samedi 21 juin 2014

Ainsi va la vie en Socialie...(1)



- Les USA sont horrifiés et ils le disent: ils ont vu 3 chars russes entrer en territoire ukrainien. Par contre, c'est étrange mais ils n'ont rien vu de ces milliers de djihadistes qui pénétraient tranquilles, comme à la parade sur le sol irakien (photo ci-dessus)... Je suis très déçu par Barack Obama.


- Fabius est un drôle de ministre des affaires étrangères avec une vision curieuse de ce qui se passe en Irak. Il déclare chez Bourdin: "Les Djihadistes en Irak sont les alliés objectifs de Bachar El Assad" sous-entendant que pendant qu'ils sont entrain de mettre à feu et à sang l'Irak, ils fichent la paix à Assad. Voilà qui a du faire sourire à Damas.

- J'étais invité mercredi soir à un dîner-débat avec Alain Juppé. Celui-ci a causé pendant 40 minutes pour nous dire que la France était dans un piteux état, que Hollande n'était pas brillant, qu'il fallait rester confiant, que l'UMP se redresserait avec ses militants, qu'il était là , lui, au sein de ce fameux triumvirat qu'il préférerait que l'on appelle "collège", qu'il fallait innover, trouver des nouvelles idées, un nouveau projet... avec des hommes neufs (sic), que oui, il y aurait des primaires mais qu'avant il y aurait un congrès, que avec Fillon il s'entendait bien et tout et tout... Et pas un mot sur Sarkozy, comme si celui-ci n'existait plus... A croire que Juppé n'a pas entendu les militants qui à 54% plébiscitent l'ex-président pour 2017 quand lui, Juppé, plafonne à 22%... Je n' ai pas été surpris: Juppé parle bien mais parle creux. Il m'a semblé que l'assemblée n'avait pas été dupe... 

- Boris Palmer, le maire (Verts) de Tübingen, en Allemagne, a publié une tribune dans le journal Die Zeit. Son jugement sur Hollande est sans appel: "Si c'est pour suivre le cours de François Hollande, il vaut mieux ne pas commencer à gouverner. Sinon, une politique de gauche peut finir par faire de l'extrême droite la principale force politique. Apprendre de Hollande signifie apprendre à perdre." Nous sommes d'accord.

- 44 000, c'est le nombre d'emplois perdus en un an par l'économie française. 21 700 postes ont été détruits au cours des 3 premiers mois de 2014.

- C'est assez amusant de voir Hollande rassembler en son palais quelques leaders de la gauche européenne dont Martin Schulzt. A l'issu de cette petite sôterie, ils ont tous décidé de soutenir dans sa candidature à la présidence de la Commission... le conservateur Jean-Claude Juncker. On attend la réaction du britannique Cameron qui, lui, y est farouchement opposé.

- Cette coupe du monde de football me fait penser à une sorte de mur infranchissable sur lequel viendraient se fracasser la situation de la France, les conneries de notre gouvernement, toutes les mauvaises nouvelles et nos soucis quotidiens. Panem et Circenses. Encore trois semaines de foot et après on passera à la bicyclette et au Tour de France. Entre temps, on bouchera les fisssures éventuelles avec Wimbledon. Etrange les 2 jours où l'équipe de France a joué, ce blog a fait  à peu près 1 500 pages vues de moins que d'habitude... 

- La grève des cheminots est sur le point de se finir. Je n'ai pas l'impression qu'elle ait servi à quelque chose, si ce n'est à faire chier les gens. La grève des intermittents se poursuit et devrait même se durcir, j'ai comme l'impression que le gouvernement va être beaucoup plus cool qu'avec les cheminots. La culture, c'est important... Panem et Circenses...

- Le rapporteur du Conseil d'Etat s'est prononcé en faveur de l'arrêt des soins pour Vincent Lambert. Cela m'a mis de mauvaise humeur: Voilà que l'Etat qui n'est pas à une incursion près dans notre vie privée s'autorise à se prononcer sur le droit à vivre ou à mourir d'un individu... la peine de mort a été abolie en 1981; en 2014, un tribunal administratif la remet au goût du jour.

- Suivant les bons conseils de Laurent Ruquier entendus la veille sur Europe, j'ai ce matin, en faisant mes courses chez Leclerc, vérifié que les balances du rayon fruits et légumes ne m'entourloupent pas. Bien m'en a pris. L'une augmentait de 50 grammes le poids de mes fruits, l'autre de 40 grammes celui de mes légumes. Il a suffit de le faire savoir aux clients alentours pour que le boxon règne en moins de 5 minutes dans le magasin. Je suis reparti sans fruits ni légumes et vous invite à faire de même: Vérifiez le poids affiché par les balances.

- Un reportage sur France 2 sur les 24h00 du Mans, le journaliste nous dit que pilote de course c'est le métier le plus dangereux au monde.  trois minutes plus tard, un autre reportage sur l'Armée de l'air qui fête ses 80 ans; un autre journaliste nous dit que pilote d'avion, c'est le métier le plus dangereux au monde. Va savoir lequel des deux est le plus dangereux...

C'est tout pour le moment, on me dit dans l'oreillette que c'est l'heure de l'apéritif.

Bonne soirée à tous même en Socialie!

Folie passagère 2340.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

32 commentaires:

  1. C'est fou cette manie de se promener le cul à l'air pour tout maintenant ! les femmen ont fait école et pas pour le meilleur ( sur ta dernière photo en bas )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: ben oui, c'est "in". Note tout de même qu ils sont ici sur les toits du PS, rue de Solférino. J'ai comme dans l idée qu ils auront moins de problèmes que ceux qui étaient montés là aussi pendant les Manifs contre le mariage zinzin.

      Supprimer
  2. Nous sommes foutus mais Sarko va nous sauver? J'ai comme un doute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: Sarko nou sauver, je ne sais pas mais j ai plus confiance en lui qu en un Hollande ou même un Juppé. ceci étant, marrant comment après avoir fait peur à la gauche, Sarko gêne a droite. Et tous les dinosaures de l UMP qui font fi de ce que pensent les militants de leur propre parti.

      Supprimer
  3. Toutes ces nouvelles m'abattent ce soir ! Je me sens le moral dans les chaussettes.
    Je vais devoir me secouer pour avoir des pensées positives.

    Pour chez Leclerc (et ailleurs) comment fait-on pour savoir quelle est la balance qui pèse juste ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Michelle: allons, allons, tout cela n est rien, y a foot et musique. faut pas se mettre la rate au court bouillon.

      Pour les balances, j ai eu un doute alors j ai pris d abord une boite de rillettes affichant 3500 gr et la balance m a dit 390. J ai réessayé avec un steak sous vide affichant 214 grammes de mémoire et la balance m a dt 264. Têtu, j ai recommencé avec des bananes ensachées et même punition. Même manip avec l autre balance. Facile ! et ça fait sensation dans le bouclard.
      Si la balance t affiche le même poids à un chouïa près ( normalement la tare) que celui indiqué sur des produits "manufacturés", c'est qu elle est bonne.

      Supprimer
    2. Le foot : 'du pain et des jeux'... Très peu pour moi...

      A propos de musique, LMPT est interdite de fête de la musique ce soir à Paris.
      http://www.lamanifpourtous.fr/fr/toutes-les-actualites/1334-la-manif-pour-tous-interdite-de-fete-de-la-musique

      Supprimer
    3. Merci pour le truc des balances. J'aurais du y penser...
      Je vais essayer dans mon supermarché.

      Supprimer
    4. "alors j ai pris d abord une boite de rillettes affichant 3 kilos 500 gr"
      La force de l'habitude nous dénonce parfois... ;-)

      Amike

      Supprimer
    5. @Michelle: essaies, tu verras, tu risques d avoir des surprises! et n oublie pas que dans un hyper moyen, il passe environ 5 000 clients par jour au minimum, jusqu'à 17 000 pour un gros...

      LMPT interdite de fête de la musique , quoi d'étonnant...

      Supprimer
    6. @AMIKE: ohé, c'est juste une gourance de frappe, en plus j aime pas trop les rillettes !

      Supprimer
    7. Empêcher la taxe balance, mais où va-t-on !? Je ferai le coup avec 500g de pâtes :)

      Supprimer
  4. Une question, où ces djihadistes ont trouvé le pognon pour s'acheter tous ces pick-ups flambant neufs car à 40.000 €uros le bout , il y en a une vingtaine au minimum: 800.000 €uros sans compter les accessoires pour faire la guerre et pendant ce temps notre armée s'appauvrie, vie de merde.

    Pour les intermittents, il y en a un bas de chez moi, ça va pour lui, il n'est point malheureux et si ce mec travaille plus de trois mois par an alors moi je suis un esclave.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: et, réveil ! ces gens là sont financés par le Qatar, l arabie saoudite et d autres. De plus, selon des experts entendus hier, ils auraient fait main basse d'une part sur une bonne partie des équipements de l armée irakienne et d'autre part sur 400 millions de dollars qu ils auraient chouré dans les coffres de la banque centrale à Mossoul.

      Un ami m a dit avoir vu dans l agence Pôle emploi de son arrondissement, le 4ème, Catherine Deneuve venant pointer... Selon le règlement, même des gens comme elle y ont droit à ce régime spécial.

      Supprimer
    2. Le groupe terroriste «le plus riche au monde»

      Un butin estimé à plus de deux milliards de dollars. L'Etat islamique en Irak et au Levant est désormais le groupe terroriste le plus riche au monde, assis sur un capital de 2,3 milliards de dollars, selon le Guardian.

      Vendredi dernier, les combattants sunnites ont mis la main sur un butin de 450 millions de dollars en dévalisant la banque centrale de Mossoul, comme le rapporte Athier Nujaifi, le maire de la ville. L'EIIL aurait également pillé plusieurs autres banques de la région et en auraient tiré au total 1 million de dollars de profits.

      «L'argent accumulé leur permet d'acheter des armes lourdes (essentiellement venues de Syrie), mais aussi de soudoyer les politiques de la région, les tribus sunnites, de nouveaux combattants», explique Romain Caillet, chercheur à l'institut français du Proche-Orient, joint par Le Parisien.

      Supprimer
    3. @GUI Lan neuf: Tu verras que si ces gens là ne sont pas trop stupides ils pourront bientot se passer de leurs financiers habituels en faisant fructifier leur pognon. Et c'est là qu ils deviendront vraiment dangereux.

      Supprimer
  5. Tu as oublié la blague du jour :
    Ayrault proposé pour la présidence du Conseil Européen par ce qui nous sert de président ! C'est fou le hollandisme :
    - tu es nullissime comme Secrétaire du PS ? On te nomme Secrétaire d’État aux Affaires Européennes,
    - tu te prends une claque mémorable aux municipales, tu es viré illico et remplacé dans la foulée par un de tes subordonnés qui passe son temps à claironner sur ta médiocrité ? ... On pense à toi pour la Présidence du Conseil Européen. Je sais, l'actuel Président Van-je-sais-pas-quoi fiche la trouille rien qu'en regardant sa tronche et tu es un peu plus regardable, mais... Merde, quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilly: ben quoi, c'est la république des copains et des coquins, normal non? marrant quand on pense a tout ce qu ils ont pû dire sur Sarkozy.
      Et Sapin qui ne doit sa présence au GVT que par la seule amitié qui le lie à Président.
      Et Moscovici qui postule lui aussi pour un poste de commissaire après avoir été un piètre ministre des finances

      Supprimer
  6. Il faut parfois mieux en rire:

    https://www.youtube.com/watch?v=QXm7wU53YVU#t=24

    Trouvé sur un site libéral.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: je l avais vu ce clip , ai failli le mettre sur mon blog mais la fin m a laissé supposé qu'il était à l initiative de gauchiste déçu-cocus

      Supprimer
    2. @ Grandpas
      Grand merci pour ce lien. Très savoureux :o)))
      Et grand bravo à l'interprète : prestation difficile et fort bien accomplie. :-)

      @ Corto
      Même si tel est probablement le cas, au moins ceux-ci ont-ils réussi à ouvrir (un peu) les yeux. Comme quoi la situation n'est pas entièrement désespérée...
      Et puis, il n'y a pas de mal à se faire du bien aux oreilles ; ni au moral. Même si ce n'est qu'une toute petite goutte d'eau dans la mer... ;-)

      Supprimer
  7. L'apéro, c'est tentant surtout quand on sait les hors-d’œuvres de la Socialie qui annoncent un plat de résistance plutôt salé ! L'été sera chaud comme disait Charden mais l'automne aussi, je crois bien. Courir après un ballon de foot, c'est bien mais combien se footent de nous quand ils courent après des chimères, les leurres et des enfumages de toute sorte ?
    Je tiens à dire que je fais partie des fidèles parce que dans ce monde de fous, lire quelqu'un de sensé conforte mon opinion que l'espèce humaine n'est pas complètement décatie.
    Et si la musique adoucit les mœurs, qu'elle serve aussi à calmer tous ces enragés qui nous entourent !
    FA SI LA dire;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @IDEL: l été sera peut etre chaud mais tout plein de chose comme la CDM ou le Tour viendront "embellir" nos journées et gonfler notre moral. par contre la rentrée sera brulante... parce qu un jour ou l autre tout se paye et je doute que Bruxelles continue à être aussi gentil avec Président.
      merci pour ta fidélité, Idel.

      Supprimer
  8. Pour nous, pas de dîner-débat avec Juppé dans notre province, mais un courrier de l'UMP,
    signé par le "triumvirat", d'une platitude au niveau de ces 3 personnages "has been".
    Etonnant ce baromètre qui indique l'intérêt ou le non intérêt pour les événements de grande importance sportive
    pour le peuple : Ce phénomène internet sera l 'émerveillement de mon dernier (?) quart de vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crisfi: je la i reçu aussi ce courriel, incroyable de platitude. je crois qu ils n ont pas vraiment compris . On se demande même si ces gens là sont à l écoute de leurs militants.

      Supprimer
  9. Ni le RPR, ni l'UMP n'ont jamais eu la moindre considération pour leurs militants, mon cher Corto, en dehors des périodes électorales. Maintenant que les "affaires" sortent, on en comprend mieux la raison : mieux vaut de l'entre-soi pour magouiller en rond !
    Et ce ne sont certainement pas les vieux chevaux de retour de la politique qui se sont emparés de la direction du parti qui y changeront quoi que ce soit, car - ainsi que vous avez pu le constater encore lors de votre dernier dîner-débat - ce mépris du peuple fait partie de leur gênes.
    Quant au retour de Sarko, je ne sais pas ce qu'il faut en penser, mais je note avec un certain amusement qu'il fait plus peur à la droite qu'à la gauche qui, elle, y semble résignée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: De surcroît, il semblerait qu'ils n'aient pas plus de considération pour leurs parlementaires si l on en croit cette histoire de 3 millions prêtés en loucedé par Jacob à l'UMP.
      Je ne crois pas que ce soit du mépris mais plutôt un complexe de supériorité: ils pensent pour le peuple (et les militants) car celui-ci n'est pas apte à penser par lui-même. Ce qui d ailleurs n est pas tout a fait faux.

      Quant à Sarkozy, que j aimerai qu il revienne dans le jeu ne serait-ce que pour voir comment la gauche se déchaînerait a nouveau contre lui et comment les cadors de l UMP réagiront

      Supprimer
    2. Il me semble, mon cher Corto, que vous avez donné une définition très acceptable de ce qu'est le mépris.
      Quant au retour de Sarkozy, les juges s'occupent ardemment à l'empêcher. Comme le faisait remarquer un ou l'autre des innombrables journaleux, ces jours-ci, depuis le temps qu'ils cherchent, s'il y avait quelque chose à trouver, il y a longtemps qu'ils auraient trouvé.
      Le drôle de l'histoire est que cela ne les empêche pas de continuer à chercher. Et en attendant de trouver, ceux qui font la liste - avec graphiques à la clé - des "affaires" concernant Sarkozy, continuent à lister "l'affaire Bettencourt" pour laquelle je crois me souvenir que Sarkozy a obtenu un non-lieu du Tribunal.

      Supprimer
    3. @marianne: c'est vrai, une définition tout a fait acceptable, je vous l'accorde ! :)

      Supprimer
  10. Dans une chronique récente,l'incontournable Nouratin a traduit l'expression"panem et circenses" par"du foot et des hamburgers" .J ’en ris encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jean-marc: une traduction adéquate en somme :)

      Supprimer
  11. Si j'ai bien compris ta soirée avec Juppé:il faut des hommes neufs à l'UMP .La seule baderne à conserver,c'est lui?

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen