lundi 28 novembre 2016

La victoire de Fillon en deux images: un graphique et une croix

La première:


Les chiffres parlent d'eux-mêmes...

Fillon a fait le plein des voix " de droite ", de la vraie droite (70%, +11 par rapport au premier tour) ) et a bénéficié d'un report correct des voix sarkozystes. L'apport " FN " s'est accru entre le premier et le deuxième tour; on comprend mieux la soudaine violence verbale des frontistes à l'encontre de Fillon jusqu'à s'en rendre ridicule comme  Florian Philippot chez Bourdin ce matin.  Bref, François Fillon s'est contenté de bien réaliser ce qu'il y avait de mieux à faire: une campagne pour gagner la primaire de la droite.

Quant à Juppé, il s'est simplement gouré de campagne. Erreur magistrale, il s'est cru en campagne pour la présidentielle et à cherché pour cela à ratisser large quitte à ne rien faire ni dire qui pourrait décourager les gauchistes. Fiasco. Il nous disait avoir la pêche, a glissé sur une peau de banane et s'est pris une bonne poire dans la tronche. Exit !



La deuxième, moins parlante et pourtant...


Valérie Boyer a été sur un plateau télé avec une petite croix bien visible. Il n'en fallait pas plus pour que la fielleuse gauchiste Caroline Fourest lance une fatwa à l'encontre de Valérie Boyer. Le problème de Fourest comme de la socialie et du monde médiatique, c'est qu'ils n'ont, à aucun moment, senti que la France manipulable et manipulée depuis des années avait changé; l'ampleur des manifestations contre le mariage zinzin n'était qu'un révélateur, l'excipient d'une rébellion conservatrice.

Cette France, celle qui a voté Sarkozy et Fillon lors de cette primaire n'en peut plus: du politiquement correct, de l'immigration, des réfugiés, des bouffe-curés, de la christianophobie, des lécheurs de babouches, de l'Islam, du multiculturalisme, du politiquement correct, des atteintes sans cesse renouvelées contre nos racines, nos traditions et notre culture de souche... Cette France n'en peut plus de cette désormais défunte gauche morale, donneuse de leçons mais incapable depuis cinq ans de résoudre le quart du dixième des problèmes auxquels elle est confrontée, tout juste bonne à galvauder des valeurs républicaines vidées de leur sens, ces fameuses valeurs de la République pourtant si chères au cœur de cette droite-là. Elle n'en peut plus de cette gauche qui prend pour héros, pour un " géant du XXe siècle ", l'un des pires dictateur que le terre ait porté. Elle n'en peut plus que l'on nous fasse pleurer sur les rebelles d'Alep en oubliant si bien les chrétiens d'Orient...

Dans un monde aussi tourmenté que le notre, cette France qui refuse de céder à la tentation frontiste a besoin de repères, de concret, de solide, de " renaissance "; elle a besoin de racines et d'un juste retour de certaines traditions et sans doute aussi dune certaine spiritualité. Avec cette petite croix, Valérie Boyer incarnait en quelque sorte cette France-là. La France que n'aime pas Fourest, la France que n'a pas compris Jupé. La France qu'a parfaitement su entendre François Fillon. Son dernier discours de campagne et sa très large victoire le démontrent.

Folie passagère 3373.
Résultat de recherche d'images pour "cette france là"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

76 commentaires:

  1. Le FN a du mouron à se faire, ses thèmes de prédilections sont détournés de façon acceptable alors que son programme économique est digne d'un Mélanchon ou d'un Filoche.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: le FN qui ne s'est jamais intéressé à Fillon se trouve en effet bien embêté. 550 000 frontistes ont voté pour lui !

      Supprimer
    2. Oui, moi par exemple, ce qui ne veut pas dire que j'ai opté pour Fillon : j'ai seulement voulu empêcher l'élection de Juppé.
      Il ne faut pas confondre tactique et adhésion.

      Supprimer
    3. et ont ainsi évité le pire , mais ils savent très bien comment voter pour la prochaine fois.

      Supprimer
    4. effectivement , moi qui vote pour le FN depuis 2002 ( et la quinzaine de la haine ) , je me suis fendu d'une pièce de un euro et d'une pièce de 10 francs ( démonétisée ) pour renvoyer ce clown triste de juppé à sa mosquée de bordeaux
      mais je voterais autrement aux autres scrutins, bien sûr

      Supprimer
    5. @Isabelle et Kobus: l important ce coup ci n 'était-il pas de virer Juppé ? Et puis reconnaissez le, Fillon n a pas été mauvais

      Supprimer
  2. Géo

    Si Fourest n aime pas l occident chrétien,si cela l incommode tant eh bien qu'elle dégage,qu elle se casse,et c est valable aussi pour les autres.
    Entendue une fois,je l ai trouvée complètement névrosée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: La France, tu l'aimes ou tu la quittes. Fourest n'aime pas la France, elle y reste

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      La présence de ces chancres dans les médias officiels prouve le degré de dégénérescence de ces médias.
      fourest avait soutenu des prostituées ukrainiennes Femen payées par Soros,

      (Soros,que je n oublie pas:alias Gyorgy Schwartz,qui en sa prime jeunesse a nourri des relations plus que compli...euh...cordiales avec des nazis puis des soviétiques selon diverses sources déjà citées,dont le saker francophone),

      Femen opposées à un défilé de catholiques avec femmes et enfants où elles poussaient des cris hystériques et à poil comme d habitude et propos obscènes que ces suppôts de Soros venues mettre encore plus de bazar en France profèrent souvent,

      ce qui eût intéressé Charcot de la Salpêtrière et autres explorateurs de névroses en leur temps.(délit d exhibitionnisme et propos obscènes sur la voie ou dans lieux publics,de surcroit,mais on porte les p.... hostiles au pays aux...nues...sur un timbre de Marianne,belle autre preuve que la France,comme d autres pays d Europe,est sous Occupation étrangère dont tous ces mouvements et les "migrants" sont des troupes d assaut,ni plus ni moins!)
      )
      Mais dans une époque d inversion des valeurs spirituelles,les hystéries et névroses sont considérées comme étant la norme et ce qui relève de la psychiatrie sera considéré comme politique cohérente,c est ainsi.

      Je ne suis pas fanatique d une religion,situant les choses à un autre niveau que celui d une religion précise,mais stigmatiser une petite croix portée,j appelle cela de la connerie avec un grand C,
      ou alors une phobie névrotique à soigner d ,venant d hystériques chroniques.
      Pour ma part,nullement dérangé par un signe religieux discret autre meme autre que chrétien si la personne qui le porte s abstient de provoquer les autres convictions et a la politesse et le respect pour les moeurs du pays où elle vit ou qu elle transite.

      (Avec des dirigeants à mon image,fourest comme plein d autres partiraient ou feraient amende honorable.mdr!)

      Supprimer
    3. C'est le pays qui a édité un timbre à l'effigie de sa petite copine !
      (encore une grande réalisation de Mollande 1er)

      Droopyx

      Supprimer
  3. François Fillon a gagné cette "primaire ouverte de la droite et du centre", tant mieux, mon cher Corto !
    Mais je le dis et je le répète, je ne vois pas en quoi une procédure électorale qui n'est entérinée par aucune loi, pourrait être un "progrès démocratique" comme chacun le proclame aujourd'hui, en oubliant que ce sont les voix de la gauche qui ont fait éliminer Sarkozy au premier tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne crois pas que ce soit les voix de gauche qui aient éliminé Sarko.. c'est le fait que toute son image et ses interventions sont systématiquement brouillées par des médias et une gauche au point d'en avoir fait un homme qui ne pouvait défendre ses idées.. nos idées ! Je crois qu'il faut regarder en face les choses!.
      A bien y réfléchir Fillon représente une alternative plus crédible pour faire passer les valeurs de droites... et il semble même que certains fonctionnaires commencent à suivre ( voir le figaro http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/11/28/31001-20161128ARTFIG00098-victoire-de-francois-fillon-c-est-un-homme-digne-avec-une-autorite-naturelle-et-de-l-experience.php). Fillon est plus charismatique.
      Espérons qu'il tienne la route car on va le démolir

      Supprimer
    2. @marianne: remettez vous en, cette primaire est passée, finie, terminée, validée, entérinée, c'est ainsi et de son dénouement sort celui qui représentera la droite en 2017 alors où vous le soutenez, ou vous vous y opposez. Simple, non ?

      @Philz: il va morfler, c'est certain avec tout de même un léger avantage: ils n'ont rien trouver à se mettre sous la dent pour le dézinguer.

      Supprimer
    3. Eh,bien,je ne suis pas loin de penser comme @Marianne. Nous avons à présent un candidat à la Présidentielle. Je dirai un de plus ! Ne revenons pas, pour l'instant, sur les conditions de cette élection, il y aurait beaucoup à dire. Mais, bon, il est élu et représentera les Républicains, enfin, certains car il me semble que les sarkosystes ne sont pas prêts à digérer l'entourloupe.
      Il devra défendre son programme qui me semble très austère et qui ne plaira pas beaucoup aux "Sans Dents". Wait and see et vogue la galère.

      Supprimer
  4. Corto:qu'entends tu par ton début de billet: "Fillon a fait le plein des voix de la vraie droite et d'un report correct des voix sarkozistes? "
    Où situes tu la différence?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: j ai corrigé ma phrase qui doit etre plus claire maintenant

      Supprimer
  5. Bonsoir Corto,

    Personnellement, j'ai horreur des symboles et des diktats de la France crétine. Je préfère les croix mais chacun ses références, n'est-ce pas?
    Dans deux mille ans mais vingt ans suffiront, Melle Fourest sera bien oubliée, Jésus par contre, je ne crois pas.


    Bonne soirée malgré la Socialie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: Dans deux mille ans , peut-etre mais en attendant les comme Fourest, et ils sont nombreux, ont encore de beaux jours pour nous pourrir la vie

      Supprimer
  6. tonton flingueur28 nov. 2016 à 20:05:00

    le problème des " féministes " occidentales, type fourest, de haas, femen et autres, c'est leurs schizophrénie totale et absolue qui fait qu'elles continuent a " combattrent " des ennemis imaginaires, le sytème patriarcal occidental et ses suppots infernaux, le male blanc ( une horreur ) et le christianisme ( horreur , malheur, aussi ... ) , bien que ceux ci aient déja largement abdiqués depuis longtemps et que les femmes de l'ouest bénéficient probablement ( meme si il reste beaucoup a faire évidemment ) du satut le plus enviable au monde au point de vue libertées a tous les niveaux, et que dans le meme temps, étant toutes largement enrolées a gauche, elles se doivent donc de montrer la plus grande complaisance, la plus belle tolérance, la plus visible mansuétude, la plus évidente des soumissions, a toutes autres manifestations de discriminations sexistes, dès l'instant ou celles ci sont du fait de l' AUTRE .

    Soudainement et comme par magie, tout ce qui sera qualifié de " réac " et donc haissable par nature si il est du fait du blanc, sera alors qualifié avec complaisance de " tradition culturelle " et donc sinon pardonnable, du moins excusable... se souvenir de Cologne...
    le plus triste, c'est que ces feministes au rabais savent parfaitement qu'elles jouent contre leurs camps en adoptant cette attitude, mais leur haine de l'occident prends le pas sur les libertés futures de leurs gamines, qu'elles sont apparemment pretes a brader tout en prétendant les défendres... fourest fait un caca nerveux intentionnel sur une petite croix, alors que je me souviens l'avoir entendu il y a quelques temps a C dans l'air, parler du voile des ados en le qualifiant de " caprice d'adolescentes " , devant amar lasfar, le grand pote d 'aubry, qui en entendant ça arborait un sourire jusqu'au oreilles ... avec les feministes qu'on se coltine, les femmes n'ont pas besoin d'ennemis et ont du mourron a se faire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: d'accord sur tout sauf sur " abdiqués ". il me semble qu'une sortie lente mais bien réelle de léthargie à la quelle avaient succombé bon nombre de "mâles blanc " de catholiques, d'accros à la société patriarcale et à la famille soit en train de s accomplir. enfin, c'est mon impression.

      Supprimer
  7. Ce que je vois dans ce sondage, mon ami, c'est que Jupépé a trouvé l'essentiel de ses voix... à gauche ! Vu ce qu'il en reste, pas étonnant qu'il se soit pris une gamelle.

    Quant à Fourest... bah, si elle prend la parole, c'est qu'on la lui donne -hélas, c'est là qu'est l'os.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 8% socialistes sont calculés sur les 2/3 du total de Fillon. Cela représente tout de même 240k pour Fillon. J'ai un peu de mal à les comprendre, après le premier tour et la "semaine d'explication" de la presse de gauche...
      La révélation ?
      Amike

      Supprimer
    2. @Al West : je me méfie de la gauche, face au péril catho-réac-conservateur-facho-blanc-de-souche, elle est capable de se ressaisir.

      Supprimer
    3. Tu as oublié "homophobe", "pétainiste" et "populiste" dans tes qualificatifs du péril !
      Un peu de fatigue ?

      Droopyx

      Supprimer
  8. « Le retour des signes religieux ostensibles» : Bizarre, tous ces offusqués que l’on n’entend pas, sur les tatoués d’une croix qui passent à la tv sur le service public depuis xxx temps. Va falloir y remédier, détatouage et amende aux tatoueurs hein !!!

    N’ayant pas tout suivi, petite question ?
    Est-il exact que les militants des LR ont accepté/voté pour une primaire ouverte ? Sinon NS était au 2e tour !! Cela laisse perplexe !

    Xeres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Xeres: les " tatoués d'une croix " ???

      de memoire les militants ont effectivement voté pour les nvx statuts des LR qui prévoyaient cette primaire

      Supprimer
    2. @ Corto
      Pensez-vous qu'ils les avaient lu ?
      Moi, je ne le crois pas.
      C'était non seulement inepte, mais suicidaire puisqu'une très grosse majorité préférait Sarkozy.
      Qui a été obligé de se plier à cette immense connerie sous la pression de Fillon, bien aidé en cela par la boboïde jupolandiste.

      Supprimer
  9. Ce n'est pas encore gagné. Prie pour que la gauche reste divisée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pa,gloss: Pour sûr que c'est pas gagné,les gens sensés et Fillon le premier le sait. Les prières ne suffiront pas

      Supprimer
  10. Moi aussi je porte une croix ! Je ne vois pas en quoi Caroline Fourest doit nous empêcher de porter ce bijou chargé de symbole et d'adhésion profonde ! Quelle triste République où les citoyens seraient fliqués dans leurs convictions par des commissaires politiques dont le sectarisme est du domaine de la phobie . Bravo à Valérie Boyer courageuse à défendre les idées de François Fillon ! N'ayons pas honte de nos enracinements et de nos convictions n'en déplaise à l'insupportable et intolérante Caroline Fourest . Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marguerite: " N'ayez pas peur ! ", voilà qui doit te parler et que trop de gens ont oublié

      Supprimer
  11. L'autpaysdufauxmage28 nov. 2016 à 20:54:00

    Fillon me fait froid dans le dos pour ma part, je le trouve faux comme un jeton, pendant le débat avec le vieux pas un moment il ne l'a regardé en face, ses discours sont froids, rigides, sans un mot pour les classes moyennes, les agriculteurs, les petits entrepreneurs, bref je pense qu'on se prépare de beaux jours s'il ne retire pas le balai qu'il a dans le fondement.

    Il me fait penser à un comptable qui a ses chiffres et qui n'aura de cesse que de s'occuper de ça sans une once de sentiment. Alors oui on a besoin de redresser la France mais on est déjà exsangues on va finir comment avec lui ?

    Je ne le soutiendrai pas, ces premières mesures : virer les soutiens de Nicolas Sarkozy à la tête de LR alors que c'est ce dernier qui a remonté le parti ne présage rien de bon, et je préfère me tourner vers Guaino pour ma part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @L'Autpays: tu aurais préféré Juppé ? Non, alors on fait avec ce qu on a et Fillon, meme si je demande à voir, me semble plutot costaud pour assurer si il était élu.

      Guaino, j'ai bcp apprécié le bonhomme jusqu a ce que je comprenne qu il avait choppé le melon. Il se présente ? qu il commence déjà par nous récolter 500 signatures

      Supprimer
    2. @ L'Autpays...
      "Je ne le soutiendrai pas, ces premières mesures : virer les soutiens de Nicolas Sarkozy à la tête de LR alors que c'est ce dernier qui a remonté le parti ne présage rien de bon"

      Je plussoie. Ardemment.
      Quelle curieuse façon que d'appliquer son "j'aurais besoin de tous" !!!
      Ça commence fort !...

      Supprimer
    3. @Corto oh que non je n'aurais pas préféré Juppé, d'ailleurs je n'ai préféré personne car je ne suis pas allée leur donner 2 euros, ils avaient déjà le montant de mon adhésion ça aurait dû suffire.

      Oui Guaino se présente, il n'a pas pu participer à la primaire à cause du manque de signatures et tant mieux, du coup il y va hors primaires, et j'ai bien aimé sa manière de parler hier chez Bourdon (bzzzzbzzzz, le bourdon c'est aussi une grosse cloche).

      Je suis une sensible moi, voir la fidélité ou tout simplement les attitudes qui ne sont pas guidées par de sombres et basses visées politiciennes ça me touche, je revendique le bisounoursisme dans ce monde de putes :D De brutes...Enfin vous voyez ce que je veux dire !

      Supprimer
  12. Au moins, le Fillon aura une cagnotte pour démarrer sa campagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gra,dpas: approximativement , entre 8 et 9 millions. Joli coup financier cette primaire, je me demande même si le maintien de Juppé au second tour n'y est pas , en partie, pour quelque chose

      Supprimer
    2. Oh ben tiens c'est pas faux ça ! Mais c'est bien sûr !!!

      Supprimer
  13. Fillon l'immigrationniste :

    - "Je préconise que l'Etat crée des centres d'accueil pour les migrants. C'est la seule voie raisonnable. » (France Inter, 26.09.16)

    - "Vous seriez maire de Sablé, vous accepteriez des migrants ? Fillon : « Bien sûr » (RTL 23.10.16)

    - "Ma sensibilité politique va évidemment du côté d'Hillary Clinton et pas de Donald Trump" (France Info 02.09.16)

    - "Disons-le clairement : c'est un leurre et une démagogie sans nom de prétendre rétablir les frontières nationales" (Programme de Fillon page 50)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme: la dernière citation, je suis entièrement d accord avec lui. Pour les autres, là, j ai la flemme.

      Supprimer
    2. Corto:sans méconnaître la complexité du rétablissement des frontières,je vois mal comment résoudre le problème de l'immigration sans un contrôle des intrants...
      Quelqu' un l'a dit de façon plus imagée il y a quelque temps (😉!)
      Et ce repose la question de fond que Fillon se garde bien d'expliciter actuellement: jusqu' où ira t il si la Commission se met en travers de sa politique?

      Supprimer
    3. Géo

      @Corto et Gridou

      Contrôle des frontières?

      Outre des unités spécialement formées pour les surveiller,il convient à mon sens d assécher les aides diverses de façon draconienne et les gens non invités se garderont bien de venir,en sus de sanctions judiciaires d internement dans des camps de travail des clandestins pour qu ils subventionnent leur séjour et leur frais de retour ,
      et l exigence,(pour ceux qui ne seraient pas acceptés à titre provisoire pour des nécessités de main-d oeuvre salariée)

      ...l'exigence qu ils puissent justifier de revenus qui expliquent comment ils vont vivre dans le pays le temps qu ils y resteront(patrimoine personnel ou revenus réguliers de montant suffisant.)

      Pour les gens invités à séjour provisoire pour un travail (et payés,bien sûr, correctement)pas question de faire venir systématiquement leur famille.

      Existe t il beaucoup d entreprises dans le privé qui embauchent des salariés et font venir leur famille crécher sur le chantier???

      Et pour la dénatalité en Europe?

      Une politique suivie et detérminée d aides familiales aux autochtones,visant à encourager la natalité.

      Monarchies pétrolières...

      Le pétrole est une énergie obsolète,il existe,depuis les découvertes de Nicolas Tesla des moyens efficaces de le remplacer et que l on ne nous raconte pas les fadaises habituelles que ça va augmenter chômage,etc...
      le passage des diligences au train et aux bus à impériale et autres n a pas détruit les transports et leur salariat.


      Supprimer
    4. Géo
      Entièrement d'accord avec vos propositions visant à diminuer drastiquement notre "attractivité ".Je m'étonne depuis longtemps qu'aucun politique,tant en France qu'en Europe,ne les aient mises en avant.
      Ce qui traduit bien qu'il y a ,à l'origine de cette migration,une volonté de disposer en Europe d'une maind'oeuvre jeune et à bas coût.

      Plus réservé en revanche sur le pétrole : je crois que tant que ses cours seront bas, aucune produit de substitution ne soit suffisamment attractif pour créer des emplois.Qui parle aujourd'hui des biocarburants, alors qu'on nous en rabattait les oreilles il y a vingt ans?
      En revanche,le déplacement progressif des pays producteurs avec la diminution de la production des champs du moyen orient va entraîner des changements Geo politiques qui m'apparaissent sous estimés.

      Supprimer
  14. Il y a 7 ou 8 mois par la je t'avais dit qu'il faudrait avoir FF à l'oeil bécause un programme aux petits oignons,tu m'avais envoyé chier il n'y avait que Sarko.Aujourd'hui belle convertion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen Aztec: je n envoie chier que les gauchistes. Conversion ? pas vraiment. Je fais avec ce qu il y a . Il a été élu, largement, au cours d une primaire que je ne voulais pas mais qui elle aussi était là, incontournable. Et je soutiendrais à fond tous ceux qui d une manière ou d une autre, avec un programme cohérent et ayant les moyens deleurs ambitions pourront nous débarrasser de cette gauche. Simple, non ?

      Supprimer
  15. A propos de cette croix si gênante pour Caroline Fourest, comment se fait-il qu'elle ne proteste pas quand une voilée (signe religieux s'il en est et autrement plus ostentatoire)se fait interviewer à la télé ou quand ces dames (si pudiques) se pavanent sur les plateaux TV devant elle (par exemple le jour où elle a croisé le fer avec Tarik Ramadan sur le plateau de F Taddéi. Deux poids deux mesures comme toujours.

    RépondreSupprimer
  16. Fourest, Mélanchon, De Haas, Cambadélices ne supportent qu'un seul symbole religieux :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Guillotine

    ou à la rigueur pour les pays "libres et démocratiques" qui sont dépourvus de cette avancée sociale "tout condamné à mort aura la tête tranchée" un substitut disponible facilement pour les héros qui fument le cigare :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/AK-47

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  17. Dingue le nombre de gauchistes qui ont voulu choisir le representant du camp d'en face.Pas une larme pour Ali Juppe.

    Pour en terminer avec la gauche "morale" il faut que la subvention de deux milliards par an a la "presse" s'arrete en 2017 + refonte integrale des radios/teles publiques (apres 60ans un peu de nouveau s'impose)

    RépondreSupprimer
  18. Le jour où C. Fourest ira devant les mosquées haranguer ses "sœurs" qui portent le voile (au minimum) ou au "Salon de la Femme Musulmane" pour gueuler, je croirai un peu plus à son-dit combat.
    A tenter de combattre sans péril, on survit dans le ridicule, feraient bien de rappeler les médias.

    Je ne partage pas toutes les opinions (loin de là) de Céline Pina ou de Malek Boutih, mais, eux au moins sont courageux et cohérents et savent identifier les vrais dangers religieux.

    Et si je puis me permettre une digression juridique : rien n'interdit à Mme. Boyer de se promener (sauf dans l'exercice de ses mandats, et encore ce n'est pas sûr...) tant qu'elle n'est pas dans l'exercice d'un emploi public, de se promener avec une cape blanche et la croix templière, ou en robe safran, ou en sari, ou en djellaba, ou avec une main de fatma tatouée sur le front.

    Si Mme. Fourest veut combattre le religieux ostentatoire qu'elle n'hésite pas à venir faire ses courses dans les grandes surfaces du 95 ou du 9-3.

    Je me permets en outre de signaler à Mme Fourest que beaucoup de gens portent des médailles à connotation religieuse (chrétiennes, hébraïques, musulmanes... souvent de famille...) et ne se reconnaissent pas forcément comme chrétiens, juifs, musulmans...

    Présupposer que quelqu'un portant une médaille appartienne à la religion de cette médaille (c'est souvent le cas mais pas forcément) et, surtout, souhaite en faire le prosélytisme me semble être un raccourci idéologique qui me rappelle les heures les plus sombres de notre nation auxquelles je suis sûr que Mme Fourest ne souhaiterait revenir.

    Pasdamalgam, pasdamalgam.

    Droopyx

    P.S. J'aime bien symboliquement l'étoile de David (et je n'ai aucune, mais alors aucune, envie de me faire circoncire)

    RépondreSupprimer
  19. "Valérie Boyer a été sur un plateau télé avec une petite croix bien visible."
    Oouuh la vilaine, ça me rappelle la télé sous Vichy !

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Droopyx, la télé sous Vichy, excellent, excellent!

      Supprimer
  20. Ce matin, à la radio, mon cher Corto, j'entendais que les soutiens de Juppé à Bordeaux, se préparaient à rejoindre Macron. Mais j'ai dû rêver, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Macron est un racoleur . Il est possible qu'il récupère une partie des électeurs de Juppé. Cela conforte bien l'idée qu'il fallait préférer Fillon.
      Je pense que bien des français ne veulent pas d'un centre mou assis le cul entre 2 chaises, Centre qui ne représente que les gens sans courage

      Supprimer
  21. Ce qui me chagrine dans tout ça c'est qu'une fois encore la tambouille electoralo-politicienne va reprendre le dessus au détriment des clampins comme vous et moi qui vont avoir à subir une bande de zozos qui n'aura pour but principal que de s'assurer une jolie carrière, un tres bon salaire, le plus de privilèges possible et en fin de liste si ils (elles) ont le temps, s'occuper de la France et des français...

    Concernant cette pauvre Fourest... son cas est désespéré. Juste pour voir la tronche de tous ces tristes sires de laïcards gauchisants, peut être devrait on remettre à la mode ces grandes capes blanches avec une jolie croix "de gueule" très en vogue vers 1150 quand l'islam n'était pas une des principale religion en France...

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Corto, je pense que les mois qui viennent vont donner lieu à un déchaînement de haine contre lui qui dépasse l'imagination, exemple du twitt sur la croix de Mme Boyer que tu reproduis. Il va falloir l'aider! Maxime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @maxime: ça a déjà commencé : cf les propos de Philppot, Bays, Le Pen et de bons nombres de sarkozystes déçus

      Supprimer
  23. Mon épouse porte une croix, des médailles de la Vierge Marie et n'a jamais eu de remarque par sa hiérarchie.
    Quant à Fourest, sentirait elle venir la fin de son impunité.
    Je me souviens encore de ces Femen venues à Notre Dame pour essayer de détruire les cloches et ne pas être condamnées.
    En Russie, elles furent moins bien reçues.

    RépondreSupprimer
  24. Voté Fillon par détestation d ' AliPépé . Bon .
    Suivi les trois débats avec beaucoup d ' attention . Bon .
    Une chose m ' a chagriné - au moins - chez M . Fillon :
    c ' est la désinvolture avec la quelle il a répondu à une
    question posée , soit disant par un téléspectateur , sur les
    avantages , prébendes et autres gracieusetés dont bénéficient nos
    " élutes " ( les zélites-zélues ) :

    Meuh non meuh non , allons allons , c ' est de la roupie de sansonnet
    tout ça . Et puis c ' est tellement normal pour des gens dévoués
    corps et âme à leur " métier " ( comme si politicien était un métier ? )
    Là , j ' avoue , ça m ' a coupé la chique !
    Pour beaucoup de Français c ' est proprement scandaleux , et même
    si le cout est minime ( ? ) dans l ' océan de gaspillage étatique ,
    des mesures viriles sont tout de même à envisager dans ce cloaque
    doré à l ' or fin .
    Merde quand même , c ' est notre pognon à nous autres moutons-tribuables
    non ???

    Bonne journée à tous : )

    Labolisbiotifool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lablisbiotifool: une erreur; pour tous ces gens là, la politique est devenue une véritable métier

      Supprimer
  25. Johnny Halliday, notre rockeur national, porte une croix en collier.
    Personne ne l'emmerde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @brindamour: ben non, c'est Johnny tout de même

      Supprimer
  26. F FILLON, voisin de collège dans les années 60 a eu momentanément ma voix. J'ai voté contre Juppé, l'homme girouette et lèche babouches. Les analyses de P BUISSON et de GUAINO concernant la primaire et son résultat me confortent dans mon choix à venir.
    J'aimerai connaître l'identité de ses conseillers en "affaires étrangères" et "défense".
    500mille fonctionnaires en moins !!! Il a intérêt à étayer rapidement son projet. Les syndicats pré mobilisent déjà. Incapables de mobiliser à fond avec résultats contre la loi El Konnerie, ils mettront tout leur cœur à saboter durablement les projets de Fillon.
    On verra comme disait la truie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un dragon: on verra, perso, je trouve son programme globalement intéressant et je me prends a rêver qu il arrive à virer ( à diminuer le nombre de ) 500 000 fonctionnaires.
      Mainetnant, comment s y prendra-t-il ?...

      Supprimer
  27. Cette Fourest est un vrai poison! imbuvable, et méchante! Je me réjouis à l'avance de la tête qu'ils feront tous au mois de mai, car Fillon sera élu, j'en suis certaine, d'ailleurs je prie de tout mon cœur pour ça!Ils n'ont pas voulu NS...ils auront pire...mais pour moi c'est pire dans le bons sens...ils vont pleurer des larmes de sang, et ils auront beau faire et beau dire...ils sont déjà morts!.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Julie: que ces gauchistes qui nous gouvernent retournent dans leurs pénates, on ne demande que ça, mais rien n est joué, ils sont roublards et les Français, toujours hostiles aux réformes, ont la mémoire courte

      Supprimer
  28. Assez en phase avec votre billet.
    OK sur le fond de votre critique du tweet fielleux de Dame Fourrest . Petit bémol quant à la "victime". Dents longues. Arrivisme. A Marseille, on est prudent car on connaît la musique émise par certains et certaines. Avoir eu le nez creux pour enfourcher le bon cheval n'est pas forcément le gage d'un engagement solide, intelligent et désintéressé. Prudence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Ys: la " victime " ? entre nous, je ne peux pas la piffer

      Supprimer
    2. A juste titre si je peux me permettre.
      J'espère que la majorité de l'entourage de FF n'est pas à son image.

      Supprimer
  29. Corto.
    Il est des moments où j'aime assez jeter des pavés dans les mares...
    Certains nombre de commentaires sur l'objectif Fillon de réduction du nombre de fonctionnaires m'interpellent.

    Tout comme m'interpelle,d'ailleurs,cet objectif en tant que tel.

    Tu l'auras compris sans doute,c'est un ancien fonctionnaire qui t' écrit ce soir,en son âme et conscience.😉!

    Objectif: 500000 emplois supprimés en cinq ans,si j'ai bien compris.

    Questions:1) d'où vient ce chiffre? (il est vrai que 500000,ça frappe bien opinion et medias) Pourquoi 500000 et pas 3000000, ou un million?
    2)dans quels secteurs ( État,Collectivités Locales,Hopitaux)?
    3) dans quelles missions? ( éducation? justice? maintien de l'ordre? armées? )

    Je fais de la provocation, mais j'aimerais quand même que le débat politique s' oriente un jour dans le sens: quels services publics voulons nous, et quels moyens y sont nécessaires?
    Et non dans le sens actuel,inverse:pour assurer l'équilibre budgétaire,j'ajuste le nombre de fonctionnaires...

