samedi 28 juin 2014

Oh Baby, Oh Baby, Baby Loup, Oh Baby Loup...

"Ça vous regarde", je regarde assez souvent cette émission sur LCP. Elle est rediffusée le soir vers 23h30 et cela nous change de chez Calvi où les chroniqueurs sont toujours les mêmes. En règle général, dans "Ca vous regarde", les débats sont plutôt de bonne tenue et les intervenants prennent le temps de s'écouter. En général... ais-je dit. Sauf hier soir.... où étaient invités à débattre du jugement rendu dans l'affaire Baby Loup validant le licenciement d'une employée pour cause de port du voile: Esther Benbassa, la folledingue ainsi que Fouad Alaoui, l'ex-directeur de l'Union des Organisations Islamistes de France. Face à eux, l'avocat de la directrice de la crèche et Jeannette Bougrab.



Bon okay, ça dure 50 minutes mais si vous avez le temps, regardez, c'est assez poilant ! Ou comment, par exemple, à une question simplissime: "Pensez-vous qu'il y a une montée d'un intégrisme musulman en France", les deux loustics, Benbassa et Alaoui, refusent de répondre. 

Et même, admettons que le sujet ne vous intéresse pas, prendre le temps d’écouter et de regardez Benbassa vaut vraiment la peine... de même que l'intervention d'un internaute, imam de profession (vers la 32ème minute)... Bougrab, l'avocat et même l'animateur de l'émission ont du mal à se retenir d'exploser de rire.

Moi je dis qu'un pays qui est capable d'accepter un truc pareil pour sénatrice est soit un pays foutu soit un pays qui a beaucoup d'humour...

Folie passagère 2350.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

18 commentaires:

  1. On va dire qu'il s'agit d'un pays qui a tant d'humour qu'il s'en tord les boyaux jusqu'à être foutu... :-(

    Quant à la vidéo, merci pour l’intention, mais je n'en ai ni le temps ni le courage. Désolée.

    En revanche, satisfaite que, pour une fois, soit confirmée la sanction du non-respect, volontaire et récurrent, du principe de laïcité théoriquement imposé aux fonctionnaires. Particulièrement à ceux s’occupant d'enfants...
    Et comment justifier que, dans le même temps, on interdise aux religieuses de porter leur cornette, et qu'on autorise les musulmanes à déambuler en burqa ou en niqab ?
    Egalité ? Laïcité ? Impartialité ?
    Il me fait fait rire (très jaune) le triste clown au menton agité ; le laïco-toujours-juif-pro-musulman-anti-catho-immigé-anti-français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franzi: la nouvelle tendance, très en vogue, est de battre en brèche la laïcité , voire de la transgresser y compris au plus haut sommet de l Etat avecpar exemple les dernières déclarations-hommage de Valls vis à vis de lIslam.

      Supprimer
    2. @ Corto
      Bien vu : c'est justement pour ça que je suis en super-rogne.

      Bon samedimanche à tous. Même en cette sinistre Hollandie.
      Bon, j'avoue : j'ai un peu (beaucoup) plagié... ;o)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. @pangloss: pas totalement ou pas encore foutu, on y travaille cependant :)

      Supprimer
  3. Un pays qui promeut le mariage gay, la GPA, la PMA pour homos, la non incarcération des coupables et le désintérêt pour les victimes ne peut que favoriser voire encourager l'islam, la frontière de la raison étant dépassée depuis bien longtemps.
    Reste à voir dans le temps comment ces mesures contradictoires vont cohabiter: le mélange risque d'être détonant.

    Le Page

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Page Comprends pas bien ton com dans la mesure ou la PMA, la GPA et le mariage homo ainsi que des machins comme les ABCD de l égalité ont plutot énervés les musulmans, la seule chose que je vois c'est que le GVT s en ait rendu compte et cherche donc à re-séduire cet électorat non négligeable.

      Ce qui est sur c'est que oui tout cela a terme risuqe d etre déétonnant

      Supprimer
    2. C'est bien ce que je voulais dire: la gestion de ces contradictions sera difficile.

      Le Page.

      Supprimer
  4. Je dois dire que l'immam c'est un cadeau,c'est la qu'on voit le niveau de cette religion...Benbassa,dire que se sont de grands électeurs qui ont voté pour ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen aztec: et pourtant ce n est pas le genre de l émission que de choisir des abrutis pour crédibiliser le discours de la partie adverse :)
      Quant à Benbassa, ça en dit long sur ceux qui l ont choisis en effet

      Supprimer
  5. Cette nuit, après l'émission, j'ai eu du mal à m'endormir... Encore une fois, je me suis laissée avoir : pour Jeanette Bougrab, je l'aime bien, ainsi que Malika Sorel (elles savent de "quoi" on parle). Eh bien, encore une fois, nous sommes un pays d'intégristes, nous les Français, nous pratiquons "la laïcité intégriste". Drôle de religion, non ? Cette Esther B. et son voisins
    étaient insupportables ! La France n'a donc pas honte ? Jusqu'où va-t'on aller ? Jusqu'à quand cette lâcheté ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Crisf: Il me semble que Benbassa et Alaoui se sont plutot ridiculisés dans cette émission sur tout face à Bougrab qui effectivement sait de quoi elle parle. Ce qui n aurait pas forcément été le cas si on avait mis une morano ou une boutin en face.

      Si par " la France " tu entends le gouvernement ou les forces dites progressistes alors non , elle n a pas honte !

      Supprimer
  6. J'ai tenu 10 minutes, dès que Alaoui a ouvert la bouche, j'ai eu des vapeurs...cette façon constante de faire passer les musulmans pour des victimes m'exaspère, et de présenter ce droit au voile comme le summum du respect de la laïcité, faut être gonflé...Pour lui, la laïcité est en danger parce qu'on veut restreindre le port du voile, comme inversion, c'est pas mal...je leur suggère d'aller pratiquer leur religion dans des lieux où le port du voile est obligatoire.
    J'ai "bien aimé" aussi l'avocat de la voilée dire qu'il n'y aurait certainement pas eu une telle bataille juridique pour une "petite croix", il ne se rend même pas compte qu'en disant cela, il en donne l'explication !
    Quand on voit, la même semaine, une décision conforme à la laïcité et l'exercice de lèche babouche de Valls, on se dit que la bataille est loin d'être gagnée et que, sous prétexte d'islamophobie, de nombreuses décisions de justice feront encore reculer la laïcité et la liberté. Rappelons quand même que ce terme "islamophobie" a été inventé par les musulmans pour faire taire toute critique de l'islam, et nos politiques, médias et juges l'utilisent à tort et à travers, sans se rendre compte que la liberté d'expression qu'ils retirent aux autres, ils ne l'auront plus quand ils ne seront plus que des citoyens soumis à cette communauté et à son dogme. La "lumière de l'islam", chère à Valls, n'éclairera plus grand chose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: Alaoui était odieux , sur de son fait, sectaire comme pas possible. Son discours est parfait pour remonter la communauté musulmane contre la République. Autant dire qu il est borderline.

      L'exercice de leche babouche de Valls est si tu veux mon avis purement électoraliste. Le jour où il en fera un similaire vis à vis des catholiques, je changerai peut etre d avis à son sujet.

      Supprimer
  7. Ce qui me dérange, c'est qu'un sénateur puisse posséder une double nationalité (alors triple, n'en parlons même pas !). Comment ne pas y voir un conflit d'intérêts ? Ce personnage décalé, dirai-je pour rester polie, possède 3 passeports : turc, israélien et français. Les intérêts de quel pays défend-elle, elle qui ne veut pas choisir sa nationalité ?
    De même, Belkacem qui en possède 2. Toujours rien qui choque pour un sinistre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Ben non apparemment cela ne choque pas puisque c'est autorisé à ce niveau de responsabilité. Je ne crois pas dire de connerie mais il me semble qu'une des vice-présidente du Sénat est aussi bi-nationale franco-algérienne ou marocaine.
      Regarde l équipe de foot d Algérie sur 23 sélectionnés 16 sont franco-algériens et après on s 'etonne du bordel les jours où elle joue. C'est forcément une connerie la bi-nationalité, pratique, mais une belle connerie.

      Supprimer
  8. Oui, tout est de la faute des tocards qui votent UMP. PS et EELV assument leur destruction de la société française.
    jard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jard: bientot, on pourra confondre tes commentaires à ceux de Nigloo. Autant dire que ce n'est pas un compliment.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP