vendredi 25 novembre 2016

Occupation d'antennes... régalienne


Vous avez peut-être été étonné de voir sur vos écrans, sur LCI, sur BFM et sur France Info (ne manquait plus qu' Itélé, mais ils sont encore en grève ), pendant plus de trente minutes, sur fond bleu, drapeaux national et européen l'entourant, le procureur Molins, devant un parterre de journalistes dûment convoqués, nous compter par le menu comment les services de police ont déjoué une tentative imminente d'attentat. Trente minutes d'antenne, sur trois chaînes, pour un non événement (puisque l'attentat n'a pas eu lieu), c'est du quasi jamais vu. Trente minutes pendant lesquelles M. Molins nous aura tout dit de cette bande d'affreux islamo-terroristes bien de chez nous mais avec des prénoms de là-bas, de leurs habitudes, de leur façon d'échanger, d'un éventuel commanditaire irako-syrien, du décompte des armes et munitions saisies... jusqu'à ces trois (3) malheureuses cartouches de P.38. Tout, tout, tout, nous saurons tout de ce qui ne s'est pas passé.

Quelle devoir de transparence ! Trente minutes d'antenne, tout de même, cela ne vous a pas étonné ? Moi si. Jusqu'à ce que j'entende ce qui nous sert de Président se fendre fort opportunément d'une déclaration, elle aussi télévisée: " Nous avons évité une attaque de grande envergure ".

" Nous ", tout était plus clair.

Et puis pendant trente minutes, sans compter les rediffusion multiples d'extraits des dites conférence et déclaration (sur toutes les chaînes), on n'aura pas entendu parler de la Primaire de la droite et du centre, de Macron et de tout ce qui, actuellement, fâche Président.

Voilà, c'est tout pour le moment, en Socialie ! Dormez tranquilles, tout va bien !

Folie passagère 3369
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

28 commentaires:

  1. Tout est bon pour se faire mousser, alors qu'à l'extrême limite, la déclaration est du ressort du ministre de l'intérieur, mais en aucun cas du président.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: du sinistre de l 4intérieur... et encore ...

      Supprimer
    2. Je n'arrive pas à comprendre dans un secteur si sensible qu'un procureur puisse faire des conférences de presse. L'espionnage et le contre espionnage mérite le silence. On vit vraiment dans une république des médias après on s'étonne d'être toujours en retard d'une guerre. Permettez moi d'avoir peur d'être défendu par des gens comme ça. On marche sur la tête ! Pendant ce temps on continue à inaugurer des centres culturels (sic) à Lyon.

      Supprimer
  2. A ce que j'ai entendu , un est en garde à vue et quatre autres seront convoqués ( si ils ne sont pas partis) . Ce devait être un GROS attentat si le juge a ce fait cette estimation de danger imminent .
    Il y avait quand même 3 cartouches de P38 , du 9m/m il me semble , ça a du faire peur au gros et pendant que le peuple tremble dans l'angoisse d'un attentat, on ne parle plus de la chute imminente du régime Socialiste , j'attends le 10 décembre afin d'entendre si il va avoir le culot de se représenter .
    As-tu entendu dans les infos : les clubs de tir font le plein avec de nouveaux adhérents .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: les clubs de tir faire le plein, pourquoi ne suis-je pas étonné ?

      Supprimer
  3. Qu'est-ce qu'on est vachement bien protégés, tout de
    même! Culbuto est là et la saleté s'en va, comme on
    disait au temps de Bleustein-Blanchet...entre les
    attentats évités et la courbe du chômage qui s'inverse,
    il va nous faire au moins 3% au premier tour de 2017 ce
    brave Mousident.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: et pour parfaire cette journée, Mousident a été se recueillir sur la tombe d'une victime de Mohamed Merah. tu les crois ça ?

      Supprimer
  4. De même ce matin, mon cher Corto, j'ai entendu qu'un homme cagoulé et armé d'un couteau avait tué une femme dans une maison de retraite pour moines, mais auparavant on avait bien pris soin de nous préciser que ce n'était pas une attaque terroriste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: pas terroriste a priori même si le procureur du coin a refusé de dire à la presse ce qu ils avaient trouvé dans la voiture du bonhomme...

      Supprimer
  5. Géo

    "Avons évité attaque de grande envergure" (squatter d' l'Élysée).

    Ben non,point du tout puisqu elle a eu lieu sur des chaines TV avec Chmolins en tête,l attaque de grande envergure.

    D ailleurs,qu est ce qui prouve que tout ce qu il colporte sur les ondes est vrai?Que tout n est pas inventé ou exagéré pour intoxiquer les gens?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo(+st-Thomas)

      @Corto

      "Complotiste?"

      Réaliste.

      Il y a quelques années,dans mon coin,sur un marché,on voyait passer régulièrement un type bien vêtu avec une mallette chic.
      D emblée,des commères du secteur(de tous âges)ont pensé que ce type était un directeur de banque ou un ponte du secteur tertiaire ou autres choses semblables,voire un riche américain avec un complet impeccable,etc...

      Perso,je n ai jamais vu passer qu un type avec une gueule renfrognée portant une mallette et toujours avec le même costume.

      On nous montre un procureur,en quoi serait-on censés le croire parce qu il est procureur,sachant qu il sert un pouvoir malfaisant envers le pays?
      Surtout pour ce qu il a à raconter,que tu as détaillé.
      N importe quel quidam pourrait le dire,alors pourquoi ce serait plus exact parce que c est un procureur qui le dit?

      Des preuves tangibles,des témoins de différentes origines seraient bienvenus.



      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Et en outre,pour s attarder aussi longtemps sur cette escarmouche,c est sûrement encore pour détourner l attention loin des choses plus graves,
      Comme d hab!

      Supprimer
  6. Bon, on a échappé à cet attentat-là. Mais ce brave homme ignore qu'on a aussi échappé à un terrible et sanglant attentat dont l'auteur est toujours inconnu et qui -par bonheur- a changé d'avis et a préféré passer le week-end chez lui à repeindre ses volets. Molins a donc manqué une occasion de passer à la télé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être plusieurs, le problème est quen le gouvernement manque de preuves pour en faire étalage. Dommage pour eux.

      Supprimer
  7. Corto
    Ce qui est fantastique avec cette clique de pantins, responsables politiques et journalistes confondus,c'est leur propension à nous prendre pour des cons.

    Aussi ne serais je point étonné de découvrir, d'ici mai 2017, moult attentats déjoués in extremis par les fins limiers de Cazeneuve...
    Plus difficile en revanche d'expliquer le manque de moyens de protection à Nice...
    Pas de temps d'antenne disponible,non plus, pour rendre compte des caillassages ou incendies quotidiens d'une racaille dont on truque les prénoms pour cause d'amalgame...

    Alors trop c'est trop!Et je crains fort que ces imbéciles soient beaucoup moins prolixes le jour où un nouvel attentat "qu'ils n'auront pu détecter" leur pètera à la gueule...

    Je reconnais un seul mérite à celui qui prétend actuellement diriger ce pays: il a ré inventé l'agence Stass.Et ça marche !
    Dormez en paix bonnes gens...tonton François veille sur vous!
    Vivement le coup de pied dans cette fourmilière. ..



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: on ne se vante que de ses victoires ! aussi minimes soient-elles. Hollande se gargarise avec un attentat déjoué, que nous dira-t-il après celui qu ils n aura pas déjoué?

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      "Victoires"

      Même pas!
      Il s agit encore d un échec puisque les conditions pour faire cet attentat soi-disant si horrible étaient réunies.

      Supprimer
  8. Il ne faut pas oublier que Commando 1er est spécialiste des opérations spéciales et que, lui, il sait qu'il faut neutraliser les sentinelles à l'arme blanche.

    Quant aux cartouches de P38, quel manque de transparence. J'ai vérifié, il y a 2 calibres possibles ( 9 mm Parabellum, 7,65 mm Parabellum). Pourquoi ne l'a-t'on pas précisé ? On nous cache tout et ça va encore alimenter des théories conspirationnistes sur des sites suprémacistes catholiques qui appellent à voter F. Fillon.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: les sentinelles à l'arme blanche? ... comme hier du coté de Montpellier ?

      Supprimer
  9. le socialisme français ou l'art de se vanter à partir de ce qu'ils n'ont pas fait ou qu'ils ont raté...
    quand on pense à ceux qui sont morts il y a encore peu, un peu de recul et de dignité de la part de ce pouvoir !
    Ils sont odieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: et même plus que cela, voir billet suivant

      Supprimer
  10. oh ! ben v'là que j'ai manqué ça dis donc ! on peut pas être partout non plus ! moi, j'avais musée....
    Au fait le mec dans la maison de retraite, il s'appelait comment déjà ? ils l'ont pas retrouvé ? c'est comme ceux qui ont fait du poulet grillé, on en entends plus parler
    c'est vraiment des branquignols !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: si ça y est ils l ont arrêté. Pour une fois, pas un muzz

      Supprimer
    2. @Boutfil: arrété oui, le proc du coin nous a déjà tout dit sur le bonhomme mais a refusé de dévoiler ce que la police avait trouvé dans sa voiture. Etrange.

      Supprimer
  11. tonton flingueur26 nov. 2016 à 00:32:00

    comme tu le fais remarquer Corto, le " Nous " de majesté est de trop, ce sont la police et les renseignements qui ont déjoué l'attentat, et ils l'auraient de toutes façons, fait tout aussi bien sous un autre gouvernement, cette tentative grossière, une fois de plus, de récup, est donc encore une fois la marque d'une malhonneteté qui frise le ridicule, comme le fait d'ailleurs que l'on recommence a entendre vanter parmi les groupies de notre conducator d'opérette, qu'il se serait comporté en chef d'état et qu'il aurait été a la " hauteur " de la situation au moment des attentats de novembre et que lui et son gourvernement auraient géré la situation avec maitrise...
    On croit rever, je me souviens encore de son teint livide et de sa voix tremblotante après son exflitration du stade, pour etre de la hauteur, c'était plutot " maman au secours ! " quand a avoir géré la situation... ben non, ils ont juste laissé les flics faire leurs travail sans pour une fois, les faire chier, ce qui était le moins qu'ils puissent faire... c'est d'ailleurs la qu'ils sont les moins mauvais, quand ils ne s'occuppent de rien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: surtout qu ils ne touchent plus a rien, tout est déjà quasi cassé dans la boutique France.

      Supprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.