vendredi 27 juin 2014

Je pourrais vous parler d'une journée en Socialie


Il y a des jours où la vie de blogueur "de droite" est particulièrement difficile tant sont nombreux les sujets qui nous autoriseraient à prendre un socialo-progressiste pour taper sur un autre. Comment choisir le bon sujet quand 10 se présentent ?

Voyez une journée comme ce 27 juin; ce n'est pas le choix qui manque:

Je pourrais vous parler de "la petite poignée" d'Algériens de France qui ont mis le bazar un peu partout en France pour fêter leur victoire: 74 interpellations, comme le disait un journaleux dans le poste, sur 5 ou 6 millions d'Algériens ou de Français d'origine algérienne vivant en France, ce n'est rien, juste "une poignée" (sic) ! Les 74 interpellations, la trentaine de voitures incendiées, les dizaines de vitrines brisées, les deux motards de la police molestés à Marseille, des canons à eau déployés à Lyon, la police obligée de recourir aux gaz lacrymogènes pour repousser des centaines de "supporters en folie", etc... 74 interpellations sur toute la France de quoi permettre à notre sinistre de l'Intérieur de parler lui aussi "d'une petite poignée de casseurs isolés". Poignée d'individus, c'est aussi le terme qu'employait son tout aussi sinistre prédécesseur pour désigner les centaines de milliers de personnes qui défilaient contre le mariage pour tous... Voilà qui mériterait un débat parlementaire: A partir de combien d'individus une poignée n'est-elle plus une poignée... 

Je pourrais aussi vous parler de Président. Le voir, lui qui avait, avec tout son gouvernement et le parti socialiste, soutenu Martin Schultz aux européennes, défendre bec et ongles la nomination du très conservateur Jean-Claude Juncker à la présidence de la Commission Européenne, avouez que c'est savoureux. Il en mangerait son chapeau s'il en avait un. Mais on ne saurait rien refuser à Angela, elle a tout pour elle et nous ... ben rien. Président, lui encore, dont la réforme territoriale, présentée comme l'alpha et l'oméga de ce qui se fait de mieux en terme de politique de réduction des dépenses publiques, bâtie sur un coin de table, est entrain de partir en eau de boudin; les discussions à l'AN débuteront, peut-être en fin d'année, quand aux sénateurs, ils l'ont carrément retiré de l'ordre du jour de leurs débats...

Je pourrais vous parler des divergences de vues entre le gouvernement et l'INSEE ou l'OCDE quand à nos prévisions de croissance, il n'y a que le premier pour croire encore que nous parviendrons à une progression de +1% pour 2014.

Je pourrais vous parler de la Moldavie, petite république voisine de l'Ukraine, qui séduite par les promesses de nos dirigeants européens vient de signer son accord d'association avec l'Union Européenne faisant fi des avertissements de Moscou et de la défiance de la Transnistrie. Aucune leçon n'aura été tirée du boxon ukrainien... "Un accord signé avec le sang de l'Ukraine" disait un passant moldave...

Je pourrais vous parler de cette nouvelle hausse de la taxe de séjour hôtelière qui pourrait passer de 1,50 à 8 euros et qui est parait-il censée aider les communes à financer ou améliorer les structures de transport. Aider les communes ? My ass, les quelques grandes villes comme Lyon ou Paris, oui; pour les petites communes, un risque évident de voir leurs hôtels désertés.

Je pourrais vous parler de la nouvelle hausse du chômage, 24 000 chômeurs de plus en mai, soit +4,1% sur un an (Cat A) et +4,8% pour l'ensemble des catégories A,B et C et essayer de faire comme Sapin en vous disant que les efforts vont finir par payer et comme Président vous parler de retournement ou bien comme le ministre du travail Rebsamen et vous parler de... foot. Echec sur toute la ligne et un pacte de responsabilité dont on n'a, 6 mois après son annonce, pas encore vu la couleur.

Je pourrais vous parler de Valls qui fait cul et chemise avec les muzz de France en déclarant le plus sérieusement du monde: "C'est toute une nation qui dit aussi que l'islam a toute sa place en France, parce que l'islam est une religion de tolérance, de respect, une religion de lumière et d'avenir (...) L'Islam est une chance pour la France." avant de confirmer qu'il irait, encore une fois, "à la rencontre des musulmans lors du repas de rupture du jeûne du mois sacré de ramadan".

Je pourrais vous parler de ce tout nouveau secrétaire d'Etat, Jean-Marie Le Guen, qui, après avoir sous-estimé de 30 à 40% sa déclaration de patrimoine, ose affirmer "qu'il ne l'a pas sous-estimé... puisqu'elle a été réévaluée depuis". A la demande de la Haute Autorité, certes... mais bon,... Rassurez-vous, il restera au gouvernement, mentir n'est pas pécher chez ces gens-là, même quand on se fait prendre... Le même Le Guen, qui, il y a à peine un an, implorait les Français de comprendre qu'il était temps de faire des efforts, le même qui disait le 23 avril 2013: " J'appelle à un choc de vérité au sein du PS, à gauche, pour la France"...

Je pourrais vous parler de l'avis de la CEDH qui impose désormais à la France de reconnaître les enfants nés par GPA à l'étranger et de notre ministre de la famille qui a déclaré aussitôt que l'Etat ne fera pas appel de cette décision, ouvrant de facto la porte à tous les abus et traçant ainsi le chemin d'une légalisation prochaine de la GPA...

Oui, je pourrais vous parler de tout ça mais je ne le ferai pas, j'aurai trop peur de vous casser le moral et la baraque et ça, ce ne serait vraiment pas sympa... Je préfère encore vous laisser avec Patrick Sébastien, lui au moins, il cartonne!

Folie passagère 2349.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

39 commentaires:

  1. Tu as bien raison, n'en parlons pas c'est trop consternant.
    Et puis aussi, n'oublions pas qu'une minorité de Français, soutenue en cela par deux
    millions d'irresponsables qui ont laissé faire ont voté Hollandouille. Et n'oublions pas
    non plus que lors des subséquentes législatives les même ont souhaité donner à ce
    dernier "une majorité pour gouverner"...eh bien il l'a et il gouverne, et faut voir comme!
    Bien fait pour tout ces cons et mal fait pour nous...on le savait d'avance.
    Sinon, très représentatif, ce Sébastien...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: "On le savait d'avance" ... Mon rpêv serait de rencontrer un gauchiste qui me dise la main sur le cœur: "en 2012, j'ai vraiment cru aux capacités et aux discours de président."

      Pour Sébastien, imagine que cette chanson merveilleuse fut interprétée par le monsieur en clôture de la Fête de la musique à Montpellier devant des milliers de personnes , concert financé et produit par France 2. En clôture de la Fête de la Musique !!

      Supprimer
  2. On peut choisir dans ton énumération? Si oui, je décerne le grand prix à Manuel qui s'aplatit au nom de tous devant les musulmans. A côté de ça, le reste, c'est de la roupie de sansonnet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloos: il fait fort le Manuel ! Un vrai dhimmi, le garçon ! ce qui est intéressant c'est qu il a eu a peu près le même discours avec les autorités juives mais jamais devant les catholiques.
      Lui et Président, la mairie de Paris aussi, ont bien vu le danger aux municipales, ils leur faut reconquérir l électorat muzz qui en mars leur a fait cruellement défaut.

      Supprimer
  3. "L'Islam est une chance pour la France"

    GLOUPS ! Merci pour les autres dogmes, merci pour les autres courant de pensée. Il etait inutile en fait que la grece antique se donne tant de mal....
    Merci pour les aïeuls de la France, les grandes figures, les lumières, les penseurs, le sang des Français d ici ou d ailleurs, lever de rideaux, forcez vous a applaudir, nous sommes à un tournant de notre histoire.
    Accrocher votre ceinture.
    Oublier ce que vous savez....

    Les HLPSDNH sont a quelques kilometres devant nous.

    Je saigne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Olivier Lopez: A quoi s attendre d autres avec des gens comme hollande et Valls? cela fait des mois et/ou des années qu ils ont misé sur la diversité, faut bien qu'ils l honorent en retour, non ?
      Ceci étant, à droite, certains de nos ex dirigeants n ont rien fait pour enrayer la spirale du grand remplacement, bien au contraire.
      reste a savoir si l on continue ou pas ?
      Perso, je saigne aussi et pas besoin forcément de penser à hier, il me suffit par exemple de prendre les trains de banlieues

      Supprimer
    2. @ Olivier Lopez
      Mon cœur aussi saigne...

      Pardonnez mon ignorance, mais que veut dire : HLPSDNH ?

      Supprimer
    3. @Franzi: Les Heures Les Plus Sombres De Notre Histoire !

      Supprimer
    4. @ Corto
      Merci.
      Je ne suis pas très douée pour les sigles !... Mais je me souviendrai désormais de celui-ci. ;-)

      Supprimer
  4. L'augmentation de la taxe hôtelière c'est du pain béni pour les gîtes ruraux (là où on paye en liquide et où il n'y a pas de registre).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @beret vert: là, peux pas dire. je sais juste qu il m est arrivé d aller dans des gîtes ruraux assez souvent, encore dernièrement du côté de Toulouse et que je n ai jamais payé en liquide

      Supprimer
    2. Non, c'est du pain béni pour une hausse des controles fiscaux de tout ce genre de structures qui sont susceptibles d'accueillir des gens, tout comme les parisiens qui louent leurs apparts en AirBnB vont bien comprendre leur douleur (double peine controle des inspecteurs de la ville de Paris ET du fisc).

      Supprimer
  5. On oublie trop souvent, la faute aux infos, c'est sûr, que le bonheur c'est maintenant. J'ai cliqué sur chiant, parce que c'est vrai que c'est chiant de ne pas pouvoir choisir le bon sujet qui va bien cartonner dans tout cet attirail. un petit tour sur stopbashing?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Djefbernier: ah mais mon bonheur a moi c'est quasi tous les jours. et heureusement.

      Supprimer
  6. La France coule mais Pépère à Bruxelles se félicite d'avoir obtenu plus de souplesse du pacte de stabilité. Tu parles, c'est déjà prévu à condition de faire des réformes de fond et Pépère ne sait faire que des réformettes.
    Il a avoué que son seul cap c'est d'être 2ème derrière MLP en 2017 au 1er tour pour être réélu au second. Tout les Français sans œillères avaient déjà deviné. Lui l'a confirmé au Figaro. Que dire après cela ?

    Tiens, des nouvelles de la madone du Poitou-Charentes :
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/06/27/la-tres-chere-voiture-electrique-de-segolene-royal_4446938_823448.html

    Des comptes opaques, des millions dépensés sans compter, perdus pour la région. Le même scénario au niveau national par tous ces incapables au portefeuille bien garni. Enfin, pas Valls, il serait lourdement endetté parait-il et aurait perdu plus de 100 000 € en 1 an. Snif !
    Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu pour en arriver là ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: qui de censé n a pas déjà réaliser que la seule chance pour ce baltringue d'être réélu est de se retrouver face à La Marine et de bénéficier d un " sursaut républicain" et bien qu il ne compte pas sur moi :)

      Quant à ségolène, cette femme est une vraie catastrophe!

      Supprimer
  7. Le fait que ce type - Valls - soit d'origine immigrée très récente, et qu'il parle au nom de la France sur des domaines qui dépassent de plusieurs centaines de fois son existence, me trouble beaucoup. Culot, arrogance, clientélisme ou militantisme le poussant à sur renchérir sa progressitude ?

    Je me ficherais des origines d'un premier ministre tant qu'il reste ce qu'il doit être : compétent et respectueux de sa charge.
    Mais, compétent ou pas en économie, ce qu'il dit sur l'islam demanderait un avis auprès des Français : Quid de la laïcité ? Lui et d'autres "" elites "" ont-elles choisies une union très particulières avec certains autres pays baignant la Méditerrannée ? Valls se prendrait-il pour le prochain Constantin 1er, version alternative ?

    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: Après avoir visionné la vidéo où il affirme qu'il "sera un allié indéfectible d'Israël" , j aurai tendance a croire que son compliment aux muzz n'est que purement et bassement clientéliste. la laïcité façon socialiste, franc maçon et tant qu a faire allié indéfectible d Israel n a qu un but selon moi: etouffer la religion catholique

      Quant à ses compétences, à part le talent incontestable qu il a pour donner des coups de mentons et faire croire qu'avec lui on va voir ce que l on va voir, désolé, je ne vois pas.

      Et désolé, mais je ne sais pas qui est constantin 1er. je vais aller consulter wikipedia et google

      Supprimer
  8. http://www.dailymotion.com/video/x5r7w1_georges-milton-la-fille-du-bedouin_music
    Sacré Milton, il ne savait pas ce qu'était une fatwa !

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Corto,
    Je vous lis, assidûment, depuis bien longtemps, sans intervenir (j'interviens, d'ailleurs de moins en moins). Ce qui m'incite, ce soir, avec un sourire désabusé, c'est votre phrase "Mon rêve, c'est de rencontrer un gauchiste qui me dise, la main sur le coeur.....", mais dans quel milieu vivez-vous cher Corto ? Tous ceux qui ont voté à gauche, que je connais, dans mon entourage, et ils sont la majorité, n'ont toujours rien compris et ont tous la même phrase aux lèvres : "Hollande n'a pas tenu une seule de ses paroles et promesses" et ils se délectent des vicissitudes de l'UMP et continuent de railler Sarkozy. Il n'y a rien à tirer de gens sectaires et bornés, et ils sont légion, ainsi va "le petit peuple de France". Avant de retourner à mon anonymat, je tenais à vous préciser mon accord général avec vos idées politiques, mais avec des réserves concernant vos idées "sociétales", on ne peut être d'accord sur tout et tous les sujets, n'est-ce-pas ?
    Bien amicalement. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @G. Mevennais: Moi, c'est plutot l inverse dans mon entourage et ma famille: Alors qu il y a deux ans, ils me faisaient tous la nique parce que j avais voté Sarko, j ai du mal pour en trouver un aujourd'hui qui ose encore claironner avoir voté pour Hollande. Par contre, ils reconnaissent volontiers s'être fait entubé dans les grandes largeurs et là où je te rejoins c'est quand tu les mets devant les faits, à savoir que le programme de hollande n'était pas tenable, généralement la réponse est: "oui mais Sarko, gnagnagna, l'ami des riches, le Fouquet's" etc... ils en sont encore là. Okay pour le sectarisme que je crois nous na vons jamais constaté à un tel niveau.

      Sur quelles questions sociétales tu n es pas d acord ? paar curiosité.
      merci à toi

      Supprimer
    2. @ Gilles et Corto, lisez-donc (clic sur le gras) ceci.

      C'est édifiant !

      Supprimer
    3. @Al Weest: ho la vache, ça c'est du lourd ! a mon avis, c'est un billet sponsorisé par Président ou bien Didsta a fumé la moquette. L'un empêchant pas l'autre. Tiens je vais me faire plaisir, je vais aller le relire !

      Supprimer
    4. @Al: les deux derniers paragraphes sont ... extravagants ? affligeants ? Rigolos en tout cas

      Supprimer
    5. @ Corto 11h26
      Ce qui est rigolo c'est que je me suis offert le plaisir de lui laisser un commentaire disant la même chose.
      Quant à relire... Je ne suis pas maso.
      C'est tellement écrit en petit nègre que ça me fatigue les neurones ! :o)

      Supprimer
  10. Selon la vendeuse de la boulangerie où j’achète mon pain, ce serait les flics qui les ont provoqués, toujours selon cette personne, étant voilée , elle ne faisait rien de répréhensible au volant de sa voiture sur les Champs-Elysées, dans la boutique, elle n'est pas voilée.

    Quant aux socialistes, il nous font le coup de 81 et c'est tout mais le François qui est aux commandes, est plus misérable que celui des années 80.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: oui, mais c'est bien sur ce sont les flics qui l'ont provoqué... et la marmotte avec son papier d alu...

      Supprimer
  11. Les actifs de Manuel Valls ne dépassent pas 93.029 euros, en recul de 53,10% par rapport à 2013 , sniff,sniff toujours un pauvre à la tête d'un gvt de gauche .
    Les autre toujours les mêmes :Fafa , Sapin , Ségo, Touraine .
    Yamina Benguigui, l'ex-ministre de la Francophonie,pas de chance elle passe au falot, sera-t-elle condamné à 3 ans de prison , suspense .
    Pour les footeux , il n'y a qu'une seule équipe au monde dont les supporters brûlent des voitures et cassent un peu c'est ....suspense ...gagné " l’Algérie" à ce que j'ai compris , ils vont jouer contre l’Allemagne , quoi qu'il arrive ,il va falloir réquisitionner les réservistes pompiers.
    J'arrête de commenter , tu as raison sur toute la ligne .
    Une dernière , entendu ce matin : Président est sûre d'être élu en 2017 , certainement avec les djihadistes du monde entier ou en contrôlant la révolution qui ne manquerait pas d'éclater.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: moi, je serais assez méfiant envers un premier ministre chargé de redresser un pays et qui dans le même temps voit son patrimoine baisser de 50% !
      La logique voudrait que l Algérie perde face à Allemagne, c'est presque dommage parce que j aurais bien aimé voir un Algérie / France quelqu en soit le résultat: la schizophrénie des supporters de l Algérie est si curieuse !

      Quant à pépère, il aurait confié qu il se voyait bien arriver 2eme derrière La marine en 2017 et naturellement l emporter au second pour cause de Front Républician!

      Supprimer
  12. Juste une poignée...Dommage la fournée était déja prise

    RépondreSupprimer
  13. Quand même Le Guen,2,6m€ de patrimoine pour un mec qui n'a fait que grenouiller dans la politique tt sa vie,il a la même age que moi,qui ai gratté comme un con et suis loin d'avoir accumulé ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen Aztec: tout pareil. Et c'est là d ailleurs que ces déclarations de patrimoine sont mal foutues car ne signalant pas de manière claire l origine du patrimoine , elles prêtent à interprétation. Et Bartolone dont la baraque est estimé a 2,8 millions, rien que la baraque, lui qui n a jamais fait rien d autre que de la politique...

      Supprimer
  14. @ Al West :"Les peuples ont les gouvernements qu'ils méritent", une vérité tellement criarde, mais aussi "la police qu'ils méritent", "les profs qu'ils méritent" etc... Par ailleurs, cher Corto, mille excuses, mais j'ai malencontreusement tronquée ma phrase concernant les gens votant à gauche :"Hollande n'a pas tenu ses promesses, mais PERSONNE N'AURAIT FAIT MIEUX QUE LUI", je pense, en outre, que vous fréquentez, sans doute, des milieux "intellectuels" (journalistes, hommes politiques, dirigeants et cadres supérieurs, etc..) alors que je me situe au niveau de monsieur "tout le monde", les réactions des gens ne sont probablement pas les mêmes. Enfin, je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec vous sur les "questions sociétales", je pense que certains sujets sont tellement difficiles à appréhender qu'il me paraît osé d'avoir une opinion trop tranchée, dans ce domaine encore plus que dans d'autres, rien n'est entièrement blanc ou noir et la mesure, la compréhension, l'écoute, l'étude des arguments des uns et des autres est indispensable et la vérité, si vérité il y a, se situe, bien souvent au centre, enfin, ce n'est, modestement, que mon opinion.
    Bien à vous. Gilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @G. mevennais: je m écris souvent, nous avons effectivement les élus que nous méritons et ne savais pas que cela était de Montesquieu. Pour le billet que nous signale Al West, il part dune citation que j approuve mais après s'éparpille dans tous les sens et déballe pas mal de sottises ( pour être gentil).
      J ai la chance de fréquenter des" milieux intellectuels" mais pas seulement loin de là et heureusement.

      Très difficile d'avoir en effet des avis tranchés sur les questions sociétales comme l euthanasie, la GPA,le mariage pour tous, etc... mais je vois aussi qu a force de tergiverser , de ménager la chèvre et le choux (smiley), on avance pas beaucoup. Il y a hélas , c'est mon avis, un moment ou il faut prendre position et trancher. par contre, oui, il faut écouter l'autre. Sur bien des sujets, je n ai pas l impression que ceux qui pensent à peu près comme moi ont été particulièrement écoutés.
      Bonne journée

      Supprimer
    2. @ Gilles, sur les questions sociétales, c'est bien parce que le sujet est glissant qu'il est important de faire consensus. Sur ce terrain, le gouvernement s'est planté dans les grandes largeurs avec le mariage zinzin, et il a le doigt dans l'engrenage avec la PMA et la GPA. Quant à Hollande, il savait avant même son élection qu'il ne pouvait rien faire -personne ne l'a forcé à promettre renégocier le traité européen, quand même. Cela ne l'a pas empêché d'augmenter simultanément les impôts, la dépense... et le déficit !

      Supprimer
  15. Merci pour ce nouvel inventaire à la Prévert.
    En beaucoup moins plaisant et poétique. Mais il faut bien faire avec ce que l'on a.
    Et, si la matière ne manque pas, il n'y a vraiment rien de réjouissant là-dedans.
    Ainsi va la vie en Hollandie...

    Merci pour ce condensé des fastes de l’équipe hollandienne !...

    Au fait, il y a une place d'entraîneur au Clermont-Foot.
    Puisque ça intéresse tant Culbuto, il pourrait peut-être postuler. Certes, l'équipe plongerait rapidement et définitivement. Mais si cela pouvait sauver la France... :o)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi si, si, il y a du réjouissant: la certitude qu une fois que le pays sera au fond du trou, il n aura d'autre possibilité ( le pays, pas Président) que de rebondir :)

      Supprimer
    2. @ Corto
      C'est une façon de voir les choses que j'ai longtemps pratiqué.
      Mais quand on reste trop longtemps au fond du lac, on finit par se noyer... Surtout quand le pédalo a lamentablement sombré. ;-)

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP