mardi 17 juin 2014

Belgique / Algérie. Un match à part.

(1-0 en faveur de l'Algérie)

On nous dit que les Français sont racistes. Je ne sais pas. Je n'en suis pas sûr. 

Par contre si j'en juge par les messages que je vois passer sur twitter depuis le début du match Algérie / Belgique, j'ai une certitude, les Français n'aiment pas les Algériens, y compris les Algériens de France et les Algériens, y compris les Algériens de France, n'aiment pas les Français, pas du tout même...

D'après le Figaro, 17 des 23 joueurs de l'équipe d'Algérie seraient nés en France et auraient la double nationalité.

Tenez, tant que j'y pense, sans en avoir non plus la certitude, il semblerait bien que l'armée algérienne défile sur les Champs Elysée le 14 juillet prochain.

Folie passagère 2334.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

20 commentaires:

  1. Je suis contre la double nationalité dans tous les cas possibles , sport, politique (surtout) , artistique etc . On arrive dans un pays c'est pour s'intégrer et aimer ce pays , pas content on dégage et on retourne d'où on vient .
    Le foot cela devrait être pareil , pourquoi allez chercher ailleurs des joueurs à l'étranger ? C'est vrai que pour jouer au foot il faut un QIi ne dépassant pas 20. Ma femme me crie qu'ils sont 1à1 , je vais allez ranger ma bagnole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible mon cher.
      Dans la mesure ou notre destin est de devenir des citoyens du monde, tout synthétique, la multinationalité sera attribuée comme une médaille d'or aux plus grands voyageurs de ce monde.
      La multinationalité ça a du charme! Merde, quand même!

      Supprimer
    2. @Claude Henri: moi de même. Quand tu vois par exemple qu une sénatrice comme Benbassa a triple nationalité ou que la vice présidente du sénat a double nationalité, comment être sûr de leur loyauté avec le pays dans lequel elles vivent au quotidien.? Le choix d'une nationalité unique détermine selon moi le degré d adhésion à la nationalité choisie en particulier sir des cas spécifiques où il y a antagonismes importants qu ils soient religieux ou politiques.
      En ce qui concerne l Algérie, marrant que ce genre de match et uniquement celui-ci soit source de tension et d inquiétude...

      Pierre: ouais, ben ce sera sans moi,!

      Supprimer
  2. AVIS : Photo prise a Barbes vers 19h15. Les journalistes de BFM se font accompagnés de garde du corps.

    https://pbs.twimg.com/media/BqWTt6NCAAAR8y0.jpg

    RépondreSupprimer
  3. J'étais tout jeune étudiant en STAPS, détestant le foot pour cause de rugby et puis j'ai entendu parler 'pas longtemps mais j'ai creusé ' de JM Brohm, sport appareil idéologique d'Etat, et tout a pété dans ma vocation. Bon courage, c'est quand même la première fois dans l'histoire du monde qu'on paye des envahisseurs. Les chafouins s'en émeuvent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Djefberneir: donc si je te comprends bien , tu as arrêté le sport le jour où tu a cru comprendre ou eut l impression ou la certitude que le sport était un moyen de canalisation des foules. C'est ça ?

      nb: je me trompe où tu es de Tahiti ?

      Supprimer
  4. @ Claude Henri
    C'est prudent, surtout que si j'ai bien lu les news de Yahoo, les Fennecs se font finalement battre 2 à 1
    Huhuhuhu (gloussement sardonique, narquois, et fort peu charitable je l'avoue)

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye: prudent mais comme de toute façon on ne saura rien d eventuels dérapages... hein... et si officiellement pas de dérapages c'est que no problemo !

      Supprimer
  5. Pour Truchot, sur BFM, les Algériens et les Belges sont tous nos amis, d'où sa difficulté à prendre parti ! Où va se nicher la dhimmitude, quand même ! Je suis presque sure que les correspondants sur le terrain stresseraient moins au milieu des supporters belges...mais il n'est pas permis de le dire...
    Seulement quelques jours depuis le début du mondial, et ça me saoule déjà grave...manque de pot j'ai un footeux à la maison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: Les fans de l Algérie sont tellement nos amis que les reporters de BFM se font accompagner ce soir par des gardes du corps pour voir les réactions du côté de Barbes et à Roubaix, la mairie préconise ce qui s apparente à un couvre feu. Nos amis ? Il habite où le Truchot ?

      Désole pour toi, moi, je suis chanceux, j en ai pas :)

      Supprimer
  6. je suis bien contente qu'ils n'aient pas gagné, le quartier est calme et sur les champs les poubelles et la bagnoles ( parfois c'est la même chose ) resteront en bon état ! ouf !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: attends , prends patience , c'est leur premier match, il y en a au moins encore un à suivre :)

      Supprimer
    2. fermer tous vos gueule tous comme vous ete arrêter d les critiquer vous étes tous des con des rageur même marochien rien a faire de leur vie les pauvre

      Supprimer
  7. AVIS ! photo prise dans rue adjacente aux Champs Elysées ce soir, les supporters de l Algérie sont passés:

    https://pbs.twimg.com/media/BqWiGdUIEAE0oSl.jpg:large

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En France, nouvelle vision de la sécurité...

      Supprimer
    2. Attention Corto, cette photo a été prise fin 2013, ( lors de la qualification de l'Algérie pour la Coupe du Monde, justement... ! )

      Supprimer
    3. @Franzi: la France, ...

      @Beatrice: ah ben zut , je me serais fait avoir ? pas grave c'est pour celles d'hier soir que l on ne nous montrera pas ! :)

      Supprimer
  8. Selon Rivarol, l'information serait exacte au sujet de l'armée algérienne, quand on lit les paroles de l'hymne de ce pays, je comprends mieux ton rejet de cet acte de trahison envers ces jeunes soldats, harkis et pieds-noirs tous torturés parles sbires du FN ce pays est dirigé par faquins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: Rivarol dit et d autres contredisent, pas moyen de savoir ! Mais bon suffit de patienter. Mais si tel était le cas, quel provocation de la part de Président !

      Supprimer
  9. "il semblerait bien que l'armée algérienne défile sur les Champs Elysée le 14 juillet prochain."

    remarque : les Centre Africains y ont bien - déjà, défilé et les Algériens sont des Africains comme les autres sauf erreur ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen