vendredi 27 juin 2014

Incroyable, Franz-Olivier Giesbert a vu la vierge !


Dans son dernier édito, FOG semble avoir ouvert les yeux; comme s'il avait vu la vierge, il a eu une révélation et pas des moindres: "Ayons le courage de le dire...", genre, arrêtons de nous mentir et de mentir à la terre entière. Savoureux, non ? Il commence ainsi son papier: "La presse et l'éducation sont deux univers où la parole devrait être libre. Force est de constater qu'elles sont devenues les fiefs de la nouvelle bien-pensance (...) Où est passé l'esprit critique ?"

Avouez que dès ici, nous avons envie de rire, FOG, homme de medias depuis au moins 40 ans s'interroge sur "la moutonnaille" des... médias. La "moutonnaille", le panurgisme autrement dit, a, selon FOG, pris le pouvoir dans le monde des idées. Et de recourir à 3 exemples flagrants de dénis de la réalité véhiculés par les médias.

Le premier, la Syrie. FOG affirme, comme le veulent l'habitude et la réalité, que Bachar est un monstre mais que, il suffit, "quitte à passer pour un islamophobe", il est temps de reconnaître que les Djihadistes sont "les nouveaux barbares" ! Il est temps que les grandes puissances le réalisent. C'est-y pas beau de la part d'un FOG qui soutint Président lorsque celui-ci se voyait en massacreur du régime de Damas ? "Arrêtons de faciliter la tâche des Djihadistes et ne cédons plus à la désinformation" comme celle provenant des USA qui ont voulu faire croire à la terre entière (et nous médias avons complaisamment gobé) que les bombardements de gaz sarin sur les populations civiles ne pouvaient être que le fait de "l'immonde"Bachar... Disons le franchement, et quoique nous ayons avalé à l'époque des affirmations de Obama, Hollande et Fabius, les Djihadistes ont eux aussi utilisé du gaz sarin.

Le deuxième, c'est le FN: FOG le reconnaît, lui le premier: "tous les professionnels de l'anti-frontisme ont servi les intérêts du FN", oui, "tous ceux qui ont la morale en bandoulières ont fait leur métier de la dénonciation des dérapages du F-Haine". FOG s'autoflagelle avec le plaisir qu'assume tout masochiste qui se respecte: "Les incantations contre le fascisme ou le retour de la bête immonde n'ont fait que mettre plus de fioul dans la chaudière lepeniste." Et d'en rajouter prenant sciemment le contre-pied de la bien-pensance:" Non la fille n'est pas le père, ça crève les yeux sauf ceux des marchands de bonne conscience" ! Oui, FOG ose enfin l'affirmer à l'instar de son colllègue Jean-François Kahn: "Nous journalistes avons créé le FN depuis 30 ans".

Le troisième, l'éducation nationale. Constatant enfin, après avoir lu un bouquin d'Hubert Védrine, que l'EN est une fabrique de dépressifs à laquelle les journalistes et les médias ont participé en ne dénonçant pas assez les tares du système, FOG fait sienne une phrase de ... François Fillon, "phrase qui restera comme celle de l'année": "Les universités françaises sont des foyers de marxisme!" 40 ans de journalisme pour s'en rendre compte...

Ne me dites pas que vous en avez pas les jambes coupées et les bras qui vous en sont tombés ? FOG ouvrir les yeux et demandant à ses confrères d'en faire autant...  Réalisme retrouvé d'une vieille baderne médiatique ou arrêt de prises de substances illicites ? Je ne sais, ce qui est sûr c'est que si FOG lisait un peu plus les blogs dits conservateurs ou politiquement incorrects et un peu moins sa propre  prose ou celle de ses confrères, il y aurait eu belle lurette qu'il se serait rendu compte de ce qu'il dénonce aujourd'hui!

Encore un petit effort, et vous verrez, il finira par reconnaître que Président est un gros nul !

Folie passagère 2348.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

32 commentaires:

  1. Le malheur, mon cher Corto, c'est que ces gens-là ne se rendent compte du mal qu'ils on fait que lorsque tout est consommé et qu'il n'y a pratiquement plus rien à faire pour sortir le pays de l'ornière où ils ont largement contribué à le précipiter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Vous avez entièrement raison c'est un peu pour cela que la prise de conscience de Giesbert me fait bien rigoler. Ces gens n'ont pas la culture de l excuse tant ils s'estiment au dessus de la mêlée. Prenez le cas Sarko, pareil, il aurait pu en faire un excellent exemple de la veulerie et des excroqueries de la caste médiatique, ben non. Pourtant je vois poindre ça et là, des confrères a cet animal pour dire que Sarko, okay, il a pas été toujours bon mais que finalement...

      Supprimer
    2. Brrr, ce que vous écrivez-là me rappelle les HLPSDNH, chère Marianne, et ça fait froid dans le dos !

      Supprimer
  2. Pour sûr, Corto, s'il lisait vos billets, il serait moins aveugle depuis belle lurette... ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: le coup du gaz sarin, j ai du en parler au moins une demi douzaine de fois, du FN, idem etc?... et la quasi majorité des collègues blogueurs ( "de droite" ) aussi mais non, nous ne sommes que valetailles pour ces gens - là ! :)

      Supprimer
  3. Sans doute une histoire de baisse des ventes du Point. Quant un journaleux change d'idéologie, c'est qu'il essaie de coller à l'opinion pour ne pas être disqualifié.
    L'argent, Corto, toujours l'argent...
    Hors sujet : Le Guen, ce grand donneur de leçons, a fraudé le fisc en minimisant son patrimoine. Démission ? Mais non !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Le pb de Giesbert c'est qu il change souvent de camp: Un temps il a adoré Sarko pour mieux le haïr, puis vint Hollande qu il encensa ( après avoir fait de même avec Copé ) demain ce sera quoi ? Je veux bien qu il n y a que les imbéciles qui ne change pas d avis, vu comme cela, Giesbert est loin d etre un imbécile. Une girouette ?

      Pour Le Guen, je l ai entendu dire qu il na avit pas sous estimé sa déclaration puisque depuis il l'avait corrigé ! encore un de la gauche morale !

      Supprimer
    2. D'ailleurs, Gilly, et c'est à mon sens plus important, pourra-t-on davantage leur faire confiance le jour où ils auront changé d'avis ? Non, je le crains. Ce n'est pas l'idéologie, car ce n'est pas leur activité, c'est le métier qui est vérolé.

      Supprimer
  4. Il surfe sur la vaguelette qu'il sent devenir un tsunami,il voit que tout ces médias,politiques ne convainquent plus personne,et que même de plus en plus de monde les haïssent,il cherche à sauver sa tête

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen Aztec: Penses tu demain ou après demain il aura oublié ce début de désir de "rédemption " avec lui, tout est question de sens du vent et tant pis pour les dégâts collatéraux.

      Supprimer
  5. Ce monsieur a dirigé le Nouvel Obs (!) mais il a depuis longtemps bien changé. Et je le crois aujurd'hui sincère.
    Pardonnons au pécheur repenti.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Michel Desgranges: Pardonnons ? je veux bien, le jour ou il nous pondra un livre dans lequel, pour de bon et pas en 20 lignes, il nous brossera le portrait au vitriol de ce que lui et ses collègues du 4eme pouvoir ont commis comme abus... de pouvoir.

      Supprimer
  6. C'est vrai que c'est trop de la balle ! Je penche pour l'interruption volontaire de joint, ou alors la provoc' parce qu'il se fait chier en plateau, l'un n'excluant pas l'autre :) Beau billet dans son, euh, dans sa gueule :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Djefbernier l un n excluant pas l autre en effet quoique en ce qui concerne FOG, je pense qu il s agit d autre chose que de l herbe qui fait rire.

      Supprimer
  7. FOG vient juste de comprendre ce que les gens de bon sens ont réalisé depuis belle lurette, il serait pas un peu lent à la détente, le bonhomme ? Alors maintenant, de 2 choses l'une, soit il aide à la prise de conscience de ses collègues, soit il est démoli pour cause de non conformité au dogme, affaire à suivre...
    Hors sujet ( quoi que...), avez-vous pris connaissance des propos de Valls à l'institut du monde arabe ?

    http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/valls-la-republique-sera-toujours-au-cote-des-musulmans-contre-les-radicalismes-7772883367

    Je suis sidérée... Quelques extraits " l'islam est une religion de lumière et d'avenir...", " l'islam est une chance pour la France..." là encore 2 possibilités, soit il est ignorant, soit il est menteur, dans les 2 cas il est un danger pour la France et n'a pas la compétence d'occuper Matignon....jusqu'à présent il se contentait d'être incompétent, maintenant, c'est un traitre qui nous met en danger...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: cet édito a été passé remarquablement sous silence: la profession enterre ce qui la dérange et pourtant quelle mise en cause du milieu ! mais bon, ses collègues nous diront que FOG a encore dé"raillé" et donc qu il ne faut pas en tenir compte.

      J ai eu vent des propos de Valls... sidéré !

      Supprimer
  8. Le Point est un des rares hebdos qui osent, avouons-le.
    FOG a passé chaque émission de Pujadas au temps de la présidentielle à pousser sa question sur le poids écrasant de la Dette et des Déficits, en vain. Les politiques sont préparés à toute éventualité de "communication" sur ce sujet dévastateur pour le régime. La Dette, ils s'en foutent mais savent répondre.
    Rien que pour ça, je garde mon estime à FOG.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Catoneo: ou, il en était presque comique à dénoncer ces déficits que bien d autres ont dénoncé avant lui ( de closets par exemple),
      Quant au Point dont il a quitté je crois la direction, bof, comme les autres magazines: l important, c'est de vendre (et d encaisser les subventions), il y a belle lurette que avant de prendre pour argent comptant une info venant du Point je vais ailleurs m assurer de sa véracité et je fais pareil avec les autres .
      FOG est un excellent écrivain et est devenu un piètre journaleux pour lequel je n ai aucune estime. le seul ayant, comme ça, à brule pourpoint, mes faveurs en tant qu éditorialiste étant: Philippe Tesson

      Supprimer
  9. Les chiens aboient et la caravane passe...Pendant ce temps là toutes les lois impopulaires sont enfilées les unes derrière les autres, votées par une "majorité" qui ne représente que le tiers ou le quart des inscrits. Et dans l'opposition, personne pour dénoncer la chose et surtout s'engager à abolir tout ce fatras si le retour aux affaires (celle de la Nation, pas les leurs) leur est accordé par les électeurs.
    Le Page.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le page: Dans l opposition, il y a des voix éparses qui "dénoncent" la chose et c'est assez "marrant" de voir quel faible écho il leur ait donné

      Supprimer
    2. C'est hors sujet (pardon) mais je viens de prendre connaissance de cette nouvelle.
      @ Le Page : " les lois impopulaires sont enfilées les une derrière les autres":
      La dernière en date et comme prévisible (et prévu par le gouvernement qui avait sembler laisse pourrir la sittuation) : "Laurence Rossignol, secrétaire d'Etat chargée de la Famille, a déclaré aujourd'hui que le gouvernement ne contestera pas l'arrêt de la CEDH concernant la reconnaissance d'enfants nés de mères porteuses à l'étranger".

      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/06/26/01016-20140626ARTFIG00147-non-reconnaissance-d-enfants-nes-de-mere-porteuse-la-france-condamnee.php

      Bien sur, ces enfants existent, mais c'est la porte ouverte à la GPA généralisée. Quid de l'exploitation des mères porteuses ? que dit NVB à ce sujet? Elle me semble bien silencieuse.

      Supprimer
    3. NVB ? Sûrement occupée à faire le djihad du sexe.

      Supprimer
    4. @Michelle: NVB silencieuse, normal elle est à fond pour la GPA et voit sans doute avec bonheur cet arrêt de la CEDH qui va permettre d amener en douceur le truc quand bien même le GVT dit ne pas pouvoir la légaliser.Alors pas besoin de la ramener, elle sait depuis aujourd'hui qu elle a gagné

      NVB avait écrit un incroyable plaidoyer en faveur de la GPA qui avait été publier sur le site de Terra Nova

      Supprimer
  10. Quoi? Le Président est un gros nul?
    jard

    RépondreSupprimer
  11. Il fait partie de la clique qui , au temps de la campagne présidentielle, sur le plateau de la 2 distribuait doctement les bons points et les mauvais points en compagnie entr'autres de Nathalie Saint Cricq ... Nous , on a une tonne de mauvais points à distribuer maintenant et malheureusement c'est pas prèt de s'arranger .. ce matin prenant un café dans un petit restaurant j'ai eu droit aux lamentations de la patronne eu égard aux prélèvements nombreux et variés ..encore trois ans vous dis je , encore trois ans ...! Marguerite

    RépondreSupprimer
  12. Ce n'est pas un petit effort mais un très gros qu'il faudra faire à FOG pour reconnaître que le président est un gros nul:n'avait-t-il pas affirmé après la conférence de presse de celui-ci sur le pacte de responsabilité qu'il s'agissait-là d'un discours refondateur de la cinquième république(sic)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jean-marc: FOG n est pas à un retournement de veste prêt. je l évoque ici, n avait-il pas dans une tribune encensé Copé il n y a pas 6 mois.

      Supprimer
  13. Moi aussi, en lisant l'édito de FOG, j'ai failli tomber de mon fauteuil : sentirait-il le vent tourner ?
    J'ai constaté également sur des radios (BFM), télé (LCP, A2, hier soir, Benoît Duquesne...) Ils y vont timidement,
    mais il y a des interrogations sur le devenir de la France...(?)...
    Et puis, ce matin, Cazeneuve condamne "des actes de casseurs isolés" et Valls trouve inadmissible...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Crisfi: je crois qu il ne reste plus vraiment grand monde pour soutenir Hollande si ce n'est ceux qui vivent à ses crochets de près ou de loin. La nullité du personnage est tellement évidente que les médias, même timidement, ont du mal à ne rien dire. ceci dit ces mêmes médias ont encore un putain de chemin a faire avant de regagner notre confiance

      Supprimer
  14. Ne faisons pas les difficiles. Cet édito a le mérite d'avoir été écrit; et dans un magazine à grand tirage et plutôt conformiste. Ce qui était une réalité va peu à peu devenir une vérité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: ah mais attention , même si je me moque de FOG, je sais reconnaître l effort qu il a du consentir pour écrire cela, etc'est bien pour ça que j ai relevé

      Supprimer
  15. I do not know if it's just me or if perhaps everyone else experiencing problems
    with your website. It appears like some of the text within your content
    are running off the screen. Can someone else please provide feedback and let me know if this
    is happening to them as well? This might be a problem with my browser
    because I've had this happen previously. Many thanks

    my website crazy taxi city rush Cheats

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen