la vie en socialie", trop déprimant...
    Par contre je vous souhaite, à vous et à tous ceux qui passent par ici, un beau WE pascal ! Essayons d'ouvrir une petite parenthèse d'espoir dans ce monde devenu fou, que l'on soit croyant ou pas...
    Pour moi ce sera repas de famille, mais prudence, des socialistes indécrottables risquent de gâcher la fête...ou je me tais ou ça pète...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: taratata, faut pas déprimer !
      Joyeuses Pâques a toi et aux tiens

      Supprimer
  6. Bonsoir Corto,

    À ce florilège, tu devrais rajouter la SNCF en quasi-faillite (cf le blog de JP Chevallier sur ce thème. Il a écrit deux autres articles au sujet des attentats de Bruxelles pas piqués des verts), cette femme en burka surprise à brûler une bible, et la liste est trop longue, je ne peux pas tout mettre. Ah si, j'étais ce matin dans un établissement scolaire où les enseignants que j'ai pu rencontrer s'inquiétaient vivement de la "réforme" du collège prônée par Belle Bécasse (dont le lien avec la bête mordorée est très ténu voire inexistant, seule la consonnance joue). Tous ceux avec qui j'ai pu discuter reconnaissaient que la baisse du taux de réussite au Bac s'accompagnait d'une baisse de niveau terrible (et le pire est à venir).

    Bonne soirée (malgré la Socialie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les liens vers le blog de JP Chevallier: http://chevallier.biz/2016/03/sncf-en-train%E2%80%A6-de-faire-faillite/ plus http://chevallier.biz/2016/03/sncf-decryptage-et-incoherences-de-ses-contes/ plus http://chevallier.biz/2016/03/sncf-train-de-rectificatifs%E2%80%A6/ et http://chevallier.biz/2016/03/sncf-la-totale-en-train-de-faire-faillite/

      Pour le reste, il y a également ceci (rarement lu plus virulent): http://chevallier.biz/2016/03/la-valise-ou-le-cercueil/ et http://chevallier.biz/2016/03/la-valise-ou-le-cercueil-le-film/

      Bonne soirée

      Supprimer
    2. @H: je ne peux hélas que faire un choix arbitraire sur les sujets abordés, c'est un blog pas une encyclopédie :)

      A propos de baisse du niveau scolaire que l on peut difficilement nier, je me demande de plus en plus si Noam Chomsky avec sa théorie sur les techniques de manipulations des masses n avait pas raison

      Supprimer
    3. @ H
      Si vous allez par là, il n'y a pas que la SNCF qui soit en faillite. Il y a EDF, AREVA, peut-être d'autres. C'est la fin des vaches sacrées ! A ça aussi il faudra qu'on s'y fasse !

      Supprimer
    4. @H
      vous êtes vraiment méchant avec les bécasses, qui sont de beaux oiseaux inoffensifs contrairement à la connasse, autre oiselle au nom approchant, mais celle-ci vivant en bande sur le dos des bipèdes qu'elles volent sans vergogne

      Supprimer
  7. Il vous aura échappé, mon cher Corto, cette "bonne surprise" : le déficit public est passé de 4% à 3,5% ! Et comme s'en félicite Michel Sapin, : "Ce qui est réconfortant c'est la cohérence des chiffres. Une diminution de 0,5% du déficit public ce n'est quand même pas rien..."
    En revanche la dette, comme la petite bête, monte, monte...

    http://www.dettepublique.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Dérès, sur H16, explique très bien les origines de cette divine surprise. Elle ne doit strictement rien à une bonne gestion [commentaires postés ce jour entre 15h35 et 15h40(http://h16free.com/2016/03/25/50656-lerreur-persistante-de-la-presse-francaise/comment-page-1#comment-546739)].
      Extrait: "Autrement dit, le déficit baisse uniquement car les impôts augmentent plus vite que les dépenses. Et cette baisse des dépenses vient uniquement de l’action de la BCE et de la baisses des investissement."

      Supprimer
    2. @Marianne: voir le commentaire de H ci dessus. Le gouvernement, pour cette baisse, n y est pas pour grand chose. Et de mémoire, pour des gens qui nous avait promis en 2012 un 2,7% pour fin 2015, y a pas de quoi pavoiser

      Supprimer
    3. Les bons chiffres sont dus à la grande compétence du Grand Timonier, absolument pas à la conjoncture.

      Les mauvais sont de la désinformation ou provoqués par les méchants vilains acteurs de la finance qui est son ennemie et que si le monde entier nous avait suivi qu'on n'en serait pas là.

      La preuve ? Mission accomplie, son conseiller économique, Barbéris, va aller dynamiser la gestion d'actifs du Crédit Agricole (ce qui fera plaisir aux éleveurs endettés). Il n'y a évidemment aucun conflit d'intérêt là dedans puisqu'il est le fils d'un écrivain marxiste et donc un socialiste irréprochable, et toute allégation sur les rats quittent le navire et se recasent ne serait que médisance.

      Droopyx


      Supprimer
  8. bonnes fetes de paques a toi "marsouin"

    RépondreSupprimer
  9. Ce qui est intéressant de constater c'est ce gvt qui est content de ses actions aussi bien en économie , en sécurité , en rassemblement du peuple , de l'intégration des *pasdamalgam*, d'avoir stoppé l'augmentation des impôts ( mais pas celui des taxes) , d'avoir permis que la laïcité soit comprise par l'ensemble de la population sauf les musulmans (mais eux représentent les bulletins de vote ) , ça c'est pour les 10% qui pensent que Commémorator est un bon mais il devrait voir les 90% qui en ont marre de voir ces incapables se pavaner à longueur de journée avec un air béat .
    Bonnes Pacques l'ami et à ta famille .

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique