lundi 9 juin 2014

Vous reprendrez bien quelques petits fours ?


Le mariage s'est bien passé. La fête était aussi parfaite que la mariée était belle. Bref, on s'est bien amusé, bien bu, bien mangé et bien dansé. Le plus intéressant étant de constater qu'il y a des gens pour qui le "oui" tradi, un papa et une maman et toussa ont encore de l'importance. C'est bien. Donc un vrai mariage comme avant, quoi !

Mais c'est tout autre chose qui me fait sortir de ma réserve: C'est Jean-Marie Le Pen ! Sacré vieux grigou ! Ce mec est tout simplement génial: Le voilà nous sortir une petite phrase dont il a le secret avec le petit mot qui tue inside et toute la gaucholalie, mais pas que, de lui tomber dessus; une vraie petite pilule bleue pour stimuler les humano-progressistes parisiens. 

Qu'a-t-il dit ? Et bien qu'à propos des artistes qui sont opposés au FN et qui régulièrement nous promettent qu'ils ne chanteront plus dans les villes où le FN l'a emporté ou bien qu'ils quitteraient le pays en cas de victoire de la bête immonde aux européennes une "fournée" s"imposait. Mouarf ! Une fournée, comme chez le boulanger ? Non mais quel con ! Du JMLP en somme. Comme avec son "ebola", son "détail de l'Histoire" ou ses "sidaïques".

Il parle de "fournée" et hop, le moulin à conneries et les distributions de baffes commencent: Méchant FN, Vilain FN, la bête immonde est toujours vivante, et comme les chiens ne font pas des chattes, tel père, telle fille. Si JMLP parle de fournée, c'est que Marine est prête à ouvrir la porte du four. Alors aussitôt tous nos médias se lancent dans la polémique. La gaucholalie est absÔlument révulsée, horrifiée. Noah décide de rester en France pour combattre les odieux avec ses chansonnettes et Bruel nous fera bien un film qu'on intitulera sans doute "Shoah, le retour ?". Le CRIF, la LIcra, le Cran, SOS Racisme, Fourest, Renaud Dély, Harlem Désir et compagnie vont peut-être nous organiser une nouvelle manifestation nationale de refus-du-fascisme-no-pasaran, manif qui fera un nouveau bide; peu importe, ils auront combattu la bête.

Sauf que tous ces cons ont oublié un truc, c'est que le Vieux est vieux et que comme à son habitude, il nous a fait un "bon" mot pour ne pas se faire oublier; en quelque sorte, il a roté. Point barre. Et que du Vieux, tout le monde, en dehors du microsome médiatique, s'en fout aujourd'hui. Les rênes du parti et la signature au chéquier, il ne les a plus. Ses fidèles se comptent sur les doigts de deux mains et deux pieds. Et c'est à peu près tout. Le FN, ce n'est plus JMLP. Je répète: Le FN, ce n'est plus Jean-Marie Le Pen. Le FN aujourd'hui, c'est la Marine, des technos comme Alliot, Philippot, Briois ou Bays, des avocats qui parlent propre, des gens comme peut-être vous ou moi, comme votre voisin ou votre collègue de travail; il y a même des homos dans l'appareil du parti ! Alors essayer d'amalgamer les propos du Vieux avec ceux qui animent ce parti ou avec ses adhérents et sympathisants est d'une connerie sans nom. Que désigner  le FN comme un parti de vilains nauséabonds fasse partie du jeu, dans le genre, les méchants, c'est eux, les gentils c'est nous, je veux bien sauf que ce n'est pas avec cela qu'on fera taire ou changer d'opinion les 18% de Français qui ont voté pour le FN à la présidentielle, ceux qui ont fait son succès aux municipales et les 25% de nos concitoyens qui ont glissé FN dans l'urne aux européennes.

Je me demande même, tout compte fait, si la Marine, elle n'attendait pas cette nouvelle connerie de son daron pour mieux s'en débarrasser...

Le FN, pour ceux qui n'en voudraient pas, c'est avec un programme, sur le terrain des idées et de l'argumentation qu'il se combat. Pas sur les conneries d'un vieillard en bout de course.

Voilà, c'est tout pour le moment, je peux m'en retourner vaquer à ma préoccupation du moment: quel degré d'inclinaison imposer à ma chaise longue?

Folie passagère 2321.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

46 commentaires:

  1. Moi je choisis le degré le plus élevé, plus confortable pour lire. L'Idiot, en l'occurrence. Et oui, je pense toujours à mon Président !
    Sinon comme d'hab d'accord avec toi : l'impression de faire un bond dans les années 80, même mauvaise foi et même résultat affligeant. Sinon un lien de gens qui luttent de façon artistique contre le retour de la bête immonde : http://www.francetvinfo.fr/elections/municipales/resultats-du-fn/video-aux-abois-le-concert-d-aboiements-d-un-l-artiste-plasticien-contre-la-montee-du-fn_609763.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Umadrab: Affligeant comme ces chiens-chiens de St Nazaire. Tu crois qu il est intermittent du spectacle, le plasticien à l initiative de cette performance artistique de très haut niveau ?

      Supprimer
  2. Excellent. J'ai rigolé à la dernière phrase. Je suis persuadé que Briois n'est pas un techno.
    Comme les gros connards du PS et de l'UMP n'ont rien à dire, ou plutôt si, "Europe, glop, glop", ils ne peuvent que diaboliser le FN. Toute discussion sérieuse les laminerait.
    jard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jard: en gros, à part toi, tous les autres sont des connards.

      Supprimer
  3. Du jean-marie, pas de quoi fouetter un pneu mais je préfère ceci:

    http://leparisienliberal.blogspot.fr/2014/06/anne-hidalgo-vs-la-reine-dangleterre.html

    Avoir été la cocotte de culbuto donne le droit à un boy .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: un boy, certes, mais un boy fonctionnaire payé avec tes sous

      Supprimer
  4. Tempête dans un verre d'eau. Le vieux Jean-Marie a dit "fournée" et alors? Qui peut savoir ce qu'il avait dans la tête? Qui peut prouver que c'est une manifestation d'antisémitisme ou -pire encore- une incitation à la haine raciale? "Mais c'est évident", prétendent les chiens de garde du vocabulaire autorisé. "Puisque nous avons décidé que JMLP est antisémite, ses propos sont nécessairement antisémites et puisqu'ils sont antisémites, c'est bien la preuve que le vieux est antisémite."
    Et ces imbéciles du FN tombent dans le panneau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: tempête d ans un verre d eau ? Pas vraiment car si tout le monde se fout du vieux, nombreux sont ceux qui aimeraient que cette mayonnaise pseudo antisémite monte et si possible au delà de nos frontières car si cette polémique pouvait empecher le FN de constituer son groupe au parlement de Bruxelles.. et les "imbéciles" du FN savent très bien que cette" fournée" pourrait en décourager plus d un de s allier avec. Logique donc, non pas qu ils tombent dans le panneau, mais qu ils fassent tout pour se désolidariser du vieux.

      Supprimer
  5. Pour paraphrasé La Fontaine :

    Il fut dansé, sauté, ballé,
    Du borgne il ne fut point parlé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut supposer que La Fontaine aurait plutôt mis mon "paraphrasé" à l'infinitif…

      Supprimer
    2. @Didier Goux: Je le pense aussi. et hop ! un coup de règle sur les doigts

      Supprimer
  6. Ce que j'apprécie derrière ces mots, c'est l'utilisation très fine qui en est faite piégeant ainsi ceux qui ne réfléchissent pas ou sont embrigadés dans leur idéologie. Les ennemis politique sont tombés dans le panneau et Bruel a eu la faiblesse de répondre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Judex: Je ne serias pas surpris que les embrigadés se soient aussi fait manipulés par tous ceux qui n ont aucun intérêt a voir le FN constituer son propre groupe à Bruxelles. La polémique vient a point, suffit de la montée en épingle, médias en renfort.

      Supprimer
  7. Il était grand temps, mon cher Corto, que les "antiracistes" se fassent entendre car on ne peut pas dire qu'ils aient fait beaucoup de bruit lors de la tuerie du musée juif de Bruxelles.
    Comme d'habitude, l'une ou l'autre de ces officines va déposer plainte - à grand renfort de trompettes médiatiques - contre Jean-Marie Le Pen à qui la posture du vieillard indigne va tellement bien, que ces bougresses de journalistes savent lui faire dire ce qu'elles (et leurs journaux) veulent entendre.
    Evidemment lorsque "l'horrible raciste" sera acquitté par les juges, en appel, comme ce fut le cas à l'occasion du "Durafour crématoire" de sinistre mémoire, personne n'en entendra parler ni sur les écrans, ni dans les gazettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: La Marine a tellement bien dé diabolisé le FN que le vieux n est pas de trop pour tenter de discréditer un peu, encore, le parti. mais ça ne prendra pas sauf si comme je le suppose cela peut servir à éviter que le Fn constitue son groupe au parlement. Voir mon commentaire a Pangloss.

      Supprimer
  8. Le fn est un parti pluriel, avec différents courants de pensée. La ligne marine et la ligne Jean-Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: Si tu veux mon avis la ligne Jean-Marie est bien moribonde et ne sert que d'épouvantail lorsqu elle est brandie par la bien-pensance des camps d en face.

      Supprimer
    2. D’accord avec Corto. Oui, il reste des racistes/racialistes bas du front et des antisémites de salon au FN. Oui JMLP est un vieux gateux. Mais les médias n'ont plus que ce vieux borgne et ses propos pathétiques pour stigmatiser le FN.

      Ils ne se gênent donc pas.

      Sans JMLP, le FN serait un parti encore plus "normal".

      Supprimer
  9. Si j'étais descendante de victime de la shoah, cette récupération systématique me hérisserait au plus haut point...à force de la mettre à toutes les sauces, quelques mots clefs suffisent, on en arrive à banaliser ce qui fut une horreur absolue...tous ces gardiens de la pensée et du vocabulaire corrects vont réussir l'exploit de rendre antisémites des gens qui ne l'étaient pas et ça, c'est bien plus grave que les jeux de mots d'un vieux monsieur qui essaie d'exister encore à travers ses provocations...mais allez faire comprendre ça à des imbéciles persuadés d'être de grands résistants face à un fascisme fantasmé, oubliant au passage de lutter contre le véritable antisémitisme qui sévit dans certains quartiers...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: c'est finalement ce qui s'est plus ou moins passer avec le mariage zinzin: rendre homophones ceux qui ne l étaient pas. Ici, rendre antisémites ceux qui ne l étaient pas.

      L'antisémitisme ne serait-ils pas "musulmanisé" ? Voila ce dont les médias devraient nous parler, mais non, pas rentable, vaut mieux casser du Le Pen. Les cons !

      Supprimer
    2. "Homophones" ?
      Trouvez rapidement la bonne inclinaison de la chaise longue, cher Corto, et reposez-vous un brin... Les agapes vous font du mal...

      Supprimer
    3. @Isabelle: m'enfin , Vous m'avez compris ! :)

      Supprimer
    4. @ Nana
      Entièrement d'accord avec vous. A 100%.

      @ Isabelle
      Vous êtes sans pitié pour un homme ayant fait une longue noce ! Il faut bien qu'il récupère. ;o))

      Supprimer
  10. bonjour corto
    contente de votre retour ;-)
    entierement d'accord avec vous comme quasi toujours...
    le probléme aussi avec tous ces énervés, ces assoc , ces journalistes , est que l'on ne prete meme plus attention à ce qu'ils racontent.
    lu dans Revel : que les coco francais n'ont jamais fait leur coming out, et que parler de la shoah, hittler etc. leur permet de détourner l'attention. Hittler a nettement moins tué de gens que les coco..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anne: classique, le rideau de fumée habituel, masquer ses turpitudes avec celles des autres!

      Supprimer
  11. Bonsoir, Corto, contente de vous retrouver avec cette grotesque histoire de JMLP :
    Ce soir, sur France 5, C à vous, Anne-Sophie Lapix avait décidé de se "faire" Philippot, son
    pote Cohen, ayant "mieux" à faire (compulser ses papiers...) C'était du délire, la petite "merdeuse"
    se prenant à elle seule pour le tribunal de Nürenberg (Philippot pas très à l'aise, quand même...)
    Ils feraient mieux tous de s'alarmer des dérives de l'extrême gauche soutenant l'islamisme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Crisfi: ah oui quand même, mais non , parce que dans extreme gauche, y a gauche et que gauche, c'est le bien alors que droite c'est le mal . quant à l islamisme qui se paye du juiif dans un musée ou une école de toulouse, ben,... on dira que ce sont des loups solitaires

      Supprimer
  12. Quand on cherche on trouve:http://guybirenbaum.com/20140610/vous-avez-dit-fournee-monsieur-le-pen/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zen aztec: en cherchant bien , Birenbaum aurait peut-être trouvé quelques écrits du Grand Mufti de l époque qui si je m en souviens n aimait pas vraiment les juifs au point de donner un coup de main a Adolf

      Supprimer
  13. Bonjour Corto,

    Heureux de te savoir de retour. JMLP est un véritable appeau à troll. Il le sait, il en joue et il en rit. Si ses adversaires étaient intelligents, ils se tairaient et on en parlerait même pas. Je partage totalement ta conclusion: "Le FN, pour ceux qui n'en voudraient pas, c'est avec un programme, sur le terrain des idées et de l'argumentation qu'il se combat. Pas sur les conneries d'un vieillard en bout de course.". Mais le FN rend trop service aux médiocres et aux imbéciles. Sans lui, ils ne pourraient exister.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: comme écrit plus haut si cette polémique a si bien "pris" c est peut être qu elle sert ceux qui ne voudraient pas que le FN obtienne la constitution d un groupe à Bruxelles

      Supprimer
  14. Le vieux aurait été cévenol comme moi, il aurait dit "fornatch" et on n'y aurait vu que du bleu
    "Hé be, desormatch, caldria cojer oun fornatch, macarel !"
    Hein, quoi ?
    "Rien, rien, ça te concerne pas, mon petit"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kobus: possible sauf que le Vieux a part le Français de France et peut etre le Breton, il n'entrave rien aux langues exotiques :)

      Supprimer
    2. Mais le cévenol, c'est une partie intégrante du vronzais de vronze !

      Supprimer
  15. Une rentrée sans grand intérêt , un petit pet de JMLP et tout le monde en fait un fromage qui tombe à pic , on ne parle plus chômage , déficit , du découpage des régions et des autres babioles qui nous enfoncent chaquej our , j'ai préféré une lecture plus saine qu'aucun journaleux n'a parlé . Dans les moments où j'apprécie De Gaule celui-ci me réjouie , peu de monde parle du refus de commémorer le 20 anniversaire du débarquement et aujourd'hui je suis d'accord avec lui , un monde en crise et des narcissiques qui paradent à qui mieux mieux devant les caméras du monde entier .
    Je pense que tu as dû t'éclater à la noce de ton frère , ce sont des moments merveilleux avec pleins de souvenirs dans la tête .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Herni: j ai vu passer ce truc que le refus de de Gaulle mais ne l ai point marqué , faut que je retrouve

      oui, belle noce, bonne fête et forcément de bons souvenris

      Supprimer
  16. En tous cas, pour un retour de noces, tu titres à point, et tu tires juste.

    ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Hello Corto ! Indigestion de petits fours ce week ?

    " Je me demande même, tout compte fait, si la Marine, elle n'attendait pas cette nouvelle connerie de son daron pour mieux s'en débarrasser...

    Le FN, pour ceux qui n'en voudraient pas, c'est avec un programme, sur le terrain des idées et de l'argumentation qu'il se combat. Pas sur les conneries d'un vieillard en bout de course."
    A 100%100 d'accord avec toi . Une hypothèse : ne serait-pas un coup monté par la famille Le pen ?..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Chan: coup monté par la famille Le Pen, je ne crois pas car elle est plutôt en recherche de respectabilité, ne serait-ce que comme écrit plus haut pour obtenir suffisamment d alliances en Europe pour obtenir la constitution d un groupe au parlement de Bruxelles

      Supprimer
    2. Corto , je sais bien . Justement , la " distance " prise par Marine L P et les sanctions ( privation du blog de JMLP par exemple ) peuvent aussi servir à démontrer que le père et la fille ne nourrissent pas les mêmes idées . ' ( EN public )

      Supprimer
  18. J ai particulièrement l impression que tout cela est justement et intelligemment orchestré par le parti des Le Pen. Ceci afin de positionner le parti et Marine dans l opinion publique , en s opposant aux propos de jmlp.Non ?
    Le FN y gagne sur tous les fronts si je puis dire.

    RépondreSupprimer
  19. @Olivier Lopez: je ne crois pas, le parti et Marine se sont fait surprendre par le vieux mais ils ont par contre bien réagi, ils ne pouvaient pas ne pas réagir. mais orchestré, non.

    RépondreSupprimer
  20. Contente de vous retrouver Corto.
    Visiblement plus en forme que jamais ;-)

    Ça vous réussi bien, le mal aux cheveux ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: avoir mal aux cheveux impose de réfléchir deux fois plus à ce qu on va écrire :)

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP