dimanche 29 juin 2014

Faire Le Point sur les Français d'origine algérienne

Ce matin, sur Europe1, La Marine, interrogée sur les incidents qui ont eut lieu un petit peu partout en France après le match de qualification des Fennecs en 1/8ème de finale, a déclaré qu'il fallait mettre fin à la double nationalité. Pour Marine Le Pen, les incidents qui ont eu lieu et les précautions policières prises pour le prochain match de l'équipe d'Algérie lundi signent: "La démonstration de l'échec total de la politique de l'immigration et le refus exprimé, par un certain nombre de binationaux de l'assimilation. Il faut choisir, être français ou être autre chose."

Rien d'étonnant dans cette déclaration venant d'un dirigeant du FN, ça fait des lustres que ce parti réclame la fin de la double nationalité. Le magazine Le Point, sur son site internet, a voulu interroger les gens sur le sujet. Un petit sondage vite fait bien fait comme il en pullule sur tous les sites des différents médias. Ce type de sondage a deux qualités: il permet d'avoir un aperçu immédiat de la réaction des gens à un événement et est facile à mettre en oeuvre. Une question et une réponse binaire, c'est oui ou c'est non. Les résultats parlent d'eux-mêmes, pas d'analyse à fournir.

Bref, en réaction aux déclarations de Marine Le Pen, le sondage express du Point donne le résultat suivant:


Clair, net et sans bavure: 82% des internautes disent oui à la suppression de la double nationalité pour les Français... d'origine algérienne. Et p'tain, c'est là que cela coince ! Les biens-pensants, SOS Zinzin et tous nos humanistes réseauteurs montent au créneau: ce sondage est raciste ! C'est une honte, c'est scandaleux, pays de fachos, stigmatisation d'une population, assimilation du Point aux pires organes de presse des HLPSDNH, et blablabla... Je ne serais pas surpris que la LICRA et ses potes portent plainte incessamment sous peu.

Il n'en fallait pas plus au Point pour... faire disparaître illico ce sondage de son site !

Alors on dira ce que l'on voudra: racisme (sans se poser la question de savoir si une population particulière peut être assimilée à une race), stigmatisation, fascisme etc... Il n'en reste pas moins une réalité que Le Point met ainsi en exergue: 81,8% des gens ont estimé qu'il fallait supprimer la double nationalité aux Français d'origine algérienne. Et une autre réalité qui apparaît en filigrane: Cette population-algérienne-à-double-nationalité-les-soirs-de-matches pose un réel problème. Pourquoi ?

Imagine-t-on un journal poser la même question à ses visiteurs sur la double nationalité des Belges ou des Suisses ? Non. Elle ne se pose pas.

Imagine-t-on 81,2% des internautes demander la suppression de la double nationalité aux Allemands, aux Portugais, aux Italiens ou aux Russes, voire même aux Marocains, qui l'auraient ? Non.

Que Le Point ait retiré le sondage est stupide. Critiquer ce sondage, occulter le résultat, ce n'est ni plus ni moins que se voiler la face: Il y a bien un problème avec la communauté algérienne. Point barre.

Et qu'un problème, tant qu'on ne le résout pas, il perdure. Remarquez qu'en France les problèmes que l'on ne veut pas résoudre ne manquent pas; une vilaine habitude: Se taire, ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire...

(NB: Il va de soi que les éventuels commentaires nauséabonds à venir ne seront pas tolérés, faut pas déconner non plus, on est dans un pays libre mais faudrait pas... enfin bref, vous m'avez compris)

Folie passagère 2353.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

52 commentaires:

  1. En écho à votre article :
    http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/un-depute-europeen-immigre-lance-un-cri-dalarme/

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais si vous allez juger mon commentaire nauséabond, mon cher Corto, mais en tous les cas, je considère qu'on devrait supprimer la double nationalité, quelle qu'elle soit, à tous les ministres, ainsi qu'à tous ceux qui se présentent pour être élus à un mandat national en France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: alors là, vous prêchez à un convaincu. nationalité unique pour tous postulant à un poste électif ainsi que pour tous les membres du GVT.

      Supprimer
  3. Ils ont peur ... å l'instant, impossible d'ouvrir Riposte Laïque, ça sent la censure...

    RépondreSupprimer
  4. Hou_la-la faut que je pèse mes mots alors.
    Je dirai juste : tiens c'est curieux y en a quand même 18% qui voudraient leur laisser
    la double nationalité...c'est beaucoup, ça! Quoique 18% ça correspond a peu près à la
    population des bi-nationaux qui savent lire...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si lesautres avaient pu voter on serait à 30%.
      C. Monge

      Supprimer
    2. @Nouratin: tu t en sors pas si mal question nauséabond.:) 18% ça correspond aussi peu ou prou aux derniers à avoir encore une opinion favorable de hollande. Hasard ? je ne le crois pas :)

      @C. Monge: 30% tu crois ?

      Supprimer
  5. a force de fermer les yeux, les 18% vont finir par en prendre plein la tête le jour où ça va exploser, parce que ça va venir ! il faut entendre les commentaires un peu partout , ce ne sera plus 25% pour le FN la foi prochaine mais beaucoup plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: un peu que ça va péter, la seule question est de savoir quand

      Supprimer
  6. Le retrait des résultats de ce sondage est bien plus que stupide, c'est méprisable car venant d'un organe d'information, c'est une démission, c'est le renoncement à l'usage de la liberté de la presse.
    Question: ceux qui n'ont pas la double nationalité qui sont français mais se revendiquent algériens, on en fait quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: Biensur que c'est stupide d avoir retiré ce sondage, révélateur de cette presse qui se couche à la moindre vague.

      On en fait quoi ? La catapulte ?

      Supprimer
  7. Beaucoup de médias font cela, mettre en ligne un sondage et le retirer si le résultat déplait!

    Le Figaro y joue aussi, le politiquement correct est de moins en moins partagé, et les journalistes ne l'acceptent pas.

    Les politiques voire les journalistes disent "on a libéré la parole" comme si l'expression des opinions populaires est une catastrophe. Souvent d'ailleurs parès un accident homophobe ou raciste, ils accuseront la "libération de la parole" sans songer un instant qu'avant la parole il y a la réflexion et que la parole ne reflète que la pensée et qu'elles aboutissent à de l"action".
    ne pas prendre en compte les mal être sociétaux n'abotit pas à l'apaisement mais au contraire à l'embrasement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lady Waterloo: Bien d accord et a force d étouffer la parole et de ne pas prendre en compte les "mals etres sociétaux" au nom du politiquement correct ou de je ne sais quelle morale humaniste à la con, on masque les problèmes jusqu au jour où cela pete pour de bon. Et là, tout le monde se dira : képassa, c'est la faute à qui et à tout le monde...

      Supprimer
  8. Vous êtes un peuple mort qui ne réagit plus et ce qui vous arrive n'est qu'une conséquence de votre veulerie. Vous n'anticipez jamais rien, vous n'analysez jamais les problèmes, vous réagissez à peine lorsqu'ils sont là. Pour des gens qui vivent encore, cette passivité ahurie est difficile à supporter. Si j'avais eu une meilleure santé, je serais parti.
    jard

    RépondreSupprimer
  9. "Il ne faut pas attendre ceux qui ont créé le problème pour le résoudre"...
    Les réactions de tous ces gens sont tellement prévisibles, mais ce ne sont plus leurs phrases toute faites et leurs jugements à l'emporte pièces qui empêcheront les Français de voir ce qu'ils voient et de penser ce qu'ils pensent...
    Si par malheur le quart de finale opposait la France et l'Algérie, comment se situerait un joueur comme Benzema qui joue sous le maillot français mais qui dit que le pays de son coeur est l'Algérie...la bi-nationalité nous apporte ce genre de conflit d'intérêts..et d'accord avec Marianne en ce qui concerne les élus et les ministres, pas de double nationalité, il faut choisir.
    Quant aux journaux il ont renoncé depuis longtemps à informer de façon impartiale....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: je crois tout de même que les Français sont de moins en moins dupes et réalisent bien ce qui se passe en matière d immigration / intégration, la montée du FN et "la parole decomplexée " le prouvent au grand dam des bien pensants.
      Benzema, le cas est intéressant, il ne chante pas la Marseillaise, se félicite de dire que la France c'est que pour le sport, l'algérie d'abord et comme pour l instant , il marque 56% des Français l apprécient. Que la France perde et on en reparle de la cote à benzema !

      Supprimer
  10. Dans un précédent com sur la parole robotisée j'attirais ton attention sur la science du sondage, son caractère prescriptif pour utliser un vocable adapté à la maladologie. Le phénomène décrit dans le billet est l'amorçage. Le Point aura retiré après qu'il se soit fait tiré les oreilles, un simple troisième choix, et la mise en visu d'une vraie chance pour la France, Debouzze pas exemple, aurait mécaniquement ramené le sondage sur de l'acceptable, 49 / 51 :) Bon ben j'ai plage, a bientôt si possible :) Djef

    RépondreSupprimer
  11. Un sondage infâme dépublié sous pression.

    http://rue89.nouvelobs.com/2014/06/29/sondage-tranquillement-infame-site-point-253312

    C'est y pas beau la démocratie? Pensez ce que je vous dis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @LadyWatterloo: bon en même temps c'est rue89, site bien pensent et bien à gauche par excellence, a quoi s'attendre d autres ?

      Supprimer
  12. Sont cons aussi au Point de proposer un pareil sondage.
    Ils n'ont pas, comme c'est d'usage dans les grands médias, un observateur de la déontologie ? Un type pour filtrer les pulsions populaires ?
    Ça frise l'amateurisme....

    RépondreSupprimer
  13. J'ai des pensées zémues pour tout ceux qui se sont battus pour que l'Algérie reste française....On en serait où aujourd'hui, si ça avait été le cas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Algérie n'aurait pas d'équipe "nationale" !
      Les clubs d'Oran, Alger, Tizi-Ouzou ou Bougie seraient en nationale, division II ou I de la FFF :)

      Supprimer
  14. La double nationalité ? Une aberration ! On appartient à une seule nation ou on triche. Malgré tout le bien que je pense de l'Angleterre, malgré tous les secours que ce pays m'a apportés, je n'ai jamais eu l'idée de demander sa nationalité. Pas plus qu'en tant qu'étranger ("communautaire") il ne me serait venu à l'idée d'y exercer ou d'y revendiquer le moindre droit de vote. Alors, partager une nationalité algérienne (c'est à dire, comme je l'ai vu récemment dans un documentaire, l'appartenance à une nation où on inculque dans les jeunes esprits la haine de la France) et une française me paraît totalement inadmissible.
    Quant à Mme Esther Benbassa, à la fois turque, israélienne et (accessoirement) française, je ne vois pas comment on peut admettre qu'elle siège au sénat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La République est la pute à tout le monde, mon cher !

      Supprimer
    2. @jacques Etienne: Bien d accord. Zemmour qui a dit qu on ne pouvait avoir deux "mères" se fait étriller depuis hier. Et comme tu dis, vu l'amour que nous porte les Algériens, il est permis de douter sérieusement de l'attachement de ceux d'ici à la France.
      Benbassa, une anomalie, mais elle n est pas la seule et elle est sénatrice donc élu par les grands électeurs !

      Supprimer
    3. Dans "trente ans d'écologie...vers dans le fruit" de la plume à gratter, on prend la mesure de l'anomalie je crois me souvenir. Deux mères ? Bientôt bientôt...

      Supprimer
  15. Quand les sondages vont dans le sens souhaité , on nous les balance en boucle ( exemple le plus de 80 % parait il en faveur de l'euthanasie ) sinon on les met à la poubelle . On fait dire aux chiffres ce qu'on veut qu'ils disent . Elections législatives à Valenciennes , sur BFMTV on omet de dire les pourcentages Il est vrai que le PS a été éliminé avec 7% de voix environ . Pour la double nationalité , il me semble que la législation de chaque état est différente et que d'office l'Algérie maintient la nationalité algérienne à ses ressortissants qui demandent une autre nationalité . à quand un sondage sur les nouvelles lunettes de Hollande ...avouez que ça c'est vraiment intéressant pour détourner l'attention des Français des vrais problèmes ...
    Bonne journée en Socialie du mensonge et de la manipulation des chiffres et des opinions ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marguerite: les 7% du PS à Valenciennes, tu ne croyais tout de même pas qu on allait en parler sur toutes les ondes ! La désinformation tourne à plein régime et l'auto-censure des journaux aussi, ce qui est encore pire mais pas nouveau.
      Les lunettes à Pépère, inaugurées à Solidays, un bon coup de com qui permet de ne pas parler d autres choses.

      Supprimer
  16. Tant qu'il y aura des gens de gauche pour défendre bec et ongles des étrangers indésirables sur cette terre de France, les doubles ou triples nationaux auront toujours de beaux jours devant eux pour continuer d'agit comme ils le font actuellement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: et tant qu un politique (crédiblle) ne posera pas une bonne fois pour toute le pb sur la table. Clientélisme avant tout !

      Supprimer
  17. Hier au soir sur BFM TV, mon cher Corto, j'ai vu un grand nombre des personnages de l'UMP et de l'UDI qui se voient un avenir national, venir dire tout le mal qu'ils pensaient des propos nauséabonds de Marine Le Pen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Et ces idiots( utiles au FN) s'étonnent après de la montée du FN qui certes use de démagogie et de populisme mais qui a au moins le mérite de poser de bonnes questions

      Supprimer
  18. Heureusement qu'il y a des blogs pour que ce pays conserve un peu de liberté d'expression! Bravo pour la veille, cher Corto.

    Ceci dit, la question est moins simple qu'il n'y paraît: si du jour au lendemain on exigeait de tous les doubles nationaux de choisir une bonne fois pour toutes leur nationalité, il y en aurait des milliers, notamment sur le continent africain, qui choisiraient la nationalité française sans hésiter. Ils deviendraient ainsi, de droit, des étrangers dans leur pays d'origine avec tous les problèmes associés à ce statut (visas, permis de séjour, permis de travail, etc.).

    Alors, en plus de la nationalité française, ils finiraient par "revenir" dans "leur" pays... Et ce ne serait même pas de l'immigration puisqu'ils sont français...

    En revanche, exiger ce choix pour les élus et membres du gouvernement me paraît relever du simple bon sens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Brintox: On pourrait assortir cet impératif de choisir la nationalité de conditions draconniennes: 10 ans minimum de résidence en France, paiement d'impots en France dpuis un certain nombre d'année, etc... ceici dit oui le pb est complexe mais il se posera de plus en plus.
      Pour les élus, c'est une aberration qu il puissent etre binationaux.

      Supprimer
  19. Merci pour l'info? Faisons tachedhuiler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lhddt: tachedhuile, camarade, tachedhuile ! :)

      Supprimer
  20. A mon avis Le Point savait ce qu'il faisait. Il a choisi de faire "coucou !" plutôt que rien, et ça a marché puisque la nouvelle s'est quand même répandue, ainsi que les habituelles réactions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Geneviève Boyer: Le Point s'est surtout déculotté devant les réactions outragées de cet " infâme " sondage, c'est tout. Ce sondage n aurait jamais été publié dans la version papier du magazine.

      Supprimer
  21. Professeur Shadocko30 juin 2014 à 11:12:00

    Super sondage ... dont la valeur scientifique est à peu près nulle... le panel ne correspond à rien, juste aux lecteurs du point, et encore seuls les plus motivés vont répondre à la question, dont surement une flopée de militants FN à multiples profils en charge de faire pencher la balance. C'est un peu comme si l'auteur de ce blog lançait des sondages, vu le lectorat, on sait très bien que les réponses ne correspondraient rigoureusement à rien.
    Un peu de rigueur dans ce monde de brutes ...




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Shadocko: personne n est dupe de la valeur toute relative de ce sondage, comme tous ceux de la sorte qui sont pratiqué par quasiment tous les médias,"la question du jour" sur Itélé est souvent savoureuse. Ce sondage n'est qu un reflet, une réaction immédiate à un évènement. C'est sa seule valeur mais il est tout de même révélateur.

      Supprimer
    2. Ce qui est intéressant aussi est la censure et et que cela vienne du Point après l’édito de FOG.

      Et merci de l'info, je l'avais raté celle la

      Supprimer
    3. Si le sondage n'a aucune valeur, son retrait du site, lui, en a une.

      Supprimer
  22. Moi qui suis français, quand j'entends que la double nationalité est une richesse pour un pays, je me dis que le progrèsseux de base doit bien me mépriser.
    Sinon un sondage qu'on publie et qu'on retire, est un peu comme une femme qui fait des films de cul et qui souhaiterait qu'on la considère comme une gentille fille toute mignonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: un sondage qu on publie et qu on retire, c'est un sondage qui dérange. Ni plus , ni moins.

      Supprimer
  23. Pourquoi retiré ? Parce qu'il était lamentable et consternant. Wouarf !
    Le Monde :
    "Le directeur du Point, Etienne Gernelle, a répondu lundi 30 juin, en admettant que ce « sondage » était « lamentable et consternant » et qu'il avait « donc évidemment été retiré ». Il n'a pas donné plus de précisions."

    RépondreSupprimer
  24. En cas de conflit avec par exemple l'Algérie , que feraient les bi-nationalités du gvt , du quel coté pencherait la balance ?
    et les français d'origine Algérienne ?
    L'auto-censure journalistique existe depuis fort longtemps , il faut bien manger .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: le coeur n a qu une maison disait je ne sais plus qui, il en va ainsi selon moi de la nationalité.

      Supprimer
  25. Merci d'avoir sauvegardé ce sondage Corto !
    Bises.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP