mercredi 30 novembre 2016

Une justice coupable de complicité de meurtre ?

Afficher l'image d'origine

A quoi reconnait-on que notre système judiciaire est complètement à la ramasse ? Si à la ramasse qu'on serait tenté, parfois, de l'accuser de complicité de meurtre par négligence...

A quoi, donc ? A ça:

Dimanche dernier, dans l'Ariège, un commandant de gendarmerie a été tué par un chauffard qui lui a délibérément foncé dessus.

Le " présumé " coupable, Loïc G., qui a été arrêté immédiatement est âgé de 31 ans.
La première fois qu'il se fait remarquer par la justice, il avait 14 ans et était accusé de viols sur mineures, mineure avec un " s ".
De l'âge de 14 ans à dimanche dernier, chaque année, l'homme sera alpagué par les forces de l'ordre et traduit en justice: trafic et usage de stupéfiants, violences familiales, conduite en état d'ivresse, incendie volontaire de biens privés,  violences volontaires aggravées, vols de voitures, cambriolages, excitation à la violence de chiens dangereux, séquestration, violence à personnes dépositaires de l'Autorité, conduite sans permis, violences sur conjoint, infraction à une interdiction de territoire, menaces de morts réitérées.

2003, année de ses 18 ans, pas moins de 7 arrestations,
2015, année de ses 30 ans, pas moins de 6 délits commis,
2016, année record avec 11 délits ou infractions relevés. 

A 31 ans, l'homme, un Français de souche, aura été condamné 24 fois pour la bagatelle de 48 délits. 

Le 11 octobre dernier, il commettra encore deux délits. Laissé libre, le 27 novembre il assassine le major Christian Rusig. celui-ci avait 55 ans était marié et père de deux enfants.

Le coupable est désormais en prison. Il aura fallu la mort d'un homme pour qu'il y soit.

Folie passagère 3375.
Résultat de recherche d'images pour "major christian rusig"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

32 commentaires:

  1. Petit détail : un "major" n'est pas un "commandant", mais c'est le plus haut grade des sous-officiers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un major peut commander un poste de Gendarmerie.
      Dans la Police, il faut être au moins commandant, ou capitaine pour un commissariat annexe.
      A ce qu'il me semble.

      Supprimer
    2. @ADB: voir le com de LePoilux, je précise par ailleurs, en conclusion, le " major Rusig "

      Supprimer
  2. la justice n'existe plus depuis bien longtemps dans ce pays.Ce n'est pas du laxisme c'est de l'idéologie décadante.Je plains sa famille.
    J-J S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JJS: déjà qu ellen é tait pas brillante, 4 ans de Taubira l auront passablement détruite

      Supprimer
  3. La justice se moque bien des victimes,et puis les prisons sont surchargées enfin la loi Taubira aggravera cet état de fait.
    Comme pour les attentats, tant que les élites ne seront pas touchés dans leur chair, cela continuera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: Taubira, on en ervient toujours a elle quand il y a ce genre de cata, logique.

      Supprimer
  4. Et personne pour se plaindre de ce que propose Fillon pour améliorer le fonctionnement de la justice, mon cher Corto ? Serait-ce que tout le monde serait d'accord sur le laxisme criminel de cette belle institution ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: si Fillon met en place tout ce qu il a proposé, moi ça me va.

      https://www.fillon2017.fr/participez/justice/

      Et qu il n oublie pas d'abroger le circulaire Taubira grace à laquelle ce criminel était dehors.

      http://corto74.blogspot.fr/2015/01/lhallucinante-circulaire-de-christiane.html

      Supprimer
  5. La justice est marxiste et franc-maçonne, il n'y a rien d'étonnant à ce que la victime soit coupable et inversement, c'est le principe même du marxisme gravé dans ses tables de la loi. Ce qui est plus inquiétant c'est qu'une force de l'ordre à peur de l'agresseur car encore une fois son collègue n'a pas oser osé faire usage de son arme alors que les circonstances l'y autorisaient ! Et il a bien fait puisque Cazemachin l'a félicité pour son sang froid pour avoir regardé passivement son collègue se faire dézinguer. Il va certainement être décoré pour ne pas avoir fait son boulot.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que "faire la morale" fait trop réac. Juste ce n'est pas bien d'être raciste, homophobe. Tant que tes violence ne s'exerce pas sur des minorités, c'est la faute à la société, au milieu social. Surtout pas de morale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GKC: surtout pas de morale :), de la part de gens qui n en ont aucune, on se marre

      Supprimer
  7. Je ne crois pas, héla! que les choses s'arrangeront avec Fillon. La Justice est trop malade. Elle agonisse. Et les juges ne sont pas responsables de leurs erreurs. Même lorsqu'elles sont criminelles. Un exemple parmi d'autres de l'état de la France. On pourrait citer aussi l'Education nationale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: bien sur que l'on peut améliorer les choses: tiens avec deux trucs très simples, le premier autoriser la création d'écoles privées de la magistrature, le deuxième, envoyer une circulaire à tous les parquets leur donnant l ordre d'annuler la circulaire de Taubira du 9 janvier 2015 mettant les multirécidivistes au même plan qu un primo délinquant

      Supprimer
  8. Ce n'est hélas pas un cas isolé, des comme celui-là il y en a des dizaines...peut être des centaines...de milliers. Les Juges, formés à l'école du gauchisme laxiste, succomberaient de toute façon sous le nombre.
    Cette république est pire qu'un boxon soudanais!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: bien sur qu il y a bien d autres cas mais celui-là est exemplaire quant au laxisme ou/et à l'incurie de l instution.
      Boxon soudanais, j'aime bien

      Supprimer
  9. Les juges sont formés que par une seule école, c'est un grave défaut qui ne favorise pas la diversité des idées et des vécus.Un même moule ne peut donner que des clones, et nous sommes le seul pays démocratique à avoir ce système. Des juges élus auraient une tout autre légitimité, ils pourraient vraiment juger "au nom du peuple français".

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: c'est exactement ce que j écrivais plus haut: un " collège unique " en la matière est une aberration qui pourrait être corrigé en deux coups de cuiller à pots: aautoriser la création d écoles privées de la magistrature ou créer une filière dédiée une filière universitaire. Je ne doute pas qu'Assas, apr ex, s y mettrait dès la rentrée suivante

      Supprimer
  10. La justice est le symbole même de la civilisation. Celle laxiste qui atteste de la décomposition de la société et à terme de la civilisation, celle politique des régimes collectivistes qui arrive au même résultat enfin celle dans sa phase ultime qui est laxiste et politique. On peut fouiller l'histoire, la remuer de fond en comble, on ne trouve pas de justice pour le peuple. Le promoteur d'une véritable justice serait la Rome papale et l'Inquisition.
    Anecdote plaisante mais à y réfléchir...
    C'est l'histoire d'un naufragé qui avait parcouru, trois jours durant, la plage déserte où l'avait jeté la tempête ; à la fin du troisième jour, apercevant une potence et un pendu, il tomba à genoux et s'écria : "Dieu soit béni, je suis dans un pays civilisé".
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  11. Corto
    Je partage evidemment,avec tous tes lecteurs,la colère et l'écoeurement...
    Necmettons pas tout sur le dos de Taubira (que j'exècre)il y a trop longtemps qu'en ce pays les juges préfèrent les délinquants aux victimes...

    Un signe de décadence de plus...
    Je parle de décadence car Je viens de constater via Boulevard Voltaire que le CSA venait d'accepter la diffusion aux mineurs de plus de 12ans d'un film carrément porno baptisé "Sausage Party".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: je suis loin de tout mettre sur le dos de Taubira mais elle a quand même sacrément alourdie le poids de merde déversé sur cette institution depuis des années.

      Pour le film d animation en question, interdit au - de 18 ans aux USA, au - de 12 ans en France, le peu que j'en ai vu est assez hallucinant: " je vais t'enculer sale blanche " ne semble poser aucun problème aux censeurs, je passe sur le reste.

      Supprimer
  12. Le système judiciaire, mais quid du ministère de l'intérieur ?

    Fillon propose ses mesures de sécurité:
    https://www.fillon2017.fr/participez/securite/

    Il veut faire un grand ministère. Quand on voit ce qu'a donné les grands rassemblements style pole emploi ou RSI, cela me semble léger d'autant qu'il ne dit rien sur l'exercice de la légitime défense ; peut-être va-t-il garder les mêmes hauts fonctionnaires de police au risque d'une "hooverisation" ?
    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: Pour Pole emploi, j y ai eu affaire juste après le rapprochement, j'ai trouvé ça parfait ! plus la peine de courir entre assedic et Pole emploi, un guichet unique. Bon après, le personnel, c'est autre chose lmais ceux que j ai eu ont été parfaits
      Le rapprochement Gendarmerie/police fonctionne plutot bien.

      Supprimer
  13. Ce que j'ai dit à Gridou au sujet des politiques est aussi valable pour la justice .

    *la justice devrait se retrouver devant un juge, elle aurait alors à répondre de ses erreurs *

    Par conte la femme qui a tué son mari après +40 ans de baston , gracié partiellement par Moulande est retourné en prison .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle ne manifeste pas assez de remords !
      Nul doute que tous les "en conditionnelle" multi récidivistes qui ont ensuite violé et/ou assassiné en avaient manifesté.
      C'est comme le papy octogénaire qui a fourni des médicaments à sa femme pour qu'elle se suicide et qui a été relaxé : le parquet a fait appel.
      On a l'impression qu'il faut incarcérer ceux qui ne présentent quasiment aucun risque de récidive et réinsérer ceux qui ont des profils qui semblent au commun des mortels très dangereux.

      Droopyx

      Supprimer
  14. Géo

    Quand on veut détruire un pays,on s attaque aussi à ses institutions judiciaires.
    à mon sens tout cela est voulu et calculé par des félons qui prétendent gouverner.

    Ils savent très bien ce qu ils font,là comme pour tout le reste.

    "Mediapart.Justice française,37éme sur 43 pays européens"

    RépondreSupprimer
  15. Encore un représentant des forces de l'ordre mort dans l'exercice de ses fonctions.
    Et ce sinistre connard de ministre qui ose pointer son nez et "apporter la reconnaissance de la Nation".
    Cette mort va t'elle mettre les gendarmes du coté des policiers?
    Quant aux juges si ils ne sortaient pas tous du même endroit et s'ils étaient élus comme au USA ce serait sans doute différent.
    La sorcière guyanaise a bien craché son venin, on en voit le résultat (elle a même appelé à voter Juppé dans le figaro dernièrement)
    Espérons que le prochain président remettra de l'ordre dans tout ça.

    RépondreSupprimer
  16. mon seul souhait : que des proches du gendarme tuent cette vermine. Ils devraient alors recevoir des félicitations pour œuvre de salubrité publique.

    RépondreSupprimer
  17. Le meurtrier des 2 policiers sur le périphérique a pris 12 ans.
    Avec la préventive, il ne devrait pas tarder à ressortir !

    "L'accusé est un multirécidiviste qui totalise dix condamnations, dont sept pour conduites sans permis, souvent en état d'ivresse. "Si mes réquisitions sont aussi lourdes, presque inhabituelles, c'est aussi parce que les victimes sont des policiers qui sont là pour nous protéger", avait justifié l'avocat général...

    Ben, le procureur n'a pas été entendu (il avait requis 17 ans avec sûreté des 2/3).

    Droopyx

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.