    Aucun débat de fond n'a eu lieu,en France, sur ce que le peuple souhaitait en matière de service public.. Dont le périmètre est dorénavant fixé par Bruxelles et non par les États...
    Fillon est il prêt à appliquer cette restriction...aux effectifs de la police? de la justice (quand on voit les délais de jugement des affaires les plus courantes,la France doit être bien plus lente que n'importe quelle république bananière! )
    Des urgences aux hôpitaux?

    Tout ça pour dire,quitte à me faire traiter de gauchiste sur ce blog,que j'aimerais assez que l'on sorte sur ce sujet des idées toutes faites et des calculs purement budgétaires,pour aborder le problème de fond:
    - quels services publics voulons nous?
    -dans quels domaines?
    -avec quels moyens?

    Et ajoute au passage qu'une floppée de fonctionnaires ne servent actuellement qu'à vérifier ,au jour le jour ,sur le terrain, le respect par les entreprises ou les particuliers,le respect de règlements ou de normes nationales ou internationales strictement contre productives...
    Ici aussi,j'attends les positions de nos impètrants...si tant est qu'ils aient quelque idée sur le poids que cela représente sur les entreprises...

    Alors j'aimerais assez que les candidats au pouvoir suprême s' engagent à tout mettre en place pour juguler ce flot ininterrompu de règlements inutiles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gridou: faut que je recherche dans mes notes parce que Fillon et ses équipes ont expliqué comment ils arrivaient à ce chiffre

      Comparativement, Cameron a réussi à en supprimer 1 million en 8 ans

      Supprimer
    2. @ Gridou
      "une floppée de fonctionnaires ne servent actuellement qu'à vérifier..."
      Peut-être, justement commencer par ceux-là.
      Et ne pas oublier de supprimer également toutes ces normes aussi stupides qu’inutiles, contre-productives et changeant quotidiennement (ou presque).

      Ceci dit, pour avoir vu de mes propres yeux à quel point Fillon n'a eu, jusqu'à présent, du courage que pour les mots, et rien dans les actes, je pense que vos collègues ont encore de beaux jours devant eux...
      A moins qu'il ne change ; subitement...
      On peut toujours rêver : l’espoir fait vivre !

      Supprimer
    3. Corto: je crois qu'il serait effectivement interessant de savoir la manière dont il arrive à ce chiffre.Et surtout quelle vision il a du service public.
      Ta réponse lapidaire à Un dragon ne l'enthousiasme pas 😉 ,la "chasse au fonctionnaire " devant à mon avis être réservée aux fonctionnaires " inutiles ou faineants"...
      Encore faut il,et j'insiste, se garder de créer de nouveaux besoins de contrôles en arrêtant de pondre chaque matin des normes ou obligations nouvelles,et en simplifiant drastiquement tous les codes de la fonction publique et de l'environnement.
      Quant au modèle britanique...
      Vas te faire soigner en Grande-Bretagne...C'est pour partie le démantèlement des services publics qui a entraîné le Brexit...

      Supprimer
    4. Franzi: je ne faisais pas un plaidoyer pro domo et ne m' en fais pas trop pour mes anciens collègues. 😉!
      Mais je reste convaincu qu'il faut, avant de se fixer un objectif de diminution, avoir mieux défini le périmètre du service public.
      Et soumettre aux électeurs les modifications les plus importantes.Car il s' agit de véritables choix de société dont les répercussions sur le quotidien sont énormes.
      Quant à l'abrogation des textes et procédures inutiles,budgetivores et paperassières, vous prêchez un ultra convaincu!

      Corto:Oups,lire "ta réponse à Un dragon ne m' enthousiasme pas..."
      Le respect que je lui porte en dépit de sa fureur fonctionnaricide m'interdit de parler en son nom!😉!

      Bonne journée à vous!

      Supprimer
  30. Ne jetez pas la pierre à Caroline Fourest: cette écervellée n'a pas compris que c'est en s'excitant comme elle le fait qu'elle augmente le nombre de personne venant ralier les rangs de la cause qu'elle abhore. L'idiote, totalement idiote, utile en quelque sorte. D'ailleurs quand on regarde les récents sondages et, surtout, car c'est beaucoup plus significatif, quand on voit tous ces s(oci)alauds s'écharper sans retenue (Aubry et Lebranchu contre Bartolone: "Tu nous emmerdes"), on se dit qu'ils sont au bout du rouleau et que le corbillard n'est plus très loin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eloquor: puisse tu avoir raison pour le corbillard

      Supprimer
  31. Oui l'avenir n'est pas rose, Fillon qui a dézingué Sarkozy au 1er tour est donc un Sarko...phage!. Ca promet !

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.